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Leon

[Présentation] Leon Cupra 2.0 TSI 290 DSG ST - Blanc Nevada


Invité §ifg370FW

Messages recommandés

Invité §ifg370FW

suite de l'histoire pour les freins: avec la chef d'atelier lundi matin, on a été secouer un peu la voiture :D

 

selon lui, pas de souci sur la santé des freins, mais il m'a expliqué que le pack sub8 était équipé d'un système qui aidait à gérer les freinages dégressifs, et que ce système relâchait automatiquement et progressivement la pression à la détection d'une amorce de blocage de roues... c'est ça qui expliquerait le ressenti bizarre et la sensation de perte de puissance au freinage !

il parait que ça se désactive en mode cupra.

 

mouais... alors déjà, pour moi, ça se rapproche d'un abs sur le principe... chuis pas fan...

 

ensuite, je ne connaissais pas l'existence de ce système sur la 290! ça me parait pas très cohérent de mettre ça sur ce type de voiture, tout au moins celles dotées du pack sub8... à voir, faut que je re-teste en mode cupra du coup... :\

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Invité §Jzt531ff

Salut Laurent.

Interessant cette histoire. Je me pose la question car j arsouille toujours en mode Cupra ou personnalisé en mode cupra pour tout sauf les suspattes (route dégradée)

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Invité §Jzt531ff

PI,

le service client Seat France m'a indiqué qu'il ne faut pas faire de freinages "brusques" avec les brembo...

 

Pas mal. Sachant qu en conduite sur circuit /sportive, on freine au dernier moment et fort et que cette option est quand même dédiée a ce type d'usage de ma compréhension... Je pense que Seat devrait carrément conseiller de ne pas freiner du tout :o

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Ce sont les lâches qui freinent :cyp:

A part ça c'est vrai que les recommandations et explications de Seat sont étranges. Pour moi c'est bien l'abs qu'ils décrivent, et je doute que ça se désactive en mode cupra. Quant à ne pas freiner brusquement... avec des freins sport... :??:

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Invité §ifg370FW

PI,

le service client Seat France m'a indiqué qu'il ne faut pas faire de freinages "brusques" avec les brembo...

 

 

merci de ton info, tu l'as eue comment ? en cc?

 

ça me fait penser aux marques qui te vendent des gros 4x4 en te disant "ah mais attention, faut pas faire de tout terrain avec hein..." :ange:

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Invité §ifg370FW

Salut Laurent.

Interessant cette histoire. Je me pose la question car j arsouille toujours en mode Cupra ou personnalisé en mode cupra pour tout sauf les suspattes (route dégradée)

 

salut lionel abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

ouais je trouve tout ça pas très limpide quand même... entre les casses moteur, les freins qu'il ne faut pas trop brusquer, le s&s nocif pour la mécanique à long terme... à se demander le pack sub8 fait référence au temps (prétendu) sur le nurb', ou à la longévité en mois de la voiture !! :o

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Invité §ifg370FW

Je pense qu'une purge des freins ne pourrait pas faire de mal...

 

ben je pensais aussi, mais le chef d'atelier de la cc, après essai, me dit le contraire ;)

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Invité §ste653PR

Il me semble que les plaquettes d origine sont des brembo hp2000.

Moi sur ma voiture j'ai installé des durites avia êt fait une purge totale du liquide de freinage avec du dot4. Je suis en plaquette d origine et Je pense que Ca lui fait de mal.

 

Vous pouvez toujours mettre des plaquettes plus abrasives tel que des Ferodo ds2500 ou meme des dsuno ou pagid rs29 mais les disques vont tirer la gueule!!

 

Apres il y a eu de gros soucis chez Audi avec ce systeme. Meme le nouveau systeme qui équipe la nouvelle rs3 n'est pas au top il y a des problèmes de voilage de disque.

Tant que vous ne faites pas de circuit vous etes tranquille mais attention si vous en faites ;)

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merci de ton info, tu l'as eue comment ? en cc?

 

ça me fait penser aux marques qui te vendent des gros 4x4 en te disant "ah mais attention, faut pas faire de tout terrain avec hein..." :ange:

 

 

Suite au voilage de mes disques après une sortie circuit, passage en concession où ils ont constaté le pb mais on m'a dit que les pièces d'usure n'étaient garanties que 6 mois => hors délai pour moi.

Puis email au service Client pour une demande de prise en charge car Audi avait fait un rappel pour la TTRS.

 

Après changement de plaquettes (à mes frais) par des plaquettes d'endurance (endless), le voile (couche irrégulière) a disparu au fur et à mesure.

 

Seat se vante de battre des records sur circuit, voir la brochure, mais ils "interdisent" cette utilisation par les clients...

"Tout l’esprit de la compétition SEAT est dans ce pack destiné aux pilotes à la recherche de performances sans concession."

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Y a des écopes de freins qui sont adaptables.

 

 

Celles du TTRS sont utilisables.

Par contre les nouvelles toles pare chaleur en alu du rappel de la TTRS ne vont pas sur la Leon.

Donc il faudrait ajourer celle d'origine.

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Invité §ifg370FW

salut tout le monde,

 

petit up, même si je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum (certains ici savent pourquoi :D )...

