Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Xénons, laves phares et Controle Technique


Invité §rsd463oW

Messages recommandés

Invité §rsd463oW

Bonjour,

 

 

Je voulais savoir si sur le forum certains Clioteux avaient passé le Controle Technique avec des phares au xénon et sans laves phares (des xénons ajoutés en fait, pas d'origine sur la voiture).

 

Parce qu'on dit et répète: Qui dit Xénon dit Laves Phares, mais moi sur mon ex RS2, j'ai passé le controle technique avec les laves phares non fonctionnels et cela est simplement passé en remarque, rien de plus.

Est ce que le Controle Technique est tout de meme validé? Je parle bien sur d'un C.T de professionnel (pas un d'un pote qui le valide pour 20 euros sans meme avoir regardé correctement la voiture).

 

Ce topic s'adresse aux personnes pouvant témoigner de manière crédible, pour les autres qui n'ont que des avis à donner, passez votre chemin ;)

 

Merci!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli150hp

Et il t'avais rien dit à propos du régalge automatique, du correcteur d'assiette en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Sur la Clio RS il ya le correcteur d'assiette, mais je ne suis jamais passé au C.T en ayant des xénons sur une Clio non équipée.

 

Car dans ces cas la, je perce deux trous sur le Pare chocs, je mets deux gicleurs reliés à rien du tout, et au Controle Technique, aucun soucis j'imagine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli150hp

Ben moi aussi j'ai des xénons sur une clio non équipé, tu dois le savoir puisque je t'ai acheté les xénon :p.

Mais bon dans tous les cas je passerai le controle avec les gicleur de lave phare opérationnels puisque j'ai tout le kit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW
Ben moi aussi j'ai des xénons sur une clio non équipé, tu dois le savoir puisque je t'ai acheté les xénon :p.

Mais bon dans tous les cas je passerai le controle avec les gicleur de lave phare opérationnels puisque j'ai tout le kit.

 

 

 

Ta tout le kit? Tu l'as eu ou? Combien ça coute? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn
Sur la Clio RS il ya le correcteur d'assiette, mais je ne suis jamais passé au C.T en ayant des xénons sur une Clio non équipée.

 

Car dans ces cas la, je perce deux trous sur le Pare chocs, je mets deux gicleurs reliés à rien du tout, et au Controle Technique, aucun soucis j'imagine..

 

 

...jusqu'au moment où ils vont vouloir tester les gicleurs et que ça ne fonctionnera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Justement si tu relis le haut du topic tu verras que le non fonctionnement n'engendre pas une contre visite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible qu'un garagiste installe un kit xenon d'origine ( phare + gicleur + correcteur d'assiette), sur une clio 2 qui n'en est pas équipé (sans parler des phases 1)

 

Et si ce n'est pas trop compliqué, est-ce qu'un particulier peut monter les gicleurs et le correcteur d'assiette ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Slt, normalement c'est possible mais c'est une installation qui revient très chère semble t'il, je ne sais pas si tu as suivi mon histoire, j'ai eu un accident avec ma C3RS, elle a été mise en épave, j'en ai commandé une autre en novembre, elle arive 2 mois plus tard, malheureusement erreur dans la commande elle arrive sans xenon, énervé je demande si c'est possible d'installer le kit d'origine, le chef des ventes se renseigne, on lui dit que oui mais il faut changer pleins de choses, l'istallation reviendrait à 4000 euros ttc (d'après leur devis) car il faudrait mettre aussi un nouveau parc choc avec lave phare, il serait bien evidemment inconcevable qu'il perce le parc choc d'un véhicule neuf!!!

Au final le chef des ventes (et moi aussi) a préféré me commander une autre C3RS car ça reviendrait trop cher a renault d'installer l'option. Pour ta voiture ça doit être moins cher, renseigne toi mais c'est une chose possible! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'information. Je me doutais que ça revenait cher. Et en plus des buses, il y a cette histoire de correcteur d'assiette à fixer à l'arrière du vehicule.

 

J'adore rouler la nuit avec les xenons, mais vu le prix... En plus, les risques de vol sont augmentés par cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Avant de mettre ma voiture en xénon j'ai demandé si cela passe au ct sans lave phare et correcteur, tous mon dit oui ca passe du momant qu'ils sont bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

bonjour,

xenon ou pas, on controle que le reglage (hauteur) : trop bas, sa passe; trop hat, sa passe pas.

donc pas de conrole de correcteur d'assiette ou autre gicleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Salut rsdavid77. Moi j'ai passé ma voiture equipé de xenon avec gicleur ( pas relié) et sans correcteur d'assiette. et auqun soucis!

J'ai meme demander au gars si lesphare étais en règle réponse: " Du moment que tu ebouit pas les gens,et qu'il soit pas trop haut C'est bon"

 

Donc bon ...pis le correcteur d'assiete je vois pas trop a quoi il sert! Les phare on d'origine une molète de réglage en hauteur! Suffit de changer quand la cherge du véhicule! Enfin perso c'est ce que je fait et aucun apelle de phare!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

ATTENTION!!:

 

A partir du 01/01/08 les gicleurs de laves phare seront controlé (etat et fonctionnement!), s'il ne fonctionne pas: contre visite (anomalie de fonctionnement feu de croisement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

Donc bon ...pis le correcteur d'assiete je vois pas trop a quoi il sert! Les phare on d'origine une molète de réglage en hauteur! Suffit de changer quand la cherge du véhicule! Enfin perso c'est ce que je fait et aucun apelle de phare![/quotemsg]

 

le correcteut sert a corriger la hauteur du feu en temps réel (bosse, trou, dos d'ane,....), ce n'est pas un reglage de charge du vehicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...