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Defaillance Injection Espace IV 2004


Invité §ros070La
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Invité §tot358qn

 

Bonjour

 

qui peut me dire ou se trouve cet échangeur ? j'ai un espace 4 de 2003 (2.2 DCI avec 100000km)

j'ai les mêmes soucis que vous depuis peu de temps. les injecteurs ont déjà été changés l'année dernière.

le message défaillance injection arrive, j'ai l'impression, des qu'il fait assez froid....

 

avant d'aller chez Renault, j'ai bien envie de jeter un œil a cet échangeur..

 

Merci de votre réponse.

 

Christophe Duval

 

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Invité §inv653GO

Bonsoir,

Nous avons une Renault Espace IV 3.0 dci de 2003.

Nous avions exactement le même problème que vous, avant nous avons changé une durite et le calculateur

débit d'air, car nous avions de la fumée noire, après nous n'avions plus de puissance à l'accélération,

nous sommes allés faire un diag. chez Renault, 1er garage nous a dit: Il faut changer la pompe à injection

2'700.- € + mains d'oeuvre 500.- € env., après essais, il en a déduit que les joints de culasses étaient défectueux,

il nous a proposer de changer le moteur pour la modique somme de 9'000.- € + 20 heures de travail.... je n'ose même plus

faire le calcul....

Nous avons téléphoné à un petit garagiste, il nous a dit que ce n'était pas possible. Il a pensé que c'était la vanne EGR, mais

non, il est retourné chez un autre garagiste Renault qui a refait un diag. et même proposition que le premier... avec en plus 200.- €

pour le diag....

Celà n'a pas convaincu notre petit garagiste il a enlevé la pompe, l'a nettoyée complètement, ainsi que le réservoir, résultat, notre voiture roule parfaitement, elle a retrouvé toute sa puissance de jeunesse!!!! Alors que Renault nous certifiait qu’il était impossible de nettoyer cette pompe. De plus, les joints de culasse sont en parfait état !!!! Tout ça pour un prix à notre convenance....

Alors courage! Et ne croyez pas ces voleurs!!!!

 

 

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Invité §inv653GO

Bonsoir,

Nous avons une Renault Espace IV 3.0 dci de 2003.

Nous avions exactement le même problème que vous, avant nous avons changé une durite et le calculateur

débit d'air, car nous avions de la fumée noire, après nous n'avions plus de puissance à l'accélération,

nous sommes allés faire un diag. chez Renault, 1er garage nous a dit: Il faut changer la pompe à injection

2'700.- € + mains d'oeuvre 500.- € env., après essais, il en a déduit que les joints de culasses étaient défectueux,

il nous a proposer de changer le moteur pour la modique somme de 9'000.- € + 20 heures de travail.... je n'ose même plus

faire le calcul....

Nous avons téléphoné à un petit garagiste, il nous a dit que ce n'était pas possible. Il a pensé que c'était la vanne EGR, mais

non, il est retourné chez un autre garagiste Renault qui a refait un diag. et même proposition que le premier... avec en plus 200.- €

pour le diag....

Celà n'a pas convaincu notre petit garagiste il a enlevé la pompe, l'a nettoyée complètement, ainsi que le réservoir, résultat, notre voiture roule parfaitement, elle a retrouvé toute sa puissance de jeunesse!!!! Alors que Renault nous certifiait qu’il était impossible de nettoyer cette pompe. De plus, les joints de culasse sont en parfait état !!!! Tout ça pour un prix à notre convenance....

Alors courage! Et ne croyez pas ces voleurs!!!!

 

 

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Invité §inv865AE

bonjour,

 

problème "défaillance injection" avec tous les symptômes et les travaux des différents possesseurs d'ESPACE IV.

 

je voudrais changer l'intercooler AIR-AIR. Y a t il des difficultés particullières pour le faire?

 

merci de vos réponses.

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Invité §nin843EU

Bonsoir,

Nous avons une Renault Espace IV 3.0 dci de 2003.

Nous avions exactement le même problème que vous, avant nous avons changé une durite et le calculateur

débit d'air, car nous avions de la fumée noire, après nous n'avions plus de puissance à l'accélération,

nous sommes allés faire un diag. chez Renault, 1er garage nous a dit: Il faut changer la pompe à injection

2'700.- € + mains d'oeuvre 500.- € env., après essais, il en a déduit que les joints de culasses étaient défectueux,

il nous a proposer de changer le moteur pour la modique somme de 9'000.- € + 20 heures de travail.... je n'ose même plus

faire le calcul....

Nous avons téléphoné à un petit garagiste, il nous a dit que ce n'était pas possible. Il a pensé que c'était la vanne EGR, mais

non, il est retourné chez un autre garagiste Renault qui a refait un diag. et même proposition que le premier... avec en plus 200.- €

pour le diag....

Celà n'a pas convaincu notre petit garagiste il a enlevé la pompe, l'a nettoyée complètement, ainsi que le réservoir, résultat, notre voiture roule parfaitement, elle a retrouvé toute sa puissance de jeunesse!!!! Alors que Renault nous certifiait qu’il était impossible de nettoyer cette pompe. De plus, les joints de culasse sont en parfait état !!!! Tout ça pour un prix à notre convenance....

Alors courage! Et ne croyez pas ces voleurs!!!!

