Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon TDI 170 FR long life ou non ?


Invité §Hun725iD

Messages recommandés

Invité §Hun725iD

Bonjour,

 

Je suis sur une Seat Leon 2 FR TDI 170 et je n'arrive pas à déterminer si elle suit bien le programme d'entretient long life ou pas.

 

Voici les entretiens réalisés :

-30000 chez Seat Nancy

-60000 chez Seat Nancy

-75000 vidange réalisé par Euromaster

 

Pour chaque entretien sur les factures il y'a noté huile longlife.

 

Dans le carnet il y'a à chaque fois noté de revenir dans 30000kms pour le prochain entretien.

Cependant j'ai pu voir dans le carnet d'entretien la mention QG2 dans divers numéro de série donc à priori la voiture ne doit pas suivre un entretien longlife.

 

En concession Seat j'ai vu de la Castrol SLX Longlife et pour Euromaster uniquement la mention Shell Helix longlife Ultra 5W30 donc je suppose que ça serait de la Huile HELIX Ultra ECT C3 5W30 vu leur tableau http://www.euromaster.fr/servi [...] euromaster

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ150Gq

Déjà je trouve ça trop long 30000 kilomètres avec la même huile, et moi je nourrisais ma 130 tdi qu'à la castrol longlife (j'étais reprog ) et jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Déjà je trouve ça trop long 30000 kilomètres avec la même huile, et moi je nourrisais ma 130 tdi qu'à la castrol longlife (j'étais reprog ) et jamais eu de problème

rien d'autre a ajouter http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Cependant j'ai pu voir dans le carnet d'entretien la mention QG2 dans divers numéro de série donc à priori la voiture ne doit pas suivre un entretien longlife.

 

 

Si tu fais référence à la série des n° PR apposés sur la plaque d'identification du véhicule, tu as juste.

 

Seul le n° PR "QG1" est relatif à un entretien "Long life" d'origine.

aaa1.jpg.d68cf59b1cf1833b9ba00ac4b27d0ca6.jpg

 

Source document : QG0, QG1, QG2, QG3

 

 

A voir si le "Long Life" n'aurait pas été activé par la suite. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Ce sera alors le calculateur qui décidera de l' échéance de la vidange. ( en fonction, par exemple, du nombre de démarrages effectués ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Non le calculateur n'a pas été activé en QG1 puisque l'ordinateur de bord note "Entretien à faire dans 15000kms".

 

Pour lui la concession notait prochaine révision à 30000kms, 60000kms...donc il ne cherchait pas comprendre il allait au kilométrage indiqué sur le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Niveau "huile", elle doit vérifier les spécifications propre à ton moteur ( à injecteur pompes ou à rampe commune ... c'est selon le millésime de ta leon II ).

 

Il se peut qu'une "15 000 km" ne soit plus disponible et qu'une "Long life" soit utilisée à la place ... donc ce n'est pas nécessairement l'huile utilisée par Seat ou Euromaster qui te donnera l'info pour les intervalles de vidange moteur.

 

Dans le doute, à ta place, partir sur des intervalles de révision fixes "15000 km " ou "1 an", ce qui, comme déjà posté, ne fera que du bien à la mécanique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Hello,

 

Elle est de 2011 donc common-rail.

 

J'ai surtout l'impression que les huiles qui répondent aux exigences 507.00 peuvent être utilisées en longlife.

Après ce qui détermine le longlife c'est la façon dont on est configuré la voiture, normalement en longlife les capteurs permettent de vérifier l'état de l'huile.

 

Dernière chose à l'arrêt la voiture fait de petit tressautement, ce ne sont pas des vibrations, avez-vous déjà eu ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Elle est de 2011 donc common-rail.

 

Ok, lu.

 

 

 

J'ai surtout l'impression que les huiles qui répondent aux exigences 507.00 peuvent être utilisées en longlife.

 

Exact. :jap:

 

 

 

Dernière chose à l'arrêt la voiture fait de petit tressautement, ce ne sont pas des vibrations, avez-vous déjà eu ça ?

 

Je n'ai pas de moteur common rail dans ma voiture ... donc ne pourrais te répondre à ce sujet.

 

Attend d'autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

Hello,

 

Elle est de 2011 donc common-rail.

 

J'ai surtout l'impression que les huiles qui répondent aux exigences 507.00 peuvent être utilisées en longlife.

Après ce qui détermine le longlife c'est la façon dont on est configuré la voiture, normalement en longlife les capteurs permettent de vérifier l'état de l'huile.

 

Dernière chose à l'arrêt la voiture fait de petit tressautement, ce ne sont pas des vibrations, avez-vous déjà eu ça ?

 

Merci

 

 

J'ai également une TDI 170 de 2011 en common rail.

Pour le long life tout ce que je peux dire c'est que la mienne est en long life, et j'ai le code QG1 et entretien long life coché dans le carnet d'entretien.

 

Concernant les tressautements au ralenti je n'ai jamais eu ça sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, pour les tressautements je vais tester cette après-midi une autre Seat Leon FR de 2010 avec 100000kms histoire de vérifier son comportement.

Je vous dirait ce qu'il est en ;)

En tous cas j'aime beaucoup ce véhicule que ça soit le moteur, la boite de vitesse et le freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...