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Demande renseignements+frein à main ibiza III câble

 

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Demande renseignements+frein à main ibiza III câble

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hing
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hing
  1. Posté le 31/05/2017 à 21:47:30  
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Bonjour,

j'ai récemment acheté une Ibiza III diesel 100cv. Le frein à main à un (petit à mon avis) problème. Le levier remonte trop. L'AV et AR sont des disques.

Voici une URL/photo' (google drive) de la situation puis tout un dossier (13 photo') où j'ai pris l'AVD (derrière la roue) histoire de vous montrer s'il y a une future réparation ou quelques chose à surveiller. Sur une facture/document de l'ancien proprio' : silenbloc av craquele a surveiller. J’ai souvenir qu'il y avait quelque chose à surveiller à l'AVD (le triangle je crois). Il a été changé depuis je pense. si vous voulez d'autres factures/photo' dites-le moi. J'ai pas vraiment réussi à prendre correctement une photo d'où le nombre.

Autre chose à propos de la distribution: elle est de 2010 faite à 87k km et actuellement elle est à 180k km. Qu'en est-il ? Quand dois-je la faire ?

lPl6onPG8x​8HR1ck
https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing

Alors pour le frein à main, est-ce que je dois tirer le câble de gauche blanc/gris pour que sa tête dépasse la fente de la même manière que celui de droite ? Je préfère demander. Au moment de la vente on m'a parlé de changer le ou les câbles de frein à main d'où cette question peut-être évidente.

Autres questions:
1.quand je recule très doucement j'ai l'impression qu'elle broute.

2.Y a-t-il une extension du réservoir de carburant comme j'ai cru comprendre sur certaines voitures/Ibiza ?

3.Il y a du LdR rouge et j'ai un bidon de vert, les deux sont compatibles ?

4.Un léger son quand je passe la 1 et la marche arrière vers la boite à gants il me semble. Un autre son juste avant d'enclencher le moteur. D'ailleurs je ne vois pas le voyant de préchauffage. je vois le 1 (batterie) et le 12 (orange) avant de lancer le moteur.
images Duckduckgo
C'est normal tout ceci ?

EDIT: Je galère un peu à fermer le bouchon carburant & le pistolet s'arrête de fournir du gazole comme si le réservoir était plein. J'étais à 80km d'autonomie (1/4 du réservoir) je mets 30€ (à 1€29 pour info) soit aux 3/4 plein.
Le pistolet se coupe plusieurs fois. J'appuye doucement.
J'aurai dit qu'un bruit de liquide (donc gazole) est au bord de l’extrémité càd proche du bouchon comme si le haut du "tuyau" (entre bouchon <-> réservoir) était bouché.

Merci !
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Message édité par hing le 01/06/2017 à 15:08:18
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1berger
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  1. Posté le 04/06/2017 à 13:06:14  
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Bonjour,

Le câble gauche doit rentrer dans son logement comme à droite.

Il faut que tu dévisses avec une clé de 10 jusqu'à ce que tu puisses entrer le câble

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 04/06/2017 à 13:34:03  
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¨
Bonjour,



hing a écrit :

.Sur une facture/document de l'ancien proprio' : silenbloc av craquele a surveiller. J’ai souvenir qu'il y avait quelque chose à surveiller à l'AVD (le triangle je crois). Il a été changé depuis je pense. si vous voulez d'autres factures/photo' dites-le moi. J'ai pas vraiment réussi à prendre correctement une photo d'où le nombre.
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L'histoire des SB de triangles de suspension mal conçus est archi connue.

Exemple perso : SB arrières triangle suspension Ibiza 6L



hing a écrit :

Autre chose à propos de la distribution: elle est de 2010 faite à 87k km et actuellement elle est à 180k km. Qu'en est-il ? Quand dois-je la faire ?
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Il est bon de faire changer le { kit distrib' + pompe à eau } tous les ~ 6 ans, même si le kilométrage ( au moins 120 000 km ) n'est pas atteint.



hing a écrit :

2.Y a-t-il une extension du réservoir de carburant comme j'ai cru comprendre sur certaines voitures/Ibiza ?
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Si tu fais référence à la "magouille" en rapport, oui.

Une fois le premier "clac" du pistolet, retirer ce dernier, puis continuer à remplir le réservoir tout en appuyant l'extrémité du pistolet sur le "clapet d'aération" :

big-504502​04f2

Cela permet de rajouter ~ 7 litres de carburant.


PS : A faire uniquement si départ pour un "long" voyage et uilisation immédiate du véhicule.



hing a écrit :

3.Il y a du LdR rouge et j'ai un bidon de vert, les deux sont compatibles ?
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Le LDR VW-AG est actuellement de type G13, 100% compatible avec le G12.

