Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma RS1/RS3


Invité §ark822jR

Messages recommandés

Invité §ark822jR

Voilà maintenant 5 mois que j'ai ma Clio RS1

 

Information la concernant :

Acheté 7000€

Juillet 2000

96 300 Km à l'achat

100 000 Km la semaine dernière

Acheté avec de nombreuses pièces neuves !

 

Entretien mécanique effectué :

Distribution, pompe à eau et courroie accessoire - 780 € (chez renault)

Support moteur (x4) : 225€ de pièces d'origines Renault - 2 de morts et 2 encore bon, mais ayant acheter les 4 je les ai tous montés (moi même)

Mise en place d'un interrupteur ON/OFF pour l'ABS - Topic du montage ICI

 

Modification/Personnalisation de la carrosserie/Jantes :

Nombreuses petites retouches peinture (jantes/carrosserie/habitacle) : 200€ (par moi même)

- Remise en état des rétros qui avaient reçu par l'ancien proprio des coques chromées MOMO --> J'ai viré tous ça !!!

- Remise en état de petits pets de cailloux sur le bouclier avant et la calandre

- Fabrication d'un cache essuis glace comme sur la RS Rag

- Restauration des jantes qui étaient très abimées par endroit

- Restauration des éléments peint en gris dans l'habitacle :

* Supports de lèvres vitre rayé et collant ---> Repeind

* Poignées de porte peintes en gris

Mise en place d'une grille de protection du radiateur moteur : 30€ (par moi même) --> Je l'ai prise noir pour qu'elle reste le moins visible possible : pas de tuning ---> Protection de deux durites d'eaux et du radiateur qui prenaient des cailloux !

Mise en place de l'arrière de la RS2004 ---> Echappement + Pare choc : 200€ pour le bouclier et 100€ pour la double sortie !

Mise en place des feux arrières de la Clio II phase 2 : 80€ Topic du montage ICI

 

Voilà en gros aujourd'hui, la voiture m'est revenue à environ 8 500€. J'en suis très content et maintenant place aux photos !

 

Voilà ma voiture la première semaine où je les eu :

70262146_Clio20RS20004.jpg.7af8e0a7049de60d3ff7c398ac66205d.jpg

391474776_Clio20RS20006.jpg.2b0339440710208004c4c0862fcb993c.jpg

1499170878_Clio20RS204.jpg.366891047ccd3b5aaf34f1a8855bf55a.jpg

231436926_Clio20RS20016.jpg.a20bdac3ac6ee3dd3d9cbfda8114bfd3.jpg

 

Et la voici aujourd'hui !

955330461_Copie20de20Clio20RS20025.jpg.4d527a21d6d3c05639e812d56c9cd4b4.jpg

26340923_Copie20de20Clio20RS20026.jpg.e49ffddbed0ced234a4c597349f0bd35.jpg

1702989365_Copie20de20Clio20RS20027.jpg.a5c0db7b0f4a2b735b692fff1d92ec48.jpg

5640024_Copie20de20Clio20RS20032.jpg.9e922a3af3a2a9dfa5f18faf98e16cb5.jpg

1813393755_Copie20de20Clio20RS20033.jpg.ff12aa39b13d810c3e893fd91b8b9ad0.jpg

1651511705_Copie20de20Clio20RS20034.jpg.81136d688a6d83fd3e41f8de5e4e3eb2.jpg

307042453_Copie20de20Clio20RS20036.jpg.bf49df0a4707d953b97ecee3bb4a94b5.jpg

272627001_Copie20de20Clio20RS20037.jpg.6cb227b14b40301ac4d8a57c958581f3.jpg

633771644_Copie20de20Clio20RS20030.jpg.25365573089f78062db4f05ec4b77176.jpg

54642235_Copie20de20Clio20RS20031.jpg.1d4b8138e2a9880341ccd0a32996ac9a.jpg

2118664953_Copie20de20Clio20RS20041.jpg.6e3d94b7534220f01c7429bf350c8b51.jpg

1129250411_Copie20de20Clio20RS20042.jpg.fdf5309409b011c990b15fd261808d93.jpg

749243244_Copie20de20Clio20RS20043.jpg.14a7a243ce40775c15342ea860de20c5.jpg

 

Pour ceux qui auront remarqué, je suis encore Apprenti et pour pallier toutes questions de ce genres :

Je paie 1310€ d'assurance à mon nom et en tout risque par ans (109.64€/mois) au Credit Agricole (groupe PACIFICA). Ayant eu 1 an et demi d'assurance à mon nom sans un accroc, après quelques reflexions, ils n'ont vu aucun soucis à m'assurer.

