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Ibiza V Xcellence 1.0 TSI 95 - 2018 - Bleu Méditéranéen

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icecreamz
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:02:20  
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Angi5359 a écrit :

Je n'ai pas encore fais les 1000 km de rodage, je ne peux pas encore te répondre a ce sujet. Dans les menu, il y a l'écotrainer pour diminuer la consommation!
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Chez Seat le rodage est donc jusqu'a 1000km ? :) Alors que mon CC Renault m'annonce 2000km :D c'est du à ce que ça soit pas les même moteur :??: .
A tout hasard, ton vendeur t'a conseillé de mettre quoi comme carburant essence ?

Message cité 1 fois

---------------
Volkswagen Polo V - 1.6l TDI 90ch - Sportline
Renault Clio 4.1 - 1.5l DCI 90ch - Intens (Fourmi Rouge)
Renault Clio 4.2 - 0.9l TCE 90ch - Intens (Dark Vador)
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angi5359
  1. Posté le 18/02/2018 à 11:06:57  
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IceCreamz a écrit :

Chez Seat le rodage est donc jusqu'a 1000km ? :) Alors que mon CC Renault m'annonce 2000km :D c'est du à ce que ça soit pas les même moteur :??: .
A tout hasard, ton vendeur t'a conseillé de mettre quoi comme carburant essence ?
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Ma conseillère m'a dit que c'était des moteur prés-rodé mais qu'elle conseillait de faire un rodage de 1000 km.
Elle m'a conseillé de mettre minimum de l'essence 95 mais j'ai pour habitude de ne mettre que du 98 dans mes voitures.

Sur la trappe d'essence c'est minimum du 95

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icecreamz
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:12:34  
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Angi5359 a écrit :

Ma conseillère m'a dit que c'était des moteur prés-rodé mais qu'elle conseillait de faire un rodage de 1000 km.
Elle m'a conseillé de mettre minimum de l'essence 95 mais j'ai pour habitude de ne mettre que du 98 dans mes voitures.

Sur la trappe d'essence c'est minimum du 95
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Moi j'opterai bien le SP98 de chez Total ou d'une autres marques. Par contre à éviter celui du SP95 E10.
Hâte de voir après le rodage, en tous cas bonne acquisition ;)

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roland-de-gilead
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:13:22  
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Un vrai rodage devrait durer 10 000 km, même avec des moteurs pré rodés comme on nous les vend aujourd'hui....
Il n'y a pas que le moteur, il y a toutes les pièces mécaniques à roder, l'embrayage, les freins, les passages de rapport de la boite de vitesse....
Considérer que 3 000 km est un minimum pour faire son rodage est une bonne sécurité :jap:
Message cité 2 fois

---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
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icecreamz
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:15:48  
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Roland de Gilead a écrit :

Un vrai rodage devrait durer 10 000 km, même avec des moteurs pré rodés comme on nous les vend aujourd'hui....
Il n'y a pas que le moteur, il y a toutes les pièces mécaniques à roder, l'embrayage, les freins, les passages de rapport de la boite de vitesse....
Considérer que 3 000 km est un minimum pour faire son rodage est une bonne sécurité :jap:
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C'est vraiment pas faux ce que tu dis :) , justement à combien de tour par minutes tu conseillerais à ne pas franchir sur une essence ?


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angi5359
  1. Posté le 18/02/2018 à 11:16:08  
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Roland de Gilead a écrit :

Un vrai rodage devrait durer 10 000 km, même avec des moteurs pré rodés comme on nous les vend aujourd'hui....
Il n'y a pas que le moteur, il y a toutes les pièces mécaniques à roder, l'embrayage, les freins, les passages de rapport de la boite de vitesse....
Considérer que 3 000 km est un minimum pour faire son rodage est une bonne sécurité :jap:
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Oh 10 000 km?! mais il me faudrait 1 an pour faire ça!!!

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david91700
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:16:34  
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3 000km suffit


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roland-de-gilead
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:18:56  
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Alors pour le détail et les régimes moteurs à respecter, je vous met la totale :o
Il commence à être un peu partout sur FA celui-là :D



But d'un rodage
Le rodage est l'adaptation mutuelle des différentes composantes d’un système. Malgré tout le soin apporté à la conception et à la construction des mécaniques modernes, les centaines de pièces qui composent votre auto doivent s’ajuster, s’user, se positionner correctement, tout ceci dans un but de durabilité et de performances optimales.

