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Ibiza

Quelle motorisation choisir?


Invité §Hic216Zl

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Invité §Hic216Zl

Bonjour Amis Seatistes http://www.ibiza2008.fr/style_emoticons/default/smile.gif ,

 

Je suis nouveau membre de ce forum et j’espère futur possesseur d'une Seat ibiza IV 6J, je fais environ 16000 kilomètres par an, le véhicule sera acheté d’occasion avec peu de kilomètres (maximum 50000-55000 kms) et j’aimerais avoir une boîte DSG, maintenant quelle est la motorisation la plus fiable :

 

1.2 TSI 105 ch DSG

1.4 TSI 150 ch DSG

1.4 TSI 180 ch DSG

 

1.9 TDI CR 105 ch DSG

2.0 TDI CR 143 ch DSG

 

Etant donné mon profil j'étais parti sur un TSI 150 ou 180 mais j'ai lu un peu partout que ces TSI consommé excessivement de l'huile (particulièrement le tsi 180) ce qui me fait peur, et deuxième problème on signale aussi des avaries sur la boîte DSG 7 qui semble être fiabilisé depuis fin 2011? http://www.ibiza2008.fr/style_emoticons/default/huh.gif .

 

Donc pour éviter les soucis le plus judicieux ne serait pas de prendre une ibiza 2012 ou + récente en 1.4L TSI 150 DSG7 ou 2.0L TDI 143 DSG7 entretenu dans le réseau Seat depuis l'achat par le vendeur? Mais la DSG7 supporte t-elle sur le long terme le couple du TDI et ces blocs essences downsizés complexes auront ils une durée de vie correcte (après 250000 kms)?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Dor032Ek

Salut

 

Le 2.0 TDI 143 n'existe pas en DSG, tout comme le 1.9 TDI 105 (seulement dispo sur 1.6 TDI 90 la DSG sur diesel)

 

Au vue de ton utilisation il faut rester sur de l'essence en tout cas

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Invité §Hic216Zl

Ok @Dorian84 merci pour ta réponse mais sur quel bloc 1.4L partir lequel est le plus fiable à partir de quel millesime?

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Invité §Hic216Zl

Les 1.4 tsi ne bouffent ils pas de l'huile et on la chaine de distribution qui se détend dangereusement sur les premières versions ? N'y a t-il pas un posseseur d'une ibiza IV TSI en DSG qui a roulé pas mal qui peut donner un avis objectif sur son auto après un certain kilometrage.

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Invité §Hic216Zl

@fljb67 ok donc si je comprends bien la fiabilité est trop aléatoire sur ces blocs essences turbo-compréssé qui plus est en achetant d'occasion c'est une galère pour la garantie en concession comme la facture d'achat du véhicule n'est pas a mon nom, donc pour la meilleure fiabilité 2.0 tdi 143 common rail + bonne vieille boite meca 6

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Invité §flj563MB

... donc pour la meilleure fiabilité 2.0 tdi 143 common rail + bonne vieille boite meca 6.

 

En effet. :bah:

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Invité §Hic216Zl

Voila les infos trouvés sur ce bloc diesel :

 

2.0 TDI (1968 cc) 143 ch

 

Consommation route / mixte / ville - 5.3 / 5.9 / 6.8 Autonomie avec 45L de gasoil 700 à 800 km

 

Ce moteur a pour rôle de rendre l'Ibiza Sportive. Mission accomplie mais plaisir de conduite inférieur à une version sportive essence.

 

- Boîte(s) disponibles(s) : Mécanique 6 vitesses

- Roues motrices : Traction (avant)

- Jantes associées : 17 pouces

 

0 à 100 : 8.4 s Pointe : 210 km/h Couple : 320 Nm à 2000 t/min

 

Maintenant quelle est la finition la plus haut de gamme avec cette motorisation la FR, la bocanegra?

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Invité §flj563MB

¨

"FR", c'est déjà bien comme degré de finition chez Seat : faut voir aussi les options qui ont été prises en plus ( ou pas ).

 

Concernant "Bocanegra", il me semble que cela se passait avant tout niveau teinte de carrosserie en tant que "série limitée".

 

A prendre au conditionnel : j'avoue être une quiche dans le domaine finitions / équipements. :jap:

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Invité §Hic216Zl

est-ce qu'il y a une finition avec les sièges en cuir et le GPS de serie, de plus beaucoup de gens disent que seat ça vaut rien dans les finitions intérieures est-ce qu'il y a du vrai?

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Les 1.4 tsi ne bouffent ils pas de l'huile

 

Certains si. J'ai eu le soucis sur la mienne. Acheté en Mars 2013 (1L/1000km) (1.4 TSI 150)

Moteur changé en Janvier 2014, et depuis plus rien.

Apparemment (de ce qu'on m'a dit en cc lorsque j'ai récupéré le nouveau moteur), c'est au niveau du traitement (un truc au plasma) à l'intérieur de la chemise du moteur. Contact chemise/piston. Il y aurait de micro "trou"/"cavité" qui remonterait de l'huile dans la chambre de combustion lorsque le piston se déplacerait.

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Invité §Hic216Zl

ok @bob69740 super jolie ta caisse en photo de profil, donc si le moteur est remplacé par seat on peut penser que le problème est corrigé, ça me tente parce que ce TSI 150 c'était mon rêve avec une DSG, comme je viens d'un vieux 1.9 TDI 90 1Z de 1996.

