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Clio

Compte tour HS ??


Invité §gzi562Iq

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Invité §gzi562Iq

Bonsoir,

 

Mon ami mécano à était très clair impossible.

 

mais j'ai vue des compte tour avec sonde (ensemble le kit).

 

De se doit être cher mais possible

 

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  • Réponses 78
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Invité §gzi562Iq

Personne n'as de compte tour sur un moteur Cléon à injection?

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Invité §ali457Qp
Hello !

 

Alors voilà une photo :

 

http://gadgetomobile.free.fr/DSCN0031OK.jpg

 

C'est le connecteur où serait parait il le fil du compte tour.

 

Alors d'après vous est-ce que vous voyez ici le fil du compte tour ? pour un éventuel précablage bien que d'origine le panneau d'instrument n'a pas de compte tour.

Pour moi je vois bien un fil sur la borne 8, il est de couleur saumon/gris

Pas eu le temps de regarder du côté moteur, là je pars bosser donc je verrai bien déjà ce que vous pensez de ça en rentrant cette nuit.

 

Salutations et bonne journée à tout le monde !

 

 

 

Bon bah ok au moins c'est clair pour le moment pas de réponses !

Me voilà rentré du taff et même pas un semblant de commentaires !

Tant pis ! lol ! Peut être demain, je garde le courage ! Je le sens je le sens je peux mettre un compte tour je le sens je le sens ! ! !

 

Bonne nuité A+

 

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Invité §gzi562Iq

Salut,

 

Je pense que tu peux mettre un compte tour.

 

Car tu as déjà le câble moi j'avais rien.

 

Mais normalement tu devrais bientot recevoir ce compteur

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Invité §ali457Qp

 

Mais normalement tu devrais bientot recevoir ce compteur

 

 

 

Pourquoi dis tu que je devrais bientôt recevoir ce compteur ??

 

 

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Invité §bac675zy

Si ça se trouve, comme il a acheté un compteur RT avec compte tour et qu'il peut pas le monter, il va te l'envoyer par la poste [:leprince1]

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Invité §ali457Qp
Si ça se trouve, comme il a acheté un compteur RT avec compte tour et qu'il peut pas le monter, il va te l'envoyer par la poste [:leprince1]

 

 

Lol ! non il l'a mis sur ebay et l'a vendu, j'avais bien enchéri mais pas ok sur le même prix et pis les leds bleu moi je m'en fous un peu ! donc pour le moment quand je serai sûr que je peux y mettre un compte tour, j'en acheterai un.

 

Tu as vu la photos ? tu es du même avis ? ma clio est précablée ?

 

A+

 

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Invité §bac675zy

Faut maintenant s'assurer que cette borne 8 est bien relié à la borne C du boitier allumage electronique. Tu dois retrouver ton fil saumon-gris su B1 du connecteur marron qui est sous casquette planche de bord, puis en B1 du connecteur marron dans boitier plastique sur passage de roue AVG, puis en C sur boitier allum electr .

 

(des compteurs clio, ça se trouve facilement, maxi 30 euros; j'ai vu beaucoup de veglia et pas de Sagem. Mon ancien compteur était un Sagem; on m'avait dit qu'il fallait un compteur de la même marque mais pour finir j'ai monté un Veglia et ça marche tres bien.

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Invité §ali457Qp
Faut maintenant s'assurer que cette borne 8 est bien relié à la borne C du boitier allumage electronique. Tu dois retrouver ton fil saumon-gris su B1 du connecteur marron qui est sous casquette planche de bord, puis en B1 du connecteur marron dans boitier plastique sur passage de roue AVG, puis en C sur boitier allum electr .

 

 

Ok je vais aller voir ça ! mais directement du côté moteur car je pense pas avoir le temps de démonter la casquette aujourd'hui

Et pis j'ai une photo de ce connecteur que tu parles, la voici :

 

http://gadgetomobile.free.fr/DSCN0037OK.jpg

http://gadgetomobile.free.fr/DSCN0036OK.jpg

 

Tu le vois toi comme ça le fil ?

