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Leon

tdi 140 reprog caractere brutal ??


crossplane

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Bonjour je souhaite acquérir une leon tdi 140

 

Je souhaitais donc demander a des possesseur ou essayeur si un tdi 140 reprog peut distiller les sensations brutale d un tdi 130 ou 150 d ancienne generation en calant le couple maxi plus proche du declenchement du turbo comme c est le cas sur ces motorisations ou si quoique l on fasse j aurais toujours un moteur lissé en raison du 140 multi soupapes ?

 

Merci pour vos avis

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Invité §phi676qY

Si tu connais un peu le préparateur, tu peux lui en toucher 2 mots pour qu'il décale un peu la courbe de couple...

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C'est finis les V8 mon ami?

 

Oui malheureusement amigo, j ai du me résoudre a revendre ma belle Audi v8 pour remplacer la voiture de ma compagne pour une altea xl tdi 105.

 

Mais a charge de revanche je reviendrai a mes amours un peu plus tard.

 

Donc voila avec le peu de budget qu il me reste

(5000 euros) et la pelle de km annuel

(au moins 25000 km) qui m attend en bonne moitié en ville ,je vais me rebattre sur un leon tdi 140.

J espère qu avec une bonne reprog j aurais des relances a bas regimes pas trop eloignée du v8 (snif) avec le gain de couple.

 

L essai d un golf tdi 130 m avis bien plus , alors surement un tdi 140 reprog me contenterait t il en attendant un retour au source du v8.

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Si tu connais un peu le préparateur, tu peux lui en toucher 2 mots pour qu'il décale un peu la courbe de couple...

 

Oui bien vu ,je lui en toucherai 2 mots

J espere obtenir un caractere plus brut de la mécanique avec la courbe ainsi réglée.

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j'ai eu un tdi 140 sur ma leon 2 mais il n'était pas reprog , elle était de 2006 avec un moteur injecteur pompe et j'en garde un très bon souvenir niveau puissance mais moins niveau silence :D

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j'ai eu un tdi 140 sur ma leon 2 mais il n'était pas reprog , elle était de 2006 avec un moteur injecteur pompe et j'en garde un très bon souvenir niveau puissance mais moins niveau silence :D

 

Felicitation pour ta leon ,j ai vu quetu as galéré pour l avoir , je suis bien content que tu en profite maintenant.

En plus c est le dernier modele le top.

Je n ai pas remonté tout le topic pour voir des photos d elle .Peux tu me dire a quelle page du forum les a s tu publiées?

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j'ai eu un tdi 140 sur ma leon 2 mais il n'était pas reprog , elle était de 2006 avec un moteur injecteur pompe et j'en garde un très bon souvenir niveau puissance mais moins niveau silence :D

 

Je suis allez voir sur ton profil, elle est magnifique vraiment splendide félicitation.

C est certain que niveau bruit c est bien mieux que le tdi :lol: .

 

As tu fais un sujet sur ta leon tdi 140 , ou me donner brièvement tes ressentis et éventuel problèmes que tu aurais relevé?

 

Merci a toi :jap:

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Felicitation pour ta leon ,j ai vu quetu as galéré pour l avoir , je suis bien content que tu en profite maintenant.

En plus c est le dernier modele le top.

Je n ai pas remonté tout le topic pour voir des photos d elle .Peux tu me dire a quelle page du forum les a s tu publiées?

 

Je suis allez voir sur ton profil, elle est magnifique vraiment splendide félicitation.

C est certain que niveau bruit c est bien mieux que le tdi :lol: .

 

As tu fais un sujet sur ta leon tdi 140 , ou me donner brièvement tes ressentis et éventuel problèmes que tu aurais relevé?

 

Merci a toi :jap:

 

 

 

je te remercie beaucoup pour tes compliments concernant ma rouge :jap: et je confirme mon tsi est bien plus agréable à conduire que mon ex tdi mais je ne dénigre pas du tout mon ex leon 2 !! je me régalais à son volant , en plus j'ai eu la mienne en 2006 donc elle venait de sortir depuis 1 an et il n'y en avait pas des masses sur nos routes donc je ne passé pas inaperçu à son volant vers chez moi :sol:

 

pour répondre à ta question non je n'ai pas de topic sur ma leon 2 car à l'époque je n'étais pas sur le forum :non: concernant mon ressenti je me souviens que le moteur était très vivace , il envoyé bien ce petit 2L TDI 140 ( mais il faut voir aussi que je n'avais jamais eu de voiture neuve et de plus de 90 ch avant celle ci donc la comparaison est peut être faussée th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif ) je n'ai gardé la voiture que 4 ans ( 2006 /2010 ) ma femme m'a forcée la main pour la vendre car à la naissance de mon fils elle voulait un plus gros véhicule pour mettre la poussette du petit , donc je suis passé à une laguna estate dci 120 je sais tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif ) mais en 4 ans pas un soucis sur la voiture sauf un bruit dans au niveau de la portière avant passager qui a été solutionné par la concession :jap: )

 

 

