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Ibiza

vannes EGR


Invité §sty283wQ

Messages recommandés

Invité §sty283wQ

Bonjour;

 

Voila il y a 2-3 Mois j'ai changer la vannes EGR . ( Prix +- 900 Euros )

 

Ma questions : Est-ce que dans 3-4 ans Ma vanne EGR pourrais ce rebouger encore une fois donc prévoir encore des frais sur ma voiture :(

 

Si oui : je vais m'achetez une Seat Leon Essence pour plus avoir c'est soucis de EGR :mad: :mad: :mad: :mad:

 

j'attend vos réponse merci à vous

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Tu ne veux plus de soucis avec ? Tu peux la court-circuiter aussi ^^ Après comme elle sert à recycler les gaz d'échappement, faut voir l'incidence au contrôle pollution lors du contrôle technique.

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Invité §sty283wQ

Le soucis au controle technique je vais etre beau lol ^^

Tu pense que elle peux ce rebouger ?

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Invité §mus303HW

la réponse est oui, dans 4 ans elle sera encrassée.

Tu l'as changé a combien de km t'a vanne ?

Moi a 75000km, elle s'est mise a merder. ils m'ont annoncé 850€ de facture, sauf que j'ai gueulé, et finalement j'aurai du payer 250€ si j'avais pas racheter une ibiza essence :D

(1.6 105 TDI SPORT)--->(1.2 105 TSI I-tech)

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Invité §sty283wQ

Tu as pris une essence C'est mieux ?

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Invité §sty283wQ

La voiture a 715689 Km Je l'est échanger a 65.000 Km +-

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Invité §mus303HW

A 65000km ! Il aurai fallu négocier, la vanne EGR fait partie des éléments qui doivent tenir jusqu’à 100000km.

(j'avais trouvé une page super sur un site comme auto-plus, qui donne la durée de vie normal des pieces auto et du coup ce que l'on est en droit de réclamer si une défaillance arrive avant cette estimation)

 

Après savoir si l’essence est mieux...

Je te dirai que c'est un choix personnel.

Je fais environ 20000km par an donc un peu faible pour un diesel. Enfaisant 20000, je n'ai pas rentabiliser le fait que ce soit un diesel en 4 ans !

De la mecanique trop chargé, et des révisions plus cher que l'essence.

Je trouvais le diesel vraiment bien niveau conduite, mais l'essence n'a pas grand chose en moins, un bon coup de pied au fesse quand le turbo s’enclenche !

Et puis le silence dans l'habitacle par rapport au diesel, c'est le jour et la nuit.

Point faible, tu retourne a la pompe plus souvent. Je ferai un bilan conso dans 1 mois quand je l'aurai tester sur long trajet autoroute.

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Invité §sty283wQ

OUiii C'est surtout la pompe est surtout que l'essence est trés chere :(

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Invité §sty283wQ

j'attend d'autres avis des autres aussi pour avoir une idée

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Invité §man182BU

meme avis que toi sur un seat alhambra II diesel avec vanne EGR à changer. Elle n'a que 50 000 km mais je ne roule pas des masses. Donc d'ici la fin de l'année je la revends pour une essence. :clin:

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Invité §tob131YB

tout dépend, des km effectuer avec un diesel, si tu fait pas mal de petit trajet qui ne permet pas au diesel d'être a T°, ton moteur s'encrasse, pour une utilisation d'un diesel il est conseillé de faire au moins 25km en 1 seul trajet, eviter les redémarrage fréquent, tu peux mettre un peu de produit nettoyant injecteur pour diesel une fois tous les 6 mois(cher mais efficace), j'ai eu une leon 170 tdicr FAP aucun problème en 2 ans pour 56000km.

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J'en avais déjà parlé avec mon cousin mécano, et si elle court-circuitée, ça ne se voit pas au contrôle technique et il y a peu de chance que le contrôle anti-pollution puisse recaler ta voiture...

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Invité §SCa400iP

J'avais une vanne EGR sur mon ancienne Biz avec voyant OBD allume , elle est passé au CT sans soucis ! ;)

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Invité §Hol321II

Le problème de la vanne EGR sur les ibiza TDI ce n'est pas l'utilisation mais la qualité de la pièce elle même.

