Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

probleme de raté de combustion


Invité §lou227gG

Messages recommandés

Invité §lou227gG

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire après avoir fait 1500euros de pièces malgrès avoir essayé diverses solution.

Je vous explique la situation j'ai acheté une seat leon 1.4L 16v fin juin 2014 le vendeur m'avait dis qu'il avait quelque frais a prèvoir et le voyant de diagnostique d'allumé a ma informé que c'était une sonde lambda a changer.

Je vous est copier le courrier fait a mon assitance juridique

 

J'ai acheté un véhicule a un particulier le 27 juin 2014 2050 euros , avec deux trois truc a faire dessus. Aujourd'hui j'ai déjà débourser 1497,24euros presque le prix du véhicule et ses pas fini

 

 

J'ai changer un klaxon 15 euros qui ne fonctionner plus et un soufflet de cardan percer 62,46 euros après 15 jours précédant l'achat.

 

 

Je suis allé au garage a l'allemand pneus pour un problème de voyant diagnostique, un défaut de sonde lambda indique leur valise donc il me change la vanne EGR(214,84 euros et le vendeur a pas voulu participé au dessus de 150euros).

 

 

Une semaine après je retourne au garage car le voyant c'était rallumé, constatation d huile au niveau des bougies et m'informe que les amortisseur arrières sont a changer et le vendeur m'avait dit que les 4 amortisseurs étaient neuf. Verdict joint de cache culbuteur, joint des puits de bougie, bougie et distribution montant de la facture 600,46 euros.

 

 

Quelque jours après je les prévient que la voiture a du mal a démarrer et quel claque le matin par moment et il regarde est me dise que ses rien donc je leur dit je comprend pas les bougies sont neuve et j'avais pas de problème de démarrage avant avec les vielle

 

 

1 semaine après toujours pour le problème de voyant j'y retourne changement de la sonde lambda 1 129,11 euros

 

 

Après de multiple prise de tette avec le responsable d'agence car mon problème de voyant n'est toujours pas réglé et j'ai constater que je perdais du liquide de refroidissement donc mon véhicule est parti a une autre agence l'allemand pneus constate une fuite au niveau du calorstat et de la pompe a eau qui vient d'être changé,

 

 

 

 

 

15 jours aprèsj'y retourne et je fait refaire la distribution qui passe en garantie et je fait changer les joints ou sa fuit au niveau du calorstat, je fais changer les 2 pneus avant et les 2 amortisseurs arrières facture 343,73 euros.

 

J'ai déposé mon véhicule la veille au soir et je dois la récupère le lendemain vers 15h. J'arrive sur place je constat qu'il a toujours pas fini de faire la distribution donc j’attends et après je vais voir se qui se passe je constat que le moteur tourne avec le voyant de position d'arbre a cam allumer sur leur valise et la il la change de pont donc je lui dit que ces pas normal et la un autre mécanicien vient voir celui qui a fait la distribution et lui dit que la distribution est décaler et j'ai appris que c'était la 3éme fois que la distribution été décalé et le moteur a rouler quelque mètre a tourné pendant plusieurs minute décalé donc la voiture sera prête que le lendemain en début d'après midi et la distribution aura était déposé 4 fois avant d'être bien calé.

 

 

Après plusieurs prise de tête je fini par emmener le véhicule chez poirier automobile spécialiste seat au frais de l'allemand pneus mais entre temps l'allemand a effacé le défaut donc branchement de la valise 1 défaut en mémoire lié a la sonde lambda donc il me font une régénération des catalyseur et efface le défaut ,si le voyant se rallume faudra la ramener sens que l'allemand branche leur valise

 

 

Quelque jour plus tard le voyant se rallume l'allemand veut rient faire obliger de leur faire pression pour avoir enfin le dernier mot donc le véhicule reste 5 jours chez seat pour m'annoncer qu il y a plusieurs défaut et qu'il faut changer la bobine d'allumage et faisceau de bougie entre 500 euros a 600 euros chez eux, je commande moi même les pièce a un fournisseur automobile 131,64 euros je les monte sur mon véhicule et a l'arrivée toujours le même problème du voyant et l'allemand ne veut plus mettre les mains dans mon moteur et seat me dit qu'il faut qui recherche encore la panne et il y aura autre chose a changer.

 

Je tien a précisé également que l'allemand mon précisé que leur valise ne détecter pas forcement les raté de cylindre et que seat mon dit que ses se problème la qui mais en défaut la sonde lambda.

 

CODE DEFAUT

 

P0300, P0301 et P0420

 

Le defaut P0420 revient forcement a cause du raté de cylindre

 

Avec un amis mécano ont inversé un injecteur 1 et 4 le probleme est toujours sur le cylindre 1, les faisceau de bougie, bougie et bobine neuve toujours le probleme de cylindre 1 et on a tester le faisceau des injecteur ok et compression des cylindre ok

 

donc je me retourne vers vous pour essayé de resoudre mon probleme

 

merci de votre compréhension

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou227gG

Bonjour, suite à l expertise contradictoire aujourd'hui

La compression du moteur a été prise par Seat elle est bonne sa serait pas un problème moteur mais un organe autour, mais la panne n est toujours pas trouver car il faut payer la recherche de panne. Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou227gG

Seat ma dit que sa pourrai venir du circuit de carburant ou injecteur mais l injecteur a été inverser et le problème et toujours la sachant que j ai le vas Pc comme eux donc le même diag

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Le véhicule date de janvier 2002

 

Ok, lu.

 

( donc Leon I munie du 1.4 16V 75 ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Question : quels sont les symptômes actuels ?

 

( problème de puissance, moteur qui ne tourne pas "rond" ... ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou227gG

Non pas de problème de puissance, elle tourne bien ces sa qui est bizarre. Le problème ces que part moment le ralenti fait effets yoyo mais pas énorme et tremble un peut uniquement à froid et ces pas tout le temps uniquement quand il y a des raté donc je la redémarre et plus de problème .Pas de problème à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

J'aurais bien dit un problème de bobine d'allumage, mais comme la bobine a été changée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou227gG

En défaut qui revient constamment raté de combustion de cylindre 1 et banc 1 rendement trop faible du au rate de combustion, sonde lambda et vanne egr changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou227gG

Le défaut qui revient tout le temps ces rate de combustion cylindre 1 et banc 1 rendement trop faible

Sonde lambda et vanne egr changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou227gG

J ai recréé un autre topic sur le lien que vous m avez donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...