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Clio

[Présentation] Ma Clio dci [ Adaptation Accoudoir Laguna 2 ]


Invité §wes122ck

Messages recommandés

Invité §Maf454Fw

Oo

_ ---> tu t'es gavé félicitation !!!! Mais quel est ce bruit avec la clim ?

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  • Réponses 912
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Invité §wes122ck

Le bruit auquel je fais allusion vient de la sonde de température située dans le plafonnier des clio équipées de la clim auto. Celle-ci emet un bruit assez soulant, que l'on entend dès que l'on met le contact.

Cela ne le fait pas sur toutes les clio avec clim auto mais au bout d'un moment, ça vient.

 

Voici le topic expliquant comment tuer ce rossignol:

Tuer le rossignol de la clim auto sur 2.2

 

Je me pencherais sur ce problème quand j'aurais mis la clim auto, si j'y arrive, ce weekend !

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Invité §wes122ck

Effectivement il y a le capteur de pluie, mais il ne marche pas.

 

Mon pare-brise n'est pas prévu pour ledit capteur, il n'y a pas l'espèce de tâche noire en haut du pare-brise. Le rétro est le même, il n'y pas attaché au capteur.

 

Sur les clio équipées d'origine, il y a une plaque métallique qui est collée au pare-brise, sur laquelle vient se clipser le capteur. Le boitier en plastique noir que l'on aperçoit n'est qu'emboité. Cela m'a pris 5 min pour le mettre en place. Mais cela ne marche pas.

 

Je vais étudier le problème ce weekend. Le problème vient de cette prise je pense:

 

DSC035999.JPG.b8e44d62b8248eb69b58ecadefc65805.JPG

 

Bref, programme du weekend, ça va être chaud !

- Install de la clim auto (très chaud à mon avis !)

- Install du capteur de pluie/lumière

...

 

- Décapage/ponçage/peinturage de mes volets, j'en ai que 2 à faire, ça va aller je pense !!

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Invité §mes136fd

Wouaaahh super travail, tu as du passer pas mal de temps...

 

J'ai egalement une sociétè que je vais passer en 5 places, en lisant ton sujet, je suis un peu "choqué" par to installation personnelle des sieges arrieres puisque dans l'histoire ta transformation n'est pas homologué (pas de kit de transformation neuf installé par le constructeur officiel), n'as tu pas peur en cas d'accident ou de controle par les flics de te retrouver marron??

 

Ce qui reduirai ton travail effectué a neant?

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Franchement bravo :jap:

 

Je crois que c'est le premier topic que je lis sur une présentation d'une Clio aussi détaillé ;)

 

On ne dirait même plus une société.

 

Ton topic va, je pense, m'aider pour modifier ma future Clio société :p

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §wes122ck
Wouaaahh super travail, tu as du passer pas mal de temps...

 

J'ai egalement une sociétè que je vais passer en 5 places, en lisant ton sujet, je suis un peu "choqué" par to installation personnelle des sieges arrieres puisque dans l'histoire ta transformation n'est pas homologué (pas de kit de transformation neuf installé par le constructeur officiel), n'as tu pas peur en cas d'accident ou de controle par les flics de te retrouver marron??

 

Ce qui reduirai ton travail effectué a neant?

 

 

Il est vrai que mon "installation personnelle", comme tu le dis, peut choquer ceux qui se sont aventurés dans la transformation d'un véhicule de société en véhicule particulier à 5 places.

Ma voiture n'est en aucun point illégale. Je ne suis pas de ceux qui roulent avec un moteur surpuissant dans une poubelle. Ma voiture a un certificat de conformité délivré par Renault France au vu de la transformation effectuée par mes soins, une carte grise 5 places en règle, et mon assurance a été informée de la modification de la CG. La puissance fiscale de ma clio est donc passée de 6cv (clio de société) à 4 cv (clio particulière)

 

 

Franchement bravo :jap:

 

Je crois que c'est le premier topic que je lis sur une présentation d'une Clio aussi détaillé ;)

 

On ne dirait même plus une société.

 

Ton topic va, je pense, m'aider pour modifier ma future Clio société :p

 

Bonne continuation :jap:

 

 

 

C'est le but que je m'étais fixé en créant ce topic: faire découvrir à aux autres personnes ce que l'on peut faire d'une clio de société, avec ses 10 doigts, et en restant dans la légalité.

 

J'essaie d'étoffer la présentation de ma voiture par le plus de photos mais, je n'y pense pas toujours lorsque je bricole. On a envie d'avancer le plus rapidement possible !!

 

J'espère pouvoir aider certains à améliorer leur Clio, de société ou non !

 

Merci encore pour vos encouragements !!