 

 

Bonjour est il possible de savoir comment le garagiste a nettoyé la pompe ? En l'ayant démontée ou juste à l'aide de produits ? durée et coût de ce travail pour info serait sympa. Dans quelle région êtes vous ? Cela m'intéresse. Suis sur Marseille

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Invité §nin843EU

Je vais tenter la panne sèche comme l'avait évoqué quelqu'un plus haut... pour voir si cela résoud le pb. Ne risque t on pas de soucis à désamorcer la pompe à gasoil en tombant en panne de carburant ? Faut que je garde un petit bidon avec moi :)

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Invité §Den215Bu

Bonjour à toutes et à toutes...

 

Une petite couche...

 

Le véhicule : Espace 4 2.2 DCI 150, AM 2004, 114.000 KM, acheté en janvier 2008 chez Nissan Venissieux (Lyon), Groupe BERNARD AUTO. Extension de garantie 5 ans souscrite avec le véhicule (et conseillée par le vendeur) chez RAC France

Depuis l'achat, remplacement de la batterie, des quatre freins à disques complets, axes des roues avants, et tout à ma charge car pièces d'usure non prises en charges par le vendeur ou "l'assureur". :non: Moins de 5.000 Km depuis la dernière révision.

 

Mardi soir, en rentrant chez moi, j'ai eu une perte de puissance temporaire sur mon véhicule. J'ai pensé à un trou à l'accélération, du à un mauvais carburant... Quelques minutes plus tard, même problèmes, avec cette fois-ci le voyant "orange" "Défaillance injection qui s'allume. Étant sous une pluie battante, pas de fumée noire visible... Comme ce n'est pas un voyant rouge, mais le même type de voyant que celui du lave-glace, je ne m'affole pas et continue à rouler. Une côte à monter, et là, plus de puissance du tout ! Pas d'autre voyant allumé ! Fin de la cote, descente puis plat jusque chez mois, je rentre à 40 Km/H. Entre le premier éclairage du voyant et chez moi, j'ai du faire 20 Km...

Le lendemain matin, 8H00, j'appelle l'assistance de la garantie complémentaire souscrite à l'achat du véhicule, leur décrit le symptôme, et la joie de la panne commence... D'abord, RAC France ne trouve pas mon dossier et il a fallu près d'une heure avant qu'ils le retrouve... Pourtant, pour effectuer un prélèvement sur mon compte tous les mois, pas de problème !

Un dépanneur arrive vers 10H00, regarde la voiture, et me dit qu'il n'y a plus d'huile dans le véhicule.

Il emporte mon véhicule chez Renault Lyon Nord, qui me dit avoir des problèmes d'impayés avec RAC France (je n'ose vous écrire sur ce qu'ils disent d'eux...), mais qui prend mon véhicule.

Pas de nouvelle de ce dernier jusqu'à ce que je les appelle hier et qu'ils me disent avoir envoyé un fax à RAC France avec écrit dessus "manque d'huile et turbo HS" et que vraisemblablement le moteur était HS aussi. Ils sont en attente de leur réponse pour une éventuelle prise en charge...

Il faut dire que j'ai fait vérifier les niveaux avant de partir en vacance, à la mi-août, et qu'il ne manquait pas une seule goute d'huile dans le moteur avant ce jour...

J'attends donc pour savoir à quelle sauce on va essayer de me manger...

 

Si quelqu'un peut me donner des tuyaux, ça serait sympa... Merci d'avance...

 

Sinon, je vous ferai part de la suite :(

 

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Bin en fait, ton turbo a laché, et a commencé a consommer gentiment l'huile moteur en l'envoyant directement dans l'admission avec l'air !!! :ange:

 

Tu as eu de la chance que ton moteur ne s'emballe pas, mais de toute façon le résultat est le même, ton moteur est mort et la facture de travaux va se situer entre 8 et 12.000€!!! :(

 

J'espère que comme pour moi la garantie fonctionnera et que la prise en charge sera totale!! ;) (pour moi c'était une garantie garage de 3 mois après l'achat du véhicule, et çà a couté 7000€ de pièces au garage qui me l'a refait!!!) :ange:

 

Bon courage!! ;);)

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Invité §QhF037qv

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon espace acheté en 2004 neuf, toujours en réparation pour perte de puissance. Passé la garantie, nous avons eu des factures explosives !!! et toujours le même problème. Renault (maison mère) nous a répondu que j'aurais du acheter moins cher pour subvenir au réparation à venir !! (la secrétaire) incroyable non !!!

Fin 2007, je me suis débarrassée de la voiture, et je n'ai pas acheté "Renault" : plus jamais.

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, Renault mécanique a toujours fait des efforts, meme après la fin de la garantie.

La "dernière fois" que je suis sorti de chez eux, :

Maintenant, vous avez une voiture neuve

15 jours après, rebelote

Je me suis coupé la main avant d'y laisser le bras, reprise garage et exit Renault

qui ne voulait pas faire un geste commercial "supplémentaire" pour l'achat d'une

Mégane break.

Je les remercie tous les jours, maintenant je roule en Allemande , ils sont trop cons

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, Renault mécanique a toujours fait des efforts, meme après la fin de la garantie.

La "dernière fois" que je suis sorti de chez eux, :

Maintenant, vous avez une voiture neuve

15 jours après, rebelote

Je me suis coupé la main avant d'y laisser le bras, reprise garage et exit Renault

qui ne voulait pas faire un geste commercial "supplémentaire" pour l'achat d'une

Mégane break.

Je les remercie tous les jours, maintenant je roule en Allemande , ils sont trop cons

 

 

 

:lol::lol: Et oui, on en vient tous à çà!! :p

 

 

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Ce qui est vraiment "fort" est de voir que vraiment, ils ont sorti une merde intégrale !!!