Pour faciliter ces ajustements, le constructeur recommande habituellement une courte période durant laquelle le conducteur doit respecter certaines règles.
Le Rodage, encore d'actualité ?
On entend toujours ici ou là que le rodage n’est plus nécessaire de nos jours car les constructeurs effectuent un pré-rodage en usine.

FAUX : Le terme pré-rodage est inexact, c’est une erreur de langage. Les cylindres moteurs, pistons, soupapes, et autres pièces importantes d’un moteur sont mieux usinés et sont maintenant très précis dans leurs dimensions finales. De plus d’autres éléments étant neufs comme l’embrayage, les freins, les engrenages de la boite de vitesse, … il faut que ces éléments se mettent en friction et effacent les traces du neuf. La majorité des voitures neuves arrivent entre 5 et 15 km au compteur, on ne peut donc pas conclure que la voiture est déjà rodée voire pré-rôdée. Il vous est donc conseillé de prendre quelques mois et kilomètres pour bien débutter l'existence de votre nouvelle monture.
Vous avez des éléments mécaniques qui sont en friction, il faut donc un laps de temps avant d’avoir un véhicule parfaitement réglé pour son utilisation nominale, le temps que, les pièces s’ajustent au mieux entre elles.
Démarrage du moteur de votre voiture
A chaque démarrage de la voiture (en rodage surtout et même toute la vie de la voiture par ailleurs) laisser chauffer quelques secondes le moteur avant de partir (5 à 10s c'est suffisant). Vous pouvez profiter de ce temps pour souffler un peu avant de partir, bien ranger les papiers qui traînent dans la voiture, vérifier que des affaires ne risquent pas de tomber, mettre votre ceinture ou encore bien regarder ce qu’il se passe autour de vous.

Les Premiers kilomètres après chaque démarrage
Ensuite dès que vous commencez à rouler, il faut rouler tranquillement les 5 premières minutes le temps que le moteur monte en température. Ce qui sous-entend qu’il faille passer les vitesses à bas régime. De toute façon, cette remarque est valable pour toute la durée de vie de votre voiture, vous ne conduisez pas un char d’assaut. C’est comme si, de bon matin, l’alarme de votre réveil se mettait à sonner et que, hop de suite et pour la première fois de votre vie, on vous demandait d’aller courir un marathon au sortir du lit avec une fourche aux fesses pour que vous alliez plus vite …
Vous le feriez !? La voiture est comme vous, elle a besoin d’un petit laps de temps pour émerger (montée en température du moteur, de l'huile), puis hop, quelques petites foulées (les premières 5 minutes après le démarrage) avant de s'en aller pour faire un marathon. De plus ce sont les 5 premières minutes où la consommation de carburant est importante vu que le moteur est froid. Donc si vous voulez économiser un peu de carburant, roulez tranquille surtout au départ.

Les Derniers kilomètres avant chaque arrêt moteur
Lorsque vous vous situez à proximité de votre destination, à 2 ou 3 minutes de la fin de votre voyage, il est préférable de retrouver une conduite très souple et douce afin que le turbo se refroidisse. Si vous n’avez pas ralenti la cadence, vous pouvez lorsque vous êtes arrivé à destination, laisser le moteur tourner au ralenti pendant une dizaine de secondes avant de l’éteindre. Vous pouvez en profiter pour retirer votre ceinture, ranger quelques affaires, finir d’écouter la chanson à la radio http://www.sovag.fr/images/art​icles/commun/smiley_clin_d_oei​l.gif

Le 1er plein (ou de 0 à 1000 km compteur)
Après s’être assuré que le moteur est bien chaud (voir rubrique les premiers kilomètres après chaque départ), vous pouvez monter un peu plus dans les tours.
Même si ces limitations peuvent paraître basses, vous avez quand même de quoi rouler convenablement mais il est vrai qu’il faudra éviter d'écraser la pédale d’accélération les premiers temps.
Conseil :Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur. Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min. Si vous avez l’occasion de prendre des nationales pendant ce 1er plein ou même de faire de la ville, ne vous privez surtout pas !
Attention :Il ne faut pas non plus passer à un autre extrême, c’est-à-dire de conduire trop lentement. Ce n’est pas bon non plus, votre moteur risque de ne pas développer par la suite toute la puissance pour laquelle il a été conçu. Il faut donc éviter les sous régimes, exemple 50 km/h en 6ème.
Attention :Si vous en êtes dans une côte, il est fortement conseillé de mettre la vitesse adéquate. Ne vous mettez pas en 5ème ou 6ème pour monter une côte. Les sous régimes en côte sont une torture pour les vilebrequins.
Attention :Pendant cette phase, il est fortement déconseillé de tirer une remorque ou une caravane.
Attention :En ce qui concerne les freins, il est souhaitable de ne pas freiner à pleine puissance avant quelques centaines de kilomètres. De cette façon, on évite les points chauds localisés qui peuvent déformer disques et plaquettes. Ce conseil vaut aussi à la suite d’une réfection des freins.

