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Clio

Quels symptomes pour les bobines?????


Gilles REIMS

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:coucou:

 

Le sujet à peut-être déjà été abordé sur FA ( mais http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo18.gif de faire une recherche approfondie :D )

 

Voilà j'aimerai savoir quels sont les symptomes de la maladie des bobines? :voyons:

Au niveau du rendement, du ralenti, des témoins au tableau de bord, quels sont les signes? :???:

 

Et si ça arrive sur la route quel est la procédure à suivre: Arrêt immediat, peut-on rouler jusqu'au prochain garage.... tout ça quoi. :bah:

 

Merci de me répondre. :jap:

Depuis quelques jours j'ai une inquiètude par rapport à ça. :peur:

 

Le premier signe a été lors de la mise en route à froid, elle s'est mise à "tourner sur 3 pattes" et le témoin d'échappement s'est mis à clignoter et puis tout est rentré dans l'ordre quelques minutes après. :voyons:

 

Dois-je en conclure que je suis "infecté" ou c'était simplement un "bug". :L

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Invité §cou732Rp

Sur mon ancienne 1.4 16v, j'ai changer 2 fois les 4 bobines (tous les 16 mois environ...), pour moi pas de signe particulier au compteur, en revanche sa commence par des trous "enormes" à l'accéleration, pour finir par presque ne plus accelerer, de plus une odeur particulière se degage. On peu rouler (selon ce que le garagiste m'avait dit), mais il faut y aller doucement, juste de quoi emmener titine au garage !

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Sur mon ancienne 1.4 16v, j'ai changer 2 fois les 4 bobines (tous les 16 mois environ...), pour moi pas de signe particulier au compteur, en revanche sa commence par des trous "enormes" à l'accéleration, pour finir par presque ne plus accelerer, de plus une odeur particulière se degage. On peu rouler (selon ce que le garagiste m'avait dit), mais il faut y aller doucement, juste de quoi emmener titine au garage !

 

Merci. :jap:;)

 

 

D'autres "expériences? :???:

Ca me fait flipper ce truc avant de partir en vacances. :peur:

 

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Invité §cou732Rp

Le premier vrai symptome, c'est les trou à l'acceleration, au debut ils sont très leger, très discret, et plus sa va et plus ils prennent de l'ampleur. En tout cas si tu a un problème en vacance, sache que sa se change en 15 minutes, le gros probleme c'est le prix, si je me souvient c'est quasiment du 280 € les 4 bobines posé :( . Après si le temoin du compteur c'est allumé, tu peu toujours aller faire un check up avant de partir

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Invité §qch536tb

Salut Gilles :coucou:

 

Moi j'ai également eu le pb des bobines qui crame, je suis parti tranquielement de chez un ami, au debut RAs (je roulais tranquil pour laisser chauffer le moteur) et 5 min après en sortie de rond point j'accelere et la surprise, plus rien dans le sac...je continu gentillement sans trop m'inquieter et arriver devant chez moi (a l'arret) la voiture se met a trembler comme un autobus genre gros mazout encrassé. j'ai tout de suite pensé au fameuse bobines.

J'ai meme essayer de mettre un coup de première dans la residence et elle avait vraiment rien dans le sac.

Le lendemain je suis allé voir mon ami mécano (un p'tit portugais chef d'atelier cher Rhino depuis 20 ans au moin) il a sorti sa blouze de chirurgien et a commencer a déco/reco les bobines une par une de facon a voir lesquels font caler le moteur (donc non hs) et celles qui ne change pas grand chose quand il l'enlève (donc bobines grillés) resultat une totalement morte et une autre quasi donc il m'a proposé (par rapport a mes moyen) de ne changer que ces 2 bobines (et non pas les 4 + 4 bougies comme le fais systematiquement renault) et de voir ce que ca donne .

resultat j'en ai eu pour 100 euros pile poil tous compris (avec une petite remise et il ne m'a pas fais payer la main d'oeuvre) et j'ai deja fais plus de 3000 bornes sans aucun soucis et sans menager titine.