Je ne suis pas anti Renault, la Clio poursuit tres vaillament son chemin.

Dimanche dernier, à la radio (RMC) ou il y a une emission, ils on évoqué

le triste épisode du 2.2 dci.

 

En ce qui me concerne, je remercie encore les mécanos qui ont vraiment fait tout ce qu'ils

pouvaient, mais vraiment j'ai pris une belle leçon par les commerciaux pour qui, maintenant,

je n'ai plus de respect.

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Invité §pat060He

probleme espace 4 3 litres dci a 80000 changement de la pompe d injection et des 6 injecteur sous garantie a 220000 nouveau probleme injection montant du changement de pompe 5000 euros espere une prise en charge renault vehicule de mai 2007

 

 

problème dentique au votre avec un Espace IV 3.0 V6 Initial de Juin 2007.....sauf que cela fait 3 ans que j'ai le même pb et que Renault a déjà changé : les injecteurs, le turbo, 2 injecteurs à nouveau puis aujourd'hui : c'est la pompe à injection + 2 nouveaux injecteurs à changer : coût 5 000€.....

Renault refuse la prise en charge prétextant que la garantie est dépassée depuis 4 mois !!!

 

Que faire ?

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Invité §Bet868zK

Bonjour,

 

Il faut que tu cours ( rapidement ) à l'association UFC QUE CHOISIR (association 1901 ) !!!

Si ton véhicule a été exclusivement entretenu chez Renault ils vont être d'un bon conseil.

Comme c'est une association il faut être adhérent tu vas payer un truc comme 22€ ( 50% déductible des impôts ) pour payer le chauffage la location du local etc

 

PI ce n'est pas vraiment Renault le fautif pour ce type de moteur ( mais ce n'est pas ton problème ) : ce moteur est monté sur SAAB sur ISUZU sur OPEL et c'est une grosse daube.

Fais dans google " probleme V6 dci "

 

PI c'est grace à l'UFC que les turbo Renault sont changés gratis :

 

Renault a décidé de prendre en charge la totalité des frais de réparation des modèles Laguna 2, Espace 4, Mégane et Scénic équipés de moteurs diesel 1,9 DCI 120 en cas de casse anormale et prématurée du turbo, a indiqué un porte-parole du constructeur automobile français jeudi. Le montant global estimé de cette prise en charge n'a pas été communiqué.

 

L'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir avait mis en cause Renault pour les avaries de ce moteur et réclamé une indemnisation générale des propriétaires de ces modèles. Selon le porte-parole du constructeur, "nous avons constaté début 2006 un risque d'usure prématurée du turbo sur le moteur 1,9 DCI équipant les Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 supérieur à la moyenne sur le turbo dans l'automobile. Nous avons décidé début janvier de prendre en charge 100% des frais liés à la casse du turbo sur ces modèles jusqu'à 150.000 km et jusqu'à cinq ans de durée de vie du véhicule, ce qui est au-delà des pratiques automobiles en cas de casse".

 

Autre turbos évoqués par le magazine UFC Que Choisir : ceux qui équipent les modèles Scénic et Mégane remontant à juin 2003. Ils "ne sont pas identiques et ne présentent pas plus de risque de casse mais nous venons de décider de prendre en charge les frais de réparation également à 100% dans un souci de simplification", a indiqué le porte-parole de Renault. Cette décision a été prise parce qu'après la publication de différentes informations mettant en cause ces moteurs, Renault a reçu des appels de clients ne comprenant pas la différence de traitement entre les différents modèles.

 

Le moteur Renault 1,9 DCI turbo diesel est commercialisé à raison de 500.000 exemplaires chaque année et équipe plusieurs millions de voitures aussi diffusées que les Scénic, Laguna, Mégane et Espace, notait UFC Que Choisir dans l'édition de février de son magazine. Dans le monde, 250.000 Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 sont équipées de ce moteur, a précisé le porte-parole, sans fournir de chiffre sur les Scénic et Mégane. "Les cas extrêmes de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur", selon lui.

 

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Invité §sha447Dp

bonjour a tous , j'arrive bien tard pour beaucoup d'entre vous ; mais je vient d'acquérir un espace 4 3.0l dci il y a un mois ,et , qui m'affiche défaillance injection , avec une énorme perte de puissance , en tant que mécano , j'ai isolé les différentes possibilité pour en arrivé au débimétre ! après démontage il ne semble pas en cause , mais en regardant dans le boitier d'air ,je me suis aperçu que ce dernier contient un doublage en mousse; après ouverture j'ai trouver un morceau décollé ; en effet le morceau se faisait aspirer dés la première accélération bouchant ainsi le débimétre !une fois ce petit pépin éliminé plus de problème ! si ceci peut vous servir en espérant qu'il n'y est rien de plus grave !

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Invité §woo235zb

bonjour a tous , j'arrive bien tard pour beaucoup d'entre vous ; mais je vient d'acquérir un espace 4 3.0l dci il y a un mois ,et , qui m'affiche défaillance injection , avec une énorme perte de puissance , en tant que mécano , j'ai isolé les différentes possibilité pour en arrivé au débimétre ! après démontage il ne semble pas en cause , mais en regardant dans le boitier d'air ,je me suis aperçu que ce dernier contient un doublage en mousse; après ouverture j'ai trouver un morceau décollé ; en effet le morceau se faisait aspirer dés la première accélération bouchant ainsi le débimétre !une fois ce petit pépin éliminé plus de problème ! si ceci peut vous servir en espérant qu'il n'y est rien de plus grave !