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Invité §mes136fd

Si tu as le temps de detailler un peu plus ta demarche:

 

-aupres de renaul

 

-aupres de la prefecture

 

-aupres de ton assurance

 

Ca m'aiderait vraiment, car j'arrete pas de me renseigner a droite et a gauche et a chaque fois il ressort qu'on ne peut effectuer cette operation qu'avec du materiel neuf installé par renault+ re-paiement d'une carte grise (CAd 1200 euros HT + CG d'apres Rino).

 

Merci

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Invité §elo568iU

 

Bonjour

moi je vais avoir une clio de société mais j'ai ai qu'une seule a tu une idée de combien coute trois siege a la casse? et comme je suis étudiante j'ai pas beaucoup les moyens non plus, est ce que ca change le prix d'une assurance et de la carte grise? :??:

merci de me repondre s'il te palit je m'y connais pas et en plus moi je sais pas si j'arriverai a le monter avec ca comme photo tu aurai moyen de me les envoyer sur mon adresse mail??? :non:

 

Merci :)

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Invité §wes122ck
moi je vais avoir une clio de société mais j'ai ai qu'une seule a tu une idée de combien coute trois siege a la casse?

Je pense que tu parles de la banquette arrière. Cela vaut cher !! Le problème c'est que très peu de casses ont ont (ou veulent les vendre, je ne sais pas). Et puis il n'y pas que cela. Il faut les 3 ceintures, les garnitures latérales arrières, les garnitures de coffre, la plage arrière (pas très importante !). Jette un coup d'oeil sur ebay, ça se monnaie vers les 400 €.

 

comme je suis étudiante j'ai pas beaucoup les moyens non plus, est ce que ca change le prix d'une assurance et de la carte grise?

Pour ce qui est de l'assurance, pour ma part, le prix n'a pas changé. La voiture passe de 6 à 4 cv fiscaux.

 

Pour connaitre le prix de la Carte grise, il faut multiplier le tarif du cheval fiscal en vigueur dans ta région (35 € en Bourgogne) par la puissance fiscale. Perso, j'ai payé 6x35= 210 €

 

Concernant les photos, donne moi ton mail en MP et je t'envoie ça !

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Invité §elo568iU

bonsoir envoie moi ca sur mon adresse hotmail trocool@hotmail.fr

Merci beaucoup

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Invité §mes136fd

Je veux bien aussi un mp avec ta demarche administrative, voir mon post plus haut.

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Invité §r-b442Ie

Bonjour etant proprietaire d'une charmante clio société 2004 je serait tres interesser de voir ta démarche administrative :)

La partie assemblage j'en fait mon affaire.

(étant breton) bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif je suis allez voir sur le site de la DRIRE de ma region et c'est un peut flou. d'un coté il te dise "les homologation c'est notre rayon ! " et de l'autre " débrouiller vous avec le concessionnaire pour les papiers". alalala l'administration francaise :o

Je t'enverais un message en MP.

Merci :jap::jap:

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Invité §wes122ck

1) Il faut trouver un garage qui accepte de faire la demande d'un certificat de conformité auprès de Renault France, au vu des transformation que tu as effectué toi-même. Ca prend 2/3 semaines.

 

2) Une fois que tu as ce certificat de conformité, tu n'as qu'à aller à la préfecture avec ce dernier. Ce papier explique que ta voiture est conforme au type VP, c'est à dire qu'elle est désormais en 5 places.

Tu donnes donc ce papier avec justificatif de domicile, pièce d'identité et tu demande une modification de ta Carte grise.

Il te feront payer le prix d'un cheval fiscal (35 € dans ma région) et à partir de ce moment ta voiture 5 places sera légale.

 

3) Ensuite, tu n'a qu'à aller à ton assurance, leur montrer ta carte grise modifiée, ils en feront une photocopie et tout sera ok !!

 

Voila la démarche, qui parait simple mais la première étape est la plus délicate.

 

@+

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Invité §r-b442Ie

Sa me parait etonament, simple ! sauvageon93.gif.114b401b58f85516c7eb45c5ba29f962.gif

Et Renault ou la prefecure ne te demande pas un justificatif du genre " pose de ceinture de securité NEUF par le concessionnaire " ou meme un controle du travail final par le concessionnaire ou la DRIRE.

Il ne reste plus cas trouver un garage Renault qui accepter

 

 

Je suis la fois tres heureux :D et surpris :??: .

Peut etre que c'est plus souple dans ta région?

 

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1) Il faut trouver un garage qui accepte de faire la demande d'un certificat de conformité auprès de Renault France, au vu des transformation que tu as effectué toi-même. Ca prend 2/3 semaines.

 

2) Une fois que tu as ce certificat de conformité, tu n'as qu'à aller à la préfecture avec ce dernier. Ce papier explique que ta voiture est conforme au type VP, c'est à dire qu'elle est désormais en 5 places.

Tu donnes donc ce papier avec justificatif de domicile, pièce d'identité et tu demande une modification de ta Carte grise.

