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Sonde lambda universelle (Bosch) sur Seat Ibiza IV couleur fils


Invité §cyr386rd

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Invité §cyr386rd

Bonjour à tous,

 

Suite à une panne de ma sonde lambda à l'avant du catalyseur, j'ai acheté une sonde Bosch Universelle (référence LS 07 ou 0258986507-36Y). Celle-ci a 2 fils blancs (préchauffage de la sonde), 1 fil noir (info de la sonde) et 1 fil gris (masse).

Problème, à l'autre bout au niveau du connecteur pour reconnecter cette sonde à la voiture, j'ai 1 fil jaune, 1 fil blanc, 1 fil gris, 1 fil noir et 1 fil bleu. (Soit 1 fil en plus)

Ma question est quel fil raccorder à quel fil?

Je vous remercie infiniment pour votre aide. La question étant assez urgente, je dois me faire l'aller retour Angleterre Luxembourg pour un simple contrôle technique demain... (oui je sais c'est très stupide de s'y prendre à la dernière minute)

ps. j'ai cherché sur Google et ce forum même et impossible de trouver ces éléments où que ce soit. J'espère que ce topic aidera bien des personnes rencontrant le même problème.

 

Seat Ibiza IV (6L1) 2004

1.4 16v 100cv essence

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Poser également la question au pôle technique,

 

... là --> Seat

 

:jap:

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Invité §cyr386rd

Bonjour merci pour ton retour.

J'ai finalement achete un sonde bien plus chere mais qui remplace parfaitement l'original. Une sonde NGK. http://www.eurocarparts.com/ec [...] amp;000210

 

J'ai jete un oeil a la sonde lambda apres le catalytique car sur mon Ibiza il y en a une avant et apres. Et la pour le coup, cette sonde n'a que 4 fils, les fameux 2 blancs, 1 noir, 1 gris. Cette fameuse sonde Bosch universelle conviendrait mieux pour le remplacement de celle qui se trouve apres le catalytique au final.

 

Quoiqu'il en soit probleme resolu puisque mon code erreur a disparu, le ralenti ne sacade plus, je n'ai plus de trous a l'acceleration tout va a merveille. Saloperie d'electronique.

 

deso pour les accents j'ai le clavier anglais...

Au plaisir!

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Invité §flj563MB

¨

Merci à toi pour le retour d'info. :)

 

 

.. Cette fameuse sonde Bosch universelle - 4 fils - conviendrait mieux pour le remplacement de celle qui se trouve apres le catalytique au final.

 

En effet, c'est confirmé par :

 

http://www.oscaro.com/sonde-la [...] 10-1443-gthttp://www.oscaro.com/sonde-lambda-seat-ibiza-iv-1-4-i-16v-100cv-3922-23010-1443-gt

 

- Sonde lambda "4 fils" = sonde de diagnostic montée après le catalyseur,

 

- Sonde lambda "5 fils" = sonde lambda de régulation.

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