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Moteurs EA189


Invité §MIC003uw

Messages recommandés

Invité §MIC003uw

Bonjour à tous

Je voudrai vous faire part de mon ressenti après le rappel VW pour le moteur EA189

Contrairement à ce que spécifie le Constructeur.

Je ne reconnais plus mon Véhicule:

-> Emission de claquements lors de la demande de puissance

-> Manque très important de couple à bas régime

-> Surconsommation + 20% dans le mêmes conditions et bien sur avec le même carburant

-> Il n'est plus possible de rouler en permanence au régulateur, la 6eme enclenchée à 90 km/h, il faut rétrograder lors des petites montées

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Salut, tu n'es pas le premier à faire remonter ce problème de surconsommation suite à la mise à jour.

Par contre, juste pour info, c'est pas super bon de faire tourner ton moteur en sous régime comme ça.

Personnellement, j'avais le même moteur sur mon Ibiza et je ne passais la 6ème que sur autoroute et à partir de 130 km/h. Jamais en dessous. À 90 km/h j'étais souvent en 4ème, rarement en 5ème.

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Invité §tob131YB

Salut, tu n'es pas le premier à faire remonter ce problème de surconsommation suite à la mise à jour.

Par contre, juste pour info, c'est pas super bon de faire tourner ton moteur en sous régime comme ça.

Personnellement, j'avais le même moteur sur mon Ibiza et je ne passais la 6ème que sur autoroute et à partir de 130 km/h. Jamais en dessous. À 90 km/h j'étais souvent en 4ème, rarement en 5ème.

va faire une école de conduite (pas l'auto école), et le jour où ils mettent une boite 7vitesses, tu la passes à 200K/h....!!!!????

 

Nous l'avons fait sur une voiture de ma famille, aucune différence, elle roule comme avant, pas plus ni moins (déjà 3 mois). Je pense que certains CC oublient de faire certaines manip. Ou alors le logiciel qu'ils leurs a été fourni présente des bugs. Vérifie ton filtre à air moteur, voir si la vidange d'huile est à faire, pression des pneus( cela joue beaucoup), j'ai remarqué par contre sur l'ibiza en tdi 143, que parfois les freins arrière restent un peu bloqué, cela passe après quelques coups de frein.

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Bonjour à tous

Je voudrai vous faire part de mon ressenti après le rappel VW pour le moteur EA189

Contrairement à ce que spécifie le Constructeur.

Je ne reconnais plus mon Véhicule:

-> Emission de claquements lors de la demande de puissance

-> Manque très important de couple à bas régime

-> Surconsommation + 20% dans le mêmes conditions et bien sur avec le même carburant

-> Il n'est plus possible de rouler en permanence au régulateur, la 6eme enclenchée à 90 km/h, il faut rétrograder lors des petites montées

J'ai bien fait de refuser de la faire ! :ange:

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va faire une école de conduite (pas l'auto école), et le jour où ils mettent une boite 7vitesses, tu la passes à 200K/h....!!!!????

 

 

 

Hé hé hé... je n'y connais pas grand chose mais il me semble que la plage moteur à vitesse constante doit être comprise (plus ou moins) entre 2000 et 2500 tr/min sur ce moteur (tdi 143).

Et je ne suis pas sûr que de rouler en sous régime (moins de 1700 tr/min) soit très bon pour ce moteur.

 

Or si tu te fie à ce que te dit l'odb, il préconise systématiquement de rouler en sous régime en montant 1 ou 2 rapports supérieurs afin de privilégier la consommation.

C'est comme si en vélo, tu t'amuses à monter les côtes sur le petit pignon : tu vas pas mouliner assez et tu vas t'épuiser pour rien.

Donc, j'avais pris pour ma part l'habitude de rouler en 4 à 90 km/h, en 5 à 110 et en 6 à (plus de) 130.

Par exemple, je me rappelle que j'étais en 6ème à 2200 tr/min à 140.

Mais comme je ne roulais pas souvent sur autoroute, je préférais rester plusieurs dizaines de kilomètres en 5 (à 2500 ou 2600 tr/min) pour permettre un cycle de régénération du FAP un peu plus efficace. Mais ce n'est que mon point de vue sur la question, après chacun se le voit.

Allez, sans rancune copain.

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Invité §Dor032Ek

heu, c'est sur une essence où tu roules à plus de 2.000 tr en régime constant hein ...

 

sur un TDi 1.500 c'est largement suffisant

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Bah, vous avez certainement raison. Moi j'ai toujours gardé à l'esprit le cas des 205 XAD : en occasion, on en trouvait 2 genres bien différents:

les modèles à forts kilométrages ayant typiquement appartenu aux VRP qui n'hésitaient pas à franchement taper dedans. Ceux là tournaient généralement comme une montre.

Et puis il y avaient ceux ayant appartenu à des Madame Michu (avec bien moins de kilomètres au compteur). Celle ci faisait des petits trajets et toujours en sous régime.

C'étaient des modèles complètement encrassés et calaminés pour lesquels il devenait parfois presque impossible de dépasser les 90.

D'où l'habitude que j'ai prise de ne jamais rouler en sous régime.

Après, sur les modèles diesel récents il y a un autre problème : en sous régime, les gaz d'échappement sont renvoyés (au travers de la vanne EGR) dans le circuit d'admission.

Donc dans mon esprit étroit et borné, rouler en sous régime peut engendrer un encrassement prématuré de cette fichue vanne EGR.

Bref, tout ça pour vous dire que sur mon Ibiza, la 6ème vitesse est toute neuve 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Allez, sur ce, je vous souhaite à tous un bon Dimanche.