 

 

bonjour j'arrive un peu tard osi mais je voit que tu et mecano donc tu pouré m'aidez voila j'ai un problème avec mon espace 2L2 dci 150 ch année 2003 kan le moteur et froid il roule nikel mais des que le moteur et chaud et que le voyen qui sa fiche ( c'est le voyen qui di qu'il a un problème électrique ou électronique ) et sa m'affiche osi défaillance injection mais si je redémart si le voyen ne sa fiche pas le moteur roule nikel mais si le voyen sa fiche le moteur roule a 60 km a fond , j'ai deja changer des piece ( joint d'injecteur , vanne egr nettoyer , vidange faite , distribution faite , et apre je croi que c tout ) le moteur ne mange pas une coute d'huile et le moteur c'est jamais emballer , donc si tu aurai des idé je sui preneur ! donc a bientôt pour les idé !! merci

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Invité §cro276pd

Bonsoir

Ayant eu le meme probleme sur mon espace 4 3.0Dci j ai changer la vanne EGR le Debimetre et toujour le meme probleme

J ai essayer un produit qui s appel MECACYL HJD avec j ai changer le filtre a gazoil ca ma pris 10 minute .

et deviner quoi mon espace remarche du feu de dieu plus de probleme effet immediat .

Moi meme je suis etonné de l efficacité du produit a essayer .

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Invité §woo235zb

Bonsoir

Ayant eu le meme probleme sur mon espace 4 3.0Dci j ai changer la vanne EGR le Debimetre et toujour le meme probleme

J ai essayer un produit qui s appel MECACYL HJD avec j ai changer le filtre a gazoil ca ma pris 10 minute .

et deviner quoi mon espace remarche du feu de dieu plus de probleme effet immediat .

Moi meme je suis etonné de l efficacité du produit a essayer .

 

 

bonjour nan je pense pas sa kar moi javez fait rouler dans le rouge et apre j'ai fait la vidange et je croix que j'ai changer mon filtre a gazoil et sa me fait pareille mon je pence soit au debimetre ou a un racort qui va du turbo et l'electrovanne je croi si je me trope pas ou sinon une connerie dans le jore la mais apre je trouve pas !

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Invité §pia030mj

BONJOUR, APRES PLUS D'UN AN ET 4500E DE FRAIS POUR RIEN( TURBO, POT CATA, vanne egr,dans le réseau de la marque , un petit mécano non Renault vient de me changer le joint d'admission dans le cache supérieur moteur, ce cache fait office de tubulure d'admission et si ce joint est cassé, toute la pression du turbo passe dans le carter moteur..........celui ci ne tire plus, ça consomme de l'huile, ça fume et dés la moindre cote cela se met en défaillance injection.........coût de cette réparation , 1kit de joints 75e +3h de main d'oeuvre........c'est désormais le bonheur avec cette auto...............ne vous laissez pas abuser par un faux diagnostic............on venait de me proposer un échange standard moteur!!!!!! :)

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Invité §ste424Cg

bonjour y a t il quel qu un qui peux me fournir les schemas electrique et les emplacements des boitiers, pour le parktronic sur un ml 270 car le mien deconne voir ne fonctionne pas, merci de me contacter

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Invité §zha024Dl

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai eu tous ces problèmes, tous !!! la fausse panne vanne egr, les pertes de vitesse, les fuites d'huile, voire le moteur nappé d'huile.......

 

 

la seule cause est : le cache culbuteur qui est fendu

 

600€ chez renault pour moi

 

bon courrage !

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Invité §pia030mj

non, il y a 95%de chances que ce ne soit pas ce cache mais le joint de collecteur qui est entre le cache culbuteurs qui fait pipe d'admission et la culasse........de toutes façons, il faut démonter ce cache car la fuite d'huile provient de là!!!

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Invité §pia030mj

j'oubliais de dire dans ma réponse ci dessus, la raison de la perte de puissance peut aussi être ce petit tuyau de caoutchouc qui alimente la valve de commande du turbo,et qui vient de la pompe à vide en passant par un électro vanne ce tuyau passe prés de l'échappement et il cuit et se coupe, de ce fait, le turbo ne s'enclanche plus!!!!! il faut commencer par contrôler cela si le moteur n'atteint pas ses tours.....

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Invité §cra423MV

Bonjour à tous, qui pourrait m'aider? J'ai parcouru le forum, j'y ai lu des problèmes d'injections mais beaucoup sur une motorisation 2.2 ou 3.0. Moi pour ma part, j'ai l'Espace 4 - 1.9 dci- 85 kw de 12/2003. Depuis ce matin, principalement en côte apparaît sur l'écran "défaillance injection" et impossible d'accélérer. Lorsque je coupe le contact et que je remets en route, ça marche pendant quelques centaine de mètres.

Pouvez-vous orienter mes recherches? Un très grand merci pour votre réponse.

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Invité §cht485gg

bonjour

je suis en possession d un espace4 2l2 150chv annee11/03 .203000kms .probleme au niveau injecteurs (aucun voyant allume)sorti de fumee au niveau de l assise de l un deux+claquements(.probleme connu de l ancien proprio,reparation effectue dans un garage ,changement de la bague anti feu)l.donc j ai reitere la reparation bague+kit fixation injecteur+kit joints injecteur(bague +jt ).nickel :) sa fonctionne,desanchantementnon.gif rebelote une semaine plus tard :claquements mais sans la fumee cette fois ci,je resserre l injecteur,nada claquements s est incruste y veut pas demenager.j essaie de prendre ca avc le sourrire mais!!!!!!! quelq un porrait il m aiguiller car la je seche et amener le vehicule chez renault hummm vu la reputation.

