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Clio

reportage démontage-remontage cache culbuteur.


Invité §gre063ci

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Invité §gre063ci

Bonjour, voila, je voulais peindre mon cache culbu en rouge, alors j'achete un medele en casse et un joint neuf chez renault!

 

Voila à quoi cela ressemble quand on ouvre le moteur.

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Hop je commance à dévisser toutes les vis fixé sur le cache (clef de 10 et le cache est fixé par des torx en 50 pour mon cas, mais il est possible que ce soit des vis normal). J'aivais 3 vis sur 8 de fixé :pfff:

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Et je lève le cache il vient tous seul. (En plus j'avais une fuite a ce niveau que je n'avait pas vu)

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Le nouveau joint.

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Apres avec nettoyé on pose le nouveau joint à ca place (il n'y a qu'un sens !)

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Avant le remontage du cache, il faut décoller le joint d'origine, moi j'ai utilisé un cuteur et du papier a ponçer fin pour les petites impurtés.

 

Mais voila les problème commance, je pose le cache que j'avais peint en rouge, mais il ne passe pas :blague:DSC39.JPG.bf0a5ce5ecbef3368b4a587b0932777e.JPG

 

C'est un modele pour 1L2, mais plein de mécano m'on dit que cela devait être les même, pas de raison qu'il soit different, et bien si, ils le sont :colere: Les vis ne son pas bien en face et au niveau de la vis 2 (voir ci dessou ce n'est pas la même chose.

Alors j'ai 3 solution , soit je rmonte le cache d'origine et je retourne chez renault pour prendre un nouveau joint, je laisse la voiture comme elle est (moteur ouvert) et je commande un joint au garage pres de chez moi ou je remonte et je les repeint plus tard sans démonter. J'ai décidé de remonter et repeindre direct dessus.

 

Remontage du cache en suivant le sens de montage des vis.

DSC02304.JPG.b539f713d6e9872a7cc32dd656903808.JPG

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Invité §gre063ci

C'est drole la voiture marche mieux maintenant avec les vis serré! :D

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Invité §bie513Hm

C'est balo ça, tu as qu'à repeindre ton cache que tu as démonté/remonté.

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Invité §gre063ci

Oui c'est ce que je vais faire.

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Invité §Sky457cU

Il est bien ce petit reportage, il faut que je fasse régler mes soupapes, il me serra utile :bien:

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Invité §bac675zy

Pas compris pourquoi acheter un cache culbuteurs à la casse.

 

Ensuite tout n'est pas dit concernant la pose du joint; pré-serrage des vis dans un ordre bien précis à 2 N.m, serrage à 10 N.m dans le même ordre, et pour finir desserage de chaque vis et resserage à 10 N.m ; quand on a changé ce petit joint , un joint de culasse ne pose aucun problème.

 

(d'ailleurs, l'ordre de serrage que tu as mis sur ta photo ne correspond pas à la NT 3055A. Y aurait-il eu une modif sans que j'en sois informé?

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Invité §da 765sf
Pas compris pourquoi acheter un cache culbuteurs à la casse.

 

Ensuite tout n'est pas dit concernant la pose du joint; pré-serrage des vis dans un ordre bien précis à 2 N.m, serrage à 10 N.m dans le même ordre, et pour finir desserage de chaque vis et resserage à 10 N.m ; quand on a changé ce petit joint , un joint de culasse ne pose aucun problème.

 

(d'ailleurs, l'ordre de serrage que tu as mis sur ta photo ne correspond pas à la NT 3055A. Y aurait-il eu une modif sans que j'en sois informé?

 

 

Peux tu mieux t'expliquer :??:

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Invité §da 765sf
Expliquer quoi?

 

 

Pour remonté le cache, les vis ont un couple de serrage? Il faut les serré dans un certain ordre, et avec a chaque fois un couple différents?

 

Ces info se trouve dans la RTA ?

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Invité §bac675zy

Non pas dans la RTA, mais sur la notice de montage qui accompagne le joint en question. Apparemment sa notice ne correspond pas à la mienne.

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Invité §gut767Gn
Non pas dans la RTA, mais sur la notice de montage qui accompagne le joint en question. Apparemment sa notice ne correspond pas à la mienne.

 

 

Il m'a dit que c'était le sens correspondant à la notice jointe au joint

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Invité §SUP744nW

Sympa petit reportage domage pour le cache il ne te reste plus que a refaire l'operation.

 

ta titine avance bien tu as toujours un petits truc a faire tu as bien raison sa occupe . :jap:

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Invité §gre063ci
Pas compris pourquoi acheter un cache culbuteurs à la casse.

 

Ensuite tout n'est pas dit concernant la pose du joint; pré-serrage des vis dans un ordre bien précis à 2 N.m, serrage à 10 N.m dans le même ordre, et pour finir desserage de chaque vis et resserage à 10 N.m ; quand on a changé ce petit joint , un joint de culasse ne pose aucun problème.

 

(d'ailleurs, l'ordre de serrage que tu as mis sur ta photo ne correspond pas à la NT 3055A. Y aurait-il eu une modif sans que j'en sois informé?

 

 

J'ai récupéré un cache en casse pour le repeindre car je ne voulais pas le fair sur celui d'origine, Oui il y a un couple de serrage, mais j'ai demandé à plusieur mécano, ils m'ont tous dit qu'avec un cliquet c'etait bon, et apres avoir un peut rouler remettre un petit coup.

Pour le sens de serrage il est bon, c'est celui de la notice.

 

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