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Ibiza

Retrofit phares bi-xénons ibiza 6J (non facelift)


Invité §Jac071JA
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Invité §Jac071JA

Bonjour à tous ,

 

j'ouvre ce post car je pense que ça pourrait intéresser quelques personnes . Comme son titre l'indique , je me lance dans une modification de ma Ibiza de 2010 SC (donc non facelift ) et je vais tâcher d'expliquer au mieux à travers mon post les démarches à effectuer ...! Je possède donc les feux halogènes double optiques et je compte les remplacer par les feux bi-xenons présents sur les modèles Fr et Cupra. J'ai eu une excellente occasion qui s'est présenté à moi concernant les feux que j'ai obtenus neufs à un excellent prix , encore dans leurs cartons .

 

J'ai donc reçus ensuite Ballast , modules de puissance et j'activerai donc tout ça au Vag-Com. Pour les laves phares, un pare choc adapté viendra par la suite :) .N'ayant encore pas fait de mécanique sur une voiture j'ai essayé de me renseigner ici et là et j'espère que je n'aurai pas trop de soucis pour démonter le parechoc et installer les feux ... !

 

Je vais récupérer le dernier élément qu'il me manquait, l'adaptateur de faisceau qui vient d'arriver, il me manque plus que la voiture qui est malheuresement en réparation que je dois récupérer NORMALEMENT demain ou après demain. Place aux photos ...

 

Cordialement

 

 

9e9912ac-5f1e-43af-8857-4e4113d1d758.jpg635e3bb7-fc73-4e4c-aa54-7b897480c4c3.jpga0c45b0c-ef6b-4e6a-974d-642a7a770f6a.png

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Invité §Jac071JA

Ah mauvaise nouvelle ce n'était pas le câble mais une autre commande que j'attendais :-).f17b402b-bcee-41eb-a5d9-886319d98be8.png

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Invité §Jac071JA

Ah ah merci :-) ! La voiture étant de 2010 et bleu nuit j'avais envie de lui redonner un petit coup de peps ! Je voulais lui faire une présentation mais je ne sais pas comment masquer les plaques ...!

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Invité §Jac071JA

Cable reçu ! Montage des que je récupére ma voiture peut être aujourd'hui à suivre ...! Bien noté Jeanmath j'essaye ça cette semaine :-) ! Ps: descendre le parechoc avant est une formalité même pour un newbie comme moi ?

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Invité §Jac071JA

Ah et une petite chose, pour le montage des feux vous me conseillez de débrancher la batterie ou aucuns risque ? Sachant que bien sûr la manipulation sera faite sans la clé sur le contact .

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Invité §Jac071JA

Montage effectué ce matin , tout marche impeccable. Le montage s'est effectué dans un garage souterrain et je me suis rendu compte après avoir mis le parechoc par terre qu'il ne me restait que 1% de batterie sur mon téléphone qui fesait office de lampe torche (et bien sûr pas le chargeur à la maison) :p ! Bah du coup il a rendu l'âme à deux vis de la fin du parechoc. Je n'ai pas encore configuré le systeme de correction automatique du coup je ferai ça dans la journée. Aucune erreur ODB, juste une chose, sur ces feux les feux de positions sont ceux qui sont juste au dessus du xenon et les feux de jours, ceux sur l'extrême bord extérieur des feux ? Je n'ai rien eu à configurer pour que les xenons fonctionnent correctement, j'avais constaté avant le montage que dans les cases cochés d'usinage , la case "xenons installés" l'était déjà (alors que je l'ai eu en bi-halogène) ! Peut être était ce car c'était une SC ? Bref photos à suivre !

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Invité §Jac071JA

Voilà pour les photos. Je suis désolé je n'ai pas pu prendre de photos étant donné que j'ai fais la manipe seul dans un parking assez sombre. Je vais vous donnez les references des éléments si quelqu'un est intéressé pour faire la transformation. image.pngimage.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §Jac071JA

On verra la différence ! Je vais essayer d'activer les feux de jour également.

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Invité §Jac071JA

Alors verdict ça marche parfaitement la nuit et ça change !! Je n'ai pas pu activer le systeme AFS car apparement il faut le faire activer en CC mais bon j'ai bien vérifié sous tout les angles et tant que je n'aveugle pas en face c'est l'essentiel (c'est du 4500k). Je voudrai activer les feux de jours mais je ne sais pas si j'ai une version trop ancienne de cable VCDS mais je ne trouve pas l'activation des DRL ... Bizarre !

