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Ibiza

Pb Vanne EGR Seat Ibiza 1.2 TDI FAP 75 2010


Invité §jgp543JS

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Invité §jgp543JS

Bonjour, suite au voyant du Système de contrôle des gaz d'échappement ( voyant moteur orange ),

j'ai amené ma voiture chez un concessionnaire Seat qui, avec sa valise VAG COM, m'a assuré que le problème venait de ma vanne EGR,

et que le remplacement avec la main d'oeuvre coûtait 805 € ( d’après lui, a cause des 5 h de travail demandé ).

 

J'ai déjà fait bientôt 8000 kms avec ce voyant qui s'allumait juste quelques fois au début, et reste maintenant allumé, ca devient limite urgent..

J'ai donc visité de nombreux forum et apparemment un simple " décrassage" de ma vanne suffirait, donc démontage, nettoyage, et remontage ...

Cependant, impossible de trouver cette vanne, un petit coup de main ne serait pas de refus !

Voici la photo de mon moteur, cache moteur retiré :

 

DSC_0212.jpg

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Invité §xTa775mm

Une fois que ta vanne EGR est encrassé, tu peux plus la nettoyer :pfff: , le remplacement est inévitable (il me semble)

 

Avec cette vanne le seul moyen d'éviter les soucis c'est faire du préventif, autrement dit décrasser en amont, avant qu'un problème arrive...

 

Ta Biz à combien de kilomètre ?

Tu fais quel type de trajet ?

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Invité §jgp543JS

Merci de votre réponse ...

Le truc c'est que c'est que c'est encore une enfant ( 53000 kms au compteur... )

Sinon pour les trajets, plus d'autoroute qu'autre chose, c'est pour ca que je trouve ce voyant pas cool ! :(

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Invité §flj563MB

... Cependant, impossible de trouver cette vanne, un petit coup de main ne serait pas de refus !

Voici la photo de mon moteur, cache moteur retiré :

 

DSC_0212.jpg

 

Bonsoir,

 

Voici un lien avec quelques photos : Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

 

( photos concernant un 1.6 TDI CR 4 cylindres certainement transposables à ton 1.2 TDI CR 3 cylindres )

 

 

 

Bref : pas très accessible le bestiau ... et le fait que le système { EGR + échangeur EGR/liquide de refroidissement } soit en un bloc ne facilite pas la chose. :sic:

 

 

 

Edit : Un schéma pour ton 1.2 TDI 75 type "CFWA " :

 

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/86ed8badaee9f9df40035027dfd27023.png

 

A priori, il s' agit de la pièce n° 5.

 

Source : http://www.partsbase.org/seat/ibiza-st-ib-eu-2010-6j-9-000-001-13130-exhaust-gas-recirculation/

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Invité §jgp543JS

Super, merci beaucoup !

 

C'est vrai que mon moteur a l'air assez similaire avec le 1.6, et d’après le schéma, je pense que la case garagiste est nécessaire apparemment.. :non:

... a moins de trouver quelqu'un qui a le matos.

Bonne soirée !

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Invité §Ano628vQ

Ça prend 20 minute au maximum pour nettoyer la vanne egr sur une 6j

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Invité §Mar248TP

Bonjour j’ai actuellement exactement le même problème que vous aviez eu auparavant pourriez vous me dire les pièces qu’il y a à changer et comment vous vous en êtes sorti ?

Merci

Marc

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