Pour l'essence : C'est du 10 à 12 Litres au 100 Km, mais qu'est ce que l'on s'amuse ! Et puis comme vous pouvez le remarquer, je roule pas énormement ---> 100 000 - 96 350 = 3 650 Km en 5 mois soit une moyenne de 730 Km/mois

Ce qui nous fait un budget essence + assurance de : 190 €/mois --> Mais je m'en plein pas ! paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

Voilà j'ai créé ce topic pour annoncer que c'était fini ---> Je touche plus à l'esthetisme de ma Clio qui est aujourd'hui pour moi un rêve réalisé !

Je ne voulais pas tomber dans le tuning à l'état pure, juste modifier cette RS1 qui d'origine était perfectionnable (pas de peinture integrale sur les côté et arrière très peu sport/aggressif).

Je laisse maintenant place aux commentaires. Allez y la critique est bonne, quelle soit positives ou négatives, je le prendrai pas mal promis paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

[:bullit95:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mic643xa

J'adore la derrière de la RS2004 avec le devant de la RS1. Magnifique voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

C'est donc possible de se faire assurer avec une RS en étant un A, bondieu... et dire que j'ai galéré avec ma 1.6 16v, chanceux va :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
J'adore la derrière de la RS2004 avec le devant de la RS1. Magnifique voiture !

 

Moi aussi c'est pour cela que dès que j'ai vu l'occase se préparer, j'ai sauter dessus !

A l'origine, je voulais une RS3 mais j'avais pas le budget, ni la patience : je roulait en Ford Orion (1987) 1.6d 54ch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Belle modification, superbe

 

Tu roules pas beaucoup ? rien que l'appel du F4R :lover: ca fait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Belle modification, superbe

 

Tu roules pas beaucoup ? rien que l'appel du F4R :lover: ca fait rouler

 

C'est pas faux, cependant l'appel de la pompe me fait stopper :D

Je plaisante, je regarde pas ça en fait c'est seulement que j'ai que 20 bornes aller/retour pour aller au boulot et que le week-end, je bouge en VTT, jogging... donc pas besoin de la voiture pour voir du paysage.

Mais avec les vacances je vais augmenter ma moyenne mensuelle c'est promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:jap: tu la prend deja tous les jous c'est deja ca :good:

 

Arf moi j'ai du mal a resister, mais bon les 1,3 rappel a l'ordre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

 

rien que l'appel du F4R :lover: ca fait rouler

 

 

 

Je confirme, meme si j'ai une F4Rt. :lol:

 

L'apellle et le meme.

 

 

Mais superbe t'as voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu747tR

Franchement, rien à dire, tu en as pris bien soins comparé à l'ancien proprio et elle est superbe. C'est combien de chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Franchement, rien à dire, tu en as pris bien soins comparé à l'ancien proprio et elle est superbe. C'est combien de chevaux ?

 

172 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken613Rj

Pourquoi y a t-il une différence de couleur entre ta porte passager et ton aile, c'est une effet d'optique ou c'est réel ? Sinon félicitation, elle est jolie, dommage que tu n'ai pas fait un reportage pour le changement du silencieux avec le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Pourquoi y a t-il une différence de couleur entre ta porte passager et ton aile, c'est une effet d'optique ou c'est réel ? Sinon félicitation, elle est jolie, dommage que tu n'ai pas fait un reportage pour le changement du silencieux avec le pare choc.

 

Non c'est reel, cependant ça ne se voit que quand elle vient juste d'être lustrer (ce qui était le cas :p )

Le pourquoi, du comment ?

