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Clio

Suppression intermédiaire


Invité §gui216Ld

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Invité §gui216Ld

Je voulai savoir ce qu'on risque vraiment en supprimant l'intermédiaire d'echappement car me suyis fais choppé par un flic et ma mit 50 € d'amende :cry: pour l'avoir supprimer mais le plus étrange il ma dit que c'était pas grave et ma meme pas di de le remettre d'origine.

Donc c'est étrange de sa part!

:??:

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  • Réponses 53
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Invité §gui216Ld

Bin un peu.j'était dans les tours quan je suis arrivé.Je foncais a 120 et me suis fait choppé a 70 par le radar.Heureusement que j'ai vu un pépé qui regardait la route bisarement.Pour le pot il a pas fait gaffe tout de suite mais apres vérification des,papier il a fait le tour de la voiture et a remarqué que c'était pas mal chaud vers le pots.et vlaf me suis fait avoir!!!

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Invité §Ced484JO

remarqué que c'était pas mal chaud vers le pots.et vlaf me suis fait avoir!!!

:voyons: rien qu'en voyant le pot chaud il a vu que t'avait decata.Comprend pas.Il a pas passer a l'antipollution?

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Invité §gui216Ld

En voyant que c'atait chaud il a regarder sous la voiture et la il a vu que j'avais supprimé l'intermédiaire.

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Invité §gui216Ld

Ouai mon relaisser repartir mais avec une amende de 50 €.

c'est moins cool sa!!

:non:

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Invité §gui216Ld

Remplacer l'intermédiaire par un simple tube en inox.

Comme sa sa fait plus de bruit. :lol:

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Invité §cli477DO

Salut, je ne pense pas que cela pose de problème, en tout cas je n'en ai pas eu sur ma clio précédente et je vais de nouveau le faire sur celle que j'ai là. Mais il est clair qu'à part du bruit et des prunes de 50 euros tu ne gagnes pas grand chose !!!

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Ouai mon relaisser repartir mais avec une amende de 50 €.

c'est moins cool sa!!

:non:

50 € pour un excés de vitesse et un pot non conforme, c'est pas énorme :L

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Invité §gui216Ld

Non 50 € c'est juste pour l'intermédiaire sinon j'en ai eu pour 90 € au total.

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Invité §oli681qo

je ne fait pas plus de bruit avec mon tube inox a la place de l'inter,

je l'ai mis a cause d'un pu... de bruit de me... qui existe sur toutes les clio rs.

 

ps: n'a tu pas d'accoups a l'acceleration parfois sans inter ?

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Invité §cli477DO

tu ne fais pas plus de bruit avec ton tube inox? sur une rs! alors là je comprends plus, ta mis un bouchon en liège au bout du pot ???

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Invité §nav407dm

oui je voulais juste savoir si tu avait un catalyseur d'origine sur ta voiture pour te prendre l'amende ? parce que moi j'ai mis un tube en inox sur une clio de 92 non catalysé et je sui passé au ct comme ca sans probleme et je ne fais pas un bruit enorme (sauf dans les tour ...)

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Invité §gui216Ld

OUai c toujours le cata d'origine.

Mais avant de me faire choppé j'étais déja pas mal dans les tours.Juste eu le temps de ralentir pour pas me faire coppé trop haut.

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Invité §oli681qo

tu ne fais pas plus de bruit avec ton tube inox? sur une rs! alors là je comprends plus, ta mis un bouchon en liège au bout du pot ???

 

ba nan ,peut etre a ba regime,j'ai laissé le pre cata aussi ,j'ai justre coupé l'inter et j'ai soudé le tube a la place.

par contre j'ai qualque accoup de temps en temps comme si les gaz sortait par accoup.

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Invité §New411sx

ba nan ,peut etre a ba regime,j'ai laissé le pre cata aussi ,j'ai justre coupé l'inter et j'ai soudé le tube a la place.

par contre j'ai qualque accoup de temps en temps comme si les gaz sortait par accoup.

 

si tu vires ton cata tu vas peut être faire un peu plus de bruit, et en plus tu feras des flammes à haut régime, et là les soupapes vont pas apprécier

t'as rais on de garder ton cata

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Invité §sho467Ou

Je suis d'accad avec Newick,mais sur le fait,même s'il n'est que suggerer,qu'une ligne trop direct(ni cata,ni intermédiaire),ca hurle mais ca reste en place.Pour une prépa plus homogène il aurait fallut faire le contraire:supprimer le cata et laisser l'intermédiaire pour avoir un bon compromis entre une bonne évacuation et une contre pression suffisante.Si tu le peux,essaye et tu verras la différence.Ton moteur aura beaucoups moins d'inertie,et sera plus rond(gain de couple) sans alterer sa fiabilité.Si tu as des problèmes a bas régimes,c'est que la soudure a été mal réalisée:elle n'est pas qu'en surface du tube et déborde a l'intérieur.Ca peut paraitre bénin mais pas du tout:une partie des gaz butte sur les aspérités et remonte a la culasse,ce qui freine la combustion.Ce phènomène s'estompe a moyen et haut régime en raison d'une plus grande vitesse d'expulsion empêchant la remontée des gaz.Attention,danger.

