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Clio

[clio 1,ph2,essence,1.2L)Probleme pour passer la marche arriere


Invité §han857vs

Messages recommandés

Invité §han857vs

Bonjour ami(s) clioteux!

 

Voila j'ai un probleme recurent avec ma mamie!

 

Bref je galere pour passer la marche arriere!

 

Je doit m'y reprendre à 5 fois avant qu'elle s'enclenche!

 

Sans compter les fois ou impossible de la passer car il y a quelquechose qui bloque, dans ces cas la je debraye et je laisse la voiture se deplacer toute seule sur 2 cm!

 

C'est super chiant!

 

J'aimerai savoir quel etait le probleme!

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §sto071ef

Salut à toi,

 

ce phénomène m'est déjà arrivé 2 fois, et c'est effectivement très :peur:

 

Là ça ne le fait pas, mais en tout cas je ne sais pas de quoi ça peut provenir :bah:

Il faut prendre son mal en patience dans ces cas-là :bah:

 

Mais j'avais remarqué les fois où ça me l'a fait que j'avais enclenché la marche arrière alors que le moteur était en fin de phase de démarrage, il y a peut-être un rapport :???:

 

Attendons les avis d'experts! ;)

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Invité §da 765sf
Bonjour ami(s) clioteux!

 

Voila j'ai un probleme recurent avec ma mamie!

 

Bref je galere pour passer la marche arriere!

 

Je doit m'y reprendre à 5 fois avant qu'elle s'enclenche!

 

Sans compter les fois ou impossible de la passer car il y a quelquechose qui bloque, dans ces cas la je debraye et je laisse la voiture se deplacer toute seule sur 2 cm!

 

C'est super chiant!

 

J'aimerai savoir quel etait le probleme!

 

Merci d'avance

 

 

J'ai aussi le meme problème sur ma S des fois. (1 phase 3 de 1996)

 

On m'a parlé soit d'un problème de tringlerie, soit du réglage de la boite. Rien de bien précis koi.

 

Dans tout les cas, il faut démonter pour vraiment voir d'ou cela vient.

 

 

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Invité §sto071ef
J'ai aussi le meme problème sur ma S des fois. (1 phase 3 de 1996)

 

On m'a parlé soit d'un problème de tringlerie, soit du réglage de la boite. Rien de bien précis koi.

 

Dans tout les cas, il faut démonter pour vraiment voir d'ou cela vient.

 

 

 

Et puis faut être motivé pour démonter tout ça :eek:

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Invité §han857vs

Merci mais bon je suis une buse en mecanique^^

 

Arf je prends mon mal en patience de toutes facons des que j'ai un nouveau boulot hop je la revend pour une 2.2^^

 

 

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Invité §sto071ef
Merci mais bon je suis une buse en mecanique^^

 

Arf je prends mon mal en patience de toutes facons des que j'ai un nouveau boulot hop je la revend pour une 2.2^^

 

 

Faudra juste faire en sorte quand un acheteur potentiel viendra l'essayer, qu'il n'ait pas à passer la marche arrière :cyp:

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Invité §dug178HS

Ca peut arriver avec des boîtes vieillissante en effet. Lorsque tu veux passer ta marche arrière, juste avant, en restant débrayé, passe la 2nde puis tout de suite remet ta marche arrière. C'est ce que je faisais avec la mienne quand ça bloquait.

 

Elle a combien de kilomètres ta titine ? L'embrayage ne donne pas de signes de faiblesse ?

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Invité §da 765sf
Ca sent le synchro' de boîte ça. :L

 

T'as pas de problème pour passer la première tant que tu n'es pas à l'arrêt? :voyons:

 

 

 

Salut!

 

Peux-tu donner une pitite précision? Puisqu'il m'arrive d'avoir ce problème des fois! Mais depuis quelques temps sa ne me le fait plus!

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Invité §bie513Hm

Un synchro de boite est un élément, dans la boite, qui permet aux arbres de transmissions de "revenir" à la même vitesse.

