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Leon

bruit électronique après coupure du moteur


Invité §Gof073tz

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Invité §Gof073tz

bonjour a tous,

 

petite question, quand je coupe le moteur j'ai un bruit électronique dans le moteur qui dure un certain temps. Comme si quelque chose fonctionne encore. Ce n'est pas le ventilo mais autre chose. Avez vous également ce bruit et c 'est quoi en vrai?

 

Je pensais a une lubrification du turbo pour qu'il ne s abîme pas ou un truk comme ca non?

 

merci :)

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Invité §Gof073tz

Re bonjour :D

 

J'ai également le même bruit sur mon tsi 180 ..... Mais par contre je suis incapable de te dire à quoi il correspond quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

LOL pareil j'aimerai bien savoir juste par curiosité...

 

Si quelqu un a une idée? ^^

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Invité §tob131YB

le système de liquide refroidissement, continue de circuler, plus autres organes electroniques (calculateur....)

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Invité §Gof073tz

le système de liquide refroidissement, continue de circuler, plus autres organes electroniques (calculateur....)

tu penses qu il est possible que le turbo continu a Etre alimenté en huile pour le protéger? ca serai pas mal quand on a pas le choix de couper le moteur sans attendre un peu..

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Alimenté en huile après une coupure moteur non,la pompe à huile est toujours entrainé par le vilbrequin via une chaine;mais une petite pompe électrique agit si besoin pour faire circuler l'eau dans la chambre à eau du turbo autour du palier pour éviter la formation de gaz à chaud.

 

Il est indispensable en revanche de laisser tourner au ralenti 2 minutes maximum après une forte sollicitation du turbo et aussi de calmer le rythme d'une conduite agressive avant l'arrêt!

Le refroidissement du turbo est optimisé par le LDR en continue et aussi parfois à l'arrêt mais il ne faut jamais négliger l'utilisation d' un turbo!

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Invité §Gof073tz

Alimenté en huile après une coupure moteur non,la pompe à huile est toujours entrainé par le vilbrequin via une chaine;mais une petite pompe électrique agit si besoin pour faire circuler l'eau dans la chambre à eau du turbo autour du palier pour éviter la formation de gaz à chaud.

 

Il est indispensable en revanche de laisser tourner au ralenti 2 minutes maximum après une forte sollicitation du turbo et aussi de calmer le rythme d'une conduite agressive avant l'arrêt!

Le refroidissement du turbo est optimisé par le LDR en continue et aussi parfois à l'arrêt mais il ne faut jamais négliger l'utilisation d' un turbo!

oui merci pour ta réponse.

 

Je laisse toujours tourner le moteur en effet. Et avec le stop and star comment ca fonctionne? vaut mieux le désactiver quand tu viens de rouler fort non? le turbo n est plus alimenter en le stop and start?

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Mais j'ai pris l'habitude de couper le statu and stop à chaque fois que je rentre dans ma voiture ..... Ce système me gonfle mais d'une force et je suis pas certain que ça soit bon pour le voiture au bout d'un moment ....

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Idem aussi...Je désactive le S&S toujours systématiquement;inutile pour une conduite mixte et peut être aussi nuisible pour la fiabilité des palier de turbo.

Il est peut être efficace pour les conduite très urbaine de type Paris ou Lyon,et encore je me demande si le gain de carburant est aussi significatif...

En espérant que ce système ne sera pas d'office intégré sur les prochain moteur de norme Euro7 etc à l'avenir...

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Pour être pointilleux,verrouiller le débrayage sollicite la butée d'embrayage (roulement cage à bille)...Et dans des bouchons conséquent comme Paris,je suppose qu'il ne tiendrais pas longtemps avec les années..

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Invité §Gof073tz

Pour être pointilleux,verrouiller le débrayage sollicite la butée d'embrayage (roulement cage à bille)...Et dans des bouchons conséquent comme Paris,je suppose qu'il ne tiendrais pas longtemps avec les années..

+1 en effet a évite au max pas qu'en ville de partt d ailleurs.. pour les DSG il faut revenir en N aussi c est mieux

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Invité §tob131YB

quel interet de mettre en N avec DSG, donc cela sert a rien cette DSG, si l'on doit faire la même chose, qu'avec une manuelle ???!!!!

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Invité §Gof073tz

quel interet de mettre en N avec DSG, donc cela sert a rien cette DSG, si l'on doit faire la même chose, qu'avec une manuelle ???!!!!

car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent. C est comme si tu tirais le frein a mains avec une manuelle et que tu essayais d avancer tt le temps ca semble logique que c est pas bon... c 'est conseillé un peu de partt de re venir en N quand tu est arrêté un certain temps plutôt que de rester en D et de freiner.

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Invité §web244ao

car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent. C est comme si tu tirais le frein a mains avec une manuelle et que tu essayais d avancer tt le temps ca semble logique que c est pas bon... c 'est conseillé un peu de partt de re venir en N quand tu est arrêté un certain temps plutôt que de rester en D et de freiner.

 

 

Quand tu est dans le bouchons avec un arrêt assez long c'est peut être bien de mettre sur N mais quand tu t'arrête juste à un stop même avec quelque véhicule devant pas nécessaire à mon avis.

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Invité §gun434BU

Le bruit que tu entend est normal, ces le calculateur qui referme le corps papillon ou la vanne EGR automatiquement quand le véhicule ne tourne plus, pour que quand ton moteur tu le redémarre elle pollue moins a froid ou a chaud.

 

Donc normal le petit locket qui ce clips a l'arrét du moment, tout les moteurs le font.

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car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent. C est comme si tu tirais le frein a mains avec une manuelle et que tu essayais d avancer tt le temps ca semble logique que c est pas bon... c 'est conseillé un peu de partt de re venir en N quand tu est arrêté un certain temps plutôt que de rester en D et de freiner.

 

En boite DSG 7 c'est inutile de faire ça, ce n'est pas comme la DSG 6 ;)

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Invité §Gof073tz

En boite DSG 7 c'est inutile de faire ça, ce n'est pas comme la DSG 6 ;)

pourquoi c est différent? :)

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pourquoi c est différent? :)

 

Voici ce que tu as mis un peu plus haut :

"car quand tu es en D la voiture est constamment en train d essayer d avancer et toi tu freines donc ca force dans le vent."

C'est vrai dans le cas de la boite 6, ça force, on sent qu'au laché du frein elle part direct.

Sur la boite 7 c'est totalement différent. C'est comme si, à l'arrêt complet, elle se mettait toute seule au point mort.

Testes les 2 et tu verras ;)

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Invité §web244ao

[h1]Au feu, on met en N ou on reste en D ?[/h1]C’est le débat sans fin. Faut-il passer en N (Neutre ou point mort) lorsque vous êtes arrêtés au feu de signalisation ? Eh bien non, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage. Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.

 

Source => http://fr.auto55.be/actu/25975 [...] utomatique

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Invité §Gof073tz

d accord très intéressant vos répondes...

 

donc sur la dsg 7 pas besoin de passer en N car il y a ce systeme? c est vrai qu on sent qu en freinant fort elle ne semble pas essayer d 'avance et quand on re lache il y a un certain temps avant qu'elle avance...

 

MAis pour la DSG 6 ou une autre boite il faut bien re passer en N ?

 

Merci pour vos réponses.. :)

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