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Clio

[clio1] Probleme cablage autoradio


Invité §mys842Bz

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Invité §mys842Bz

Bonjour à tous

 

 

Je viens de recevoir mon autoradio enfin ! :D mais probleme la connectique de l'autoradio n'est pas la meme que la connectique que sur la clio . J'ai donc acheté un adaptateur mais la encore il faut savoir quel fil va avec lequel :lol:

 

J'ai donc fait une serie de photo dans l'espoir que quelqu'un vienne a mon secours ^^

 

merci d'avance

 

 

 

PICT6993.JPG.97af175a5c1cdf41eda9c8eff542cf5e.JPG ( fiche renault )

 

PICT6995.JPG.8c604b10a63e1e818da639b01e88219a.JPG ( fiche adaptateur avec a gauche les 4 fils des hp , a droite l'inconnu ^^)

 

PICT6996.JPG.7973db3ef17a22270633eaff5fad6e39.JPG ( fiche adaptateur vue de l'autre coté )

 

PICT6994.JPG.f10a3da89924fcb72bb2acad118ef901.JPG ( autre vue de la fiche adaptateur )

 

PICT6998.JPG.d76ed64bdacd28e6d9f3cae6ef153c4a.JPG ( fiche pionneer ,avec d'apres moi a gauche la partie fils de hp, a droite la partie incinnue )

 

PICT7001.JPG.408255c84e9cdd9ec40379c073a7ed6c.JPG ( partie plus detaillé de la fiche pioneer )

 

PICT6997.JPG.88235c3d5dda6f098a83c4482e62b04a.JPG ( de l'autre coté de la fiche pioneer )

 

 

 

Voila si vous pouvez me dire quel fil va avec lequel sur la partie droite de la fiche pioneer ça serais bien cool

 

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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Invité §cli043wy

Salut,

Si tu as un multimètre tu peux vérifier à quoi servent ces fils.

Tu peux chercher la masse, etc...

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Invité §mys842Bz

Salut

 

 

Ba pas de chance le multimetre est en panne ( probleme d'interupteur :ange: ) , mais je suis sur qu'ici je trouverais un expert en autoradio ;)

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slt

tu a un fil de noir c'est la masse,

un fil rouge c'est le plus permanant,

un fil jaune c'est le plus apres contact.

 

pour les hauts parleurs tu a en tout 8 fils puisque c'est prevu pour 4 HP

toi t fils de HP sont de couleurs gris, blanc, vert, mauve pour la fiche Pionner.

 

par contre pour ta fiche adaptateur elle ai un peu bizarre;tu là acheté où?

car moi quand j'ai changé de fiche j'en ai acheté une à norauto.

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Invité §mys842Bz

Ba oui je trouve aussi , pis l'adaptateur n'est pas de bonne qualité , ça se voit tout de suite . Je l'ai acheté à feu vert , je preferais nauroto, mais le plus proche est à 80km allé de chez moi ... :ange:

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Invité §mys842Bz
pour les hauts parleurs tu a en tout 8 fils puisque c'est prevu pour 4 HP

toi t fils de HP sont de couleurs gris, blanc, vert, mauve pour la fiche Pionner

 

 

ça me rassure, c'est exactement ce que je pensais ;)

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Oula !

 

Déjà, faut clarifier un peu !

 

Ta fiche Renaut, c'est celle qui sert à l'alim, tout a l'air d'être à sa place, du moins les + important : le noir = masse, le jaune juste en dessous = +12 ACC (12v quand tu as mis le contact), et le rouge = +12 permanent. In doit y en avoir une 2ème, de couleur blanche normalement, avec les fils pour les hps (4 ou 8, si tu as 2 ou 4 Hp).

 

Ta fiche adaptatrice : c'est quoi cette bouse ? déjà, tu gères seulement 2 hp avec, et les 3 fils d'alim... plutôt limité.