Ne pas le mélanger avec d'autres LDR ( vert, bleu ou jaune ).

Message édité par fljb67 le 04/06/2017 à 13:37:29

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hing
  1. Posté le 04/06/2017 à 15:46:00  
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Depuis la création de ce post, je pense avoir trouvé la "combine" pour fermer/ouvrir la trappe carburant: d'abord tourner dans les sens des "clic-clic" puis fermer à clef.

Un tremblement au dessus des 100km/h du volant. "Les pneu ont été changés juste avant le CT" donc je ne peux me fier à l'usure de l'AV si besoin d'un //. Ils ne sont pas neufs.

J'ai appris que l'huile feu vert est de la Motul, juste le bidon change. Je la trouve chez eux à 41€99, la Motul à 49€99 et à Géant la Castrol à 47€90. C'est fiable/performant lorsque le bidon indique "pour moteurs essence/diesel" ou plutôt prendre une huile "spécialisée diesel" ?

Comme je débute avec ce genre de voiture, où trouve-t-on (hors chez VW où j'imagine le prix doit être plus élevé qu'ailleurs) du LdR/huile ? Un garage "maison" ? A géant j'ai trouvé qu'une référence d'huile. Feu vert: leur bidon et la motul voire peut-être de l'Elf. J'ai annoncé le nombre de kilomètres (180k) et la personne de FV pointe la leur et m'apprend la différence entre cette dernière et la Motul. Géant devait peut-être être en rupture de LdR, j'ai trouvé que du vert en 1 ou 2l.

En VPC j'avais reçu en RColis un bidon d'huile avec le carton (dans un angle) mouillé d'huile. Je l'ai donc refusé. C'est courant que le bidon fuit à cause des chocs/en VPC ? Ce que je veux dire: en pratique, est-ce un bon plan d'acheter par VPC de l'huile (ou tout autre récipient) ? Pas de chance sur ce coup ?

Pour le frein à main, y a-t-il une butée lorsque l'on visse ? Vous savez comment ça se fait que le câble soit hors de son emplacement ?

Pour le LdR, le garage/casse m'a dit que le rouge ne se mélangeait pas contrairement aux vert et jaune. Une personne me dit que c'est pour les températures d'utilisations: -30° pour le rouge. Où est le vrai ?

Pour la distribution, y a-t-il un moyen de l'économiser ? Par exemples en roulant pépère et/ou éviter les vitesses de pointes/conduite sportive. Aucun moyen ?

Je comprends que le "clac" du pistolet correspond à l'arrêt automatique de la distribution de carburant. C'est noté !

Tout ce que vous n'avez pas relevé (questions/remarques/photo'...​) dans mon premier post est normal, exact ?

J'ai remarqué une sorte de fin boîtier en métal sur le côté passager (sous la porte du passager avant) entre les roues D avec des rayures dans le sens de la longueur. Il est gris clair et du côté arrière un câble bleu qui en ressort entre autres. J'n'ai pas accès à mon APN pour le moment. Quel est ce boîtier ?

Merci en tout cas !
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fljb67
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  1. Posté le 04/06/2017 à 18:51:00  
  2. answer
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hing a écrit :

Tout ce que vous n'avez pas relevé (questions/remarques/photo'...​) dans mon premier post est normal, exact ?
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Ce n'est pas nécessairement "normal" ... mais pas nécessairement "grave" au vu du kilométrage du véhicule.

Je relirais plus tard et essayerais de répondre en rapport à mes compétences. :jap:


Autrement, questions niveau véhicule :


1°) Millésime ?

2°) Tu confirmes que c'est bien un 1.9 TDI à injecteurs pompes ?

3°) FAP ou pas ? ( il y a un millésime d'Ibiza 6L où les moteurs FAP ont coexisté avec les mêmes sans FAP )



hing a écrit :

Pour le LdR, le garage/casse m'a dit que le rouge ne se mélangeait pas contrairement aux vert et jaune. Une personne me dit que c'est pour les températures d'utilisations: -30° pour le rouge. Où est le vrai ?
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Niveau couleur, il est plutôt "rose".

Chez Feu Vert, il y a celui ci qui convient parfaitement :

Liquide

Liquide de refroidissement G13 pour Volkswagen / Audi / Seat / Skoda -30°C


"Liquide de refroidissement spécifique pour le groupe Volkswagen de norme G13 (VW TL-774-J) Compatible avec les normes précédentes G12, G12+ et G12++ (VW TL-774-D, F et G) Plage de protection de votre moteur étendue : de -30°C à +107°C Formule riche en additifs anti-corrosion qui protège votre moteur Vérifiez sur votre carnet d'entretien les préconisations du constructeur"


Existe en bidons de 2L et 5L.