Le 2ème et 3ème plein (ou de 1000 à 3000 km compteur)
A partir de ces kilométrages, vous pouvez commencer à monter un peu plus dans les tours, mais toujours en évitant la zone rouge.

Avec ces plages, vous pourrez commencer à sentir la montée en puissance de votre moteur. Vous pourrez commencer à vous faire plaisir de temps en temps.
Attention :Pendant cette phase, évitez si possible de tirer une remorque ou une caravane. Néanmoins vous pourrez le faire mais avec légèreté pour votre moteur.
Après 3000 km compteur
Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous pouvez dorénavant utiliser toute la plage de votre voiture sans soucis. Vous remarquerez que votre voiture consommera moins au fil des kilomètres.
Le moteur atteindra son fonctionnement nominal ainsi que sa plus faible consommation à partir des 10.000 km environ. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre voiture consomme au début, c’est tout à fait normal. Certaines personnes font du 10L / 15L de moyenne au départ puis après les 3-4 premiers pleins, ils arrivent à 6L/100. Ce sont des données qui peuvent paraître extrêmes mais qui vous expliquent bien qu’il ne faille pas s’inquiéter de cette surconsommation.

Première Vidange
En huile Long Life, Volkswagen prévoit la vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km.
Même si cela n'a rien d'obligatoire, vous pouvez au bout des 1 an ou 10.000 km faire une petite vidange afin d’éliminer la limaille de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours un peu de limaille de fer qui circule. Evidemment, faire une vidange si proche après un achat est un coût mais elle a l’avantage d’éliminer tous les déchets de limailles de fer accumulés dans l’huile moteur. Je répète que ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout aussi bien attendre les 2 ans / 30.000 km sans risques.
Pour reprendre l’exemple du marathon. Après le tout premier marathon de votre vie, vous êtes bien content de prendre une bonne douche pour retirer la crasse et bien vous préparer aux prochains marathons à venir. Un petit nettoyage à mi-parcours cela peut lui plaire. Imaginez-vous que cette limaille de fer se ballade dans le moteur et donc repasse sans arrêt dans les pistons, dans les chambres de combustions …
Conseil :Lors de cette première vidange, demander au minimum le changement de votre huile moteur mais aussi du filtre à huile et du joint d’étanchéité.

Contrôle du niveau d’huile
Votre voiture neuve pourra consommer de l’huile au départ, c’est étudié pour. Les anciens moteurs étaient conçus pour ne pas consommer d’huile mais dorénavant les constructeurs ont changé les technologies d’alimentation et il apparaît que quelques moteurs au début de leur vie consomment de l’huile, dans une limite raisonnable bien sûr.
Conseil :Vérifier le niveau d’huile moteur tous les 1000km jusqu’à votre première vidange. Il est tout à fait normal de faire de temps en temps l’appoint en huile pendant le rodage, pas d’inquiétude.
Après votre première vidange, votre moteur ne devrait plus consommer anormalement d’huile.
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Message édité par Roland de Gilead le 18/02/2018 à 12:41:02

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Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
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Boulet à plein temps !
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:19:57  
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Angi5359 a écrit :

Ma conseillère m'a dit que c'était des moteur prés-rodé mais qu'elle conseillait de faire un rodage de 1000 km.
Elle m'a conseillé de mettre minimum de l'essence 95 mais j'ai pour habitude de ne mettre que du 98 dans mes voitures.

