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Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2014 - Gris Pyrénéen


Invité §Gui500Ku

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Invité §Gui500Ku

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Guillaume - 28 ans, travaillant et habitant sur Toulouse depuis quelques années, MAIS originaire d'Aix-En-Provence, pays de la lavande et du soleil http://saintevictoirephoto.free.fr/photos/_data/i/galleries/Sainte-Victoire/lavande-juin07/DSC_0573-cu_s9999x200.JPG (c'était l'instant nostalgique :lover: ).

 

 

Je tenais également (oui je vais y venir à la présentation de ma trottinette, 30 secondes :areuh: ), à remercier les différents participants du forum, pour leurs avis et leurs retours sur cette magnifique voiture qu'est la Leon 3, particulièrement JM (Jeanmatth31) qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions et demandes de conseils il y a quelques semaines de cela.

 

Pour historique, ma première voiture fût une occasion Seat Ibiza SC TDI 90 FAP gris étoile de 2012, que j'ai conservé pendant presque 2 ans et 30.000km, une voiture qui a bien servi pour mes trajets de vacances et de montagnes, mais qui manquait de pêche (surtout à 4 dedans avec tout le matos de snowboard... :noel: ).

 

 

Les digressions étant finies, place à la sensuelle, la saisissante, la caliente... Seat Leon.

 

Ne voulant pas acheter une voiture neuve, pour raison financière, j'ai trouvé mon coup de coeur lors d'un déstockage sur Alès qui proposait de base une réduction de 20%, avant que ne commencent les négociations qui m'ont permis de grapiller quelques % de plus et de faire reprendre ma biz' à tarif correct pour un concessionnaire (je gagne moins qu'avec un particulier mais c'est une épine en moins).

 

Au final je m'en tire à ~11.000€, pour un budget initial de 10.000€ (le coeur l'a emporté sur la raison :p )

 

Je me retrouve donc avec la configuration suivante :

 

Seat leon 3 FR TSI 140cv

Peinture métallisée Gris Pyrénéen

Jantes 18" Performance

Pack FR+ (Système de navigation tactile + Ordinateur de bord couleur + Sound System (10HP + caisson) + Eclairage intérieur à LED)

Préparation attelage

 

Rajouté à l'achat : Ecrous antivol

 

 

Les modifications envisagées :

 

Extérieur

Bavettes

Antibrouillards LED

Feux recul LED

 

Intérieur

Pédalier Alu + Repose pied

Balayage aiguilles

Chronomètre ODB

 

Lors de la remise des clés, le vendeur ne s'était pas aperçu lors de la vente que la - mise à jour cartographie pendant 3 ans avec 2 mises à jour / an - était inclue => petite bonus :wahoo:

 

 

Mes premières impressions,

 

Depuis environ 2 semaines que je l'ai récupérée, sont juste époustouflantes ! Le moteur est joueur et prompt à la détente, le véhicule a une très bonne assise et colle à la route, et les sièges nous gardent bien à l'intérieur grâce à leurs rebords (merci la finition FR) et le réglage des lombaires. Je ne parle pas de phares LED, avant comme arrière, mon seul regret est de ne pas pouvoir les observer en permanence... L'intérieur est sobre et sans superflu, ce qui me convient très bien, par contre l'ODB demande une prise en main plus longue que prévue, de quoi m'occuper pendant le rodage !

 

Actuellement, 850km ont été parcourus, en suivant le tuto de telemnar (merci à toi), vivement les 1500km pour commencer à libérer la bête ! (sans se faire flasher :gun: ).

 

 

Une photo en attendant une séance shooting lors d'une sortie à la campagne (montagne Noire ou Pyrénées) :

 

http://static.neowebcar.com/var/thumbs/320/var/announces/P/n/u/image_1_51aa61b1e74cc829db14d91e109595c6.jpg

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Invité §Mus135MX

Félicitations pour ton achat.

 

Moi c'est l'inverse, je suis né à Toulouse et j'habite maintenant vers Aix en Provence ;-)

Au plaisir de voir les photos de ta voiture dans la montagne noire.

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Invité §Gui500Ku

Merci beaucoup, le rôdage tire sur sa fin (> 1200km) => j'ai hâte :D

 

J'ai récupéré les bavettes ce matin auprès du concessionnaire (sponsorisé par JM), et je devrais bientôt recevoir les feux de recul LED et antibrouillards LED, si la Poste (ou Dieu) le veut...

