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Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - FL 2018 - Gris Pyrénéen


alex13007
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §CFA600mP

Bon je trouverais bien tout seul la réponse a ma question....

 

Au sinon, j'ai contacté cette apres midi la société BR Performance dans le 13 pour un devis sur une reprog stage 1 + ligne cat-back Remus inox.

Je vais quand meme attendre d'avoir au moins 8000/10000 km avant de choisir ce que je vais faire mais c'est assez tentant.

 

Et quelle puissance et couple devrait t’apporter le stage 1?

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Bon je trouverais bien tout seul la réponse a ma question....

 

Au sinon, j'ai contacté cette apres midi la société BR Performance dans le 13 pour un devis sur une reprog stage 1 + ligne cat-back Remus inox.

Je vais quand meme attendre d'avoir au moins 8000/10000 km avant de choisir ce que je vais faire mais c'est assez tentant.

 

Regardes ce Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite pour des renseignements sur l'ACC. Tu auras plus de réponse :jap:

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Bonsoir a tous,

 

alors ce soir en rentrant vue que la voiture était bien chaude et que j'ai a présent 1700 km, j'ai fait 2/3 belles accélérations ( maxi 4500 trs/min).

 

Et bien ca marche bien du moment que l'ont monte dans les tours, en deux mots, de 1500 a 2500 c'est tres creux ( souple ), de 2500 a 3500 ca commence a tracté mais ce n'est pas la folie, de 3500 a 4500 ont sent une monté en puissance qui n'est pas mal du tout.

 

J'ai hâte d'avoir 2000 km pour pouvoir grimpé encore un peux plus haut pour voir si ca continué a poussé.

 

Je pense simplement que cette leon 1.8 tsi manque cruellement de couple comme beaucoup de gens le disent, les 180 chevaux peuvent suffire mais ce couple limité de 250 nm font défaut a bas régime.

 

Je ressent la meme frustration que quand j'avais ma A6 V6 2.8, il fallait que je sois de longue a minimum 3000/3500 tr pour avoir de la patate mais c'était un atmo, je pensé qu'en turbo ca compenserais ce couple bas.

 

Par contre, j'ai put testé le régulateur adaptatif ( ACC ), c'est une pur merveille, les longs trajets autoroutier vont devenir un plaisir.

 

La suite de mon ressenti au fur et a mesure des klm parcourue.

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Salut Alex,

J'ai un 1.8 Tsi également.

Je confirme ce que tu dis, ce moteur à plusieurs "paliers".

Quand tu pourras pousser de 4500 à 6200 tours/min je pense que tu sera encore plus ravi ;)

 

Mais en effet, à cause du "faible" couple, ce moteur est typé atmo. Moi j'aime bien.

Mais la reprogrammation réglerait totalement ce problème...

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Salut Alex,

J'ai un 1.8 Tsi également.

Je confirme ce que tu dis, ce moteur à plusieurs "paliers".

Quand tu pourras pousser de 4500 à 6200 tours/min je pense que tu sera encore plus ravi ;)

 

Mais en effet, à cause du "faible" couple, ce moteur est typé atmo. Moi j'aime bien.

Mais la reprogrammation réglerait totalement ce problème...

 

 

Oui j'ai hâte d'avoir quelques KLM de plus et de pouvoir chatouiller de temps en temps le haut du compte tours pour voir ce que ça donne.

 

C'est certain que la reprogrammation en stage 1 règlerait ce manque de couple et donnerait au 1.8 tsi ce qu'il faut pour en devenir un superbe moteur plein à tout les régimes.

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Oui j'ai hâte d'avoir quelques KLM de plus et de pouvoir chatouiller de temps en temps le haut du compte tours pour voir ce que ça donne.

 

C'est certain que la reprogrammation en stage 1 règlerait ce manque de couple et donnerait au 1.8 tsi ce qu'il faut pour en devenir un superbe moteur plein à tout les régimes.

Bonjour,

 

Voici ce que cela donne en stage 1 chez Br-Performance pour une Leon ST FR 1.8 TSI 180.

 

https://www.facebook.com/BRPer [...] mp;theater

 

Au plaisir de répondre à tes questions. ;)

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Invité §Nan121HT

Bonjour,

 

Voici ce que cela donne en stage 1 chez Br-Performance pour une Leon ST FR 1.8 TSI 180.