 

merci chti64

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Invité §KAW043VF

Bonjour ,

 

voici mon expérience sur les GRAND ESPACE 4 , 3 l HDI , j'ai acheté un des premiers modèles en 2003 , ne souhaitant pas rouler sans garantie , il a été repris par RENAULT à 100 000 km pour racheter le même modèle en 2006 , mais avec un contrat de garantie de 3 ans , entretien pièces et main d'oeuvre donc révision tous les 20 000 km , ce contrat a été étendu à 5 ans limité à 200 000 km ,

Origine des problèmes :

Sur le 2eme Esapce les problèmes d'injection ont commencés vers 60 000 km , je pense au départ que cela est du à des entretients trop espacés , il m'est arrivé que les voyants "service" s'éclairent avant les 20 000 km et d'avoir du attendre encore 3 à 4000 km avant que la révision soit autorisée par DIAC !

Description de la panne :

Elle est très bien résumé sur le film youtube sur votre site , mais en plus il y avait de plus en plus de fumées noires lors des accélérations ...

Je n'ai rien à dire sur le coût des réparations car il a toujours été pris en compte par la garantie pendant 5 ans , cela se résumait à des remplacement de vannes et autres , ..., mais le véhicule a toujours fumé , à se demander comment il font pour les contrôles techniques ?? ...

Je pense que ces pannes répétées environs tous les 10 000 km fatiguent énormément le moteur si bien que :

A 120 000 km remplacement de la boite à vitesse sous garantie donc rien à dire...

A partir de 160 000 km consommation d'eau régulière , et importante jusqu'à 170 000 km , ATTENTION , si cette panne persiste après avoir remplacé les durites et le radiateur c'est la FIN du MOTEUR qui s'annonce !

Etant sortis de la garantie des 5 ans ! donc réparation à ma charge ! A savoir que ce véhicule ne se fabrique plus , faisant le tour des nouveautés , il n'a toujours pas d'équivalent !!

 

Ne pouvant rester sans véhicule fiable , j'achète un Grand espace 4 , 2 l HDI 170 ch , le seul restant au catalogue , Toutes options , un petit veau avec lequel il est impossible de tracter des remorques de 2 tonnes , qui n'avance plus dès que vous êtes un peu chargé et qui a fortement diminué en qualité , je me demande toujours comment ils arrivent à tirer encore plus bas dans les qualités des plastiques , des assemblages et de tout l'ensemble alors que ailleurs ça s'améliore ??

 

Ne pouvant pas me séparer du 3 l qui ne vaut plus rien , je décide donc de le faire réparer chez RENAULT afin de repartir avec une garantie moteur de 1 an :

Etant fidèle de la marque et de l'entretien ,et malgrès une remise de 50 % qui m'est accordée , le coût est de 12 000 € avec un turbo neuf ! car le moteur ISUZU ne se répare pas il se remplace !

 

Nous voici reparti ....mais au bout de 45 000 km PATATRA ! (215 000 km au compteur), on recommence le film : très bien résumé sur le film youtube sur votre site !!!! mais pas de fumée noire pour le moment ....avant réparation , nous avons du rouler 700 km sur autoroute sans prendre plus de 2000 tours , c'est très dangeureux comme sur le film .....

Les BOULES ! mais la nouveauté : rien ne s'affiche au tableau de bord et chez RENAULT , rien non plus ?? pas de panne affichée sur les ordinateurs mais le véhicule n'avance plus !

 

N'étant plus sous garantie je décide de regarder les blogs sur internet une matinée et après syntèse et le plus simple , je décide d'essayer le MECACYL HJD , voici comment :

 

Le plein était à moitié , j'ai versé 1 flacon de MECACYL HJD , rien ne s'est produit , le véhicule a toujours les mêmes symptomes ,

J'ai alors acheté un deuxième flacon toujours dans mon demi plein et MIRACLE , ça se débloque ....

 

Ma méthode :

Pour débloquer : sur route à "petite circulation" j'ai procédé de la façon suivante : après avoir mis les 2 flacons de MECACYL HJD , associé au demi-plein soit environ 40 litres de gaz oil :

je lançai le véhicule à 90 km /h , vitesse maxi atteignable losque le véhicule est "bloqué" à 2000 trs mn , je mets sur point mort donc roue libre et je fais de nombreuses accélérations de 1000 à zone rouge puis à 20 km /h je remet la vitesse (boite auto) jusqu'à 90 km / h et ainsi de suite pendant 1 heure .....

et d'un coup je me suis aperçu que le véhicule fonctionnait normalement voir mieux qu'avant d'après mon fils ....

 

Merci pour vos conseils grace auxquels j'ai découvers ce produit moins cher et surtout plus efficaces qu'une visite chez RENAULT !

 

J'espère que ça va durer et j'ai décidé d'utiliser régulièrement ce produit en entretien préventif ....si ça marche je leur doit bien ça !

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Invité §Bet868zK

Hello

Bonjour ,

 

Oui large débat sur les dangers moteur de l'utilisation Macacyl

Effectivement beaucoup de monde a cassé le moteur après l'utilisation de ce produit.