Ne pas utiliser d'autre types de LDR. :jap:



hing a écrit :

Pour la distribution, y a-t-il un moyen de l'économiser ? Par exemples en roulant pépère et/ou éviter les vitesses de pointes/conduite sportive. Aucun moyen ?
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La courroie crantée de distrib' vieilli avec le temps et le nombre de démarrages.
Perso, j'éviterais de trop jouer niveau pronostic de durée de vie de cet organe important.



hing a écrit :

Je comprends que le "clac" du pistolet correspond à l'arrêt automatique de la distribution de carburant ...
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Exact.



hing a écrit :

J'ai remarqué une sorte de fin boîtier en métal sur le côté passager (sous la porte du passager avant) entre les roues D avec des rayures dans le sens de la longueur. Il est gris clair et du côté arrière un câble bleu qui en ressort entre autres. J'n'ai pas accès à mon APN pour le moment. Quel est ce boîtier ?
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C'est le refroidisseur de retour du carburant.

monibiza_r​adiateur_c​ombustible​_retour(1)​.JPG1.

Message édité par fljb67 le 04/06/2017 à 19:07:45

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hing
  1. Posté le 04/06/2017 à 21:07:19  
  2. answer
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Pour la distribution je disais ça dans le sens: vu que j'ai donné une certaine somme (comprendre plutôt importante) en plus du fait de cet achat un peu précipité et n'ayant pas fait tilt du changement de courroie à faire dans un futur proche, je me vois mal faire la distrib' dans les jours qui viennent mais je me vois encore plus mal si elle casse !
Tu me conseilles de la faire le plus vite possible? D'après ses factures elle était entretenue chez Seat. Je me tâte où la faire. Garage ou Seat ? Le prix peut-être fera la différence... Évidemment je n'ai pas de devis sous les yeux, vue le jour actuel.

Oui c'est bien ce boîtier :)

1°) Millésime une façon de dire l'année de fabrication ? 1ere immatr' = début 2004, c'est une ph2. comment trouver le millésime ? Je n'ai pas sur moi ses documents/factures. J'ai seulement la CG barrée. Il me semble qu'elle est de 2003 et achetée début 2004. Y a un 3, seul, en bas là où est l'impression sur les vitres.

2°) Comme je ne sais pas, photo' du moteur, on est loin de ton moteur du topic de ta vidange ! https://lut.im/PFu71v30FL/Qzce​FZBwhG9BcJgi.JPG (29j)

3°) Je n'ai jamais vu le voyant #14: Le voyant "FAP" est le n° 14. pour reprendre ton post ! Pour info', il me semble aussi, que ESP/EPC est sur la droite. J'ai vu aussi, ici, pour savoir, la sortie de pot si noire, la voiture est sans FAP. Elle est effectivement noire.

Je relirais plus tard et essayerais de répondre en rapport à mes compétences.
 ;)

Comment quote une partie de ce que tu écris ?
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Message édité par hing le 04/06/2017 à 21:54:31
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fljb67
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  1. Posté le 04/06/2017 à 22:06:46  
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hing a écrit :

Pour la distribution je disais ça dans le sens: vu que j'ai donné une certaine somme (comprendre plutôt importante) en plus du fait de cet achat un peu précipité et n'ayant pas fait tilt du changement de courroie à faire dans un futur proche, je me vois mal faire la distrib' dans les jours qui viennent mais je me vois encore plus mal si elle casse !
Tu me conseilles de la faire le plus vite possible? D'après ses factures elle était entretenue chez Seat. Je me tâte où la faire. Garage ou Seat ? Le prix peut-être fera la différence... Évidemment je n'ai pas de devis sous les yeux, vue le jour actuel.
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La courroie de distrib' est un élément vital pour le moteur ( tout comme la pompe à LDR qui est entraînée par cette même courroie).

Certes, la facture va faire mal, mais perso, prévoir d'effectuer son changement dans pas trop longtemps.

PS : La pompe à eau est un organe qui ne va pas trop gonfler la facture ... mais comme son changement nécessite la dépose de la courroie de distrib', autant faire effectuer son changement en même temps.



hing a écrit :

1°) Millésime une façon de dire l'année de fabrication ? 1ere immatr' = début 2004, c'est une ph2. comment trouver le millésime ? Je n'ai pas sur moi ses documents/factures. J'ai seulement la CG barrée. Il me semble qu'elle est de 2003 et achetée début 2004.
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Ok, donc sans FAP.