 

Comment tu sais B1 et autres .... c'est écris dessus ?

(désolé pour la question un peu con mais j'ai pas encore regardé ! lol )

 

(des compteurs clio, ça se trouve facilement, maxi 30 euros; j'ai vu beaucoup de veglia et pas de Sagem. Mon ancien compteur était un Sagem; on m'avait dit qu'il fallait un compteur de la même marque mais pour finir j'ai monté un Veglia et ça marche tres bien.

 

 

Ok oui c'est clair je vois pas mal de veglia aussi ...

Et un compteur de 16s, ça va dessus ?

J'ai une photo :

 

http://gadgetomobile.free.fr/compteur16sOK.jpg

 

C'est une photo qu'un gars m'a envoyé j'en ai pas d'autres.

 

Les connecteurs semblent les mêmes mais pas placés aux mêmes endroits mais je pense pas que cela change quelque chose. Il y a l'indicateur de température extérieur au centre de l'autre côté et ça se prend sur une sonde au rétroviseur donc si je prends ce compteur faudra que j'installe cette sonde si c'est faisable sinon je m'en passerai.

 

A+

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Invité §bac675zy

Compteur 16S, je connais pas.

 

 

"Comment tu sais B1 et autres .... c'est écris dessus ? " : j'ai expliqué sur ton topic connecteur jauge huile section problèmes techniques. (Pas la peine que j' fasse des réponses si elles ne sont pas lues). :D C/C :Les pins de ces connecteurs sont repérés.Sur le dessus du connecteur mâle on peut voir légérement en relief (et peu visible) les lettres A B C D et les chiffres 1,2,3,4,5,6,7

 

 

C'est B1, parce que c'est comme ça sur le schéma electrique .

 

 

 

Il est là ton fil, flèche rouge.

 

DSCN0036OK.jpg

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Invité §ali457Qp
Compteur 16S, je connais pas.

 

 

"Comment tu sais B1 et autres .... c'est écris dessus ? " : j'ai expliqué sur ton topic connecteur jauge huile section problèmes techniques. (Pas la peine que j' fasse des réponses si elles ne sont pas lues)

 

 

Ok monsieur ! Bien sûr que je lis les réponses ! Mais bon là j'ai dû zaper ! sorry !

Bon merci je vais voir ça de plus près côté moteur ... encore merci

 

A+

 

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Invité §ali457Qp

Ok bon je viens du dessous de mon capot ( les voisins commencent à me regarder d'un drôle d'oeil ! j'y passe ma vie ! )

 

Voici deux nouvelles photos :

 

http://gadgetomobile.free.fr/DSCN0005OK.jpg

http://gadgetomobile.free.fr/DSCN0001OK.jpg

 

Alors on voit bien le fil saumon/gris arriver et sortir du connecteur sous le capot près du passage de roue dans le boîtier.

 

Il arrive et repart avec une nouvelle marque rouge.

Cela correspond bien au changement qu'on peut voir sur le shéma de Haynes.

 

Donc pour le moment tout m'indique que ma clio est bien précâblée pour un compte même s'il n'y en a pas sur le panneau d'instruments d'origine. (ceci dit je trouve ça bien dans mon cas où je veux mettre un compte tour, d'un autre côté je trouve ça débile de ne pas en avoir mis un d'origine et apparement, d'après http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Clio_Elle_92.htm il n'y en a même pas en option, bref, c'est renault qui décide ) ....

 

Voilà ! bon avec des topics comme ça, ça gonfle encore un peu plus la base de données des infos sur nos chères clios 1 !

 

A+

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Invité §ali457Qp
Alors si j'ai bien compris googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif

Le cable orange est généralement prévu pour le compte tours.