En effet, un arbre tourne à la vitesse moteur, et l'autre arbre tourne à la vitesse "roue" via le différentiel.

Il faut donc un élément permettant aux arbres de transmettre la puissance, ce dont se charge le synchro.

 

Pour en revenir à nos clio, moi le seul truc que j'ai trouvé, c'est de mettre un coup d'accel. au moment de passer la marche arrière. Et ca passe tout seul.

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Invité §da 765sf
Un synchro de boite est un élément, dans la boite, qui permet aux arbres de transmissions de "revenir" à la même vitesse.

En effet, un arbre tourne à la vitesse moteur, et l'autre arbre tourne à la vitesse "roue" via le différentiel.

Il faut donc un élément permettant aux arbres de transmettre la puissance, ce dont se charge le synchro.

 

Pour en revenir à nos clio, moi le seul truc que j'ai trouvé, c'est de mettre un coup d'accel. au moment de passer la marche arrière. Et ca passe tout seul.

 

 

 

Merci pour l'explication!! :D

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Invité §bie513Hm

HS ON

Pour illustrer:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175465/a.JPG

 

Içi, c'est un synchro de boite de 5ème de Clio RS. (en couleur or)

On le voit içi avec son pignon associé.

 

HS OFF

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Invité §Sky457cU

Bonsoir à tous, je pense que les boites Jbxx sont un peu capricieuses, plus spécialement à froid (c'est mon cas),

Peut être qu'une vidange avec additif anti-friction pourra arranger les choses.

 

Sinon il me semble qu'il n'y a pas de synchros sur les marches arrière :??: .

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Invité §sto071ef
Bonsoir à tous, je pense que les boites Jbxx sont un peu capricieuses, plus spécialement à froid (c'est mon cas),

Peut être qu'une vidange avec additif anti-friction pourra arranger les choses.

 

Sinon il me semble qu'il n'y a pas de synchros sur les marches arrière :??: .

 

 

Oui effectivement les boites ont une facheuse tendance à accorcher à froid, notamment pour les rétrogradages 3-2 et 2-1.

 

Sinon il me semble aussi que la marche arrière n'est pas synchronisée puisqu'on ne peut la passer correctement qu'à l'arrêt :voyons:

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Invité §vin273un

Normalement il n'y a pas de synchro sur les marches arriere. Déjà faudrait voir ton réglage au niveau de la tringlerie , sa a du bouger depuis le temps. ;)

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Invité §da 765sf
Bonsoir à tous, je pense que les boites Jbxx sont un peu capricieuses, plus spécialement à froid (c'est mon cas),

Peut être qu'une vidange avec additif anti-friction pourra arranger les choses.

 

Sinon il me semble qu'il n'y a pas de synchros sur les marches arrière :??: .

 

 

Lut collègue Sisteu!

 

Sais-tu combien de litre contient notre boite de vitesse JB53 sur les clio S ???

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Invité §Sky457cU

Salut, nos très cher boite courte contiennent 2.90 L d'huile !

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Invité §han857vs

Non jen'ai aucuns problemes pour passer les autres vitesses nottament la premiere!

 

Y a juste cette saleté de marche arriere qui bloque et qui craque!

 

Elle le fait egalement à chaud!

 

 

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Invité §da 765sf
Salut, nos très cher boite courte contiennent 2.90 L d'huile !

 

 

Merci! ;) Et comment fait-on le nivo de la boite?

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Invité §Sky457cU

Et bien, il faut ouvrir le bouchon sur la boite, ce n’est pas très facile d'accès alors "trempe" ton doigt dedans, il doit y avoir de l'huile à ras bord.

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Invité §dug178HS
Et bien, il faut ouvrir le bouchon sur la boite, ce n’est pas très facile d'accès alors "trempe" ton doigt dedans, il doit y avoir de l'huile à ras bord.

 

 

En fait, tu remplis via le bouchon de remplissage (tu l'aurais pas cru hein) avec un tuyau souple d'arrosage et tu utilises un entonoir à l'autre extrêmité. Tu remplis jusqu'à ce que ça dégueule.

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