Pourtant, la peinture est d'origine et la portière aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

Bonne question [:greendy:4] ???

En tout cas aujourd'hui ça ne se voit plus ! Elle est beaucoup moins propre que dimanche soir déjà (campagne inside)

 

Merci pour toute les réactions, ça me fais plaisir qu'elle vous plaise.

Car moi je la trouve pas parfaite mais presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Superbe modifs que tu nous as fait là ;)

 

Belle caisse, profite en petit veinard car moi, malgré mes 23 ans et mes cinq ans de permis et bien je peux m'estimer heureux d'avoir une 1l6 16V car avec la nouvelle politique de Groupama, je ne pourrai même plus avoir ça...

Donc la RS... pas avant 25 ans... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Superbe modifs que tu nous as fait là ;)

 

Belle caisse, profite en petit veinard car moi, malgré mes 23 ans et mes cinq ans de permis et bien je peux m'estimer heureux d'avoir une 1l6 16V car avec la nouvelle politique de Groupama, je ne pourrai même plus avoir ça...

Donc la RS... pas avant 25 ans... :cry:

 

:jap:

J'en profite bien, ne t'inquiètes pas pour ça :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly385Xm
:jap:

J'en profite bien, ne t'inquiètes pas pour ça :p;)

 

 

Sympa ta clio ;) Mais honnêtement je la préfère d'origine, le truc qui me déplait c'est la double sortie d'échappement, je la trouve plus sobre stock en rs1. Après les goûts et les couleurs... :)

 

Par contre j'ai vraiment du mal avec des rs avec un A, ça me paraît bien dangereux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Sympa ta clio ;) Mais honnêtement je la préfère d'origine, le truc qui me déplait c'est la double sortie d'échappement, je la trouve plus sobre stock en rs1. Après les goûts et les couleurs... :)

 

Par contre j'ai vraiment du mal avec des rs avec un A, ça me paraît bien dangereux :bah:

 

En quoi c'est dangereux d'avoir un A !

Honnêtement, je ne pense pas que la conduite soit surtout une question d'experience, mais une question de maturitée !

L'experience y fait, mais sans vouloir me vanter, je pense conduire mieux que certaine personne ayant 10-15-20-... ans de permis.

Lorsque j'avais ma première voiture une Ford ORION 1.6d 54 ch un veau qui ne tenait pas la route, j'ai appris (parce que là je faisais le fou beaucoup plus qu'avec la RS) a géré des situations dont je suis sûre que la plupart des conducteurs avec soi disant l'experience de l'âge ne saurait se sortir sans un pet !

Aujourd'hui, j'arsouille dans la campagne quand je ne met en danger (si danger il y a) personne d'autre que moi. Le reste du temps, je suis très calme, pas grand père non plus mais calme. Et encore, la campagne est un bien grand mot car en ce moment c'est même pas la peine d'y penser avec les cultures on voit rien.

 

Je tiens à preciser, que ce soit avec l'Orion ou avec la RS, que je n'ai jamais eu d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

De toute façon, l'avenir nous dira si cette voiture était trop puissante pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue547BJ

tu sait ce que j'en pense deja, magnifique la RS1 :D

et cette double sortie :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly385Xm
En quoi c'est dangereux d'avoir un A !

Honnêtement, je ne pense pas que la conduite soit surtout une question d'experience, mais une question de maturitée !

L'experience y fait, mais sans vouloir me vanter, je pense conduire mieux que certaine personne ayant 10-15-20-... ans de permis.

Lorsque j'avais ma première voiture une Ford ORION 1.6d 54 ch un veau qui ne tenait pas la route, j'ai appris (parce que là je faisais le fou beaucoup plus qu'avec la RS) a géré des situations dont je suis sûre que la plupart des conducteurs avec soi disant l'experience de l'âge ne saurait se sortir sans un pet !

Aujourd'hui, j'arsouille dans la campagne quand je ne met en danger (si danger il y a) personne d'autre que moi. Le reste du temps, je suis très calme, pas grand père non plus mais calme. Et encore, la campagne est un bien grand mot car en ce moment c'est même pas la peine d'y penser avec les cultures on voit rien.