Donc comme tu le dis ''nouveau membre '' grande méfiance aux produits bidons sur le marché

( l'idée aussi de mettre quelques gouttes d'acétone dans le réservoir est du même tonneau )

 

A+

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Invité §adi087os

bonjour a tous ,

 

je vient vers vous pour vous demander de l aide car je ne c'est plus quoi faire !! j'ai un espace IV 2.2dci de 2004 moteur 9GT 180.000km. j'ai une défaillance injection qui s'affiche sur le tableau de bord avec perte de puissance ou il faut monter dans les tours pour arriver a 100km/h , le moteur tourne comme une patate !!! j'ai nettoyer la vanne EGR mais c'est pas ça !! , j'ai tester les injecteur ils fonctionnent tout les quatre !! mais par contre je me suis rendu compte que quand je débrancher le premier injecteur ( en partant de la gauche ) le moteur cale , et quand je débranche le second le moteur tourne toujours, bien sur en ayant rebrancher les trois autres par contre quand je débranche le troisième ou le quatrième le moteur démarre pas !! est ce que ça voudrais dire que l injecteur numéro 2 fonctionne mal ou hs ? ou est ce que ça peut provenir du câblage électrique ou du calculateur ?

 

aider moi svp ........ :??: :??: :non: :non:

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Invité §le 255dk

bonjour,

 

j'ai une espace 4 2.2 dci de 2004 !! j'ai le meme probleme , perte de puissance et fumé noir à l'accéleration!! code d'erreur df301

 

j'ai deja changer le debitmetre , l'electrovanne de regulation de suralimentation de turbo et nettoyage de la vanne EGR! mais j'ai toujour le meme probleme!!

 

apres recherche sur le net ! je pense ke c'est l'echangeur air air ki est en cause ou une durite de circuit d'air!! parceque mon probleme est un manque d'air!! si quelqu'un a une idée je prens tout

 

 

merci d'avance! :??:

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Invité §mar234Ia

J'ai fait en 2003 l'erreur de ma vie d'acheter un espace IV privilege toutes options pour 43 000€...

 

 

3 jours apres je tombais en panne à la sortie d'un restaurant ou j'étais venu féter cette acquisition.... impossible de demarrer ...;

 

ensuite étant representant g fait tous le garages renault de france et j'ai bien fait de prendre le carminat embaqué sur lequel est indiqué les garges renault les plus proches.... c indispensable avec des voitures (je sais pas si ça merite ce nom) pareille...

ensuite elle a du monté 11 fois sur un camion de depannage... les dépanneurs ont ét unanimes <<les voitures qu'on transporte le plus sont les espaces et les laguna>> merci renault m'a t'il dit....

 

ensuite panne en tout genre, plusieurs roulements donc les disque car il sont vendu avec, 2 boites de vitesses, 2 turbos, 1 alternateur, 1 demarreur, une pompe de direction, une butee d'embrayage donc l'embrayege, + 2 changé avec les boites de vitesses, + un volant moteur, + des pneus en cascade car la geometrie a un defaut et ne se regle pas à l'arriere.

des reparations qui ont dépassé 2000 € je les compte plus.

 

Les defaillances en tout genre je ne les comptes plus, injection , esp, abs, freins de parking, air bag... etc..

 

en fait cette voiture est une saloperie et ils le savent car il ne les ont jamais exporter en dehors de l'europe.. C'est malhonete

 

Aujourd'hui à 210.000 km mon troisieme turbo a encore laché , alors que remplacé par renault il y a 50.000 km

 

Ce n'est pas que la voiture qui est une catastrophe, ce sont aussi les concessionnaires et agents de la marque qui ne sont pas fiables.. j'en veux pour preuve un devs avec echange de ma batterie laquelle avait 2 mois....

J'ai une entreprise on a 5 voitures et on a jamais vu ca ....

 

RENAULT Fini pour moi.... pour le reste de ma vie

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Invité §ouf274bY

juste pour le fun petite lettre envoyé à Renault. Ca sert à rien mais ca defoule:

 

J’avais sollicité vos services au courant du mois de Septembre dernier (par téléphone sur une centrale d’accueil manifestement située hors du territoire) à la suite d’une panne mécanique apparue fin juillet sur mon véhicule Renault, Espace IV, 3.0 DCI Privilège, livré en 07/05 pour 41419,50 € (je ne compte pas les boulons antivols).

Depuis, ce véhicule a été entretenu régulièrement dans le réseau Renault, uniquement, y compris à la suite de cette dernière panne (car « qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »).

 

A partir de cette date, du jour au lendemain, la voiture s’est mise à avoir des trous, des râtés à l’accélération comme à vitesse constante, avec forte limitation de la puissance. Il était devenu difficile de dépasser 110 km/h (laborieusement, en accélérant très, très doucement sur l’accélérateur). La panne était inconstante au début avec, même, de courtes périodes où le moteur fonctionnait pratiquement normalement (avec quelques petits sauts).

J’ai donc mis ma voiture en réparation dans un garage Renault, comme d’habitude.

 

Première évaluation à Renault minute où un essai et diagnostic valise (facturé X € ) n’a rien montré. A noter qu’aucun voyant ne s’est jamais allumé. Il m’est recommandé alors de « tirer un peu dessus, le filtre anti-pollution devant être encrassé ». Persistance de la panne inchangée…

A une reprise, en cote, à 100-110 km / h, la voiture a eu un gros raté et s’est échappé alors une épaisse fumée noire du pot d’échappement (vraiment très grosse trainée sur 100 m au moins …). Appel immédiat du garage qui m’indique de la ramener.

 

Retour au même garage. Nouvel essai et nouveau diagnostic valise : problème de combustion sur une soupape, remise à zéro de l’ordinateur.