 

Voila :jap:

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Invité §Nic586Fi

Peut etre tout simplement ton boitier papillion qui a eu un moment de faiblesse

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Invité §Enr256fZ

Un défaut de ce coté la se fait en créshendo, donc forcement tu a une incidence sur le calculateur qui trouve qu'il y a un défaut au niveau des bobine trous à l'accélération ... donc comme dit plus haut passage à la valise et un diagnostique gratuit ( tu fais passer sa en devis gratuis ) voir l'état de ces bobine, quite à un peu les dépoussiérées !

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Invité §pes242Bg

Je viens de traiter ce problème sur un autre topic. J'ai deux Clio 16V qui présentent les mêmes symptômes : gros trou à l'accélération.

 

Pour moi pas de signes particulier, elles ont fait ça sans prévenir, aucun témoin ne s'est allumé. Sur le première le problème a été réglé de manière mystérieuse car même après avoir changé la bobine, le moteur s'est remis a brouter (3 jours plus tard quand même).

 

Sur la deuxième le problème est persistant, je ne sais pas quoi faire pour l'instant.

 

Voilà !

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Invité §qch536tb
Je viens de traiter ce problème sur un autre topic. J'ai deux Clio 16V qui présentent les mêmes symptômes : gros trou à l'accélération.

 

Pour moi pas de signes particulier, elles ont fait ça sans prévenir, aucun témoin ne s'est allumé. Sur le première le problème a été réglé de manière mystérieuse car même après avoir changé la bobine, le moteur s'est remis a brouter (3 jours plus tard quand même).

 

Sur la deuxième le problème est persistant, je ne sais pas quoi faire pour l'instant.

 

Voilà !

 

Pareil pour moi je n'ai eu aucun voyant d'allumé et je ne l'est donc pas passé a la valise.

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Invité §Dar761Kz

Pour ma part mes bobines ont été "tuées" par le garage ou j'ai racheté la voiture parce qu'ils m'ont lavé le moteur au karcher sans protéger :roll:

Donc je la ramène chez moi pas de pb l'après midi je la reprends et la elle callait, enormes trous à l'accélération et au final elle était à la limite de caler en roulant...

Bref retour chez Rino quelques heures après la livraison du véhicule (avec déja une semaine de retard :q ) et 4 bobines neuves aux frais du garage... Depuis 2 ans aucun soucis à signaler ;)

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Sur mon 1.6 16v je n'ai eu pour ma part aucun signe avant coureur.

A 53000km et des brouettes j'arrive sur un rond point, RAS. J'accélère pour en sortir rien ne vas plus, le moteur tournait sur trois pattes et le voyant "dépollution" s'est mis a clignoter puis a rester allumé en permance au bout d'une quinzaine de kilomètres.

J'ai roulé environ 30km ainsi puis Renault m'a changé les 4 bobines ainsi que les 4 bougies (les bobines ont été prise sous garantie)

Faisant en ce moment pas mal de grands parcours (environ 4000km par mois) j'avourai que je partage ton appréhension :peur: , j'envisage pour ma part d'acheter un jeu complet de bobines et de bougies d'avance et de les garder dans l'auto en permanence au cas ou, surtout qu'a 94000km le deuxième jeu de bobine à parcouru presqu'autant de kilomètres que le premier.

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Un défaut de ce coté la se fait en créshendo, donc forcement tu a une incidence sur le calculateur qui trouve qu'il y a un défaut au niveau des bobine trous à l'accélération ... donc comme dit plus haut passage à la valise et un diagnostique gratuit ( tu fais passer sa en devis gratuis ) voir l'état de ces bobine, quite à un peu les dépoussiérées !

 

Je ne pense pas que le passage à la valise soit "gratuit", il me semble que c'est même facturé très cher pour le peu de temps que le technicien passe.:L

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Invité §mar377AB
Merci à tous pour vos témoignages. :jap:;)

Je garde ce topic dans mes favoris. :p

 

Pour le moment rien de nouveau depuis ce "bug", espérant que ce n'était qu' une fausse alerte. :bah:

 

 

Moi je suis fan de ton avatar :lol:

 

j'ai eu une 1,4 16V de juillet 2000 qui n'avançait pas. En démontant les bobines moi meme, j'ai vu qu'une avait une sale gueule par rapport aux autres. je l'ai changé par une autre bobine achetée dans une casse et j'ai vu une différence flagrante niveau conso et perfs. Le moteur était bien plus nerveu et performant.

je pense qu'elle n'était pas loin de la mort

Donc oui il y a des sympthomes sur les bobines et ce n'est pas ON/OFF comme t'as pu le lire.