 

Je tiens à preciser, que ce soit avec l'Orion ou avec la RS, que je n'ai jamais eu d'accidents.

 

 

Bien sûr qu'il y a des grosses quiches avec 20 ans de permis, néanmoins tu conviendras que 172 bourrins avec un an de permis c'est beaucoup. Je pense que l'expérience est quand même essentielle, pour ma part j'ai commencé avec 65 cv en super 5 puis en ford escort 90 cv, puis en clio 1L6 16V pour finir par conduire la m3 en complément, et franchement ça m'a beaucoup apporté d'y aller crescendo. Alors bien sûr qu'il y a des mecs de quarante ans qui conduisent comme des manches, mais moi je dis qu'en 1 an de permis et quelque c'est très léger, tu verras qu'à trente ans ta conduite aura changé.

J'ai quand même l'impression que tu as une haute estime de tes capacités de "pilote", maintenant tu es peut-être quelqun de posé et de mature mais tu verras que tu évolueras. Imagine après tu vas passer à quoi? Une Ferrari?

 

Moi je pense que c'est bien d'y aller crescendo et de se faire la main pendant quelques années même si les capacités des uns et des autres sont différentes. Voilà c'est mon point de vue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Bien sûr qu'il y a des grosses quiches avec 20 ans de permis, néanmoins tu conviendras que 172 bourrins avec un an de permis c'est beaucoup. Je pense que l'expérience est quand même essentielle, pour ma part j'ai commencé avec 65 cv en super 5 puis en ford escort 90 cv, puis en clio 1L6 16V pour finir par conduire la m3 en complément, et franchement ça m'a beaucoup apporté d'y aller crescendo. Alors bien sûr qu'il y a des mecs de quarante ans qui conduisent comme des manches, mais moi je dis qu'en 1 an de permis et quelque c'est très léger, tu verras qu'à trente ans ta conduite aura changé.

J'ai quand même l'impression que tu as une haute estime de tes capacités de "pilote", maintenant tu es peut-être quelqun de posé et de mature mais tu verras que tu évolueras. Imagine après tu vas passer à quoi? Une Ferrari?

 

Moi je pense que c'est bien d'y aller crescendo et de se faire la main pendant quelques années même si les capacités des uns et des autres sont différentes. Voilà c'est mon point de vue ;)

 

Tu n'y est pas du tout, je ne me considère nullement comme un pilote et je sais pertinament qu'il me reste des choses à apprendre.

Bon et pour information, après, dans 2 ou 3 ans, je pense passé à une Clio V6 phase 2 ou encore une Z3 coupé M.

Il est vrai que j'aurais pu faire comme toi et y allait crescendo mais l'occasion à fait que une RS se retrouve dans ma cours, j'ai saisie ma chance de pouvoir me payer un petit bijoux car je savais pertinament que si je ne faisait pas se saut en avant, et si j'était resté avec une voiture de moins de 100ch, le saut aurait été encore pire car je serais directement passer aux voiture citer plus haut. Donc dans mon cas, la RS est intermediaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly385Xm
Tu n'y est pas du tout, je ne me considère nullement comme un pilote et je sais pertinament qu'il me reste des choses à apprendre.

Bon et pour information, après, dans 2 ou 3 ans, je pense passé à une Clio V6 phase 2 ou encore une Z3 coupé M.

Il est vrai que j'aurais pu faire comme toi et y allait crescendo mais l'occasion à fait que une RS se retrouve dans ma cours, j'ai saisie ma chance de pouvoir me payer un petit bijoux car je savais pertinament que si je ne faisait pas se saut en avant, et si j'était resté avec une voiture de moins de 100ch, le saut aurait été encore pire car je serais directement passer aux voiture citer plus haut. Donc dans mon cas, la RS est intermediaire !