Explication de la panne : problème sur la boite de vitesse automatique puisque l’on me dit qu’en passant en mode séquentiel/manuel, la panne disparaît. Faux car j’en ai fait l’essai immédiatement ce qui n’a amélioré que très peu la situation. On me dit alors de prendre contact avec un second garage apte à réaliser les réparations de la boite mais que je peux continuer à rouler sans risques (en tous cas sans risque mécanique car sur les voies d’accélération sur voies rapides un peu chargées, c’est autre chose).

 

Contact alors avec le garage Renault N°2. Indications sur la panne présumée et les hypothèses émises. Nouvel essai et nouveau (3e) diagnostic valise : probable problème sur le circuit d’injection. On me dit qu’il s’agit d’une panne sur la pompe à injection où bien d’un encrassement du circuit d’injection. A défaut du changement de la pompe (dont on me dit que c’est une réparation importante), on me propose de faire l’essai d’un nettoyage du circuit d’injection sans garantie sur le résultat ce qui est fait (facture du ).

De fait, disparition de la panne pendant environ… 200 kms….

 

Alors, quel problème ? Filtre anti-pollution, soupape, boite, pompe à injection ? Je précise que la panne était de plus en plus importante au fil du temps, se produisant alors pour des petites vitesses (180 ch réduits à 40…) et sans répit.

 

Nouveau et dernier contact avec le garage, verdict: devis de réparation d‘une somme modique de 6001 € (changement de la pompe à injection 2266.38 € et frais « annexes »).

 

C’est alors que je me suis permis de vous solliciter sur le conseil du garage.

Vous me demandez la totalité des documents dont factures d’entretien (bien sûr dans le réseau Renault) ainsi que diverses autres pièces (carte grise etc…). Entre parenthèse, il faudrait rectifier le délai annoncé par le service client dont le responsable de l’atelier mécanique lui-même m’a dit qu’il n’était jamais respecté). Je vous assure que c’est moi qui suis propriétaire de cette voiture et que c’est une « première main ».

Par chance, mon véhicule n’a jamais été totalement immobilisé. Il m’a été généreusement proposé même de louer une voiture à Renault Rent si j’avais besoin… Je ne doute pas que toutes ces pièces demandées visent à décourager.

 

Hors, depuis, les choses ont évoluées…

Le moteur est cassé, mort !!!

……………………………………………………………………………………………………………

 

 

Mais non, c’est une blague (enfin pour l’instant) !!!

En fait, c’est plutôt le contraire qui arrive. Comme je suis d’un naturel distrait (ou chanceux qui sait ?), je suis tombé en panne d’essence (le 3.0 DCI consomme un peu).

C’était la première fois (si, si, je vous jure) et heureusement pas loin du tout d’une station (je vous remercie de vous en inquiéter).

 

Et bien, devinez-quoi ? Je l’ai guérie, euh, je veux dire que je l’ai réparée !!!!! Elle remarche comme au premier jour ! Plus aucun problème de puissance ni de trous, ni rien. Mieux, j’ai l’impression que depuis, elle consomme un peu moins qu’avant (sous réserve des indications de l’ordinateur et qu’elle fonctionne réellement normalement) !

Donc, mon véhicule refonctionne normalement et je n’ai plus besoin a priori de vos services.

 

Cependant, je me posais quelques petites questions.

1 / Comment peut-on réparer une pompe à injection en vidangeant le réservoir (volontairement ou non) et n’ai-je pas failli me faire escroquer de 6001 € ? Que faut-il faire en cas de rechute (voir un 4e garage ? ).

2/ Je me demandais s’il avait vraiment été utile d’avoir mis trois fois ma voiture au garage « RENAULT » et si je n’avais pas déboursé ces x € en vain … sans compter les immobilisations, trajets …Serait-ce folie que d’en demander le remboursement ?

3/ Comment fait-on pour fidéliser sa clientèle et pour se forger une bonne réputation ? C’est vraiment incroyable maintenant sur internet ce que l’on trouve sur les pannes des voitures (essayer donc avec pompe injection espace 4).

 

Je pensais que cette voiture n’était pas tout à fait un modèle de base (et peu importe d’ailleurs le modèle) et j’avais été plutôt satisfait de ma Clio III Sport achetée neuve chez Renault 24069 € en 01/08. J’avoue hésiter encore pour ma prochaine voiture…

 

J’espère que je ne vous aurais pas trop ennuyé(e) avec cette longue lettre. J’espère que j’aurais au moins une « petite » réponse.

 

J’oublie d’indiquer qu’un an environ après l’acquisition de ma voiture, il avait été nécessaire de remplacer la totalité du bloc ABS. Par chance encore pour moi, cette panne était dans le cadre de la garantie constructeur. Vraiment, j’ai eu de la chance.

 

Voilà. Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération et je ne doute pas qu’il en soit de même dans la réciproque.

 

 

Bonjour

 

j'ai le meme probleme et je n'arrive pas à trouver la solution .Pourriez vous m'aider svp

et me dire comment vous avez fait pour trouver la panne de votre espace 4 dci 3.0 l

je suis paumé .