De ce fait, niveau huile moteur : respecter impérativement la spécification VW 505.01.



hing a écrit :

2°) Comme je ne sais pas, photo' du moteur, on est loin de ton moteur du topic de ta vidange ! https://lut.im/PFu71v30FL/Qzce​FZBwhG9BcJgi.JPG (29j)
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Il est un peu moins propre, mais c'est le même genre :

- Le tien :

QzceFZBwhG​9BcJgi

- Le mien :

tdi_100_ax​r-p1000229​_1000x600_​02_q5-big


hing a écrit :

3°) Je n'ai jamais vu le voyant #14: Le voyant "FAP" est le n° 14. pour reprendre ton post ! Pour info', il me semble aussi, que ESP/EPC est sur la droite. J'ai vu aussi, ici, pour savoir, la sortie de pot si noire, la voiture est sans FAP. Elle est effectivement noire.
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Vu le millésime de 2004, ton 1.9 TDI 100 n'a pas de FAP ... d'où huile moteur VW 505.01.



hing a écrit :

Comment quote une partie de ce que tu écris ?
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Cliquer sur l'icônequote de l'un de mes post en question.

Message édité par fljb67 le 04/06/2017 à 22:23:18

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hing
  1. Posté le 04/06/2017 à 23:09:52  
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P100022980​0x450compm​oteurflech​es

Donc mon moteur est à injecteurs pompes: les "tuyaux" au dessus de: "(Couvercle filtre) à huile"
Citation :


De ce fait, niveau huile moteur : respecter impérativement la spécification VW 505.01.
Très bien !

Pour la citation j'ai trouvé juste après ta réponse, ceci: Styles>citation puis c/c. Plus simple pour moi :)

Je vais peut-être passer par https://www.idgarages.com pour ce kit !
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fljb67
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  1. Posté le 05/06/2017 à 11:11:09  
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hing a écrit :

... Donc mon moteur est à injecteurs pompes : les "tuyaux" au dessus de: "(Couvercle filtre) à huile"
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Non : ces trois tuyaux véhiculent des fluides :

- 1 pour l'arrivée de carburant,
- 1 pour le retour du carburant,
- 1 pour le liquide de refroidissement.



Pour voir les injecteurs pompes dont voici un exemplaire :

1-9_tdi_tu​to_couvre_​culasse-p_​-47_p10304​17_280x640​-big


... il faut déposer le couvre culasse.

1-9_tdi_tu​to_couvre_​culasse-p_​-35_p10303​76_640x360​-big

1-9_tdi_tu​to_couvre_​culasse-p_​-43_p10304​07_640x400​-big


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hing
  1. Posté le 05/06/2017 à 19:32:45  
  2. answer
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Mmmh je pensais qu'en ouvrant le capot, on serait fixés. Je ne saisis pas tout, tu confirmes que c'est avec injecteurs pompes ? Ou bien tu me sous-entendais de déposer le couvre culasse pour vérifier ?

Pour info' où achètes-tu/vous ton huile/LDR spécifiques ?

Histoire de confirmer quelque chose à propos du kit de distrib': possible qu'elle a été faite 2 fois sachant qu'elle à 180k aujourd'hui et la 1ere date de 2010/86k km ?
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fljb67
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  1. Posté le 05/06/2017 à 19:51:36  
  2. answer
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hing a écrit :

Mmmh je pensais qu'en ouvrant le capot, on serait fixés. Je ne saisis pas tout, tu confirmes que c'est avec injecteurs pompes ? Ou bien tu me sous-entendais de déposer le couvre culasse pour vérifier ?
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Si ton Ibiza 1.9 TDI 100 date de 2004, c'est à injecteurs pompes sans FAP ( 100% sûr ).

PS : Ibiza 1.9 TDI à Injecteurs pompes depuis 03/2002.



hing a écrit :

Pour info' où achètes-tu/vous ton huile/LDR spécifiques ?
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En ce moment, je l'achète dans un centre AD dans mon coin.

C'est de la Motul 8100 X-clean 5W-40

Fiche technique Motul 8100 X-clean 5W-40

Elle respecte la spécification 505.01 entre autres, et son tarif est inférieur à la Castrol Edge "505.01".



hing a écrit :

Histoire de confirmer quelque chose à propos du kit de distrib': possible qu'elle a été faite 2 fois sachant qu'elle à 180k aujourd'hui et la 1ere date de 2010/86k km ?
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Possible : à vérifier si factures en rapport.

Message édité par fljb67 le 05/06/2017 à 20:25:08

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hing
  1. Posté le 05/06/2017 à 20:45:12  
  2. answer
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Je n'ai qu'une facture de distribution.

Y en a un dans mon coin :)) je ne savais pas qu'ils en fournissaient, j'irai faire un tour ! le " vous " c'est pour d'autres intervenants :)


Citation :



Si ton Ibiza 1.9 TDI 100 date de 2004, c'est à injecteurs pompes ( 100% sûr ).