 

Ta fiche Pioneer : tu nous montre le côté qui va dans l'autoradio. ya quoi de l'autre côté, au bout des fils ? normalement, une fiche qui ressemble à ta fiche adaptatrice. C'est dans ce morceau que tu dois mettre les 2 fiches Renault (la noire que tu nous as montré en 1er, et une normalement blanche).

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Invité §mys842Bz
Oula !

 

Déjà, faut clarifier un peu !

 

Ta fiche Renaut, c'est celle qui sert à l'alim, tout a l'air d'être à sa place, du moins les + important : le noir = masse, le jaune juste en dessous = +12 ACC (12v quand tu as mis le contact), et le rouge = +12 permanent. In doit y en avoir une 2ème, de couleur blanche normalement, avec les fils pour les hps (4 ou 8, si tu as 2 ou 4 Hp).

 

 

 

 

alors

 

Il ya meme 2 autres fiches ^^

 

Une pour les 2 hp , et une pour les commandes au volant ( mais je ne vois pas l'interret de les montrer . )

 

 

Ta fiche adaptatrice : c'est quoi cette bouse ? déjà, tu gères seulement 2 hp avec, et les 3 fils d'alim... plutôt limité.

 

Bon alors pour la fiche adaptatrice y'a bien les fils pour tous les hp mais j'ai enlevés les fils en trop car ça me genait pour le cablage .

 

J'ai aussi enlevé les 2 fils restant car ils etaient sur la partie inutilisée ( donc pareil pour pas m'embrouiller je les ai retirés )

 

Je précise que j'ai touché à rien d'autre j'ai pas touché à l'ordre des fils ni rien de ce genre et que je peux remetre des fils s'il en manque .

 

 

Ta fiche Pioneer : tu nous montre le côté qui va dans l'autoradio. ya quoi de l'autre côté, au bout des fils ? normalement, une fiche qui ressemble à ta fiche adaptatrice.

 

Ba de l'autre coté y'a un cablage a la japonaise ... :cry: c'est à dire des cosses , des prises males et femeles , fin bref le big bordel ...

 

normalement, une fiche qui ressemble à ta fiche adaptatrice

 

Ba j'aurais bien aimé si c'étais comme ça !

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Ba de l'autre coté y'a un cablage a la japonaise ... :cry: c'est à dire des cosses , des prises males et femeles , fin bref le big bordel ...

 

Ba j'aurais bien aimé si c'étais comme ça !

 

 

Ah ! donc c'est pas un modèle Fr, ton Pioneer...

 

Bon, pour faire simple, pour alimenter un autoradio, 3 fils :

 

- noir = masse, en 8 sur ta fiche renault, la même couleur sur ta fiche Pioneer

- +12 permanent = rouge en 4 sur ta fiche renault, fil jaune "+ battery" sur ta fiche Pioneer

- +12 accessoire = jaune en 7 sur ta fiche renault, fil rouge "ACC" sur ta fiche pioneer

 

Ensuite, pour le son, 2 Hps = 4 fils :

 

- avant gauche + : sur ta fiche pioneer, fil blanc

- avant gauche - : sur ta fiche pioneer, fil blanc/noir

- avant droit + : sur ta fiche pioneer, fil gris

- avant droit - : sur ta fiche pioneer, fil gris/noir

 

Pour la correspondance des fils sur la Clio, il me faudrait une photo de ton connecteur.

 

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Invité §mys842Bz

Déja merci beaucoup pour ton aide .

 

Pour la correspondance des fils sur la Clio, il me faudrait une photo de ton connecteur
dans quel sens ? tu veux voir quoi?
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Invité §mys842Bz

PICT7002.JPG.0f4046f27eeec4f1a0c18464bf1acbe3.JPG voila pour les fils hp

 

PICT7003.JPG.94c2910547af5dd9ead8b690fb5fc0d7.JPG et meme une photo de fils de la porte droite

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Alors...