 

donc, je confirme que les disques de frein sont de la grosse daube: voilage à 26.000km, sans circuit... et comme l'a dit @rallye53 , malgré la garantie étendue de 5 ans que j'ai payée, pas de prise en charge de seat :pfff:

 

alors après, le cc me dit avec un petit air réprobateur "mais vous devez freiner fort non ?"

ben ouais mon gars, mais est-ce qu'on n'achète pas un peu ce genre de bagnole, avec des supposés gros freins, un peu pour ça aussi ??! :o

 

donc, dès lundi, je vais passer un coup de fil au service client pour gueuler et négocier avec eux, je trouve ça intolérable :q

 

pour info, les soucis de puissance de freinage dont j'avais parlé précédemment ont été grandement résolus par le changement de plaquettes, des brembo p85116... (au passage, je glisse rapidement que même si je n'achète quasiment jamais rien sur internet, les plaquettes à 480€ chez seat, ont été livrées en 48h par oscaro pour la modique somme de 119€ :lol: ...)

 

donc, le cc qui, après essai me disait "bah elle freine normalement, votre voiture" me prenait bien pour un c*n, ça se confirme :q

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Invité §ibi006ML

salut tout le monde,

 

petit up, même si je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum (certains ici savent pourquoi :D )...

 

donc, je confirme que les disques de frein sont de la grosse daube: voilage à 26.000km, sans circuit... et comme l'a dit @rallye53 , malgré la garantie étendue de 5 ans que j'ai payée, pas de prise en charge de seat :pfff:

 

alors après, le cc me dit avec un petit air réprobateur "mais vous devez freiner fort non ?"

ben ouais mon gars, mais est-ce qu'on n'achète pas un peu ce genre de bagnole, avec des supposés gros freins, un peu pour ça aussi ??! :o

 

donc, dès lundi, je vais passer un coup de fil au service client pour gueuler et négocier avec eux, je trouve ça intolérable :q

 

pour info, les soucis de puissance de freinage dont j'avais parlé précédemment ont été grandement résolus par le changement de plaquettes, des brembo p85116... (au passage, je glisse rapidement que même si je n'achète quasiment jamais rien sur internet, les plaquettes à 480€ chez seat, ont été livrées en 48h par oscaro pour la modique somme de 119€ :lol: ...)

 

donc, le cc qui, après essai me disait "bah elle freine normalement, votre voiture" me prenait bien pour un c*n, ça se confirme :q

 

 

Le voile des disques a bol sont connu dans toute les marques, le problème n'est pas forcément la qualité des disques mais surtout le manque de refroidissement des disques !!! Je travail chez BMW, est les M2 M3 M4 ect ont des problèmes de voile aussi !!!! Sans les carbon céramique.

Après ta concession aurait dû faire une demande de garantie pour tes disques et plaquettes, en concession ils comprennent pas qu'on puisse acheter une voiture sportive et l'utiliser, comme si tu acheter une cupra pour rouler à 50 km/h !!!!

Le problème se retrouve dans toute les marques.

Bonne continuation.

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Invité §ifg370FW

 

Le voile des disques a bol sont connu dans toute les marques, le problème n'est pas forcément la qualité des disques mais surtout le manque de refroidissement des disques !!! Je travail chez BMW, est les M2 M3 M4 ect ont des problèmes de voile aussi !!!! Sans les carbon céramique.

Après ta concession aurait dû faire une demande de garantie pour tes disques et plaquettes, en concession ils comprennent pas qu'on puisse acheter une voiture sportive et l'utiliser, comme si tu acheter une cupra pour rouler à 50 km/h !!!!

Le problème se retrouve dans toute les marques.

Bonne continuation.

 

merci de ta réponse, oui j'ai vu que c'est un souci récurrent ! ça craint quand même... en plus, j'ai honnêtement l'impression qu'ils s'en foutent un peu, ils ne se sentent pas trop concernés :pfff:

 

donc la solution serait d'installer des écopes de refroidissement supplémentaires ?

ça vaut pas le coup de prendre des disques plus costauds ??

 

après, moi qui rêve d'une m2 pour la prochaine, ce que tu dis me refroidit un peu :D

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Invité §ibi006ML

 

Le voile des disques a bol sont connu dans toute les marques, le problème n'est pas forcément la qualité des disques mais surtout le manque de refroidissement des disques !!! Je travail chez BMW, est les M2 M3 M4 ect ont des problèmes de voile aussi !!!! Sans les carbon céramique.

Après ta concession aurait dû faire une demande de garantie pour tes disques et plaquettes, en concession ils comprennent pas qu'on puisse acheter une voiture sportive et l'utiliser, comme si tu acheter une cupra pour rouler à 50 km/h !!!!

Le problème se retrouve dans toute les marques.

Bonne continuation.

 

merci de ta réponse, oui j'ai vu que c'est un souci récurrent ! ça craint quand même... en plus, j'ai honnêtement l'impression qu'ils s'en foutent un peu, ils ne se sentent pas trop concernés :pfff:

 

donc la solution serait d'installer des écopes de refroidissement supplémentaires ?

ça vaut pas le coup de prendre des disques plus costauds ??

 

après, moi qui rêve d'une m2 pour la prochaine, ce que tu dis me refroidit un peu :D

 

 

Il faudrait essayer d'autre disques avec un meilleur refroidissement, mais même sur rs3 et ttrs il y a le problème :hebe:

Il y en a pas mal qui tourne sur circuit en leon cupra sur le fofo, c'est à eu qu'il faut demander.

 

Moi je fait que constater :lol:

 

Tu peut y aller pour une M2 c'est démoniaque et difficile à exploiter sur route ouverte ;)

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