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Invité §Jac071JA

Non je vais voir , mais à la reunion , leur diagnostique c'est 100 euros , pour les feux arriere à led j'ai demandé pour enlever le témoin ODB on m'en demande 100 euros xD !

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Invité §Jac071JA

En allant dans 09 center elec, avant de cliquer sur long coding helper , il y a un onglet déroulant avec des codes , peut être qu'en en sélectionnant un autre et en retournant voir dans long coding helper je pourrai trouver cette option ?image.png

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Invité §Jac071JA

D'accord si quelqu'un passe par la ... Après il me semble qu'on peut rentrer le code en manuel aussi . Peut être que ma version de vag est trop ancienne ?

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Invité §Jac071JA

A priori ce n'est possible que par le logiciel de concession, à savoir une mise à jour du calculateur, donc passage en concession obligé...! J'ai demandé à Seat Muret si il était possible d'aiguiller mon concessionnaire pour la manipulation , car si il ne réussit pas j'aurai un peu les boules d'avoir perdu 98 euros dans le vent ...

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A priori ce n'est possible que par le logiciel de concession, à savoir une mise à jour du calculateur, donc passage en concession obligé...! J'ai demandé à Seat Muret si il était possible d'aiguiller mon concessionnaire pour la manipulation , car si il ne réussit pas j'aurai un peu les boules d'avoir perdu 98 euros dans le vent ...

Je sais pas s'ils sont au jus de la modification à faire...

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Invité §Lor451fh

Salut, Salut ! [:valtan:12] et bien un autre confrère qui s'est lancé dans le rétrofit ! j'ai aussi fait cette manip qui remonte un peu et je suis curieux car comme toi j'ai fait un rétrofit mais a la différence que j'ai une Facelift.... du coup j'ai ma rampe DRL qui ne fonctionne pas... Si tu veux faire un tour pour voir ce que j'ai fait... si tu arrives a voir le sujet, si tu n'y arrives pas bah va falloir s'inscrire (lol) mais en tous cas j'ai recu quelques infos de diverses personnes disant qu'il faut connecter un pin etc etc mais je ne suis pas sur du résultat.

je cite :

- tu connectes le pin 12 (connecteur coté optique, projecteur droit ET gauche) au pin 5 du calculateur de bord (broche de 73pin)

- tu connectes le pin 10 du connecteur coté optique du projecteur GAUCHE au pin 3 du calculateur de bord (broche de 73pin)

- tu connectes le pin 10 du connecteur coté optique du projecteur DROIT au pin 6 du calculateur de bord (broche de 73pin)

 

je ne sais pas quel est le resultat apres tout ca. Mais je pense que ca devrai le faire, j'ai lu sur un site pour audi TT (je pense que ca doit etre pareil) a peu pres la meme manip sauf qu'il parlait du pin 3 seulement... en tous cas voila tout, tu as une phase 1 et moi une facelift je ne sais pas si ca va fonctionner pareil

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Invité §Ano405gZ

Bonjour à tous ,

 

j'ouvre ce post car je pense que ça pourrait intéresser quelques personnes . Comme son titre l'indique , je me lance dans une modification de ma Ibiza de 2010 SC (donc non facelift ) et je vais tâcher d'expliquer au mieux à travers mon post les démarches à effectuer ...! Je possède donc les feux halogènes double optiques et je compte les remplacer par les feux bi-xenons présents sur les modèles Fr et Cupra. J'ai eu une excellente occasion qui s'est présenté à moi concernant les feux que j'ai obtenus neufs à un excellent prix , encore dans leurs cartons .

 

J'ai donc reçus ensuite Ballast , modules de puissance et j'activerai donc tout ça au Vag-Com. Pour les laves phares, un pare choc adapté viendra par la suite :) .N'ayant encore pas fait de mécanique sur une voiture j'ai essayé de me renseigner ici et là et j'espère que je n'aurai pas trop de soucis pour démonter le parechoc et installer les feux ... !

 

Je vais récupérer le dernier élément qu'il me manquait, l'adaptateur de faisceau qui vient d'arriver, il me manque plus que la voiture qui est malheuresement en réparation que je dois récupérer NORMALEMENT demain ou après demain. Place aux photos ...

 

Cordialement

 

 

9e9912ac-5f1e-43af-8857-4e4113d1d758.jpg635e3bb7-fc73-4e4c-aa54-7b897480c4c3.jpga0c45b0c-ef6b-4e6a-974d-642a7a770f6a.png

 

Bonjour

Serait il possible d'avoir d'avantages d'informations sur les différents franchements qu'il est nécessaires pour y mettre les xenons et est ce vraiment obligatoire d'avoir des lave phares ?

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