PS : Ibiza 1.9 TDI à Injecteurs pompes depuis 03/2002.
;) merci
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 05/06/2017 à 20:55:53  
  2. answer
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hing a écrit :

... le " vous " c'est pour d'autres intervenants :)
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Ok, lu. :p


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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 06/06/2017 à 09:06:23  
  2. answer
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hing a écrit :

Depuis la création de ce post, je pense avoir trouvé la "combine" pour fermer/ouvrir la trappe carburant: d'abord tourner dans les sens des "clic-clic" puis fermer à clef.

Merci en tout cas !
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C'est ce que la notice indique :D
Mais je t'assures j'ai du la lire pour le comprendre....

Message édité par tails206 le 06/06/2017 à 09:07:58

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:mad:     :rs:
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hing
  1. Posté le 06/06/2017 à 21:33:39  
  2. answer
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Citation :



C'est ce que la notice indique
oui effectivement !

Ca fait deux fois que j'entends un bruit très suspect devant moi donc côté moteur. La seconde fois c'était pendant un rond-point. Comme si y avait quelque chose sur la route et que je le trainais par terre. J'ouvre le capot et je vois une sorte de radiateur en biais sous le filtre à gazole. Là où y a les rayures haut vers bas. Pour le moment je n'ai pu le toucher. Avec quoi sans l'abîmer ? Voir s'il bouge.
LdBCRH3byS​2HBCGU
Je vois sur ta photo "compmoteurfleches.jpg" (fljb67) que ce radiateur y est aussi.
Message cité 3 fois
Message édité par hing le 06/06/2017 à 21:59:55
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 07/06/2017 à 08:45:20  
  2. answer
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hing a écrit :

Ca fait deux fois que j'entends un bruit très suspect devant moi donc côté moteur. La seconde fois c'était pendant un rond-point. Comme si y avait quelque chose sur la route et que je le trainais par terre ...
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Vérifier si des fois un gravillon ne se serait pas coincé entre un disque de frein et son flasque ( en tôle ) correspondant.



hing a écrit :

... J'ouvre le capot et je vois une sorte de radiateur en biais sous le filtre à gazole. Là où y a les rayures haut vers bas. Pour le moment je n'ai pu le toucher. Avec quoi sans l'abîmer ? Voir s'il bouge.
https://lut.im/dE3pgUxHcf/LdBC​RH3byS2HBCGU.jpg
Je vois sur ta photo "compmoteurfleches.jpg" (fljb67) que ce radiateur y est aussi.
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C'est l'intercooler. ( échangeur air/air servant à refroidir l'air comprimé par le compresseur du turbo ).


- En place :

P1000858.J​PG2.


- Déposé :

P1000859

Message édité par fljb67 le 07/06/2017 à 08:47:04

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Profil : Nouveau membre
hing
  1. Posté le 08/06/2017 à 20:59:42  
  2. answer
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D'après ce que je vois le flasque c'est dans le cas de freins à tambours, exact ? J'ai les freins AR+AV à disques
j'ai vu sur oscaro: pièces non dispo' pour ce véhicule (flasque).

L'intercooler est connu pour se désolidariser (fixations ou autres) ?

J'ai l'ARG jante (alu) chaude (un peu le pneu' aussi, il me semble).

Le CT (digne de confiance ?): Disques AR en Usure prononcée tout en sachant mon problème avec le frein à main solutionné ! Alors est-ce que son câble G est trop tendu ? Je ne sais pas si c'est avant ou après l'intervention sur le frein à main ! Actuellement le FàM a la course ultra courte. Après je n'ai pas l'habitude d'être dans une Ibiza ! La 1ère chose à faire je pense, serait de vérifier si le câble G est tendu ou correctement tendu à la racine de ce FàM.

Aucun son/odeur à l'arrêt/en roulant.

J’ai pris des photo' de la plaquette, je n'ai pas vu de rayures spéciales sur le disque ARG. Le hic c'est pour l'upload ! Y a un problème sur mon ordi. Je retenterai différemment :)

Un commentaire / + d'informations sur les paires de disques AV dans les ~400€ serait possible ?
Pour la route de tous les jours je suppose que c'est inadapté !
Message cité 2 fois
Message édité par hing le 08/06/2017 à 21:06:06
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 08/06/2017 à 22:00:00  
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hing a écrit :

D'après ce que je vois le flasque c'est dans le cas de freins à tambours, exact ? J'ai les freins AR+AV à disques
j'ai vu sur oscaro: pièces non dispo' pour ce véhicule (flasque).
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Il s'agit de ce genre "tôle de protection" pour disques :

s-l300

Source : google.fr/tole+protection+disq​ue+de+frein+seat+ibiza

Sa face se trouve à moins d' 1 cm de la face interne du disque.