 

541855050_SonClio1.JPG.94c0a657e6ff9144afadd0b8a28b71fa.JPG

 

- 1 : avant droit -

- 2 : avant gauche -

- 3 : avant droit +

- 4 : avant gauche +

 

J'ai un faisceau Norauto de Clio 1 sous la main, et c'est ce qui est indiqué sur les fils

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Invité §mys842Bz

- 1 : avant droit -

- 2 : avant gauche -

- 3 : avant droit +

- 4 : avant gauche +

 

 

 

Merci bien mais ça ça n'a pas dimportance pour l'instant^^

 

 

Mais sinon il me reste des inconues ... le fil bleu de renault, c'est bien le fil d'antenne? Si non c'est le fil de quoi ?

Si oui il faut que je le connecte au fil bleu remote control de pioneer ?

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Invité §mys842Bz

Le fil jaune mute de pionner, je le branche ou?

 

 

Et sinon on est bien d'accord pour dire que les couleurs de fils de la fiche feu vert c'est du délire total ?

 

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A moins d'avoir un ampli ou une antenne motorisée, tu n'as pas besoin du fil bleu.

 

Pour les Hps, oui, c'est le + simple, mon faisceau est pour une clio 1 phase 1 de 92, donc vu que tu as des Hps en porte, ta clio est plus vieille. en plus, ton faisceau semble entouré de mousse grise, donc plus moderne que ce que j'ai sous la main.

 

Donc avec 7 fils, tu fera fonctionné ta source, ni plus ni moins. Le mute sert si tu as un kit téléphone dans ta voiture.

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Invité §mys842Bz

oui mais par ex si j'ai envi d'arreter la sono pour payer le gars de l'autoroute par ex ?

 

 

Et pour la couleur des fils feu vert ?

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oui mais par ex si j'ai envi d'arreter la sono pour payer le gars de l'autoroute par ex ?

 

 

Et pour la couleur des fils feu vert ?

 

 

Bah tu dois bien avoir un bouton pause sur ton autoradio ? ou si c'est un Pioneer avec la zapette en forme de galet qui se met sur le volant, il y a une touche mute dessus.

 

Les fils feu vert ??? tu veux mettre ton adaptateur feu vert sur tes fiches renault pour mettre ton faisceau pioneer dessus, c'est ça ?

 

Bon, je ressors mon faisceau et je te dis ça !

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Alors...

 

449419773_SonClio1v2.JPG.532d261278767cbeaa5610d8a4ed6a57.JPG

 

- 1 : masse

- 2 : sert à rien (normalement, fil du dimmer, abaisse l'intensité de l'affichage du Pioneer quand tu allumes tes phares, à voir si ton Pioneer le gère, normalement oui)

- 3 : +12 permanent

- 4 : +12 accessoire

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Invité §mys842Bz

Salut

 

 

Merci à toi j'ai fait le montage et ça marche niquel . Pour le 2 j'ai recopié renault à savoir que 2=4 ( on se comprend hein :q ) je pense qu'en faisant ainsi on soulage les cables ;) ( car moins d'amperes vu que l'intensité est divisé par 2 ainsi)

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Salut

 

 

Merci à toi j'ai fait le montage et ça marche niquel . Pour le 2 j'ai recopié renault à savoir que 2=4 ( on se comprend hein :q ) je pense qu'en faisant ainsi on soulage les cables ;) ( car moins d'amperes vu que l'intensité est divisé par 2 ainsi)

 

 

De rien, le forum est là pour ça !

 

Bonne route et @+

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Invité §mys842Bz

Salut

 

 

J'ai pu tester toutes les fonction de l'autoradio, ça marche niquel, seulement maintenant j'ai un probleme de mémoire, c'est a dire que des que je coupe le contact , toutes les informations enregistrés auparavant ( memorisation de radio,de parametres de graves, d'aigus ) disparaissent .

 

 

J'ai alors verrifié le plus permanant et c'est ok , ainsi que le branchement des fils nois et pareil, tout est ok .

 

 

Que faire ?

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Invité §Sky457cU

Suffit juste d'inverser le + permanent et l'après contact, sur la fiche iso.

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Suffit juste d'inverser le + permanent et l'après contact, sur la fiche iso.