0b51ac916d.jpg

c271273920.jpg

 

e1de20c703.jpg

 

voici les seules photos qui me reste de ma leon2 car je me suis fait voler le pc qui contenait toutes mes photos :pfff:

 

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus concernant ce véhicule , bonne continuation à toi ;)

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je te remercie beaucoup pour tes compliments concernant ma rouge :jap: et je confirme mon tsi est bien plus agréable à conduire que mon ex tdi mais je ne dénigre pas du tout mon ex leon 2 !! je me régalais à son volant , en plus j'ai eu la mienne en 2006 donc elle venait de sortir depuis 1 an et il n'y en avait pas des masses sur nos routes donc je ne passé pas inaperçu à son volant vers chez moi :sol:

 

pour répondre à ta question non je n'ai pas de topic sur ma leon 2 car à l'époque je n'étais pas sur le forum :non: concernant mon ressenti je me souviens que le moteur était très vivace , il envoyé bien ce petit 2L TDI 140 ( mais il faut voir aussi que je n'avais jamais eu de voiture neuve et de plus de 90 ch avant celle ci donc la comparaison est peut être faussée th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif ) je n'ai gardé la voiture que 4 ans ( 2006 /2010 ) ma femme m'a forcée la main pour la vendre car à la naissance de mon fils elle voulait un plus gros véhicule pour mettre la poussette du petit , donc je suis passé à une laguna estate dci 120 je sais tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif ) mais en 4 ans pas un soucis sur la voiture sauf un bruit dans au niveau de la portière avant passager qui a été solutionné par la concession :jap: )

 

 

0b51ac916d.jpg

c271273920.jpg

 

e1de20c703.jpg

 

voici les seules photos qui me reste de ma leon2 car je me suis fait voler le pc qui contenait toutes mes photos :pfff:

 

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus concernant ce véhicule , bonne continuation à toi ;)

 

Merci a toi,c est vraiment sympa d avoir pris le temps de me répondre en développent tes ressentis sur tes bolides et pris le temps de retrouver et poster les photos de ta belle :love:

 

Ta leon 2 avait très belle allure, sportive et classe

J espère me dégoter la même :)

 

Je vois qu elle ta laissée de bons souvenirs et que ta rouge ne te la pas faite totalement oublié niveau perf

et bruit :lol:

 

Merci encore , je te souhaite très bonne route a toi

et ta petite famille :jap:

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Invité §Dor032Ek

En lisant je te conseillerai une essence, parce que 25.000 borne dont la moitié en ville, le tdi va pas aimer, surtout si remap.

 

Jai une biz tdi 143 remap, c'est linéaire mais ça pousse

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En lisant je te conseillerai une essence, parce que 25.000 borne dont la moitié en ville, le tdi va pas aimer, surtout si remap.

 

Jai une biz tdi 143 remap, c'est linéaire mais ça pousse

 

Salut merci pour ton intervention :)

J ai bien peur qu un essence puissant en ville soit une vrai ruine a nourrir.

En ville je pense que je suis environ la moitié du temps sur le périphérique.

Mais dans l absolue mieux vaut un essence en ville question fiabilité.

J espère ne pas trop encrasser le tdi.

 

J espérais que reprog le tdi 140(143)

aurait l effet coup de pied au fesse des moteurs anciennes générations

 

En tout cas tu dois avoir un beau rapport poid/puissance :bien:

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Si il parle du 2.0tdi 140ip il l aura le coup de pied au cu

 

Salut bienvenue a toi :jap:

 

Peux tu développer ton essai et ton sentiment sur la caractère moteur stp?

 

Je te remercie par avance :)

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Tu parles du 2.0 tdi 140 ip ou du 2.0tdi 143 cr.

j ai conduis plusieurs fois le 140 ip ( voiture de madame ) et j avais de mon côté un tdi143cr reprog.

 

 

Je parle du tdi 140 IP année 2005-2007

 

Tu dois avoir une très bonne expérience de ces 2 tdi

 

Que penses tu de ces 2 blocs moteurs , le IP est plus brute ?

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Au fait concernant le tdi 140 ip, je souhaitais savoir si les culasses poreuses et volants moteur problématiques des premiers millésimes étaient remplacés par des modèles fiabilisés ou si cela resté les même références posant soucis?

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Si tj parles de l ip il sera comme tout les ip. Stock tu auras le coup de pied au cul classique des ip mais comme tout les ip pmax et c max se casse rapidement la gueule compare au cr.

le cr moins sensationnel est quand même plus silencieux a l usage et a une plage d utilisation un peu plus large.

Niveau fiabilité le cr n a pas de problème de turbo ou de culasse poreuse.

le cr consommera un peu moins.

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Si tj parles de l ip il sera comme tout les ip. Stock tu auras le coup de pied au cul classique des ip mais comme tout les ip pmax et c max se casse rapidement la gueule compare au cr.

le cr moins sensationnel est quand même plus silencieux a l usage et a une plage d utilisation un peu plus large.

Niveau fiabilité le cr n a pas de problème de turbo ou de culasse poreuse.

le cr consommera un peu moins.

 

D accord ca roule.Le soucis pour moi est que les cr ne sont pas dans mon budget .