Du coup, possibilité qu'un gravillon s'y trouve coincé.

Cela m'est déjà arrivé quelques fois ... avec un bruit de grincement comme si un morceau de métal était en contact avec le sol.



hing a écrit :

L'intercooler est connu pour se désolidariser (fixations ou autres) ?
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Pas spécialement.

Cependant, une vérification de visu ne serait pas superflue.

PS : Si l'une des durits serait déboitée --> manque de puissance flagrant.

Message édité par fljb67 le 08/06/2017 à 22:05:38

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hing
  1. Posté le 09/06/2017 à 10:52:38  
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Mmmh par contre le flasque je ne le vois pas: il n'y est pas ou je regarde mal. Quand je serai devant je regarderai mieux vu que maintenant je sais à quoi ressemble cette tôle. Je vois mon disque ARG (ainsi que ARD, logiquement) nu sauf là où se trouve les mâchoires (pour moi c'est ce qui tient les plaquettes)

Citation :


PS : Si l'une des durits serait déboitée --> manque de puissance flagrant

Je ne remarque pas un manque de puissance au niveau des reprises et elle monte facilement à 130km/h. Mais je n'ai pas l'habitude de conduire ce genre de moteur, par rapport à ce que je sais en tant que passager (une ibiza même modèle en 1.9 TDI) je ne vois pas vraiment de différence (pas comme cette comparaison: un tracteur VS un avion)

J'ai trouvé une combin' pour l'upload de mes photo' (floues :p):
Spoiler :


IMG-20170608-00410Voir l'image en grand0 voteIMG-20170608-00409Voir l'image en grand0 voteIMG-20170608-00407Voir l'image en grand0 voteIMG-20170608-00408Voir l'image en grand0 vote



C'est réellement passé au CT ?

Je ne sais pas si tu as vu mon édit pour les disques en fin de message
Citation :



Alors est-ce que son câble G est trop tendu ?
Il ne l'est pas pour ce que je m'y connais ! au petit doigt il est soulevé & sans forcer. Quand le FàM est enclenché les deux sont bien + tendus. Effet normal à mon avis :)


EDIT: le flasque est derrière le disque et oui il y a bien 1 cm entre les deux. Je pourrai passer, dans l'ouverture, quel genre d'outil ? Quels risques si l’échauffement devient + important ? J'évite donc de rouler ?

Le bocal du LdR n'est pas branché sur la fiche (côté par-brise), une sorte de sonde. C'est normal ? Je n'ai pas vu de câble débranché autour ni ailleurs.
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Message édité par hing le 09/06/2017 à 12:05:58
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fljb67
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  1. Posté le 09/06/2017 à 17:07:46  
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hing a écrit :

... le flasque est derrière le disque et oui il y a bien 1 cm entre les deux. Je pourrai passer, dans l'ouverture, quel genre d'outil ?
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Soulever le côté de la roue en question et tourner cette dernière manuellement.

Si ca "crisse", faire tourner la roue dans un sens puis dans l'autre alternativement en espérant que le gravillon ( si c'en est un qui est responsable ) finisse par tomber.


hing a écrit :

... Quels risques si l’échauffement devient + important ? J'évite donc de rouler ?
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Une chose à faire : pousser "à la main" le véhicule sur un endroit plat ... histoire de détecter un possible frottement niveau plaquette.

Autre possibilité : soulever le côté de la roue incriminée puis la tourner à manuellement ... ce qui devrait normalement être possible.



hing a écrit :

Le bocal du LdR n'est pas branché sur la fiche (côté par-brise), une sorte de sonde. C'est normal ? Je n'ai pas vu de câble débranché autour ni ailleurs.
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Le mien non plus n'est pas branché.

img-135316​8551

... donc cela peut être tout à fait normal.

Message édité par fljb67 le 09/06/2017 à 17:09:43

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hing
  1. Posté le 09/06/2017 à 17:32:00  
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Donc levage ! Pour cela je préfère utiliser mon cric. Bon choix de ne pas utiliser le cric d’origine ?

Je le pose ~ ici ? http://www.touranpassion.com/f​orum/images/uploads/jef10/jef1​0_20.08.2006_1156072769_cri4.g​if (Source) c'est sur un Touran

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fljb67
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  1. Posté le 09/06/2017 à 18:11:24  
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¨
Ce n'est pas les images d'une Ibiza 6L, mais les emplacements "cric" sont semblables :

http://www.bfrauto.net/images/​books/2248/5/index.16.jpg

http://www.bfrauto.net/images/​books/2248/5/index.17.jpg

... donc essayer de lever niveau "feuillure" de la carrosserie.