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Invité §Gui500Ku

Félicitations pour ton achat.

 

Moi c'est l'inverse, je suis né à Toulouse et j'habite maintenant vers Aix en Provence ;-)

Au plaisir de voir les photos de ta voiture dans la montagne noire.

 

Tu es dans quel coin actuellement ? :)

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Invité §Mus135MX

J'habite à Sausset les Pins et mes beaux parents en plein centre d'Aix en Provence.

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Invité §Mus135MX

Oui je connais, ce n'est pas loin de chez moi.

En plus, les GPS promènent les vacanciers qui désirent aller au tamaris dans mon quartier.

Nous passons l'été à les aider à retrouver leur chemin.

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Invité §Gui500Ku

Comme promis, quelques photos après montage des bavettes AV + AR et des antibrouillards AV LED :

 

IMG_20140918_210755.jpg

IMG_20140918_210720.jpg

IMG_20140918_210649.jpg

 

Les photos sont faites avec mon smartphone, n'ayant pas d'appareil digne de ce nom... :ange:

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Invité §Gui500Ku

Pour remplacer les ampoules de base antibrouillard par des LED, j'ai suivi le tuto fourni avec le paquet, commandé chez LedPerf.

 

Le plus compliqué a été de faire confiance au crick complètement vertical qui tenait la voiture sur un seul point à l'avant :pt1cable:

 

Voici les scans de la notice, en différenciant la version FR des autres pour le démontage/montage :

 

Autre version que FR

 

 

IMG_20140918_212607.jpg

 

 

 

IMG_20140918_212618.jpg

 

IMG_20140918_212629.jpg

 

IMG_20140918_212639.jpg

 

Version FR

 

IMG_20140918_212646.jpg

Pour info, sur la photo au-dessus, les 3 vis en haut du cache sont des hexagonales, que j'ai dévissées avec un embout 5.5 et les vis torx avec un embout T20.

 

 

 

IMG_20140918_212659.jpg

IMG_20140918_212709.jpg

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Invité §Gui500Ku

très sympa comme modifs guillaume justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

pour monter les bavettes tu as viré les roues ?

 

Pour les roues AR oui... et c'est lourd ces machins :pfff: Heureusement il ne fallait que défaire des vis, poser la bavette et revisser par dessus.

Pour les roues AV, ce n'est pas nécessaire. Il faut braquer au maximum vers l'extérieur et l'espace est suffisant pour percer les 2 trous nécessaires (dans du plastique d'1mm d'épaisseur environ) et visser.

 

Le tuto fourni était bien fait, pas de blabla, juste du visuel et des indications sur les tailles des trous à percer.

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Invité §Tom878Bc

Merci pour le tuto ;)

 

Je trouve quand même dommage que les antibrouillards ne sois pas à Leds d'origine ;)

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Tout simplement parce que ce n'est d'aucune efficacité! L'intéret d'un AB ce n'est pas d'être joli, c'est de percer le brouillard. La lumière jaune étant plus efficace que le blanc, voilà pourquoi ils ne sont pas à LED. Et puis rouler avec les antibrouillard quand il y a pas de brouillard ou de forte pluie c'est interdit :jap:

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Tout simplement parce que ce n'est d'aucune efficacité! L'intéret d'un AB ce n'est pas d'être joli, c'est de percer le brouillard. La lumière jaune étant plus efficace que le blanc, voilà pourquoi ils ne sont pas à LED. Et puis rouler avec les antibrouillard quand il y a pas de brouillard ou de forte pluie c'est interdit :jap:

 

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rs:

 

Je me fais plus chier à le dire, à chaque fois je me prends un "Ouais mais c'est moche :ibizatdi: " !

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Invité §Rho645By

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rs:

 

Je me fais plus chier à le dire, à chaque fois je me prends un "Ouais mais c'est moche :ibizatdi: " !

+1 :jap:

 

Par contre, j'ai vu que sur la Model S, c'était possible qu'il soit en xénons ou led, je sais plus ... Dans le premium ou luxe, ça existe à votre connaissance?

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Invité §Rho645By

C'est bien à LED sur la Model S... Et je viens de voir que sur le X6, les AB sont aussi à LED. Après, ça doit être autre chose comme LED pour percer le brouillard ...

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