 

https://www.facebook.com/BRPer [...] mp;theater

 

Au plaisir de répondre à tes questions. ;)

 

 

Impressionant :hebe:

Il a du coffre ce moteur.

 

Ça donne quoi au niveau des sensations après reprog?

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Impressionant :hebe:

Il a du coffre ce moteur.

 

Ça donne quoi au niveau des sensations après reprog?

 

Ça donne l'impression d'avoir un gros élastique sous le pied !

Dès 2000 tr/min, on a 320 Nm et la puissance maxi de 243 ch est disponible dès 5127 tr/min.

J'ai d'ailleurs mesuré le gain avec une valeur de reprise (80 à 120 km/h en 3ème) avec l'application GPS Acceleration sous Android et je suis à 4,2 s alors que d'origine j'étais à une bonne seconde de plus. La poussée à bas régime me fait penser à mon ancien véhicule qui était une Otavia RS TDI 170 IP mais sans le bruit désagréable du diesel !

Au quotidien, le couple à bas régime ne nécessite plus de monter aussi haut dans les tours. Lorsque je pousse le moteur, je ne dépasse plus les 6000 Tr/min, ça n'est vraiment plus nécessaire. :)

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Oui ce 1.8 tsi à vraiment le santé.

J'ai hâte d'arriver à environ 10000 km et de faire faire à br perf un stage 1.

Par contre quand je l'ai est appelé, il m'a annoncé environ 220 chevaux

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Invité §Nan121HT

Oui ce 1.8 tsi à vraiment le santé.

J'ai hâte d'arriver à environ 10000 km et de faire faire à br perf un stage 1.

Par contre quand je l'ai est appelé, il m'a annoncé environ 220 chevaux

 

 

Sur le site de BR Lyon il y a deux exemples qui sortent plus de 250 chevaux.

Après les résultats varient d’une voiture à l’autre.

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Invité §Nan121HT

Ok donc, il m'annonce environ 220 chevaux mais peut être qu'elle en sortira plus, c'est ça?

 

 

Oui 220 c’est le minimum. Toutes les reprog que j’ai vu sur ce moteur étaient autour des 240 chevaux.

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Ok donc, il m'annonce environ 220 chevaux mais peut être qu'elle en sortira plus, c'est ça?

 

C'est le strict minimum qu'ils peuvent en sortir ! Parmi tous les 1.8 TSI 180 reprogrammé que j'ai vu chez différents préparateurs de renom, les modèles sortent entre 230 et 255 ch en stage 1. Le stage 2 apporte environ 10 à 15 ch de plus en changeant la ligne + la pose d'un filtre à air sport.

Je l'ai fait reprogrammé courant Novembre 2017 et à ce jour aucun soucis et pas d'accoup moteur. Elle fonctionne parfaitement !

 

Br-Performance m'a conseillé de venir avec un plein de SP 98, breuvage qu'elle boit depuis ses débuts ! Autre conseil, bien la faire chauffer, ne pas taper dedans avant qu'elle soit bien chaude mini 90-95° et la laisser refroidir 1 à 2 minutes en fonction de l'utilisation du turbo. Mais ces conseils là, je les ai toujours appliqué ! :o

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C'est le strict minimum qu'ils peuvent en sortir ! Parmi tous les 1.8 TSI 180 reprogrammé que j'ai vu chez différents préparateurs de renom, les modèles sortent entre 230 et 255 ch en stage 1. Le stage 2 apporte environ 10 à 15 ch de plus en changeant la ligne + la pose d'un filtre à air sport.

Je l'ai fait reprogrammé courant Novembre 2017 et à ce jour aucun soucis et pas d'accoup moteur. Elle fonctionne parfaitement !

 

Br-Performance m'a conseillé de venir avec un plein de SP 98, breuvage qu'elle boit depuis ses débuts ! Autre conseil, bien la faire chauffer, ne pas taper dedans avant qu'elle soit bien chaude mini 90-95° et la laisser refroidir 1 à 2 minutes en fonction de l'utilisation du turbo. Mais ces conseils là, je les ai toujours appliqué ! :o

 

 

Oui moi aussi je ne lui donne a boire que du SP98 depuis ses 1er klm et j'attends toujours que la température d'huile soit au moins a 95 pour commencé en monté dans les tours.

Et avant de coupé le contact, je laisse toujours tourné le moteur 1 bonne minute environ.

