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Clio

[PHOTO-REPORTAGE] pose mano compte-tours clio1 1.2l


Invité §gae035Hn

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Invité §cap681Kt

Salut à tous, moi j'aimerai bien brancher un compte tour sur ma clio, mais c'est un moteur 1.2i multipoint D7F et je ne sais pas où repiquer le signal, si quelqu'un sais ........

Merci d'avance

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Invité §bac675zy
Salut à tous, moi j'aimerai bien brancher un compte tour sur ma clio, mais c'est un moteur 1.2i multipoint D7F et je ne sais pas où repiquer le signal, si quelqu'un sais ........

Merci d'avance

 

 

Sur D7F, il y a quelqu'un qui l'a fait y'a pas longtemps ; fais une recherche. Moi, perso j'ai la flemme de chercher (grosse fatiguesmiley_dort1.gif.56bdafbc57cd73ecd3e3f53caf10c730.gif)

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Invité §var325nU

Merci beaucoup pour on aide

le compte tour est branché et opérationnel, il n'y a plus que l'éclairage à installé

 

Je n'est pas de fils noir et blanc pour me brancher sur la pendule mais uniquement ca :

 

IMG_0104.JPG.d61c4c86698f04db1644ebef1a665971.JPG

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Invité §gae035Hn

quand tu dis que le compte tours est opérationnel, tu l'as testé ? il marche ? ça m'étonne car si tu n'as pas put te repique sur la pendule, tu n'as pu brancher que 2 fils sur 4 (branché: +12V après contact, signal bobine pas branché: -12V (fil noir de la pendule) +12V éclairage (bleu de la pendule). Le connecteur du Compte tours doit se brancher sur ces 2 fils mais puisqu'il n'y a pas de couleur sur les fils du connecteur du CT..

 

Il te faut juste trouver lequel des 2 fils du connecteur du compte tours est pour le -12V (noir) et lequel est pour l'éclairage (blanc)..

 

Mais ce qui pourrait peut-être m'aider c'est la marque et le site où tu l'as acheté, des fois ils font des tutos ou ils donnent plus d'infos

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Invité §var325nU

Au fait pour le -12V je l'ai repiqué sur une masse

 

Aujourd'hui en tentant de réaliser le branchement sur la pendule, après avoir dénudé le fil noir et le fil bleu (du contacteur de la pendule) ils se sont malencontreusement contactés entre eux créant une étincelle et anéantissant tout l'éclairage de la voiture (allumage tableau de bord + réglage ventillation et bien entendu pendule). Je suppose qu'il y a un fusible (ou du moins j'éspère) mais je ne le trouve pas parmis ceux sous la boite à gant ni parmis ceux situés au dessus du liquide lave glace).

 

SVP comment résoudre ce problème?

 

ps: j'ai malheuresement acheté le compte tour sur ebay

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Invité §gae035Hn
Au fait pour le -12V je l'ai repiqué sur une masse

 

Aujourd'hui en tentant de réaliser le branchement sur la pendule, après avoir dénudé le fil noir et le fil bleu (du contacteur de la pendule) ils se sont malencontreusement contactés entre eux créant une étincelle et anéantissant tout l'éclairage de la voiture (allumage tableau de bord + réglage ventillation et bien entendu pendule). Je suppose qu'il y a un fusible (ou du moins j'éspère) mais je ne le trouve pas parmis ceux sous la boite à gant ni parmis ceux situés au dessus du liquide lave glace).

 

SVP comment résoudre ce problème?

 

ps: j'ai malheuresement acheté le compte tour sur ebay

 

 

Je ne connais pas d'autres fusibles que sous la boite à gants et à côté du lave glace... regarde dans le manuel de titine pour savoir où il se trouve..

 

La prochaîne fois que tu veux faire un essai sur un connecteur, glisse les fils dans la fiche, ça évite de couper ou de dénuder quoi que ce soit..

:non:

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Invité §var325nU

C'est bon il était bien sous la boite à gant mais il s'agissait de l'un des deux fusibles des feux de position à défault d'en avoir un spécifique pour l'éclairage du tableau de bord. Je l'ai donc changé et tout remarche nikel.

 

Par contre pour en revenir au compte tour j'ai bien testé en passant par les fiches après avoir tout réparé et cela ne marche toujours pas pourtant il me semble avoir testé tous les branchements possibles. Je referais des essais demain car il est probable que j'ai oublié des positions. En effet j'ai déboublé le fils en image ci dessous en pensant que les fils sont indépendant mais il est possible que malgré le fait qu'il soit séparés ils se branche sur la meme source (un + ou une masse) bien que j'y croit moyen.

 

IMG_0104.JPG.0d81cc34611c2d8221647e8d263258dd.JPG

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Invité §gae035Hn

Pour tester les fils, tu branches tout les fils identifiés que tu peux brancher, et pour les 2 qui restent, t'en branches 1 sur une masse, tu testes (peut-être risqué) si ça marche pas, tu le débranche et t'essayes l'autre..

 

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Invité §var325nU

Bonjour,

J'ai effectué tous les tests sans résultats, j'ai donc contacté le vendeur et j'attend sa réponse.

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Invité §awf503Qw

bonjour a tous

 

je possede aussi une clio 1, de motorisation 1L2, mis a injection

 

mon probleme vient que je ne peux pas me repiquer directement sur la bobine d'allumage, du fait que c'est une injecion

 

a la place, des faisceaux de cables présent sur les 1L2, ,moi, j'ai mon boitier calculateur d'injection

 

j'a essayé de prendre le signal au niveau des faisceaux de batterie, mais ce dernier étanttrop faible,l compte tour ne fonctionnait kasi pas

 

si quelqu'un peutm'expliquer en détails, ou trouver le signal

 

et désolé si cette question a peut etre été déja posée

 

je laisse mon adresse mail, pour mieux correspondre avec ceux qui pourrait m'aider

 

awf51@wanadoo.fr

 

je vous remecie tous par avance

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Invité §gae035Hn

Bonjour!

aurais-tu une photo de ton moteur ?

