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bruit électronique après coupure du moteur

 

Peugeot : Doudou3379 Mini : Lepeace974 Dacia : MasterToF
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 Sujet :

bruit électronique après coupure du moteur

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Gof73hv
Invité
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  1. Posté le 24/10/2015 à 18:13:54  
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bonjour a tous,

petite question, quand je coupe le moteur j'ai un bruit électronique dans le moteur qui dure un certain temps. Comme si quelque chose fonctionne encore. Ce n'est pas le ventilo mais autre chose. Avez vous également ce bruit et c 'est quoi en vrai?

Je pensais a une lubrification du turbo pour qu'il ne s abîme pas ou un truk comme ca non?

merci :)

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Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 24/10/2015 à 18:33:12  
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Re bonjour :D

J'ai également le même bruit sur mon tsi 180 ..... Mais par contre je suis incapable de te dire à quoi il correspond [:quoi:3]
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Leon 3 FR tsi 180 dsg7
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm
Invité
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  1. Posté le 25/10/2015 à 00:11:30  
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Neo1043 a écrit :

Re bonjour :D

J'ai également le même bruit sur mon tsi 180 ..... Mais par contre je suis incapable de te dire à quoi il correspond [:quoi:3]
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LOL pareil j'aimerai bien savoir juste par curiosité...

Si quelqu un a une idée? ^^

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Invité
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  1. Posté le 25/10/2015 à 00:27:46  
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le papillon?

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nucl3ar
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  1. Posté le 25/10/2015 à 00:57:16  
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Probablement la pompe à eau pour refroidir le turbo.


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Profil : Membre confirmé
tobleronne
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  1. Posté le 25/10/2015 à 12:13:25  
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le système de liquide refroidissement, continue de circuler, plus autres organes electroniques (calculateur....)
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Invité
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  1. Posté le 25/10/2015 à 12:49:08  
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tobleronne a écrit :

le système de liquide refroidissement, continue de circuler, plus autres organes electroniques (calculateur....)
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tu penses qu il est possible que le turbo continu a Etre alimenté en huile pour le protéger? ca serai pas mal quand on a pas le choix de couper le moteur sans attendre un peu..

Profil : Routard confirmé
speed4
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  1. Posté le 25/10/2015 à 13:28:28  
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Alimenté en huile après une coupure moteur non,la pompe à huile est toujours entrainé par le vilbrequin via une chaine;mais une petite pompe électrique agit si besoin pour faire circuler l'eau dans la chambre à eau du turbo autour du palier pour éviter la formation de gaz à chaud.

Il est indispensable en revanche de laisser tourner au ralenti 2 minutes maximum après une forte sollicitation du turbo et aussi de calmer le rythme d'une conduite agressive avant l'arrêt!
Le refroidissement du turbo est optimisé par le LDR en continue et aussi parfois à l'arrêt mais il ne faut jamais négliger l'utilisation d' un turbo!
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Message édité par speed4 le 25/10/2015 à 13:53:41
Invité
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  1. Posté le 25/10/2015 à 14:45:06  
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speed4 a écrit :

Alimenté en huile après une coupure moteur non,la pompe à huile est toujours entrainé par le vilbrequin via une chaine;mais une petite pompe électrique agit si besoin pour faire circuler l'eau dans la chambre à eau du turbo autour du palier pour éviter la formation de gaz à chaud.

Il est indispensable en revanche de laisser tourner au ralenti 2 minutes maximum après une forte sollicitation du turbo et aussi de calmer le rythme d'une conduite agressive avant l'arrêt!
Le refroidissement du turbo est optimisé par le LDR en continue et aussi parfois à l'arrêt mais il ne faut jamais négliger l'utilisation d' un turbo!
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oui merci pour ta réponse.

Je laisse toujours tourner le moteur en effet. Et avec le stop and star comment ca fonctionne? vaut mieux le désactiver quand tu viens de rouler fort non? le turbo n est plus alimenter en le stop and start?

Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 25/10/2015 à 14:59:00  
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Mais j'ai pris l'habitude de couper le statu and stop à chaque fois que je rentre dans ma voiture ..... Ce système me gonfle mais d'une force et je suis pas certain que ça soit bon pour le voiture au bout d'un moment ....


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Leon 3 FR tsi 180 dsg7
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Profil : Routard confirmé
speed4
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  1. Posté le 25/10/2015 à 18:38:56  
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Idem aussi...Je désactive le S&S toujours systématiquement;inutile pour une conduite mixte et peut être aussi nuisible pour la fiabilité des palier de turbo.
Il est peut être efficace pour les conduite très urbaine de type Paris ou Lyon,et encore je me demande si le gain de carburant est aussi significatif...
En espérant que ce système ne sera pas d'office intégré sur les prochain moteur de norme Euro7 etc à l'avenir...

Profil : Mister Seat 2016
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telemnar
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  1. Posté le 25/10/2015 à 18:57:36  
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Pas besoin de le couper avec une boite manuelle il suffit de garder le pied sur l embrayage.
Sinon on peut le désactiver complètement au vagcom.