De toute manière, je vais attendre d'avoir un peux plus de klm ( environ 10000 ) pour faire quoique ce soit, je vais commencé par une reprog stage 1 pour voir ce que ca donne et a combien ca sort, puis peut être une ligne cat back inox Remus + filtre a aire BMC.

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Invité §CFA600mP

 

Oui moi aussi je ne lui donne a boire que du SP98 depuis ses 1er klm et j'attends toujours que la température d'huile soit au moins a 95 pour commencé en monté dans les tours.

Et avant de coupé le contact, je laisse toujours tourné le moteur 1 bonne minute environ.

De toute manière, je vais attendre d'avoir un peux plus de klm ( environ 10000 ) pour faire quoique ce soit, je vais commencé par une reprog stage 1 pour voir ce que ca donne et a combien ca sort, puis peut être une ligne cat back inox Remus + filtre a aire BMC.

 

Tu n'as pas peur que cela fasse un trop de bruit une ligne cat back inox Remus sur une ST.

C'est vrai que pour moi la ST est sympa quand tu fais de long trajet, car très silencieuse. Mais simultanément je la trouve trop souvent trop silencieuse, pas assez démonstrative. Le dilemme quoi!

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Tu n'as pas peur que cela fasse un trop de bruit une ligne cat back inox Remus sur une ST.

C'est vrai que pour moi la ST est sympa quand tu fais de long trajet, car très silencieuse. Mais simultanément je la trouve trop souvent trop silencieuse, pas assez démonstrative. Le dilemme quoi!

 

 

Tu as tout résumé, elle est appréciable parce qu'elle est silencieuse mais beaucoup trop a mon gout, elle n'incarne pas plus que ca la sportivité d'une FR et encore moins le fait d'avoir un 1.8 TSi 180 sous le capot.

Il est vrais que je me pose beaucoup de questions pour la ligne parce que je ne veux pas non plus que cela devienne trop envahissant.

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Tu as tout résumé, elle est appréciable parce qu'elle est silencieuse mais beaucoup trop a mon gout, elle n'incarne pas plus que ca la sportivité d'une FR et encore moins le fait d'avoir un 1.8 TSi 180 sous le capot.

Il est vrais que je me pose beaucoup de questions pour la ligne parce que je ne veux pas non plus que cela devienne trop envahissant.

 

 

Je vous dirai ce que ça donne sur ma cupra ST dès que je la reçois . J’ai commandé une ligne et intermédiaire silencieux :)

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Invité §CFA600mP

 

Je vous dirai ce que ça donne sur ma cupra ST dès que je la reçois . J’ai commandé une ligne et intermédiaire silencieux :)

 

Volontiers! Et qu’as tu pris comme ligne? As tu fait un comparatif avec d’autres lignes? Tu vas la monter toi même?

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Volontiers! Et qu’as tu pris comme ligne? As tu fait un comparatif avec d’autres lignes? Tu vas la monter toi même?

 

 

Fox Echappement. Le comparatif est basé en priorité sur le budget, la je suis à 782 euros les silencieux arrière, plus le silencieux intermédiaire (moins chère encore si on supprime l’intermédiaire mais je ne voulais pas que cela soit inssuportable).

C’est de l’inox et la sonorité sur YouTube a l’air bien, de toute façon cela ne sera que mieux que le bruit des 300 chevaux étouffés par la ligne d’origine.

 

Et oui je la monte moi meme, mon beau père a une fosse dans le garage.

Ce n’est que des boulons à dévisser et à remettre

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Invité §The423Vm

ça serait cool d'ouvrir un post dédié au ligne d'échappement... Je me tate pour la 1.8 ( après réception et rodage ) mais à remplacer uniquement le silencieux AR ...

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Invité §CFA600mP

 

Fox Echappement. Le comparatif est basé en priorité sur le budget, la je suis à 782 euros les silencieux arrière, plus le silencieux intermédiaire (moins chère encore si on supprime l’intermédiaire mais je ne voulais pas que cela soit inssuportable).

C’est de l’inox et la sonorité sur YouTube a l’air bien, de toute façon cela ne sera que mieux que le bruit des 300 chevaux étouffés par la ligne d’origine.

 

Et oui je la monte moi meme, mon beau père a une fosse dans le garage.

Ce n’est que des boulons à dévisser et à remettre

 

Et qu’as tu comme enbouts de sortie?