Pour mon cric hydraulique, j'ai fabriqué une cale en bois avec une nervure centrale ( large d'env. 15 mm ) et haute d'env 25 mm de manière à ce que les plans de contacts soient de part et d'autre de la "feuillure".

Ca évite de solliciter mécaniquement cette dernière, qui si on prend directement appuis dessus, risque de se déformer.
Message édité par fljb67 le 09/06/2017 à 18:12:22

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hing
  1. Posté le 09/06/2017 à 19:14:44  
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J'ai finalement fait avec le cric d'origine. La roue ARG s'arrête de tourner en à peine 1s (avec force de mes bras). L'ARD fait plusieurs tours ~3-5s peut-être. J'entends un frottement léger quand elles tournent, plaquettes sur disques peut-être. Quelles réparations ? Changer AR Disques + plaquettes ? Un entretien ? Y a dans mon coin un lycée automobile, je n'ose pas trop demander ou bien j'irai voir mon garage habituel.

Avec quoi (outils etc...) as-tu fabriqué cette pièce en bois ? J'ai déjà le bois, que j'utilisais sur mon ancienne.

En tout cas, merci à vous pour tous ces renseignements !!!
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fljb67
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  1. Posté le 10/06/2017 à 17:16:39  
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hing a écrit :

Avec quoi (outils etc...) as-tu fabriqué cette pièce en bois ? J'ai déjà le bois, que j'utilisais sur mon ancienne.
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Quelques photos valant tout long discours :


big-659842​3215

big-659842​186a

big-659845​9f7e

Message édité par fljb67 le 10/06/2017 à 17:27:10

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hing
  1. Posté le 11/06/2017 à 15:06:28  
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Ah belle pièce ! La partie noire est de quelle matière ? On en trouve au magasin de bricolage ? Le tout est cloué ? Des conseils pour sa fabrication ?

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fljb67
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  1. Posté le 11/06/2017 à 15:45:16  
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¨

- Parties noires : découpées dans une dalle 600x600 mm d'épaisseur 10 mm.

plaque-sol-noma-rub-l-600-x-l-​600-mm

( elle m'a servi pour d'autres trucs cette dalle ).

Elles ont collées avec de la colle néoprène.

Pattex/colle-contact-liquide/n​eoprène



- Parties en bois : vissées + collées ( avec la même colle néoprène que les parties noires ).
Message édité par fljb67 le 11/06/2017 à 15:48:52

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hing
  1. Posté le 13/06/2017 à 04:21:43  
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Questions noob:
Y a-t-il besoin de chevilles ?
D'abord la visseuse-perceuse (pour le bois) ? j'imagine que pour la dalle noire suffit de couper-positionner-coller-serr​er ? Et avant tout faire des mesures/taille. Quels genres de bois faut-il, un en particulier ? un à éviter ? J'ai un bois (pavé), je pensais le plonger dans l'eau ~une nuit, il est sec et se fend sous la pression cric <-> voiture.
Citation :


( elle m'a servi pour d'autres trucs cette dalle ).

Pour la voiture ? Si non, je pense que ça ne me regarde pas !


J'ai acheté de l'huile champion (5w40 505.01) à ~33€ chez MDD (5 litres) contre 23€ chez VW (1 litre). Y a un point de ventes dans mon coin: j'ai donc pris chez eux. Par rapport à l'Angleterre ça reste cher m'a-t-on dit (là-bas ~ 15€ pour 5l).

La jauge était sèche... merci qui ?


EDIT: demain je vais voir pour l'ARG chaude dans un garage. Étrier ?

EDIT²: Le LdR rouge 10€69 (déjà dilué) 5l chez mdd.
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Message édité par hing le 13/06/2017 à 16:50:05
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hing
  1. Posté le 14/06/2017 à 11:56:03  
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Je n'arrive pas à éditer, je pense qu'il y a un délai maximum.