 

 

L'important c'est que tu puisses te faire plaisir sans présumer de tes capacités ;) tu aurais pu passer par 110 cv par exemple parce qu'entre 54 et 172 cv y a un sacré gouffre. Je trouve que les jeuns ont tendance à griller les étapes mais bon... Tu as l'air d'être responsable et puis de toute façon ce n'est pas à moi d'en juger, je te donne simplement mon point de vue en la matière, si ça se trouve tu commets moins d'erreur que moi au volant, c'est possible :bah:

Ce qui me gêne c'est quand tu dis : "j'ai appris (parce que là je faisais le fou beaucoup plus qu'avec la RS) a géré des situations dont je suis sûre que la plupart des conducteurs avec soi disant l'experience de l'âge ne saurait se sortir sans un pet ! " Qu'est-ce que tu en sais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

J'admet quand même avoir griller une étape effectivement car de 54ch sur un diesel pourris et une caisse 1.7 tonnes, je passe à 172 ch sur un essence ravageur et une caisse de 1.3 tonnes. Le changement a été radicale, le premier mois où je les eu chaque accélération me faisait vibrer, et c'est vrai que lors de ce premier mois, "j'ai eu du mal" à trouvé mes marques : Pas habituer que ça tienne bien la route (point positif car je ralentissais + dans les virages), mais aussi problème de démarrage un peu trop "violent"...

Aujourd'hui, la voiture ne m'impressionne plus enormément, je me suis habituer aux sensations qu'elle procurait sur route libre, c'est pour ça que je pars sur circuit en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
"j'ai appris (parce que là je faisais le fou beaucoup plus qu'avec la RS) a géré des situations dont je suis sûre que la plupart des conducteurs avec soi disant l'experience de l'âge ne saurait se sortir sans un pet ! " Qu'est-ce que tu en sais?

 

J'en sais rien, c'est juste que souvent, je vois des gens dans les fossés dans une lignes droite, en sortie de rond point... et je me demande souvent qu'est ce qu'ils foutent là, comment ils se sont demmerdés.

Pour moi, conduire bien c'est pas savoir conduire vite mais conduire comme l'entend le code de la route, et surtout, en ne mettant en danger personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly385Xm
J'admet quand même avoir griller une étape effectivement car de 54ch sur un diesel pourris et une caisse 1.7 tonnes, je passe à 172 ch sur un essence ravageur et une caisse de 1.3 tonnes. Le changement a été radicale, le premier mois où je les eu chaque accélération me faisait vibrer, et c'est vrai que lors de ce premier mois, "j'ai eu du mal" à trouvé mes marques : Pas habituer que ça tienne bien la route (point positif car je ralentissais + dans les virages), mais aussi problème de démarrage un peu trop "violent"...

Aujourd'hui, la voiture ne m'impressionne plus enormément, je me suis habituer aux sensations qu'elle procurait sur route libre, c'est pour ça que je pars sur circuit en août.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly385Xm
J'en sais rien, c'est juste que souvent, je vois des gens dans les fossés dans une lignes droite, en sortie de rond point... et je me demande souvent qu'est ce qu'ils foutent là, comment ils se sont demmerdés. Pour moi, conduire bien c'est pas savoir conduire vite mais conduire comme l'entend le code de la route, et surtout, en ne mettant en danger personne.

 

 

Oui beaucoup de jeunes aussi ;) Par ailleurs la plupart des mecs expérimentés ne finissent pas dans le fossée, sinon il y aurait des sacrés bouchons automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

J'ai pas dit le contraire. :p

Après je pense un peu comme toi mais faisant parti de la categorie A encore 2 mois je peux pas le dire encore.

Mais il est vrai que souvent, quand un A me double à toute berzingue, ou attaque au feu rouge avec son diesel à la *** je me dit tien encore un Abru** sans penser que moi-même je suis encore un A.

Après, j'ai constater que, en général, au feux rouge, la plupart des personnes qui démarrent à balle dans l'espoir de faire un "run" (en vain) avec moi sont des jacki style complètement immatures selon moi et que je redoute beaucoup plus que les A, mais là on part dans un autre sujet de discussion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Oui beaucoup de jeunes aussi ;) Par ailleurs la plupart des mecs expérimentés ne finissent pas dans le fossée, sinon il y aurait des sacrés bouchons automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

J'ai pas dit le contraire. :p

Après je pense un peu comme toi mais faisant parti de la categorie A encore 2 mois je peux pas le dire encore.