 

 

Pas forcément. Sur le faisceau Pioneer, tu dois avoir la possibilité de débrancher le fil rouge "ACC" et de le raccorder directement sur le fil jaune "Battery", comme ça, ton poste est alimenté en permanence, tu pourras même l'utiliser sans avoir mis le contact. Et en plus, tes stations resteront en mémoire.

 

Avec cette manip, pas besoin de couper ou d'inverser quoi que ce soit.

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Invité §mys842Bz
Sur le faisceau Pioneer, tu dois avoir la possibilité de débrancher le fil rouge "ACC" et de le raccorder directement sur le fil jaune "Battery", comme ça, ton poste est alimenté en permanence, tu pourras même l'utiliser sans avoir mis le contact. Et en plus, tes stations resteront en mémoire.

 

Avec cette manip, pas besoin de couper ou d'inverser quoi que ce soit.

 

 

 

A ok !

 

 

Merci bien je teste la manip demain et je vous dis quoi ^^

 

En effet, quand j'ai reçu l'autoradio le rouge et le jaune étaient ensemble et je me suis dis que le gars avais du bidouiller les fiches , finalement c'étais comme ça d'origine ^^ , super mais pourquoi alors ne pas avoir fait un pont sur la carte electonique directement ?

 

 

Donc si j'ai bien compris je relie le rouge au jaune et tout rentreras dans l'ordre .

 

 

J'ai une autre question : J'ai pas trouvé de moyen de fixer l'autoradio dans son logement( en fait quand je met l'autoradio dans son logement, on peu le retirer sans aucun probleme , ce qui peu poser des problemes pour la lecure des cd ?) .Je pensait prendre les fixations de l'ancien poste pour les mettre sur celui ci, mais sur celui que j'ai actuellement, on ne peut visser l'ancien support directement sur l'auto radio . Y'a t'il une solution sans pour autant demonter l'autoradio pour y mettre un ecrou derriere ?

 

 

 

Merci encore ;)

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A ok !

 

 

Merci bien je teste la manip demain et je vous dis quoi ^^

 

En effet, quand j'ai reçu l'autoradio le rouge et le jaune étaient ensemble et je me suis dis que le gars avais du bidouiller les fiches , finalement c'étais comme ça d'origine ^^ , super mais pourquoi alors ne pas avoir fait un pont sur la carte electonique directement ?

 

 

I don't know :bah: C'est une question de différence de norme de câblage suivant les marques, je crois... Si je me souviens bien, dans les notices Pioneer, ils parlent des VW qui auraient besoin d'être câblé différement.

 

J'ai une autre question : J'ai pas trouvé de moyen de fixer l'autoradio dans son logement( en fait quand je met l'autoradio dans son logement, on peu le retirer sans aucun probleme , ce qui peu poser des problemes pour la lecure des cd ?) .Je pensait prendre les fixations de l'ancien poste pour les mettre sur celui ci, mais sur celui que j'ai actuellement, on ne peut visser l'ancien support directement sur l'auto radio . Y'a t'il une solution sans pour autant demonter l'autoradio pour y mettre un ecrou derriere ?

 

 

 

Merci encore ;)

 

 

Je comprends pas trop, là...

 

Normalement, tu as ta source, son faisceau, et sa cage de montage, non ? Tu glisses les 2 clés antivol de chaque côté de l'autoradio, ça déclipse la cage, que tu peux donc enlever. Tu la mets dans l'emplacement Din de ta Clio 1, et tu rabats le maximum de taquets, pour bien bloquer la cage. Et après, tu remets ton autoradio dedans, et normalement, si t'as bien mis tous les taquets correctement, ben ça bouge plus :)

 

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Invité §mys842Bz

Salut

 

 

Manip réalisée cet aprem avec succes ^^ , merci bien à tous pour votre aide ;)

 

 

 

Je comprends pas trop, là...