J'ai acheté du LdR rose, et je vois la norme: VWTL 774D et non en J
Type 3 -35°C conforme à la norme NF15601
~~~~~
Après recherche:
Sur la page Feu Vert: Compatible avec les normes précédentes G12, G12+ et G12++ (VW TL-774-D, F et G)

Donc mon LdR est du G12 et non G13.

Après un passage au garagiste: Disques + plaquettes AR et câble frein à main G (de la roue au levier) à changer. En attente du devis, en fin de semaine minimum.

Je suppose que c'est depuis que le câble G a été remis dans son emplacement que j'ai la jante chaude.
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fljb67
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  1. Posté le 14/06/2017 à 18:59:42  
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hing a écrit :

Y a-t-il besoin de chevilles ?
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Non.


hing a écrit :

D'abord la visseuse-perceuse (pour le bois) ?
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Perso : collage d'abord ( histoire de positionner ) puis vissage.


hing a écrit :

j'imagine que pour la dalle noire suffit de couper-positionner-coller-serr​er ?
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Oui.


hing a écrit :

Quels genres de bois faut-il, un en particulier ?
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Du bois "normal" suffit ... et éviter l'aggloméré.


hing a écrit :

Sur la page Feu Vert: Compatible avec les normes précédentes G12, G12+ et G12++ (VW TL-774-D, F et G)
Donc mon LdR est du G12 et non G13.
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C'est tout bon. :)

Message édité par fljb67 le 14/06/2017 à 19:01:23

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hing
  1. Posté le 15/06/2017 à 22:09:42  
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Merci pour tes réponses notamment sur ta pièce de levage !ce n'est pas du LdR feu vert, je trouve que ça prête à confusion.
C'est le câble G du FàM qui est grippé au niveau de la roue (un petit caoutchouc de la forme d'un ver de terre en gros): la longueur est + petite à G qu'à D.

Les disques sont "morts" mais dans la tolérance du CT si j'ai bien compris.

Voilà pour le retour! J'en ferai un suite aux réparations :)
Message édité par hing le 15/06/2017 à 22:18:29
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hing
  1. Posté le 08/07/2017 à 11:43:02  
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hello !

Je n'ai pas encore fait les frais. A l'AV il y aurait les disques et plaquettes.
La durée de vie restante: " ~ 1 000 km pour l'AV et ~5k km pour l'AR. Dépend de comment vous freinez ".

La marque " juratek " fait partie de quelle gamme de prix ? C'est sur un site web anglais en VPC. Et les prix sont bas je trouve d'où ma méfiance d'un côté (€) et ma confiance de l'autre envers la personne (anglaise) qui peut m'en fournir. Mes disques AV font 256 mm apparemment.

Sur les vitres, le tatouage est un " 3 " mais ça 1ère mise en circulation est de 2004 de mémoire. Je mets 2003 ?

Et pour les câbles de FàM: ils se changent par paire d'après le garagiste.



brake00Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par hing le 08/07/2017 à 16:53:34
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fljb67
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  1. Posté le 08/07/2017 à 12:33:22  
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hing a écrit :

Mes disques AV font 256 mm apparemment.
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En effet.



hing a écrit :

Sur les vitres, le tatouage est un " 3 " mais ça 1ère mise en circulation est de 2004 de mémoire. Je mets 2003 ?
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Pour déterminer le millésime du châssis, regarder au point "(E)" de la carte grise ou au point "1" de la plaque d'identification collée sous le tapis du coffre.

big-664873​235f

3R : 2003
4R : 2004

... etc.

Message édité par fljb67 le 08/07/2017 à 12:39:52

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hing
  1. Posté le 16/07/2017 à 17:25:26  
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C'est un 4R sur l'étiquette ! On m'a dit pour les disques et plaquettes que ce soit 2003 ou 2004 c'est la même chose. J'ai édité avec un screen en fin de post: que pensez-vous des ces disques ? Sachant que ce n'est peut-être pas le bon modèle pour la mienne.

Une autre marque mais sur le même site: Apec Manfactures Ref: DSK750
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. Dia.: 256, Thickness: 22, Min. Thickness: 19, Centre Dia.: 65, Overall Height: 36


Est-ce des pièces de bonne qualité ?
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fljb67
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  1. Posté le 16/07/2017 à 21:24:06  
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hing a écrit :

On m'a dit pour les disques et plaquettes que ce soit 2003 ou 2004 c'est la même chose.
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Fort probable.



hing a écrit :

J'ai édité avec un screen en fin de post: que pensez-vous des ces disques ? Sachant que ce n'est peut-être pas le bon modèle pour la mienne.

Une autre marque mais sur le même site: Apec Manfactures Ref: DSK750
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. Dia.: 256, Thickness: 22, Min. Thickness: 19, Centre Dia.: 65, Overall Height: 36

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Diamètre et épaisseur ( 22 mm neuf, 19 mm "usé" ) correspondent.

Pour l'alésage ( 65 mm ), le mieux serait de mesurer sur le disque d'origine.



hing a écrit :

Est-ce des pièces de bonne qualité ?
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Aucune idée. :jap:


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hing
  1. Posté le 18/07/2017 à 23:24:52  
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Merci pour tes info' ! Mmh pour mesurer je laisserai un(e) expert le faire !

J'avais un bruit vers la roue AVG cailloux sur métal ou quelque chose du genre, quand j'avance mais depuis ce bruit a disparu (aura duré une 10aine de km).
Citation :


Aucune idée. :jap:

Très bien. Comment savoir à l'usage si ces pièces sont d'une bonne qualité: le rapport enfoncement pédale/efficacité ? L'usure rapide/lente des disques ? D'autres points ?
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