Mais il est vrai que souvent, quand un A me double à toute berzingue, ou attaque au feu rouge avec son diesel à la *** je me dit tien encore un Abru** sans penser que moi-même je suis encore un A.

Après, j'ai constater que, en général, au feux rouge, la plupart des personnes qui démarrent à balle dans l'espoir de faire un "run" (en vain) avec moi sont des jacki style complètement immatures selon moi et que je redoute beaucoup plus que les A, mais là on part dans un autre sujet de discussion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly385Xm
J'ai pas dit le contraire. :p

Après je pense un peu comme toi mais faisant parti de la categorie A encore 2 mois je peux pas le dire encore.

Mais il est vrai que souvent, quand un A me double à toute berzingue, ou attaque au feu rouge avec son diesel à la *** je me dit tien encore un Abru** sans penser que moi-même je suis encore un A.

Après, j'ai constater que, en général, au feux rouge, la plupart des personnes qui démarrent à balle dans l'espoir de faire un "run" (en vain) avec moi sont des jacki style complètement immatures selon moi et que je redoute beaucoup plus que les A, mais là on part dans un autre sujet de discussion.

 

 

Non je dis ça parceque tu avais affirmé la chose suivante : " j'ai appris (parce que là je faisais le fou beaucoup plus qu'avec la RS) a géré des situations dont je suis sûre que la plupart des conducteurs avec soi disant l'experience de l'âge ne saurait se sortir sans un pet "

 

Je suis assez d'accord avec toi pour les jacky, ils sont trop forts ceux-là cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Non je dis ça parceque tu avais affirmé la chose suivante : " j'ai appris (parce que là je faisais le fou beaucoup plus qu'avec la RS) a géré des situations dont je suis sûre que la plupart des conducteurs avec soi disant l'experience de l'âge ne saurait se sortir sans un pet "

 

Je suis assez d'accord avec toi pour les jacky, ils sont trop forts ceux-là cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Oui mais là je parle de la conduite avec l'experience de l'âge, il est sûre que plus on conduit, plus on acquière de l'experience, des habitudes de conduites (bonne ou moins bonnes) mais regarde la plupart des personnes agées qui ont une 40aines d'années de conduite sont au moins pour la moitié d'entre eux, pas mal dangereux.

Après, je ne dis pas que l'inexperience n'est pas moins dangereuses.

Mais je pense juste que l'experience dû à l'âge ne veut pas dire grand chose, par rapport à l'experience que l'on peut acquerir par une mise en situation particulière.

Sinon, à quoi servirait, les stages de conduites proposées par les auto-écoles, assurance et autres ?

Après, il y a un paradoxe, car il est vrai que plus l'on est âgé, en théorie, plus on a conduit donc on a plus de chance de se mettre dans des situations particulières qui nous font gagner de l'experience au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam617AD

Elle est vraiment superbe ta petite RS :love:, et la double sortie Wahouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Ta RS1 est exactement le type de RS1 que j'aime : un avant de RS1, un arrière de RS3, et les baguettes latérales de RS2-3.

Elle est vraiment magnifique, des modifs comme je les aimes.

Bravo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR
Elle est vraiment superbe ta petite RS :love:, et la double sortie Wahouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Ta RS1 est exactement le type de RS1 que j'aime : un avant de RS1, un arrière de RS3, et les baguettes latérales de RS2-3.

Elle est vraiment magnifique, des modifs comme je les aimes.

Bravo :).

 

Merci du compliment.

D'ailleurs, merci à tous :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Quand j'ai connu les clio RS, je voulais une RS avec l'avant de la RS1 et le cul de la RS3, quand j'ai appris qu'elle existait pas j'étais pas mal dégouté. Donc depuis que j'ai ma RS1 je voulais faire cette modif sans y mettre 1 000€, je suis tombé sur une pure occase sur eBay: double sortie ELIA pour 100€ ---> J'ai sauter dessus et aussi encore merci à la carrosserie Prevost pour le pare choc peint en gris Titane et envoyé pour à peine 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...