Alors j'ai regardé en vitesse ce soir et j'ai pris une photo.

A votre avis le cable pour le compte tours est la ?

http://img189.imageshack.us/img189/6113/dscn15622ih.th.jpg

 

 

Perso j'en sais rien car moi j'ai pas encore mon compteur compte tour donc pour mon cas je ne peux en dire plus.

 

Pour toi je ne peux donc t'aider mais je pense que tu devrais préciser quel moteur tu as et si carbu ou injection car les connecteurs que tu montres n'ont pas les même fils que un model injection ou carbu. Si tu as un carbu je dirai que oui tu as le fil du compte tour de brancher sans pour autant l'affirmer.

 

Après il faut voir si tu as bien un fil qui arrive sur le connecteur 13 broches en position 8 derrière le panneau d'instruments. (tableau de bord, compteur, tout dépend de comment on l'appelle celui là ! )

 

A+

 

 

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Invité §ali457Qp

Bonsoir à tous !

 

Un petit post juste pour donner des nouvelles de mon installation de compteur avec compte tour ..

 

Et bien c'est parfait !

 

Ma clio était bien précablée pour en recevoir un donc ça marche nickel, même pas eu besoin de lever le capot, échange standard du tableau et c'est tout !

 

Alors ce qui reste un mystère c'est pourquoi ma voiture était précablée.

Car d'origine il n'y a pas de compte tour et l'option n'y existe pas d'après les infos que j'ai pu trouver.

 

Alors tant mieux pour moi !

 

Le tableau que j'ai mis est un tableau de 16S, celui avec la jauge d'eau, d'essence et le cadran de température au milieu.

 

par contre je ne peux pas utiliser ce cadran du milieu car ça je ne l'ai pas et je créerai un autre topic la dessus plus tard

 

Idem pour les photos, je posterai ça demain soir ou samedi, là j'ai pas trop le temps.

 

Juste la photo de celui que j'ai mis :

 

http://i10.ebayimg.com/04/i/07/25/0c/90_1_b.JPG

 

Donc merci à tout ceux qui m'ont aidé à bien comprendre comment savoir si j'avais les bons cables et m'expliquer comment les mette au cas où, merci à tout le monde pour toutes les infos que vous donnez sur ce forum, c'est fantastique !

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Invité §Sky457cU
:coucou: Le compte tour fonctionne ? J'avais lu quelque part qu'il n'était pas compatible avec les moteurs Energy :voyons:
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Invité §gzi562Iq

Bonsoir,

 

Moi mon compte tour (Clio Chipie 96 cléon) je l'ai enfin brancher.

Sur le primaire de la bobine d'allumage.

 

Je voudrais savoir si y faut régler le compte tour ?

Car y une vis de réglage.

 

Car à 2000 tr/min (compte tour) le moteur (cléon) fait déjà un peu beaucoup de bruit

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Invité §dj_640AJ
Déja je peut te dire que c'est un essence, tous les comteur de clio 1 avec comp-tour bradué jusqu'a 70000 c'est de l'essence, sinon c'est 55000 il me semble.

 

 

Tout a fait d'accord je confirme c'est essence :jap: , mais 70 000 tour...meme pour une moto... 55 000 aussi lol je pense que c'est une erreur de frappe surtout venant de toi qui est deja sur pas mal de topic et qui a l'air de connaitre.

Voila pour ceux qui on pas compris c'est 7000 tour et 5500. :D .

Quel honneur de pouvoir "reprendre un grand"...

 

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Invité §ali457Qp
:coucou: Le compte tour fonctionne ? J'avais lu quelque part qu'il n'était pas compatible avec les moteurs Energy :voyons:

 

Oui il fonctionne impec ...

Après je n'ai jamais eu de compte tour donc je ne sais pas si les infos qu'il donne sont justes..

 

Genre un truc souvent, en 3ème à 50 km/h on doit être à combien de tours ?