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Invité §oli681qo

Je suis d'accad avec Newick,mais sur le fait,même s'il n'est que suggerer,qu'une ligne trop direct(ni cata,ni intermédiaire),ca hurle mais ca reste en place.Pour une prépa plus homogène il aurait fallut faire le contraire:supprimer le cata et laisser l'intermédiaire pour avoir un bon compromis entre une bonne évacuation et une contre pression suffisante.Si tu le peux,essaye et tu verras la différence.Ton moteur aura beaucoups moins d'inertie,et sera plus rond(gain de couple) sans alterer sa fiabilité.Si tu as des problèmes a bas régimes,c'est que la soudure a été mal réalisée:elle n'est pas qu'en surface du tube et déborde a l'intérieur.Ca peut paraitre bénin mais pas du tout:une partie des gaz butte sur les aspérités et remonte a la culasse,ce qui freine la combustion.Ce phènomène s'estompe a moyen et haut régime en raison d'une plus grande vitesse d'expulsion empêchant la remontée des gaz.Attention,danger.

 

le danger c'est qoi ?je ne peut continuer a roulé comme sa ?

il faut que je remette un inter pourris qui fait un bruit de merde(bibration intempestive) ?

-ou je peut faire refaire un tube mais beaucoup plus gros par exemple ?

-ou peut on refaire l'inter qui vibre en louvrant et viré se qui vibre ou le resoudé ?

 

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Invité §oli681qo

en + c'est bizzard j'ai + de couple a bas regime et c'est quand j'arrive a moyen et heut regime que sa me fait des accoup mais pas tout le temps surtout quand la voiture est froide ou que je ne l'ai pas poussé dans les tours pendant un momment.

 

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Le 07/07/2003 à 12:02, shogun power a écrit :

Je suis d'accad avec Newick,mais sur le fait,même s'il n'est que suggerer,qu'une ligne trop direct(ni cata,ni intermédiaire),ca hurle mais ca reste en place.Pour une prépa plus homogène il aurait fallut faire le contraire:supprimer le cata et laisser l'intermédiaire pour avoir un bon compromis entre une bonne évacuation et une contre pression suffisante.Si tu le peux,essaye et tu verras la différence.Ton moteur aura beaucoups moins d'inertie,et sera plus rond(gain de couple) sans alterer sa fiabilité.Si tu as des problèmes a bas régimes,c'est que la soudure a été mal réalisée:elle n'est pas qu'en surface du tube et déborde a l'intérieur.Ca peut paraitre bénin mais pas du tout:une partie des gaz butte sur les aspérités et remonte a la culasse,ce qui freine la combustion.Ce phènomène s'estompe a moyen et haut régime en raison d'une plus grande vitesse d'expulsion empêchant la remontée des gaz.Attention,danger.

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Invité §sho467Ou

Ta ligne est saucissoner.J'ai bien relu tout tes postes et j'essaye de raisonner sur ton problême pour essayer de t'aider.Si j'ai bien compris,tu as le le pré-cata + le cata + un tube de suppression inter + le pot d'origine.Ou est l'intru?Tout ces éléments sont prévu pour travailler entre eux.Tu es dans la même situation que quelqu'un qui roule avec 3 jantes de 13" et une en 16".Ca va pas ensemble.C'est pas compatible.Ca roule mais soit faut retourner a l'origine,soit il faut modifier le reste.Si a l'intérieur de ta voiture tu arrives a sentir les accoups,imagine ce que ton moteur endure en interne,surttout a hauts régimes où le vilbrequin tourne a plein pot.

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Invité §oli681qo

il existe des intermediaire avec pres cata adaptable ? car celui de cher rino coute 2000 fr et deconne au bout de 2000 km.

 

ps le pres cata et l'inter son en un seul morceau.