 

Normalement, tu as ta source, son faisceau, et sa cage de montage, non ? Tu glisses les 2 clés antivol de chaque côté de l'autoradio, ça déclipse la cage, que tu peux donc enlever. Tu la mets dans l'emplacement Din de ta Clio 1, et tu rabats le maximum de taquets, pour bien bloquer la cage. Et après, tu remets ton autoradio dedans, et normalement, si t'as bien mis tous les taquets correctement, ben ça bouge plus

 

 

 

A c'est peut etre ça le probleme ( il me manquerais une piece ? )

 

 

Je dispose de l'autoradio , sur l'autoradio effectivement il y a une cage métalique et voila . Donc j'ai glissé l'autoradio dans le boitier renault mais ça tiens pas . Esce que tu pourrais me trouver une photo qui représente la piece manquante ?

 

Merci encore

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:coucou:

 

Je vais pas avoir de photo, j'ai revendu tous mes autoradio, je n'ai rien sous la main... Je vais jeter un coup d'oeil dans les mode d'emploi sur pioneer-europe, voir s'il y a des illustrations.

 

Edit : vu sur le support Pioneer Europe :

 

396865625_Montageautoradio.jpg.179a3040bb9e0903aff1b9f3615a64c6.jpg

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J'ai retrouvé une vieille photo perso d'un Pioneer, au dessus du faisceau de câblage, on aperçoit la cage de l'autoradio :

 

IMG_2044.JPG.0f807e4b1717ebbd22c10932b1e03a8d.JPG

 

Sinon, j'ai une photo de mon dernier Alpine en cours de montage, on y voit une cage du même type, déjà en place, avec les piquots métalliques en place pour qu'elle soit bloqué, et scelle l'autoradio dans l'habitacle :

 

IMG_3500.JPG.abb9a7ba219a28954d5376b53154c6e3.JPG

 

Donc si la personne qui t'a vendu ton Pioneer d'occas a fait les choses correctement, tu dois avoir le poste, sa facade, son faisceau (normalement entier, avec des connecteurs ISO, et pas des fiches toutes pourries...), sa cage antivol (c'est un bien grand mot, ça ralentit les voleurs, il faut 1 minutes pour le voler au lieu de 15 secondes...), et dans ton cas, 2 clés, plates, en forme de L, qui se glissent de chaque côté de la source pour la déverrouiller. Si tu ne les as pas, impossible d'enlever la cage, de la monter dans l'emplacement Din, de rabattre les piquots et de remettre ta source pour la bloquer.

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Invité §mys842Bz
et dans ton cas, 2 clés, plates, en forme de L, qui se glissent de chaque côté de la source pour la déverrouiller.

 

 

A ba ça j'ai pas , mais doit y'avoir une solution plus rustique pour monter tout ça .

 

 

Bon je vais voir du coté de la cage ce que je peux faire, et au pire photo

 

 

 

Merci bien, ps sur le detail du shéma pioneer on ne vois rien , as tu un lien du schéma ?

 

 

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et dans ton cas, 2 clés, plates, en forme de L, qui se glissent de chaque côté de la source pour la déverrouiller.

 

 

A ba ça j'ai pas , mais doit y'avoir une solution plus rustique pour monter tout ça .

 

 

Bon je vais voir du coté de la cage ce que je peux faire, et au pire photo

 

 

 

Merci bien, ps sur le detail du shéma pioneer on ne vois rien , as tu un lien du schéma ?

 

 

http://www.service.pioneer-eur.com/peeservice/RegistrInstrMan.nsf/search?openform

 

Tu rentres ton n° de modèle, et t'auras accès à toutes les versions des modes d'emploi, dans toutes les langues.

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Invité §mys842Bz

Salut

 

 

Merci bien , grace à toi j'ai pu mettre correctement la cage ( en fait je l'avais mise à l'envers , et je comprenais pas a quoi elle servait, maintenant si ^^), le poste est maintenant superbien callé .

 

 

Je vais attendre un peu avant de la vérrouiller ( comme préconisé sur la notice ) au cas ou je voudrais rajouter des fils si j'ajoute des enceintes à l'arriere, et apres il me resteras plus qu'a présenter ma titine au forum ;)

 

 

P.S : deh-1300r ( la ref de mon poste )

 

@+

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