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Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : Routard confirmé
speed4
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  1. Posté le 25/10/2015 à 19:10:27  
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Pour être pointilleux,verrouiller le débrayage sollicite la butée d'embrayage (roulement cage à bille)...Et dans des bouchons conséquent comme Paris,je suppose qu'il ne tiendrais pas longtemps avec les années..
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Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
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  1. Posté le 25/10/2015 à 19:16:23  
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A paris y a des transports en commun donc pas besoin de voiture.


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Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Invité
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  1. Posté le 25/10/2015 à 19:38:28  
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speed4 a écrit :

Pour être pointilleux,verrouiller le débrayage sollicite la butée d'embrayage (roulement cage à bille)...Et dans des bouchons conséquent comme Paris,je suppose qu'il ne tiendrais pas longtemps avec les années..
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+1 en effet a évite au max pas qu'en ville de partt d ailleurs.. pour les DSG il faut revenir en N aussi c est mieux

Profil : Membre confirmé
tobleronne
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  1. Posté le 26/10/2015 à 12:52:12  
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quel interet de mettre en N avec DSG, donc cela sert a rien cette DSG, si l'on doit faire la même chose, qu'avec une manuelle ???!!!!
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Invité
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  1. Posté le 26/10/2015 à 13:55:39  
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tobleronne a écrit :

quel interet de mettre en N avec DSG, donc cela sert a rien cette DSG, si l'on doit faire la même chose, qu'avec une manuelle ???!!!!
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car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent. C est comme si tu tirais le frein a mains avec une manuelle et que tu essayais d avancer tt le temps ca semble logique que c est pas bon... c 'est conseillé un peu de partt de re venir en N quand tu est arrêté un certain temps plutôt que de rester en D et de freiner.

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mr-reyvo
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  1. Posté le 26/10/2015 à 15:55:14  
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Moi j'entends ce genre de bruit mais au démarrage du moteur. Et j'ai remarqué qu'en coupant la clim, le bruit s'arrête.
Message édité par mr reyvo le 26/10/2015 à 15:55:51

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  1. Posté le 26/10/2015 à 19:07:44  
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Gof73hv a écrit :

car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent. C est comme si tu tirais le frein a mains avec une manuelle et que tu essayais d avancer tt le temps ca semble logique que c est pas bon... c 'est conseillé un peu de partt de re venir en N quand tu est arrêté un certain temps plutôt que de rester en D et de freiner.
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Quand tu est dans le bouchons avec un arrêt assez long c'est peut être bien de mettre sur N mais quand tu t'arrête juste à un stop même avec quelque véhicule devant pas nécessaire à mon avis.


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  1. Posté le 26/10/2015 à 19:10:20  
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Perso je suis très rarement en N ... Sauf lors d'un arrêt en stationnement prolongé , dans ce cas la je suis en P [:freudgt:15]


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  1. Posté le 26/10/2015 à 20:24:57  
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Le bruit que tu entend est normal, ces le calculateur qui referme le corps papillon ou la vanne EGR automatiquement quand le véhicule ne tourne plus, pour que quand ton moteur tu le redémarre elle pollue moins a froid ou a chaud.

Donc normal le petit locket qui ce clips a l'arrét du moment, tout les moteurs le font.

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  1. Posté le 27/10/2015 à 08:59:27  
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Gof73hv a écrit :

car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent. C est comme si tu tirais le frein a mains avec une manuelle et que tu essayais d avancer tt le temps ca semble logique que c est pas bon... c 'est conseillé un peu de partt de re venir en N quand tu est arrêté un certain temps plutôt que de rester en D et de freiner.
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En boite DSG 7 c'est inutile de faire ça, ce n'est pas comme la DSG 6 ;)

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  1. Posté le 27/10/2015 à 10:51:24  
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mr reyvo a écrit :

En boite DSG 7 c'est inutile de faire ça, ce n'est pas comme la DSG 6 ;)
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pourquoi c est différent? :)

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mr-reyvo
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  1. Posté le 27/10/2015 à 11:19:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gof73hv a écrit :

pourquoi c est différent? :)
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Voici ce que tu as mis un peu plus haut :
"car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent."
C'est vrai dans le cas de la boite 6, ça force, on sent qu'au laché du frein elle part direct.
Sur la boite 7 c'est totalement différent. C'est comme si, à l'arrêt complet, elle se mettait toute seule au point mort.
Testes les 2 et tu verras ;)


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  1. Posté le 28/10/2015 à 18:10:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Au feu, on met en N ou on reste en D ?

C’est le débat sans fin. Faut-il passer en N (Neutre ou point mort) lorsque vous êtes arrêtés au feu de signalisation ? Eh bien non, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage. Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.

Source => http://fr.auto55.be/actu/25975 [...] utomatique
Message édité par webjo le 28/10/2015 à 18:13:01

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  1. Posté le 28/10/2015 à 22:00:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d accord très intéressant vos répondes...

donc sur la dsg 7 pas besoin de passer en N car il y a ce systeme? c est vrai qu on sent qu en freinant fort elle ne semble pas essayer d 'avance et quand on re lache il y a un certain temps avant qu'elle avance...

MAis pour la DSG 6 ou une autre boite il faut bien re passer en N ?

Merci pour vos réponses.. :)

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