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Clio

On peut mettre du 165 a l'avant et du 175 a l'arriere?


Invité §cli001lX

Messages recommandés

Invité §cli001lX

Tout est dans le titre. C'est pour les pneus d'une clio 2.1 de 1998.

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Invité §hen734kf

Chez nous en belgique, on ne peut plus rouler avec des trains de pneus ou jantes de taille différente. En france bah ... (attention police et controle technique)

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Invité §Cli260Sw

Me semble pas que ce soit autorisé aussi en France, mais en fait c'est surtout je ne vois pas l'intérêt! :voyons:

Ce serait pour une grosse propulsion qui mangerait à vitesse grand V de la gomme, je dit pas, mais là... :???:

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Invité §Enr256fZ

Selon la législation en vigueur:

 

1- tu dois rester à la monte d'origine

 

2- Sinon respecter le tableau de correspondance

 

3- La taille des pneu + indice de charge et de vitesse doit être identiques pour les 4 pneu + roue de secour.

 

Voila ;)

 

 

Ps: Sauf véhicules spéciaux.

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Invité §tae624nx

Les smart fortwo ont des pneus différents: large à l'arrière et gallette à l'avant (elles n'ont pas la direction assistée...)

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Invité §gut767Gn

Petit détail qui me chiffonne :

 

- Des pneux plus larges impliquent (normalement) une meilleure tenue de route.

- Les Clios ont plutôt tendance à partir de l'avant.

 

Donc une meilleure accroche de l'arrière implique que le véhicule partira encore plus de l'avant d'où le manque d'intérêt (voire de sécurité) de la manoeuvre ... par contre, sur une voiture qui part beaucoup de l'arrière ... cela pourrait apporter une dérive mieux contrôlée en rétablissant quelque peu l'équilibre.

 

 

 

Après niveau esthétique, les goûts et les couleurs ne regardent que ceux qui se sentent concernés.

 

Maintenant, y'a pas une énorme différence entre le 165 et le 175 ... il faut relativiser de ce côté.

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Invité §cli001lX

non mais c'est juste que je voudrais passer au 175 partout mais la j'ai un pneu à l'arriere qui est crevé et je pensais changer en 175 l'arriere puis l'avant plus tard. Je sais trés bien que c'est idiot de mettre plus large à l'arrière qu'à l'avant.

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Invité §foo305uq

D'apres le code c'est interdit mais bon apres cacun fait se qu'il veut mais en cas d'accident l'assurance peut se retourner contre toi.

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Invité §gut767Gn
D'apres le code c'est interdit mais bon apres cacun fait se qu'il veut mais en cas d'accident l'assurance peut se retourner contre toi.

 

 

Une assurance ne se retourne pas contre son assuré (j'en ai vendu des assurances ... :lol:)

 

Si tu fais une modification notable sans la prévenir, c'est une modification de la chose sur laquelle est porté le contrat, que ce soit un contrat auto, habitation, ect...

 

De ce fait le contrat d'assurance (le bien n'étant plus en accord avec le contrat) est nul, mais dans la pratique il existe 4 solutions :

- L'assurance paie et ferme les yeux.

- L'assurance paie mais revoit le montant des cotisations.

- L'assurance paie mais résilie le contrat.

- L'assurance estime (à juste titre) que le bien ne correspond plus aux spécifications convenues à la souscription et résilie le contrat sans payer.

 

Après beaucoup ne portent pas les assurances dans leur coeur pour ces raisons mais n'oublions pas que c'est l'assuré (celui qui râle d'ailleurs) qui a rompu lui-même le contrat en effectuant les modifications pouvant entraîner ces suites.

 

La règle est donc de prévenir l'assurance en cas de modifications notables du véhicule (un préavis de 2 mois est préférable) pour obtenir son aval et ainsi éviter les surprises, 3 solutions s'offrirons à elle :

- Accepter sans modifier les termes du contrat (montant des cotisations comprises), mais l'assurance ne pourra contester l'indemnisation.

- Accepter de poursuivre le contrat avec éventuellement une remise à niveau du montant des cotisations.

- Refuser d'assurer le bien et résilier le contrat à date anniversaire avec préavis de 2 mois.

 

 

J'espère avoir été compréhensible... :jap:

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Invité §tom087tp
Une assurance ne se retourne pas contre son assuré (j'en ai vendu des assurances ... :lol:)

 

Si tu fais une modification notable sans la prévenir, c'est une modification de la chose sur laquelle est porté le contrat, que ce soit un contrat auto, habitation, ect...

 

De ce fait le contrat d'assurance (le bien n'étant pus en accord avec le contrat) est nul, mais dans la pratique il existe 4 solutions :

- L'assurance paie et ferme les yeux.

- L'assurance paie mais revoit le montant des cotisations.

- L'assurance paie mais résulie le contrat.

- L'assurance estime (à juste titre) que le bien ne correspond plus aux spécifications convenues à la souscription et résilie le contrat sans payer.

 

Après beaucoup ne portent pas les assurances dans leur coeur pour ces raisons mais n'oublions pas que c'est l'assuré (celui qui râle d'ailleurs) qui a rompu lui-même le contrat en effectuant les modifications pouvant entraîner ces suites.

 

 

je trouve ca plutot logique en effet puisque rupture de contrat il y a.

 

par contre mettre des montes differentes c'est moyen une bonne idee pour toutes les raisons pre-citees (assurance, securite notamment)

 

et puis vois aussi que t'as pas une 575 maranello :jap:

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Invité §gut767Gn
je trouve ca plutot logique en effet puisque rupture de contrat il y a.

 

par contre mettre des montes differentes c'est moyen une bonne idee pour toutes les raisons pre-citees (assurance, securite notamment)

 

et puis vois aussi que t'as pas une 575 maranello :jap:

 

 

 

En même temps ce type de véhicule a les différences de monte d'origine (ref : Alpine)

 

PS : j'ai édité le message précédent

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Invité §tom087tp
En même temps ce type de véhicule a les différences de monte d'origine (ref : Alpine)

 

PS : j'ai édité le message précédent

 

 

oui je sais bien, c'est bien pour ca que j'ai cité ce vehicule. :)

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