D après ce que tu me dis le coup pied au fesses se ressent si le moteur est stock

mais plus si il est reprogrammé, c est bien ca?

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non mais ce n'est même pas la peine surtout sur ta caisse :roll:

un conseil change de caisse et prend une vraie sportive puis reprog et en ce qui concerne l'ancienne génération des 130 ou 150 tdi IP comme tu dis presque tout le monde s'était cassé les dents sur les turbo d'origine

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non mais ce n'est même pas la peine surtout sur ta caisse :roll:

un conseil change de caisse et prend une vraie sportive puis reprog et en ce qui concerne l'ancienne génération des 130 ou 150 tdi IP comme tu dis presque tout le monde s'était cassé les dents sur les turbo d'origine

Ok ,que me conseillerais tu ?

Je vais pas mal de km en ville et j ai 2 petites filles,ce qui limite beaucoup le choix

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Je suis à 100 % d'accord avec telem !!! Pas top les diesels modernes en ville sauf si tu veux le flinguer !!! J'ai un tsi 180 dsg et je suis en ville , Marseille , et je consomme certes plus que si je faisais de la nationale mais rien de vraiment rédhibitoire :jap:

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Je suis à 100 % d'accord avec telem !!! Pas top les diesels modernes en ville sauf si tu veux le flinguer !!! J'ai un tsi 180 dsg et je suis en ville , Marseille , et je consomme certes plus que si je faisais de la nationale mais rien de vraiment rédhibitoire :jap:

 

je suis etonné que vous disiez cela car 70% des voitures en ville tourne au gazole ,je pense que l on peut en conclure que ca tient bien.un tfsi tsi n est pas dans mon budget.mais frisser 10l - 15l au cent j ai donné avec mon 330xi et mon a6 4.2 v8 tiptro : )

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un FAP ne vas pas aimé les trajets en ville , tu vas avoir des soucis pour sa régénération illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif et pour info je suis à 8,2 pour une utilisation en ville avec des petits trajets :jap:

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Ok ,que me conseillerais tu ?

Je vais pas mal de km en ville et j ai 2 petites filles,ce qui limite beaucoup le choix

 

Léon cupra R au moins .....même le tdi 170 reprog me donne aucune sensation

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un FAP ne vas pas aimé les trajets en ville , tu vas avoir des soucis pour sa régénération illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif et pour info je suis à 8,2 pour une utilisation en ville avec des petits trajets :jap:

 

 

Le fap est essentiel pour le diesel et pour l'essence c'est son utilisation qui pose problème

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Le fap est essentiel pour le diesel et pour l'essence c'est son utilisation qui pose problème

 

 

 

donc tu confirmes que un diesel avec FAP en ville ce n'est pas top top ?

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je suis etonné que vous disiez cela car 70% des voitures en ville tourne au gazole ,je pense que l on peut en conclure que ca tient bien.un tfsi tsi n est pas dans mon budget.mais frisser 10l - 15l au cent j ai donné avec mon 330xi et mon a6 4.2 v8 tiptro : )

Si tu compares des l6 et v8 ....

Avec un 4cylindres turbo essence tu ne seras pas a 10l.

Y a des diesels en ville car les gens ne voient que le prix a la pompe et la consommation.

Mais quand tu auras un fap colmaté ou egr encrassé ou un turbo grippé parce que tu fais de la ville.

Tu seras le premier a te plaindre que ton diesel est pas fiable.

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un FAP ne vas pas aimé les trajets en ville , tu vas avoir des soucis pour sa régénération illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif et pour info je suis à 8,2 pour une utilisation en ville avec des petits trajets :jap:

D accord tu consomme peu pour un essence de 180 ch.

Combien consomme tu en moyenne et au minimum?

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Léon cupra R au moins .....même le tdi 170 reprog me donne aucune sensation

 

Que j aimerai rouler en cupra , mais ce n est pas dans mon budget actuel :(

Tu me surprendS en disant que le tdi 170 remap ne te procure rien...peut etre n est pas un IP.

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Si tu compares des l6 et v8 ....

Avec un 4cylindres turbo essence tu ne seras pas a 10l.

Y a des diesels en ville car les gens ne voient que le prix a la pompe et la consommation.

Mais quand tu auras un fap colmaté ou egr encrassé ou un turbo grippé parce que tu fais de la ville.

Tu seras le premier a te plaindre que ton diesel est pas fiable.

 

Oui le tsi 180 de Nico consomme un peu plus de 8 litres en ville et ce n est pas mal.

Il est vrai que les gens achète diesel pour le coup a la pompe mais je pense que les problèmes que tu mentionnes ne sont pas si récurent que cela car sinon tout le monde s en plaindrait et roulerai a l essence a cause du prix de reparations lourdes qui cramerai l économie d euros de gazole sur le super.

Pour le FAP les modeles que mon budget me permet n en possède pas.

Par an je fais 6-8000 km en hyper centre de Toulouse autant sur la rocade et le reste en campagne, nationale autoroute sur les 25-30000km annuel .

Je ne pense pas encrasser le moteur, mais bon est jamais a l abri non plus.

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