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Ibiza

cherche tutoriel pour boitier papillon+egr


Invité §gui284iL

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Invité §gui284iL

Bonjour a tousse

 

voila je crée se post car j'ai un soucis depuis un moment avec seat ibiza 2010 fap 1.6 105ch style

donc pour commencer je les acheter il y a un an est depuis toujours le même problème récurent ralentie instable trou dans l'acceleration et surconsomation " de magniere aleatoir " quand elle tourne correctement en cosommation instantané au point mort je suis a 0.4l/0.3l au 100 quand elle commence a etre possédé l'habitacle tremble et je passe a du 1.5/2.0 l au 100 oO j'ai proceder au changement de tout mes filtre arriver au 100 000 klm gazoil,air,huile ect

le probleme est toujours la je met a plusieurs reprise du nettoyant injecteur rebelotte le problème est toujours la je precise le probleme survient de magniere aleatoir et plus souvent quand j'ai rempoter en carburant depuis peu mon voyant moteur ces allumé un tour chez seat qui me dit de changer mon capteur de pression de gaz d'echappement qui etait HS 3 jours merveilleux sans soucis hier je met le plein et la catastrophe le ralentie redevient instable est broute en bas regime

donc dans une ultime tentative j'ai vue que la problème pouvait venir soit du boitier papillon soit du debimetre ou de l'egr probleme je ne trouve aucun tuto pour mon modele si quelqu'un avez l'ame assez charitable en 1 me dire si il a rencontré le meme probleme et si il la resolue comment ? , et sinon un petit tuto en image "oui ces mieux mdr" pour pouvoir nettoyer tout sa je suis une bille en mecanique mes je suis pret a me salir les pattes en vous remerciant par avance a l'interet porté pour mon sujet

Aider moi pitier mdr

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Un passage au banc de diagnostic ( "La valise" ) a-t-il été effectué ?

 

 

 

Autrement :

 

 

 

  • Niveau débitmètre :

 

Un test facile à effectuer consiste débrancher son connecteur électrique.

 

Si le moteur tourne mieux, alors c'est que le débitmètre et certainement HS.

Si pas d'amélioration, chercher ailleurs.

 

 

 

 

  • Niveau vanne EGR :

 

Un problème - malheureusement - récurrent touche les 1.2 et 1.6 TDI CR :

 

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

 

Pour corser le tout, l' ensemble { EGR + échangeur liquide de refroidissement } est difficilement accessible. :sic:

 

 

 

1-6_tdi_cr-vanne_egr_1-6_tdi_indications-big.jpg

 

( Photo d' un 1.6 TDI CR 105 )

 

 

- point violet : volet d' air ( = "boitier papillon" ),

 

- point rouge : arrivée du tuyau EGR. ( il y a un diffuseur à l'intérieur ... qui peut crée certains problèmes : cf blog de chaced dont le lien est donné ci-après ).

 

- point bleu : raccord { air / gaz d' échappement recyclés (EGR) / collecteur d' admission },

 

 

 

 

La vanne EGR en elle même se trouve "derrière", en suivant le tuyau de recyclage, direction flèche orange .

 

 

... et voici à quoi ressemble ce système "EGR" :

 

 

1-6_tdi_cr-vanne_egr_1-6_tdi_echangeur_indications-img.jpg

 

- point violet : échangeur { LDR / EGR },

 

- point bleu : tuyaux où circule le LDR,

 

- points rouges : brides des tuyaux EGR ( un qui arrive directement de l' échappement, l' autre qui repart vers le "raccord en plastique noir" ... c'est à dire celui qui est visible en étant face au moteur ).

 

 

 

Avant d'attaquer le bloc EGR bien peu accessible, essayer - je cite chaced - d' "Inverser de 180° le diffuseur EGR" .

 

Voir le message du 29 octobre, intitulé "69015km, 0€, application du TPI 26H7", relatif aux moteurs 1.6 TDI de type CAYA (75ch), CAYB (90 ch) ou CAYC (105 ch)

 

... là --> http://beigepoivre.blogspot.fr/

 

 

Donc commencer par vérifier si ton 1.6 TDI 105 serait de type CAYC ( voir sur le cache courroie de distribution, côté supérieur gauche du bloc moteur en étant en face après avoir ouvert le capot ... ou voir autocollant collé sous le tapis de coffre ).

 

 

 

 

 

  • Niveau boitier papillon ( = volet d' air ).

 

Cet organe qui relie l'arrivée d'admission d'air et les gaz d'échappement recyclés par la vanne EGR sert surtout à éviter les vibrations lors de la coupure du moteur.

 

Il est très rarement mis en cause : à la rigueur, vérifier son connecteur électrique.

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Invité §gui284iL

infiniment merci je pouvait pas reclamé mieux et merci pour le temps que tu a prie pour me rediger tout sa ces un peu flou moi et la mécanique je vais voir sa avec mon pote mes sa nous permet de mieux nous repérer je vais essayer de debrancher le debimetre , juste comme sa si je le debranche la voiture va tournée correctement a long terme ou ces deconseiller ?

