Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

le plancher a l'arrière de ma clio 3 s'afesse, ... normal ????


Invité §ton621HY

Messages recommandés

Invité §ton621HY

Salut à tous j'suis un petit nouveau qui roule en clio 3 rip curl depuis fin mai !

 

j'ai un petit souci à l'arrière de ma titine au plancher du siège droit : un pote m'a fait remarquer que le sol était assez mou et avait tendance à s'afesser légèrement alors est-ce que je dois me faire du souci ou bien considérer ça comme une négligeance de la part de renault ?

 

merci d'avance !!

 

tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va gueuler! Tu achète une voiture, tu la paye, c'est pas pour avoir des soucis...

 

Il ne faut pas s'accomoder de problèmes! Perso, moi je réclame toujours quand quelque chose ne va pas, mais là en plus c'est assez grave!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Gueuler auprès de qui ? D'un pauvre garagiste qui n'y est pour rien ? De la régie Renault ? (pas évident de les voir en face ceux-la !)

 

Ta caisse est garantie, va donc simplement te renseigner dans un premier temps en apportant ta caisse dans un garage Renault et tu aviseras après.

Pas la peine de gueuler (même si ça défoule) et de passer pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou233xq
Gueuler auprès de qui ? D'un pauvre garagiste qui n'y est pour rien ? De la régie Renault ? (pas évident de les voir en face ceux-la !)

 

Ta caisse est garantie, va donc simplement te renseigner dans un premier temps en apportant ta caisse dans un garage Renault et tu aviseras après.

Pas la peine de gueuler (même si ça défoule) et de passer pour un con.

 

 

+1

tu as des renforts tout le long de ton plancher donc c'est peut étre la garniture en moquette du plancher qui a mal été monté.

Va au garage , la garantie est faite pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton621HY

J'ai appellé le concessionnaire qui ma vendu la voiture et il ne sait pas si c'est normal ou pas... il faut dire que je suis maniaque en ce qui concerne ma titite et le moindre évènement suspect aussi infime qu'il soit n'echappe jamais à mes sens. Il m'a donc conseillé d'aller me faire voir ( en toute gentillesse ) chez renault minute. Je m'occuperai de ça demain et je vous tiendrai au courant de ce mystèèèère .....

 

to be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé le concessionnaire qui ma vendu la voiture et il ne sait pas si c'est normal ou pas... il faut dire que je suis maniaque en ce qui concerne ma titite et le moindre évènement suspect aussi infime qu'il soit n'echappe jamais à mes sens. Il m'a donc conseillé d'aller me faire voir ( en toute gentillesse ) chez renault minute. Je m'occuperai de ça demain et je vous tiendrai au courant de ce mystèèèère .....

 

to be continued ...

 

Comme la plus part d'entre nous. :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heeeeuuu, même si j'ai plus Clio. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Pour en avoir le coeur net, monte à l'arrière d'une autre Clio 3 neuve.

  • ->le sol s'affaisse : pas d'bol c'est de série !
     
  • ->le sol ne s'affaisse pas : il y a un défaut sur ton véhicule.

 

Le seul qui puisse y faire quelque chose, c'est le constructeur, pas le concessionnaire. Cependant ce dernier est son unique intermédiaire avec lequel tu peux discuter en face à face. Aussi il doit faire remonter le problème, et appliquer les directives que Renault lui donne. S'il adopte l'attitude que tu as décrite, c'est qu'il sent par son expérience que le constructeur ne lui donnera pas les moyens de répondre à ton problème. Il ne faut pas se voiler la face, c'est aussi une solution de facilité pour lui, plutôt que chercher à trouver une solution coute que coute.

 

Bien sur, rien ne t'empêche d'aller tester la réaction du réceptionnaire dans une autre concession (il vaut alors mieux éviter de dire que tu es déjà passé ailleurs) en lui faisant comparer le défaut de ton véhicule avec un véhicule neuf exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton621HY

bon, j'ai la réponse ... c'est normal !

 

en réalité il s'agit d'une mousse molle logée sous le plancher qui fait office d'isolation phonique mais uniquement sur les clio 3 portes quelque soit la série. En revanche, l'arrière du chassis sur les 5 portes est différent et on trouve là un plancher complètement rigide. Je suis tout simplement allé dans la concession et j'ai tâté quelque

planchers avec un mécanicien de Renault qui m'a répondu avec le souci de me rassurer et de m'expliquer ce que je ne comprenait pas. Bref, je me suis affolé pour rien et tant mieux.

 

PAR CONTRE, ô rage, ô désespoir, votre ventilation fait-elle aussi un genre de cui-cui aigu quand elle est reglé sur la vitesse 1 et 2 ? : c'est pas très fort mais ça suffit à m'agacer serrieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

> Bon ben voila un problème de résolu.

 

> Pour la ventilation, tu peux toujours commencer par vérifier que tu n'as pas de feuilles ou autre au niveau du filtre habitacle (tu le démontes, le contrôles/ou le remplaces, et tu nettoies son emplacement).

 

Essaie de voir également si le bruit varie lorsque tu mets le recyclage ou non, puis en faisant varier la température, voire la clim. Ca devrait permettre de localiser plus précisément le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...