 

je précise : essence ! peut être que diesel c'est pas pareil je ne sais pas ...

 

En tout cas je n'ai rien eu d'autres à brancher, je n'ai rajouté aucun cables, que dalle, simple changement !

 

donc comment savoir si les infos sont juste ?

 

merci !

 

 

 

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Invité §goo824PR

moi je pense que tout dépend du faisceau non? ils ont peut-etre mis un faisceau de RT?

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Invité §dj_640AJ

Une essence à 50 en 3ème. J'ai pas fait super attention mai jdirai vers 2500, 3000 tour. Tu trouve ca?

Sinon te fait de de soucis, jte di sa mais j'ai jamais vraiment fait gaffe. Jte dirai la prochaine fois que je prend la voiture.

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Invité §ali457Qp
Une essence à 50 en 3ème. J'ai pas fait super attention mai jdirai vers 2500, 3000 tour. Tu trouve ca?

Sinon te fait de de soucis, jte di sa mais j'ai jamais vraiment fait gaffe. Jte dirai la prochaine fois que je prend la voiture.

 

 

Je ne sais pas je vais regardé ça mieux tout à l'heure en allant bosser

je posterai cette nuit ce que je trouve comme infos pour voir si elles sont justes

 

A+

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Invité §ali457Qp

Ok alors tout ce que je me souviens ( oui en conduisant j'arrive pas à prendre des notes et ma mémoire est assez faible quand je passe ma soirée au boulot ! ) donc 2300 tr/min à 110 km/h sur l'autoroute en rentrant à l'instant sinon en 3ème à 50 km/h si je ne me trompe pas ça donnait aussi 2300 tr/min ..

 

cela vous parait il juste ?

 

A+

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Invité §dj_640AJ

Ben sa me semble bon...Je n'ai toujours pas pris la voiture depuis l'autre jour mais sa me semble correct.

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Invité §dj_640AJ

J'ai verifier en 3eme a 50km/h c'est bien entre 2100 et 2300 pas de soucis!

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Invité §ali457Qp
J'ai verifier en 3eme a 50km/h c'est bien entre 2100 et 2300 pas de soucis!

 

 

Ok alors ça a l'air bon ! merci de ton indication !

 

par contre j'ai dit une connerie, à 110 km/h je suis à 3100 tr/min environ ...

 

A+

 

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Invité §Hei424wB

Moi sur ma clio 1.1 cleon je suis à 3500 à 130 à peu pres c'est correct ?

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Invité §bac675zy
Bonsoir à tous !

 

Un petit post juste pour donner des nouvelles de mon installation de compteur avec compte tour ..

 

Et bien c'est parfait !

 

Ma clio était bien précablée pour en recevoir un donc ça marche nickel, même pas eu besoin de lever le capot, échange standard du tableau et c'est tout !

 

Alors ce qui reste un mystère c'est pourquoi ma voiture était précablée.

Car d'origine il n'y a pas de compte tour et l'option n'y existe pas d'après les infos que j'ai pu trouver.

 

Alors tant mieux pour moi !

 

Le tableau que j'ai mis est un tableau de 16S, celui avec la jauge d'eau, d'essence et le cadran de température au milieu.

 

par contre je ne peux pas utiliser ce cadran du milieu car ça je ne l'ai pas et je créerai un autre topic la dessus plus tard

 

Idem pour les photos, je posterai ça demain soir ou samedi, là j'ai pas trop le temps.

 

Juste la photo de celui que j'ai mis :

 

http://i10.ebayimg.com/04/i/07/25/0c/90_1_b.JPG

 

Donc merci à tout ceux qui m'ont aidé à bien comprendre comment savoir si j'avais les bons cables et m'expliquer comment les mette au cas où, merci à tout le monde pour toutes les infos que vous donnez sur ce forum, c'est fantastique !