 

Donc à éviter d'occasion à un particulier mais en occasion à un cc Seat c'est bon? Si je bouffe de l'huile je peut toujours me plaindre même si elle a été acheté d'occaz? Je suis sur Toulouse donc Seat dans le 31 je sais pas si il sont cool?

 

C'est dommage celle la me plais vraiment esthétiquement :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Dans ma région jai que celle la à vendre par un garage mais pas SEAT :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Dernière chose si je vais chez Seat est ce qu'il peuvent me ramener une occasion depuis un autre cc seat en france vers le mien?

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Merci pour le profil ^^

 

Pour Toulouse, JeanMath31 est le spécialiste ^^

 

Oui, le moteur qu'ils m'ont mis à été "contrôlé"... afin de ne pas passer pour des con. Je ne pense pas qu'ils auraient aimé me le changer une seconde fois :D

 

Pour l'occasion. Tu peux demander au vendeur de te certifier que la voiture ne consomme pas d'huile en utilisation normale, que tu ais au moins une trace (un truc signé de sa part)... mais ça reste vague. Dans tous les cas, si il le sait, qu'il ne te le dis pas, et que tu t'en rends compte. Tu pourras te retourner pour vice caché... mais là encore, ca va être chiant.

Si le moteur à besoin d'huile, il le dira. Le mec ne peut pas rouler sans y prêter attention... sinon à un moment, ben ça va plus rouler :)

 

Si elle est encore sous garantie, ça peut être pris en charge par Seat. Mais c'était deja la bataille pour faire changer le mien alors que je leur ai signalé dès 1200Km... alors au bout de 24.000 dire qu'il y a un soucis, alors qu'il était présent bien avant... je ne sais pas comment ça se passe. Même si en toute logique, tu es encore garantie, ça passera.

 

Pour la rapatriement de véhicule, ça doit pouvoir se faire, mais surement en payant de frais de déplacement du véhicule. Et à voir si ils le font rouler, ou si il vient sur camion ^^

 

Celle de 34.000 Km, je la trouve cher.

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Invité §Hok882Bd

(...) de plus beaucoup de gens disent que Seat ça vaut rien dans les finitions intérieures est-ce qu'il y a du vrai?

C'est vrai que les plastiques ou la finition ne sont pas "haut de gamme" mais bon, de là a dire que ça ne vaut rien ... L'important c'est ton propre ressenti. Il y a des gens que ça gène, d'autres non.

 

 

http://193.164.197.50/images/005/005410001732684.jpg

C'est pas du bleu Speed ça ! Les menteurs faar.gif.8422712e8423d05e10a31f02c2e7d663.gif

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Invité §Ibi375QS

est-ce qu'il y a une finition avec les sièges en cuir et le GPS de serie, de plus beaucoup de gens disent que seat ça vaut rien dans les finitions intérieures est-ce qu'il y a du vrai?

 

je te conseil d'aller voir en concession et de te faire ton propre ressenti.

Pour ma part, j'en suis très satisfait après je me dis que niveau finition intérieur il y a du mieux comme du pire.

 

J'ai eu le même problème que bob69740, on m'a changé le moteur à 7500KM mais depuis plus aucun soucis de surconsommation d'huile.

Il est vrai que la Bocanegra est une très belle voiture dommage qu'ils ne l'ont pas reconduit sur la FL

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Invité §Hic216Zl

Ok donc je vais prendre une ibiza 1.4 tsi 150 dsg qui a eu le moteur remplacer par seat

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Invité §Hic216Zl

Oui surtout moi qui n'ai connnu qu'une seul voiture une golf 3 tdi 90 de 1996 ça va me faire une revolution, j'avais peur de la conso d'une essence mais cette ibiza 1,4 150 ne consomme que 8,5L mixte et encore je pense qu'au regulateur a 90 on consomme moins peut etre. De toute façon c'est pour un achat d'ici quelques mois donc j'aurais le temps de decouvrir ma perle j'espère

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Invité §flj563MB

... moi qui n'ai connnu qu'une seul voiture une golf 3 tdi 90 de 1996 ça va me faire une revolution ...

 

Tu m'étonnes. ^^

 

Autrement, niveau conso, si tu as le pied lourd, il faudra quand même leur donner à boire aux chevaux. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §Hic216Zl

Voila les chiffres trouvé pour le tsi 150

 

Rout./Mixt./Urb

6.9 / 7.7 / 8.9

 

Donc si on conduit tranquille tout en se faisant plaisir quelques fois avec de belle accelerations,

Je serais à 9,5-10L/100, c'est pas gargantuesque non plus ce qui fait chier c'est le reservoir 45L et il faut enlever la bulle d'air de securité pour 55L

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Invité §flj563MB

¨

Clair que la conso des moulins d'aujourd'hui est bien inférieure à ceux d'il y a 20 ans.

 

En plus, grâce au couple dispo dès les bas régimes avec les TSI, il y a possibilité de rouler peinard sur un filet de gaz. :)

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Invité §Hok882Bd

Perso je suis à environ 7,5L en roulant plus ou moins cool. C'est vrai que si tu commence à taper dedans ça grimpe :p

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