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Bonjour à tous

Je voudrai vous faire part de mon ressenti après le rappel VW pour le moteur EA189

Contrairement à ce que spécifie le Constructeur.

Je ne reconnais plus mon Véhicule:

-> Emission de claquements lors de la demande de puissance

-> Manque très important de couple à bas régime

-> Surconsommation + 20% dans le mêmes conditions et bien sur avec le même carburant

-> Il n'est plus possible de rouler en permanence au régulateur, la 6eme enclenchée à 90 km/h, il faut rétrograder lors des petites montées

 

 

Bonjour, j'ai exactement le même ressenti après la mise à jour de mon altea 140, et je pense qu,il y en aura pleins d'autres!!!

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Invité §Ano752eW

Bonsoir à tous,

j'ai fait faire la mise à jour pollution sur mon Audi A3 TDi 1.6, et je ressens une nette baisse de couple accompagnée d'une nette augmentation de la consommation! Je consomme facilement 1 litre de plus sur autoroute au régulateur de vitesse à 130 km/h!

Je fais 600 km par semaine avec cette voiture alors pour moi la différence de consommation de couple et de consommation est flagrante!

 

Attendez le dernier moment avant de la faire en concession, ou mieux, refusez là!

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Bonjour à tous, suite à la mise à jour qui a été néfaste pour ma voiture en termes de reprises et d'accélération ainsi que des cliquetis moteur à l'accélération , j'ai contacté le service relations clients en leur expliquant ces différents problèmes.

Il m'ont invité à faire un diagnostic chez mon concessionnaire VW. Après un essai sur route le chef d'atelier constate un manque de puissance évident, et décide de lancer un protocole usine sur mon véhicule.

Ma voiture est donc connectée en directe avec l'usine qui après toutes une batterie de tests me dit qu'il y a bien un problème et que ma voiture passe en niveau 2 avec recherche de solution technique pour mon véhicule. Vaste blague car il n'y a pas d'autre reprogrammation dans les tiroirs de VW.

Après plusieurs coups de téléphone au service relations clients , il me dise qu'un "correctif de la mise à jour" est disponible pour ma voiture et qu'il faut que je prenne rdv chez mon concessionnaire pour faire le correctif.

Après deux heures d'attente, verdict : pas de correctif , mais je cite " l'usine a écrasée la mise à jour ".conclusion après plusieurs jours d'essais , ma voiture a retrouvée en grande partie ses performances d'origine mais non sans séquelles : il subsiste toujours ces cliquetis désagréables lors des phases d'accélération qui n'existaient pas du tout avant la mise à jour!

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Bonjour à tous, suite à la mise à jour qui a été néfaste pour ma voiture en termes de reprises et d'accélération ainsi que des cliquetis moteur à l'accélération , j'ai contacté le service relations clients en leur expliquant ces différents problèmes.

Il m'ont invité à faire un diagnostic chez mon concessionnaire VW. Après un essai sur route le chef d'atelier constate un manque de puissance évident, et décide de lancer un protocole usine sur mon véhicule.

Ma voiture est donc connectée en directe avec l'usine qui après toutes une batterie de tests me dit qu'il y a bien un problème et que ma voiture passe en niveau 2 avec recherche de solution technique pour mon véhicule. Vaste blague car il n'y a pas d'autre reprogrammation dans les tiroirs de VW.

Après plusieurs coups de téléphone au service relations clients , il me dise qu'un "correctif de la mise à jour" est disponible pour ma voiture et qu'il faut que je prenne rdv chez mon concessionnaire pour faire le correctif.

Après deux heures d'attente, verdict : pas de correctif , mais je cite " l'usine a écrasée la mise à jour ".conclusion après plusieurs jours d'essais , ma voiture a retrouvée en grande partie ses performances d'origine mais non sans séquelles : il subsiste toujours ces cliquetis désagréables lors des phases d'accélération qui n'existaient pas du tout avant la mise à jour!

 

Ca donne envie de la faire la modification....

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Invité §Ano205qu

heu, c'est sur une essence où tu roules à plus de 2.000 tr en régime constant hein ...

 

sur un TDi 1.500 c'est largement suffisant

 

 

bonjour avec ma skoda 1.6 tdi cr je ne passe jamais la 4eme sauf autoroute ou voie a 110.

car sinon egr tout les an ou deux et fap....

malheureusement fini les sous regime comme avec le 3 cylindre 1400tdi..

regles d or = 1 / diesel de bonne qualite .

2/ toujour s assurer qu il n y a pas une regeneration fap en cours avan de couper le moteur....(a l arret le regime monte a 1000 au lieu de 800 environ je regarde a chaque fois...) si c est le cas monter un quart d heure a 30min dans les 3000tours en ROULANT je sait a 80 c est dur...moi je reste en 2eme .

3/ il faut monter dans les tours contrairement au ancien tdi...heureusement skoda on mit un gros turbo sur le caya75ch faute de ligne de prodution chez skoda (celui de l a6 je crois?) donc assez costaud si on respecte la chauffe d environ 30min avant de lui tirer dessus et bien laisser le moteur tourner sans accelerer 10 seconde avant de le couper...

4/fini la concession vw j ai perdu 400% de confiance en eux.. et leurs rapel a 2balle c est une catastrophe moi je ne m ai pas fait de peur d etre contreint de changer egr et fap tout les deux ans.... (egr neuf 1300 facture chez jlain en 2017...0euro pris encharge )

pour info elle a 140000km 7ans vanne egr changer une fois a cause de sa mauvaise conception d un exantrique qui s use prematurement et sa empeche la fermeture complete et donc s encrasse tres vite ensuite.... voila mes retour d experience sur le 1.6tdi75cr pour info

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