Cette nouvelle ligne passera au contrôle technique?

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Et qu’as tu comme enbouts de sortie?

Cette nouvelle ligne passera au contrôle technique?

 

 

Embouts type origine mais façon Audi Rs, un peu plus ovale.

La ligne est homologuée, puisque je prends l’intermédiaire je n’ai aucune découpe à faire donc le remontage de la ligne d’origine prend moins de 20 minutes si jamais cela ne passe pas au contrôle technique... après j’ai jamais gardé une voiture 4 ans donc la question du contrôle technique ne se pose pas pour ma part

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IMG_20180312_152411.jpg

Petite photo pour fêter les presque 2500 km...

Par contre, je le redis mais je ne trouve pas énormément de changement entre les différents mode de conduite.

Pour l'amortissement ça se ressent un peux mais pour la direction et la réponse à l'accélération, rien du tout.

Ça vous fait ça à vous aussi?

En normale ou en sport dans les mêmes conditions, la réponse à l'accélération est la même.

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Petite photo pour fêter les presque 2500 km...

Par contre, je le redis mais je ne trouve pas énormément de changement entre les différents mode de conduite.

Pour l'amortissement ça se ressent un peux mais pour la direction et la réponse à l'accélération, rien du tout.

Ça vous fait ça à vous aussi?

En normale ou en sport dans les mêmes conditions, la réponse à l'accélération est la même.

 

 

Salut,

Entre normal et Sport je ne sens quasi aucune différence à l'accélération.

Par contre la direction est "molle" en Eco et Normal, et se durcit en mode Sport. La je sens vraiment très bien la différence.

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Salut,

Entre normal et Sport je ne sens quasi aucune différence à l'accélération.

Par contre la direction est "molle" en Eco et Normal, et se durcit en mode Sport. La je sens vraiment très bien la différence.

 

 

Pour la direction, je referais un test et j'essaierais d'être plus attentif pour ressentir si il y aune différence.

Mais pour la réponse a l'accélération, franchement apres avoir fait plusieurs essaies entre normale et sport il n'y a aucune différence.

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En DSG tu peux sentir une différence.

Ca joue sur le passage des vitesses mais tu peux aussi appuyer jusqu'au cran pour avoir la même réponse dans n'importe quel mode.

 

Pour la BVM, pas sûr que ça change quelque chose pour l'accélération...

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Petit coucou en passant et quelques photos faite ce matin et cette apres midi sur le retour de ma maison de vacances a la montagne.

 

En arrivant chez moi je suis arrivé a 3000 km et je ne me bride plus trop en terme de conduite sans pour autant aller en permanence fleurté avec les 6000 tr/min.

 

j'ai put longement testé les differents modes de conduite additionné au DCC et j'en deduit que cela impact uniquement sur la suspenssion, legerement la direction et pas plus.

 

Sur les routes de campagne ardechoise il vaut mieux etre en sport, la direction est legerement plus reactive, moins "spongieuse" et les suspenssions + chassi sport font tres bien le boulot, sa tape mais c'est efficasse.

 

Sur autoroute, le top c'est en confort. Ca gomme quasiment toutes les imperfections de la route.

 

De retour en ville (marseille), le mode normal est le plus adapté a mon sens.

 

Pour moi, le mode éco n'a aucun avantage, a voir dans le temps.

 

Et le mode individuel, je ne me suis pas trop penché dessus mais honnetement je pense qu'avec les 3 modes (confort, normal et sport) ont arrive a etre a l'aise sur toutes les routes.

 

J'ai put effectué quelques depassement sur route de campagne et du moment que l'ont est au bon regime (3000 tr/min environ), ca part relativement bien et le depassement ce fait sans le moindre danger.

 

En tous cas maintenant que je ne suis plus bridé par le rodage, je prends beaucoup plus de plaisir avec la ST et je l'a trouve tres bien.

 

Bien evidement, le couple bridé a 250 nm gomme en parti le plaisir que ce 1.8 tsi peux donné mais comme dit plus haut, la St va passé par la case reprog dans pas tres longtemps et apres ca, je pense que cela va devenir tres tres intéressant.

 

Et pour finir, la consommation que je trouve plus que correct, sur le trajet du retour j'ai fini a 6.6l/100 en trajet mixte (départementale, nationale, autoroute et ville).

Sur l'ensemble du weekend, j'ai fini a 7.1l/100.

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