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Invité §gui284iL

ha oui j'oublier oui j'ai fait un passage au banc et tout est ok ! mdr sa rassure niveau fiabiliter lol ^^

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Invité §flj563MB

... juste comme sa si je le debranche la voiture va tournée correctement a long terme ou ces deconseiller ?

 

Si le débitmètre est en cause, alors il faudra tout de même songer à le remplacer à court terme, histoire de retrouver les perfs nominales du moteur.

 

En effet, si le débitmètre est débranché, le calculateur prendra des valeurs par défaut qui même si elles sont meilleures que celles remontées par un débitmètre "HS" seront quand même moins bonnes que celles remontées par un débitmètre "OK".

 

 

 

ha oui j'oublier oui j'ai fait un passage au banc et tout est ok ! mdr sa rassure niveau fiabiliter lol ^^

 

En Concession VW-AG (VW/Audi/Seat/Skoda) ou ailleurs ?

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Invité §gui284iL

Re bonjour

merci infiment pour le tuto que tu ma fournie il ma etait d'une grande utilité

merci pour t'es reponse , alors oui la valise toujours effectuer a seat hier j'ai proceder a la démonte du tuyau d'arriver egr qui etait tres tres sale il a fallu le bruler 3-4 fois à l'essence ainsi que le diffuseur egr que j'ai egalement tourné a 180° degret j'ai nettoyer aussi le boitier papillon pour le diffuseur j'ai galerer seat a mis des pat de vis inexistant obliger de force et de les remplacer

par contre je pensé mon probleme appairait souvent selon mon niveau d'essance je m'explique je roule sans probleme une fois que j'arrive a la réserve ou presque je repars remettre 30-40 euro de gazoil exelium a total j'ai pas le temps de faire 5 m avec la voiture qu'elle se met a deconné comme pas 2 perte d'acceleration ralentie instable ect je voulais savoir si il pouvait y avoir un probleme d'electronique ? car une fois le petit carré de carburant passé la voiture retourne a nouveau comme une horloge quand je dit sa dans un garage le garagiste monte a un sourcil au ciel me faisant comprendre qu'il na rien compris mes je n'est vue nul pars un probleme similaire

merci pour tout

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Invité §flj563MB

... je roule sans probleme une fois que j'arrive a la réserve ou presque je repars remettre 30-40 euro de gazoil exelium a total j'ai pas le temps de faire 5 m avec la voiture qu'elle se met a deconné comme pas 2 perte d'acceleration ralentie instable ...

 

Donc si j'ai bien compris, le moteur tourne nickel que lorsque tu tapes dans la réserve.

 

C'est bien ca ?

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Invité §gui284iL

Re bonjour

Bha dec que je rempote sa arrive fréquemment , oui pas à tout les coups mes de fois oui et deS fois Aussi aléatoirement pendant que je roule mes genre sa va durer le temps d'un carré "uniter de mesure pour mon gazoil tableau de bord" ou vraiment on a l'impression que la voiture et possédé je consomme énormément trou dans l'acceration ralentit instable voir même a froid la voiture se coupe obliger de la redemarer et quand j'ouvre le capot le moteur tremble ces tres flipant mes j'ai l'impression qu'il y a un lien avec ma jauge a essence car une fois le petit carré perdu hop elle retourne a nouveau comme un charme allez expliqué sa un garagiste il s'endort a la moitier de l'histoire alors ex qu’il y a une MAJ a faire pour le tableau de bord ou une sonde qui règle mon niv de carburant qui serait HS la je suis dans le noir total aucune idée mes je constate du mieux avec se que j'ai fait hier,

au passage : l'egr et difficile d’accès tu ces comment on parvient a l'atteindre ?

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Invité §gui284iL

ha je rajoute si j'ai pas bien expliqué si la voiture a tout hasard se met a faire des sienne pas longtemps avant la reserve comme j'ai dit sa arrive a n'importe qu'elle niveau 3/4 2/4 1/4 ECT .... mes quand le voyant "reserve" s'active j'ai l'impression que l'ordinateur ou se qui gere le debit de gazoil se remet a zero instantanément "enfin moi j'apelle sa comme sa pour mieux preciser" la voiture roule a nouveau correctement bizard non ?

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Invité §gui284iL

re bonjour sa vien tout juste de me le faire a 1 barre de la reserve surconsomation perte d'acceleration ect ... et hop passage en reserve tout retourne nikel j'ai ouvert mon capot une grosse odeur de chaud avec un peu de fumé

tu me conseille de crée un sujet sur ce lien ?

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Invité §flj563MB

j'ai ouvert mon capot une grosse odeur de chaud avec un peu de fumé ...

 

tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif

 

Aurais-tu arsouillé juste avant ?

 

 

 

 

... tu me conseille de crée un sujet sur ce lien ?

 

Exact. :jap:

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Invité §gui284iL

Arsouiller ? Desoler sa veut dire ?

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Invité §flj563MB

Arsouiller ? Desoler sa veut dire ?

 

Rouler assez méchamment.

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Invité §gui284iL

bha non pas plus que sa mon trajet habituel pour rentré du travail 40 Km de route j'espere jusque ces pas encore un injecteur car pour une voiture de 2010 vive seat et leur materiaux pas fiable

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Invité §gui284iL

au passage j'ai crée le sujet dans la section indiqué

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