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Leon

Train de Pneu avant


Invité §Leo756GM

Messages recommandés

Invité §Leo756GM

Bonjour a tous !!

Etant l'heureux proprio d'une belle petite Leon Fr Tdiii de 170 de 2011, j'arrive au moment fatidique de changé de nouveau 2 pneumatiques sur mon véhicule.

J'ai déja changé par le passé deux gommes pour des Michelins Pilot Sport 3 mais je suis un peu décu de leur durée de vie

Que me conseillez-vous ?

Taille : 225/40R18 92Y !!

Voila merci bcp !!!

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Invité §Leo756GM

Entre Michelin et Pirelli, quelque euros de différence sur le train, mais qu'elle est celui qui ira le plus loin ? une idée ?

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Invité §Leo756GM

Je trouvais sa très correcte en virage mais une fois que j'attaquais un peu sur le 2/3 rapport sa avait tendance a vraiment manqué de grip sur sol moullié !!

 

En plus différence de prix entre Vredstein et michelin, avantage michelin pour quelque euros je pense ^^

 

Moi j'aimerais vraiment des gommes dur mais je n'en trouve pas une seul sur les sites de pneu, en 18'', que du tendre quoi ^^

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Bah là en 18'' sur ma Leon 116€ le Vred. Le Bib était plus cher quand même...

Mais bon, après ya trop de paramètres qui entrent en comptent pour savoir quel pneu est meilleur que l'autre...

Chacun à son avis

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Invité §man262am

Bridgestone Potenza :)

 

Tu peux faire les 12/15.000jm avec le train avant :)

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Invité §Leo756GM

Bridgestone Potenza :)

 

Tu peux faire les 12/15.000jm avec le train avant :)

 

 

C'est la monte d'origine si je ne m'abuse sa non ?

 

Perso j'ai réussi a faire 37.000km avec la monte d'origine a l'avant, la les arrières a 62.000km sont hs ...

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Invité §oli322Ra

Moi je me tâté a faire la bascule de l'avant sur l’arrière vous en pensez quoi ?

 

Je suis a 50% devant

et 90-80% Arrière

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Moi je me tâté a faire la bascule de l'avant sur l’arrière vous en pensez quoi ?

 

Je suis a 50% devant

et 90-80% Arrière

 

 

Perso je basculerai pas , sinon tu vas être bon pour changer les 4 pneus d'un coup par la suite... ;)

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Invité §fan657lX

Il vaut mieux avoir les pneus neufs à l'arrière!

Il faut avoir la meilleure adhérence sur le train avant.

Si tu mets les neufs à l'avant ils vont mal s'user alors que ceux à l'arrières seront déjà bien rodés et seront plus efficaces en cas de pertes d'adhérence à l'avant.

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Invité §fan657lX

C'est valable sur une traction :jap:

Sur des gommes neuves tu as une sorte fine couche de paraffine qu'il faut éliminer en roulant et qui fait qu'au départ tu n'as pas la meilleure adhérence

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C'est valable sur une traction :jap:

Sur des gommes neuves tu as une sorte fine couche de paraffine qu'il faut éliminer en roulant et qui fait qu'au départ tu n'as pas la meilleure adhérence

 

 

Ok lu! :jap:

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Invité §Leo756GM

Moi je me tâté a faire la bascule de l'avant sur l’arrière vous en pensez quoi ?

 

Je suis a 50% devant

et 90-80% Arrière

 

 

 

Fait la bascule ! Tu seras sur une usure uniforme !

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Invité §Dor032Ek

Perso je suis contre la bascule

 

Le carrossage avant et le carrossage arrière ne sont pas les même, les usures ne sont pas les même...

 

Pour la couche de paraffine, il faut simplement roder les pneus sur un bon 500km

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Invité §man262am

 

C'est la monte d'origine si je ne m'abuse sa non ?

 

Perso j'ai réussi a faire 37.000km avec la monte d'origine a l'avant, la les arrières a 62.000km sont hs ...

Tout dépend de ta conduite et du type de route que tu emprunte ^^ (le pire que j'ai fait c'est même pas 6.000km (dont plus de 2.000 sur autoroute) avec un train de pneus (Continental sportcontact3)

Moi je me tâté a faire la bascule de l'avant sur l’arrière vous en pensez quoi ?

 

Je suis a 50% devant

et 90-80% Arrière

Toujours les meilleurs pneus à l'arrière !!! Sinon le jour où tu vas faire un freinage d'urgence le cul va se dandiner dans tous les sens :/

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Invité §oli322Ra

Ok je bouge pas, et en effet je préfère en acheter deux que 4 d'un coup

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Invité §Leo756GM

Perso je trouve que le fait de les intervetirs permet d'éviter certain problème, usure anormal du train arrière sur les routes de mauvaise qualité par exemple.

 

Sur ma Leon, le train arrière n'a pas aimé de faire du virage pendant 30.000km a c'est usé très mal, gomme a peine a mi usure mais pneu déformé ^^

 

Du coup le fait de les intervetir m'a permit de les gardé un peu plus !

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Invité §Dor032Ek

et de roulé avec des pneus déformés à l'avant ? non merci

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Moi je me tâté a faire la bascule de l'avant sur l’arrière vous en pensez quoi ?

 

Je suis a 50% devant

et 90-80% Arrière

si tu bascules tu devras changer 4 pneus à la fois

 

et vaut mieux garder les pneus moins usés à l'arrière ;)

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Bonjour a tous !!

Etant l'heureux proprio d'une belle petite Leon Fr Tdiii de 170 de 2011, j'arrive au moment fatidique de changé de nouveau 2 pneumatiques sur mon véhicule.

J'ai déja changé par le passé deux gommes pour des Michelins Pilot Sport 3 mais je suis un peu décu de leur durée de vie

Que me conseillez-vous ?

Taille : 225/40R18 92Y !!

Voila merci bcp !!!

 

 

sur la mienne je mettais du dunlop sport maxx mais je crois qu'ils existent plus. faut trouver l'équivalent

 

ou alors bridge turanza ou potenza ;)

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Invité §Leo756GM

et de roulé avec des pneus déformés à l'avant ? non merci

 

 

J'avou que de jetter deux pneus même pas a mi usure car il avait une déformation anormal m'a poussé a vouloir les finir sur le train avant rapidement et donc du coup la je les économises pas je vais les changer ^^

 

Merci a tout cas pour les conseils ;) !

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