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Invité §Kes512Di

Ta ligne est saucissoner.J'ai bien relu tout tes postes et j'essaye de raisonner sur ton problême pour essayer de t'aider.Si j'ai bien compris,tu as le le pré-cata + le cata + un tube de suppression inter + le pot d'origine.Ou est l'intru?Tout ces éléments sont prévu pour travailler entre eux.Tu es dans la même situation que quelqu'un qui roule avec 3 jantes de 13" et une en 16".Ca va pas ensemble.C'est pas compatible.Ca roule mais soit faut retourner a l'origine,soit il faut modifier le reste.Si a l'intérieur de ta voiture tu arrives a sentir les accoups,imagine ce que ton moteur endure en interne,surttout a hauts régimes où le vilbrequin tourne a plein pot.

Moi je ne pense pas que la suppression de l'inter puisse faire ces à-coups... :non: A la limite la théorie de la soudure mal faite oui, et encore...

 

Je serais toi, je regarderais autre part: reprog, bougies, admi,...

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Invité §oli681qo

ba les accoup c'est vraiment infime , j'ai retesté hier soir en faite c'est plutot comme si la puissance se lachait seulement a 5500 tours,j'ai autan voir + de couple , je fait le meme 400 metre depart arreté (grace au gps qui me calcul sa tout seul)

avant des 5500 tours c'etait moin flagran le coup de pied au cul.

quand je l'ai fait faire j'ai regardé a l'interieur et la soudure est nikel il la fait au tige en mettan un gaz a l'interieur pour ne pas avoir de soudure degeulace.

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Invité §Kes512Di

Vas sur le site du RS Team pour ton histoire: là bas ils pourront t'aider à coup sûr!

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Invité §Kes512Di

il faut un code pour y allé

Bah, inscris toi, tu ne le regretteras surement pas!

Tu imagines, une 50aine de gars qui ont la même caisse (ou presque), ca veut dire qu'au final ils savent tout sur la Clio RS!

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Invité §sho467Ou

Tu es en train de me dire qu'en fait ta voiture n'a jamais eut de problemes,c'est juste qu'elle marche trop fort a haut régime?Qui a dit que ceux qui sont amoureux de leur voiture sont des maniaques?

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Invité §oli681qo

nan je disait qu'avant c'était plus souple et il n'y avait pas d'accoup donc est ce normal ?

si sa peut flingé le moteur je le change tout de suite.

j'ai pas envi de changé de moteur au bout de 20 000 km.

 

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Invité §sho467Ou

La puissance arrive de manière moins progressive car cette modification a changer la courbe de puissance.Logique.Arrête de t'inquieter et profites de ta Rs.Le gain que tu as obtenu reste minim et pas de quoi pilonner la transmission.Enjoy comme dit la pub:bien:

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Invité §Bil523EF

Salut à tous,

 

Il y a environ une semaine, j'ai effectué (exactement :D et sans le faire exprès) 888,8km avec un plein sur ma clio 2.3, 1l4 16V (moyenne: 5,4l)

Bon autant dire que j'ai roulé comme un papy (j'ai pas pu m'empecher de faire quelques arsouilles quand même :ange: )

J'aurais pu donc "optimiser" un peu plus( 900 à 920km je pense). sachant qu'il devait me rester environ 2l dans le réservoir et que j'habite en montagne.

 

Je vous dis pas la tronche des potes qui roulent en diesel et qui font péniblement 700km, quand je leur ai raconté ca... :lol: Enfin, je sais pas si je vais retenter ce genre de record....Ceci dit il est facile de passer les 800km quand on fait pas trop de ville...

 

Est ce que certains d'entre vous ont déja fait autant voire mieux avec la même caisse ?

 

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Invité §ant618Dj
Salut à tous,

 

Il y a environ une semaine, j'ai effectué (exactement :D et sans le faire exprès) 888,8km avec un plein sur ma clio 2.3, 1l4 16V (moyenne: 5,4l)

Bon autant dire que j'ai roulé comme un papy (j'ai pas pu m'empecher de faire quelques arsouilles quand même :ange: )

J'aurais pu donc "optimiser" un peu plus( 900 à 920km je pense). sachant qu'il devait me rester environ 2l dans le réservoir et que j'habite en montagne.

 

Je vous dis pas la tronche des potes qui roulent en diesel et qui font péniblement 700km, quand je leur ai raconté ca... :lol: Enfin, je sais pas si je vais retenter ce genre de record....Ceci dit il est facile de passer les 800km quand on fait pas trop de ville...

 

Est ce que certains d'entre vous ont déja fait autant voire mieux avec la même caisse ?

 

 

Ca dépent comment il roule t'es potes avec leur diesel, moi perso avec mon DCI 80 je fait largement plus que 900km avec un plein ;)

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Invité §Bil523EF

Oui je sais, mais ils n'ont pas la chance d'avoir un dci80 qui est réputé très sobre :)

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