Il te feront payer le prix d'un cheval fiscal (35 € dans ma région) et à partir de ce moment ta voiture 5 places sera légale.

 

3) Ensuite, tu n'a qu'à aller à ton assurance, leur montrer ta carte grise modifiée, ils en feront une photocopie et tout sera ok !!

 

Voila la démarche, qui parait simple mais la première étape est la plus délicate.

 

@+

 

Il y a pas le passage au mine pour vérifier si tout est en ordre :??:

 

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Sa me parait etonament, simple ! sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif

Et Renault ou la prefecure ne te demande pas un justificatif du genre " pose de ceinture de securité NEUF par le concessionnaire " ou meme un controle du travail final par le concessionnaire ou la DRIRE.

Il ne reste plus cas trouver un garage Renault qui accepter

 

 

Je suis la fois tres heureux :D et surpris :??: .

Peut etre que c'est plus souple dans ta région?

 

Je pense que c'est la même chose dans toutes les régions de France :lol:;)

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Invité §cou882Gp

Salut weshpolo

Félicitation pour ces modif

C'est chouette car t'as tout ce qu'il te faut sous le coude ;)

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Invité §wes122ck

Un bon prix: 3800 €. Je l'ai acheté fin septembre avec 94.000km . Elle est d'avril 2003

 

Il a fallut négocier un peu, quand même !

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Invité §ass640Bk

Super bravo pour le remontage!

Tres beau boulot!

Bonne route a la "clio mix"

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Invité §tea607GI

Vraiment très beau boulot, avec toutes les explications en plus... ça servira a plus d'un

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Invité §nik248XN

Pour la transformation il faut un certificat de Renault! mais bon ton Renault est assez cool weshpolo car la plupart n'accepterais pas....

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Invité §bis741vc

Salut peut ton enlever l'embase antenne arrière d'une clio 2.2 (située a l'arrière) sans démonter la moquette de toit?

j'ai entendu dire que seulement en enlevant la fixation haute de la ceinture arrière on avait accès à l'embase d'antenne.

Peut tu m'expliquer tout ca s'il te plait?

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Invité §wes122ck

Non tu as un écrou juste sous l'antenne, au milieu du toit (dans le sens de la largeur).

 

En démontant le fixation haute de la ceinture, qui n'est pas vraiment au milieu, tu ne pourras accéder à l'embase de l'antenne.

 

Je rentre chez moi tout à l'heure, je te ferais uen photo.

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Invité §bis741vc

C'est bon j'ai effectué le remplacement de mon embase d'antenne cet aprém.merci quand meme

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Invité §Duc313Gg
C'est bon j'ai effectué le remplacement de mon embase d'antenne cet aprém.merci quand meme

 

 

Salut j'ai le meme soucis que toi, peut tu m'expliquer comment il faut faire stp!

 

Merci d'avance

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Invité §wes122ck
Salut j'ai le meme soucis que toi, peut tu m'expliquer comment il faut faire stp!

 

Merci d'avance

 

 

Il faut que tu retires le joint d'étanchéité du coffre (il n'y a qu'à tirer dessus), puis les deux attaches pour pare-soleil arrière (si elles y sont sur ta clio, il y en a deux vers le joint d'étanchéité que tu dois retirer).

 

Ensuite, je pense que tu as accès à l'écrou de la base de l'antenne en passant ta main entre le toit et le ciel, sans avoir à déposer entièrement le ciel de toit.

 

Voici où elle se trouve cette embase:

 

DSC03982.JPG.a1323f69688c6f6e2ed6c62d23b403eb.JPG

DSC03984.JPG.2aea41a2dfbad8b692948fb15f4a98f5.JPG

DSC03983.JPG.f0a529cdd314388a754a426f57f5e8a6.JPG

 

 

 

Alors t'as essayé d'installer la clim auto et le capteur pluie/lumière :??:

 

 

Alors pour ce qui est de la clim auto, j'ai retiré TOUT le faisceau relatif mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur la clio transmutée. Je rentre chez moi dimanche, j'aurais toute ma semaine de vacances pour essayer ça !

 

Pour le capteur de pluie/lumière, tout comme les lave-phares que je comptais mettre, un foromeur m'a dit qu'il fallait que je mette l'UCH version N3, qui gère ces fonctions, alors que ma clio transmutée est dotée de la version N1, qui ne gère pas ces fontions...

 

Mercredi, j'ai fait changer disques et plaquettes avants chez Renault, et j'en ai profité pour poser 2/3 questions au mec.

Lui me dit qu'il n'y a pas besoin de changer l'UCH, car en passant la voiture à la valise, il peut activer ces fonctions et permettre ainsi à mon UCH de gérer capteur pluie/lumière, lave-phares et régulateur (si besoin est...)

 

Donc je vais essayer de faire comme ça, si ça marche pas, tant pis !! Je serais dèg quoi !

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