Mon adresse mail est / ani-maj@hotmail.fr

Cordialement Merci

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Invité §pep870MP

Bonsoir ,

 

même problème avec 3L dci , a coups perte de puissance sans default a la valise ni même au tableau de bord et pourtant on dirait un mode dégradé car le plu souvent c est a 60 Km et 130 KM que le problème arrive ,cher Renault on me dit la pompe a haute pression , ou les electrovannes qui ont déjà et remplacer en 2015 et le problème est revenu

 

électrovanne qui se grippe alors que je vidange mon filtre a gasoil tous les 10 Mk

 

pourquoi en position N en montant dans les tours le moteur ne bronche pas le V6 est la, alors pourquoi on me parle de pompe hp de rampes a injection

 

je pensais a la boite de vitesse mais il se trouve que l autre fois je parcours un trajet de 600 Km aller retour sur autoroute, les 400 Km un vrai fiasco ,pris de colère je m arrête sur air de repos je dévisses la vis de purge d air sur le filtre a gazoil et la le moteur cale ,je remets la visse envoi du gazoil avec la poire vidange l air ,démarre le moteur reprend la route et la stupefaction le V6 est de retour et surtout plu de saccade elle a bien tenu le reste du trajet , et lendemain c est repartie accoup perte de puissance etc , je refait la même technique et la tout est ok

 

donc d après vous ça peux venir de quoi s il vous plait car cette voiture me rend dingue et pourtant quand elle fonctionne parfaitement c est que du bonheur ,j ai même pense a la pédale d accelerateur,a la 4G qui pourrait interférer avec le calculateur ,mais la je ne comprend plu rien

 

une autre question sur le filtre a Gasoil quand on regarde en dessous du couvercle il y a un petit clips et en dessous un espèce de filtre en laiton (je pense) pour ma part il était degueulasse ,mais bon même nettoyer ça n a rien changer ,a quoi sert se tout petit filtre apparemment il n existe pas en pièce détachées

 

en vous remerciant par avance

 

Bonne soirée

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Invité §Eum233GX

bonjour, j'ai eu le même def sur un espace 3.0 dci mais en plus il fumait à l'accélération et en charge, j'ai dû changer le turbo. depuis il fume moins mais ce n'est pas encore ça, surtout sous les 2000t/min et sur des accélérations assez franches. je me demande puisqu'il à tjrs fumée un peu, si le chgt du turbo n'est pas la conséquence d'un autre pb qui persiste, mais renault ne voit rien.

 

Bonjour,

Merci de bien vouloir me renseigner si possible pour un problème de raté de combustion sur cylindre 1, Espace 4-m9r 760

Moteur acheté d'occasion il ya 1 mois et garantie 2 mois. 72000 kms selon le vendeur

Le problème:

Ratés de ecombustion par intermittences avec fumée blanche et véhicule tourne sur 3 cylindres

Cylindre 1- =1,5 bars quand les 3 autres cylindres sont à 2,5 bars

 

Opérations effectuées :

 

1- Inversion des injecteurs 1 et 3 pour voir si le problème suit l'injecter mais le problème reste sur le cylindre 1

 

2- Application d'une solution Renault : verser un flacon de nettoyant dans le Carter d'huile ref 7711229473 sur conseil du vendeur. Le problème reste toujours mais par intermittences

 

3- Application à mi réservoir de nettoyant injecteur

 

4- reprise des compressions : les données restent les mêmes 1,5 bars sur le cylindre 1 et 2,5. Bars sur les 3 autres cylindres

 

Malgré tout ca le problème reste toujours sur le cylindre 1 et apparaît par intermittences

 

Malgré tout ca le véhicule roule bien mais le problème apparaît avec de la fumée blanches par intermittences

 

Auriez vous une idée?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Eum233GX

bonjour a tous; j'ai une Espace IV annéé 2004 quand je suis sur autoroute ou sur une longue colline; quand japuie a fond sur la pedale de d'accelération mon tableau de bord maffiche " Deffaillance Injection"

donc jme sui inquieté je l'ais emené chez renault ils ont controlé ;il mon changé ( débimetre il son fai un controle du capteur et de la vanne egr) je precise quil son netoyé la vane egr.

 

une journé plus tard la defaillance est tjr la mais moin qu'avant quand je suis sur autoroute je peut monté a 190km sans probléme cette defaillance me vien pas souvent mai me perturbe énormement. Si quelqun pouvé maidez pour ce probléme je le remercie a votre avis je devrais changé completemen la Vanne EGR et le capteur ? merci

 

TBonjour,

Merci de bien vouloir me renseigner si possible pour un problème de raté de combustion sur cylindre 1, Espace 4-m9r 760

Moteur acheté d'occasion il ya 1 mois et garantie 2 mois. 72000 kms selon le vendeur

Le problème:

Ratés de ecombustion par intermittences avec fumée blanche et véhicule tourne sur 3 cylindres

Cylindre 1- =1,5 bars quand les 3 autres cylindres sont à 2,5 bars

 

Opérations effectuées :

 

1- Inversion des injecteurs 1 et 3 pour voir si le problème suit l'injecter mais le problème reste sur le cylindre 1

 

2- Application d'une solution Renault : verser un flacon de nettoyant dans le Carter d'huile ref 7711229473 sur conseil du vendeur. Le problème reste toujours mais par intermittences

 

3- Application à mi réservoir de nettoyant injecteur

 

4- reprise des compressions : les données restent les mêmes 1,5 bars sur le cylindre 1 et 2,5. Bars sur les 3 autres cylindres

 

Malgré tout ca le problème reste toujours sur le cylindre 1 et apparaît par intermittences

 

Malgré tout ca le véhicule roule bien mais le problème apparaît avec de la fumée blanches par intermittences

 

Auriez vous une idée?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Jul565yV

Meme pb que moi c la.valve regulation pression sur la rampe commune injection

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