 

 

Le 9 mai, je postais: "si tu as un fil qui arrive sur le 8 du connecteur 13pin, tu as le precablage et tu n'as plus qu'à installer un TB avec CT"

 

:D

 

 

 

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Invité §ali457Qp
Le 9 mai, je postais: "si tu as un fil qui arrive sur le 8 du connecteur 13pin, tu as le precablage et tu n'as plus qu'à installer un TB avec CT"

 

:D

 

 

Salut !

 

Alors comme ça tu te la claques ??? hehe ! Merci à toi c'est vrai que tu l'as dit et tu avais raison ! Maintenant j'ai mon compteur avec compte tour .... Yes !

 

c'est plus par estéthique qu'autre chose car je monte peu dans les tours par souci de consommation en ces temps de hausse de l'essence mais c'est interessant quand même pour voir le ralenti du moteur car j'avais des doutes là dessus ... D'ailleurs tu saurais me dire pourquoi quand je me mets à l'arrêt le moteur reste à 1200 tr puis 1000 puis 900 tr ... tout cela en une dizaine de secondes maximum ?

 

A+

 

 

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Invité §bac675zy
Salut !

 

Alors comme ça tu te la claques ??? hehe ! Merci à toi c'est vrai que tu l'as dit et tu avais raison ! Maintenant j'ai mon compteur avec compte tour .... Yes !

 

c'est plus par estéthique qu'autre chose car je monte peu dans les tours par souci de consommation en ces temps de hausse de l'essence mais c'est interessant quand même pour voir le ralenti du moteur car j'avais des doutes là dessus ... D'ailleurs tu saurais me dire pourquoi quand je me mets à l'arrêt le moteur reste à 1200 tr puis 1000 puis 900 tr ... tout cela en une dizaine de secondes maximum ?

 

A+

 

 

T'as qu'à avoir une Clio avec carburateur, nammého! gtmoi.gif.dc4731148a5541384758ce400058f2cf.gif

 

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Invité §ali457Qp
T'as qu'à avoir une Clio avec carburateur, nammého! gtmoi.gif.dc4731148a5541384758ce400058f2cf.gif

 

 

Trop constructive ta réponse !

 

Bah oui j'ai qu'à avoir un carbu mais bon là j'ai une injection ! tu sais j'y connais pas grand chose et quand j'ai acheté ma clio, ma première voiture, j'y connaissais carément rien !

Aujourd'hui je fais le petit entretien et j'y connais un peu plus de choses, pas de là à être mécano mais au moins à éviter une bonne partie de main d'oeuvre sur les opérations courantes ... bref carbu ou injection je ne le savais même pas quand je l'ai achetée !

 

sinon pas de réponses à ma question ?

 

a+

 

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Invité §bac675zy

Hélas, aucune idée; et tu as bien fait d'acheter une injection. Je plaisantais pour le carbu!

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Invité §ali457Qp
Hélas, aucune idée; et tu as bien fait d'acheter une injection. Je plaisantais pour le carbu!

 

 

carbu ou injection, n'ayant pas pu encore comparer les deux je ne sais lequel est le mieux

car quand l'un ou l'autre déconne à mon avis c'est aussi chiant

si le calculateur déconne ça coute cher même d'occaz, un carbu ça reste un peu moins cher quand même ...

 

Bon je vais rechanger de compteur ! j'en ai trouvé un complet, avec jauge d'huile ! trop bien ! normalement je suis aussi précâblé pour cela alors je verrai bien quand je l'aurai !

 

 

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Invité §ali457Qp

Bon bah ça y est j'ai mon vrai compteur de RT avec la jauge d'huile ... par contre elle a pas l'air de marcher !

 

Quand je met le contact, cette jauge s'allume et l'aiguille monte d'un poil, quasi rien mais une fois le moteur en route elle redescend et s'éteind et ne bouge plus ;...

 

je ne dois pas avoir ce qu'il faut du côté moteur pour indiquer le niveau d'huile à cette jauge ....

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