Le truc c'est que le moteur tourne quand meme rond, mais il manque de puissance et consomme beaucoup.

Enfin c'était mon cas

 

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Invité §tae624nx

Salut papy! :coucou:

 

Sur ce topic de kazouille ( :bien: ), il y a la vidéo du pot d'échappement d'un K4J embobiné, ça ne trompe pas.

Les bobines crayons Sagem défectueuses

Et, je l'ai déjà dit ailleurs: si tu ne veux pas galérer, je te conseille d'en avoir une dans la boite à gant avec un bon tournevis Torx -un vrai, pour ne pas détruire la vis en l'enlevant!

 

Autre caractéristique de la panne de bobine qui n' a pas été citée: ça arrive toujours quand il ne faut pas ( moi, ça a été 5 heures avant de partir à 80 Km pour prendre un bateau :cry: )

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Invité §mar377AB

Salut papy! :coucou:

 

Sur ce topic de kazouille ( :bien: ), il y a la vidéo du pot d'échappement d'un K4J embobiné, ça ne trompe pas.

Les bobines crayons Sagem défectueuses

Et, je l'ai déjà dit ailleurs: si tu ne veux pas galérer, je te conseille d'en avoir une dans la boite à gant avec un bon tournevis Torx -un vrai, pour ne pas détruire la vis en l'enlevant!

 

Autre caractéristique de la panne de bobine qui n' a pas été citée: ça arrive toujours quand il ne faut pas ( moi, ça a été 5 heures avant de partir à 80 Km pour prendre un bateau :cry: )

 

 

Je dirai meme plus teania, un trés bon torx car les bobines sont d'origine sérrées trés trés fort [:obelux]

 

 

 

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Invité §Vin840gU

Un presqu'HS : ça ressemble à quoi les Torx ? Car je dois monter ma lame aéro, et en plus des rivets on me dit de mettre des Torx : ce sont les vis en étoiles ?

 

Merci

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Salut papy! :coucou:

 

Sur ce topic de kazouille ( :bien: ), il y a la vidéo du pot d'échappement d'un K4J embobiné, ça ne trompe pas.

Les bobines crayons Sagem défectueuses

Et, je l'ai déjà dit ailleurs: si tu ne veux pas galérer, je te conseille d'en avoir une dans la boite à gant avec un bon tournevis Torx -un vrai, pour ne pas détruire la vis en l'enlevant!

 

Autre caractéristique de la panne de bobine qui n' a pas été citée: ça arrive toujours quand il ne faut pas ( moi, ça a été 5 heures avant de partir à 80 Km pour prendre un bateau :cry: )

 

 

Un excellent lien merci :bien:

Je vais pouvoir tester mes bobines dès ce soir :oui:

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Salut papy! :coucou:

Sur ce topic de kazouille ( :bien: ), il y a la vidéo du pot d'échappement d'un K4J embobiné, ça ne trompe pas.

Les bobines crayons Sagem défectueuses

Et, je l'ai déjà dit ailleurs: si tu ne veux pas galérer, je te conseille d'en avoir une dans la boite à gant avec un bon tournevis Torx -un vrai, pour ne pas détruire la vis en l'enlevant!

Autre caractéristique de la panne de bobine qui n' a pas été citée: ça arrive toujours quand il ne faut pas ( moi, ça a été 5 heures avant de partir à 80 Km pour prendre un bateau :cry: )

 

 

:peur:

C'est exactement ce que l'on voit (et surtout entend :( ) sur la vidéo.

Ca ne la pas refait depuis. :L

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Invité §jm.857gO

Bah moi j'ai des DENSO sur ma lag' 1,6 16V, pas de problème de pèche, mais du style a caler quand tu passe la 3 avant d'arriver dans un rond point, et cette grosse vache de laguna est bien lourde sans DA !!!

 

A suivre, mais j'ai l'impression que je vais y passer .....

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