Le problème c'est qu'lelle se perce et fini par se colmater avec le mélange suit et liquide de refroidissement...

Est-ce que ça va recommencer? Ca dépend de la qualité des nouvelles vannes...

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

la vanne EGR remplace une partie de l'air de combustion par des gaz d'échappement. Ces gaz d'échappement contiennent des suies, qui se déposent dans la vanne et dans le conduit d'admission : c'est inévitable, et non lié à la vanne en elle même.

 

Un nettoyage est possible : je le fais tous les 2 ans sur mes 2 véhicules, qui ont tous deux plus de 230 mk, et ont l'EGR d'origine. Démontage, nettoyant four, karsher, remontage et c'est repartit pour 2 ans :sol:

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Voila il y a 2-3 Mois j'ai changer la vannes EGR . ( Prix +- 900 Euros )

 

Pour info :

 

- Quoi comme TDI ? ( cylindrée, puissance max )

- Quelle année ta voiture ?

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Invité §mus303HW

Mon ancienne, ibiza Tdi 105 ch sport de 2011 avait une vanne EGR couplé avec un système de refroidissement.

Placé complétement derrière le moteur et impossible d’accès, j'ai lâché l'affaire pour la nettoyer moi même.

Mais si vous pouvez le faire vous même, je vous souhaite du courage.

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Invité §flj563MB

Mon ancienne, ibiza Tdi 105 ch sport de 2011 avait une vanne EGR couplé avec un système de refroidissement.

 

Le système est le même pour les 1.2 TDI et 1.6 TDI de 2011 ( entre autre ) :

 

cr_bloc-moteur_bloc-egr-1-6_tdi_cr_egr_echangeur_egr_ldr_260x148-big.jpg?v=6

 

( seules les références exactes changent )

 

Il s'agit de la pièce n°5 du schéma ci-dessous :

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/0a5ab89236a22735dc4910b2424e35d4.png

SEAT IBIZA 2011: ENGINE: 13130 - exhaust gas recirculation; 1.2 ltr.; 3-cylinder; diesel eng.+; CFWA

 

( ne pas faire attention au bloc moteur du schéma : il compte bien 3 cylindres pour le 1.2 TDI, et pas 4 ).

 

 

 

Placé complétement derrière le moteur et impossible d’accès, j'ai lâché l'affaire pour la nettoyer moi même.

 

En effet, vu son emplacement, ca n'a pas l'air évident de pouvoir déposer/reposer l'organe en question :

 

cr_bloc-moteur_bloc-egr-1-6_tdi_cr_localisation_bloc_egr-ech_ldr_480x512_fleche-big.jpg?v=6

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Invité §mus303HW

J'ai oublié de dire que c'etait une 1.6L ;)

Mon problème est arrivé à 75000km, facture 750€, négocier à 250€

Merci fljb67 pour ces superbes illustrations :D

 

Mais ca c'etait avant !

Maintenant c'est bizbiz itech essence :bounce: :bounce:

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Invité §sty283wQ

le soucis je l'est eux a 65000 km Je devais paye 800 euros mais j'ai demandez de paye la moitier 400 euros , mais j'ai peur que ça recommence.

maintenant je pousse ma voiture sur l'autoroute

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Invité §flj563MB

Merci fljb67 pour ces superbes illustrations :D

 

De rien ... et bonne route avec ton actuel TSI. :p

 

 

le soucis je l'est eux a 65000 km Je devais paye 800 euros mais j'ai demandez de paye la moitier 400 euros , mais j'ai peur que ça recommence.

maintenant je pousse ma voiture sur l'autoroute

 

Voir avec le post de Hole shot :

 

Le problème de la vanne EGR sur les ibiza TDI ce n'est pas l'utilisation mais la qualité de la pièce elle même.

Le problème c'est qu'elle se perce et fini par se colmater avec le mélange suit et liquide de refroidissement...

Est-ce que ça va recommencer? Ca dépend de la qualité des nouvelles vannes...

 

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