Normalement tu peux rajouter un compte tours; vu qu'il y en a sur les gammes supérieures; il faudrait consulter la RTA.

Certains moteurs ont une borne supplémentaire sur l'alternateur; mais pour gagner du temps il faudrait regarder dans la RTA.

(au fait; es tu sûr que c'est bien le calculateur ? je croyais qu'il était sous le cric ?)

A+ Gaëtan

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Invité §awf503Qw

moteur1L2RN.JPG.ed014c9ebb6d3fa058ca7e3afed767fa.JPG

 

voila une photo du moteur de ma clio

 

il me semble que le boitier a coté de la battrie( sur la droite de la batterie) est mon calculateur d'injection, mais cela est pas sur

 

pour la rta, j'a regardé, mais je n'ais pas trouvé quel cable prendre pour le signal

 

si quelq'un peut m'orienter ?

 

merci gaëtan

 

a+

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Invité §gae035Hn

Oui j'ai consulté la RTA, ton calculateur est effectivement à côtyé de ta batterie (moteur type D)

Regarde sur ta bobine si tu n'as pas de fil de signal ?

Sinon regarde sur ta RTA les schémas électriques pour voir au niveau de ta boîte à relais si tu n'as pas le fil du signal qui passe à cet endroit.

A+ Gaëtan

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Invité §awf503Qw

oui, c un moteur d7f

 

bobine d'allumage non accessible, car injection multipoint.

c'est tout un systeme qui regroupe tous en un seul boitier (donc on peut pas chercher le signal dedans)

 

pour l'instant, avec un garagiste, on a cherché sur la rta, mais sans résultat pour l'instant, mais la boite a relais, on a pas encore regarder

 

des que je pourrais, je regarderais, car en ce moment, je bosse 6 jours sur 7, dc ps trop le temps

 

cependant, je ne pense pas ke renault se soit emmerdé a changer la couleur des faisceaux selon les modeles de clio, donc de quelle couleur est le cable du signal ?

 

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Invité §gae035Hn

'Jour

Je pensais que c'était une injection monopint..

Pour le faisceau la couleur, de mémoire,c'est orange,mais il y a des topics qui en parlent (notemment pour le remplacement d'un bloc compteur par un avec compte tour)

Sinon je viens d'avoir une illumination, ta voiture est sans doute précablée au niveau du compteur, tu repères le fil avec la RTA (je t'aiderais au besoin) et tu te repiques dessus...

a+

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Invité §awf503Qw

j'y est pensé figure toi, mais je n'ais pas de comte tour d'origine, et je n'ais pas trouver d'endroit ou me repiquer pour l'insant

meme erriere le compteru, je n'ais pas de cable de comte tour.

pour sa, faudrait trouver un fil au niveau d'un relais, ou meme ailleurs, tan que je peux avoir un bon signal (car direct sur le faisceaux des bougies, le signal est trop faible)

merci

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Invité §awf503Qw

merci backclio

 

dans le lien que tu m'as donné, j'ai touvé la prise a coté de la bobine

 

cependant, sur ma clio, les fils ont deux couleurs chacun

de +, en essayant, j'ai pas encore trouver le signal

 

peut etre jeudi j'irais voi un garagiste pour voir si c'est cette prise est pour le signal

 

je vous tiens au courant

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Invité §sta172Yo

bonjour, j ai achéter le même compte tours que Gaet1001 mais je n'ai pas reçu la notice en allemand, je sai pas quoi faire avec les 5 fils Si vous pouviez me dire quelles fils vont où ça serai super sympa ! J'ai une clio 1.2L energy de 1992

 

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Invité §awf503Qw

pour ma part, le mano est en mode stand by, car je n'ais toujours pas trouvé sa connectique, donc il n'est pas encore branché.

 

mais dès que j'ai des news, je vous les poste

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Invité §gae035Hn

Bonjour; pourrais-tu nous expliquer stayl095 la solution à ton problème stp ?

 

pour awf51; je scannerais prochainement la notice si je la retrouve (je crois savoir où elle est; au pire je te dirais quelle couleur pour quels fils

 

a+

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Invité §gae035Hn

j'ai retrouvé la notice; elle est un pu humide un truc a coulé dessus donc je ne vais pas la scanner tout de suite, en revanche je vais te donner la correspondance des fils

rouge--> +Après contact

vert: signal

noir: masse

blanc: + veilleuses

orange: + permanent (batterie)

 

je ferais un scan; j'espère pour toi que tu es bon(ne?) en allemand...

 

a+

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Invité §awf503Qw

en allemand, on va dire que je me debrouile

 

merci pour la couleur des fils

 

je regarederé sa plus tard, car ma voiture part en carrosserie, suite a un accident

 

merci pour tout, et je vous tiens au courant, si le montage est effectué

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Invité §lil826IC

bonjour voila jai acheter un compte tours similaire a gaet1001 mais de la marque tp de norauto et jai perdu la notice des fils dc je ne sais plus a koi correspon chaque fils et surtout jen est 5!!!

pourriez vous maider a savoir se que c et ou il vont....heeeeeeeeelllp lol!!

jai 1 fil rouge vert blanc orange et noir

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Invité §lil826IC

desolé mais maintenant c le signal de la bobine dallumage ke je trouve pas sur mon ax..ou est ce que je peu me brancher .si kelk1 a des foto

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Invité §lil826IC

ouai je c mai ct juste o k ou si kelk1 pouai maider merci kan mem

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