Sur la trappe d'essence c'est minimum du 95
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IceCreamz a écrit :

Moi j'opterai bien le SP98 de chez Total ou d'une autres marques. Par contre à éviter celui du SP95 E10.
Hâte de voir après le rodage, en tous cas bonne acquisition ;)
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Perso', sur 4 pleins, je mets 3 plein de SP98 Carrouf' pour 1 de Total :jap: Je fais beaucoup plus de km avec le Carrefour que le Total... Sûrement dû à tous les compléments du SP98 chez Total :spamafote:

Angi5359 a écrit :

Oh 10 000 km?! mais il me faudrait 1 an pour faire ça!!!
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ça va encore... Il faut au moins 2 ans à david91700 pour les faire :lol:


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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:22:19  
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Non encore 900km pour les atteindre en 1 an et demi
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:25:34  
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david91700 a écrit :

Non encore 900km pour les atteindre en 1 an et demi
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Euh.... Tu ne l'as pas récupérée avec 1500km ton VD ? Il t'en manque encore 2400km :cyp:

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Message édité par Doudou917 le 18/02/2018 à 11:26:02

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angi5359
  1. Posté le 18/02/2018 à 11:26:01  
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Roland de Gilead a écrit :

Alors pour le détail et les régimes moteurs à respecter, je vous met le détail :o
Il commence à être un peu partout sur FA celui-là :D



But d'un rodage
Le rodage est l'adaptation mutuelle des différentes composantes d’un système. Malgré tout le soin apporté à la conception et à la construction des mécaniques modernes, les centaines de pièces qui composent votre auto doivent s’ajuster, s’user, se positionner correctement, tout ceci dans un but de durabilité et de performances optimales.

Pour faciliter ces ajustements, le constructeur recommande habituellement une courte période durant laquelle le conducteur doit respecter certaines règles.
Le Rodage, encore d'actualité ?
On entend toujours ici ou là que le rodage n’est plus nécessaire de nos jours car les constructeurs effectuent un pré-rodage en usine.

FAUX : Le terme pré-rodage est inexact, c’est une erreur de langage. Les cylindres moteurs, pistons, soupapes, et autres pièces importantes d’un moteur sont mieux usinés et sont maintenant très précis dans leurs dimensions finales. De plus d’autres éléments étant neufs comme l’embrayage, les freins, les engrenages de la boite de vitesse, … il faut que ces éléments se mettent en friction et effacent les traces du neuf. La majorité des voitures neuves arrivent entre 5 et 15 km au compteur, on ne peut donc pas conclure que la voiture est déjà rodée voire pré-rôdée. Il vous est donc conseillé de prendre quelques mois et kilomètres pour bien débutter l'existence de votre nouvelle monture.
Vous avez des éléments mécaniques qui sont en friction, il faut donc un laps de temps avant d’avoir un véhicule parfaitement réglé pour son utilisation nominale, le temps que, les pièces s’ajustent au mieux entre elles.
Démarrage du moteur de votre voiture
A chaque démarrage de la voiture (en rodage surtout et même toute la vie de la voiture par ailleurs) laisser chauffer quelques secondes le moteur avant de partir (5 à 10s c'est suffisant). Vous pouvez profiter de ce temps pour souffler un peu avant de partir, bien ranger les papiers qui traînent dans la voiture, vérifier que des affaires ne risquent pas de tomber, mettre votre ceinture ou encore bien regarder ce qu’il se passe autour de vous.

Les Premiers kilomètres après chaque démarrage
Ensuite dès que vous commencez à rouler, il faut rouler tranquillement les 5 premières minutes le temps que le moteur monte en température. Ce qui sous-entend qu’il faille passer les vitesses à bas régime. De toute façon, cette remarque est valable pour toute la durée de vie de votre voiture, vous ne conduisez pas un char d’assaut. C’est comme si, de bon matin, l’alarme de votre réveil se mettait à sonner et que, hop de suite et pour la première fois de votre vie, on vous demandait d’aller courir un marathon au sortir du lit avec une fourche aux fesses pour que vous alliez plus vite …
Vous le feriez !? La voiture est comme vous, elle a besoin d’un petit laps de temps pour émerger (montée en température du moteur, de l'huile), puis hop, quelques petites foulées (les premières 5 minutes après le démarrage) avant de s'en aller pour faire un marathon. De plus ce sont les 5 premières minutes où la consommation de carburant est importante vu que le moteur est froid. Donc si vous voulez économiser un peu de carburant, roulez tranquille surtout au départ.

Les Derniers kilomètres avant chaque arrêt moteur
Lorsque vous vous situez à proximité de votre destination, à 2 ou 3 minutes de la fin de votre voyage, il est préférable de retrouver une conduite très souple et douce afin que le turbo se refroidisse. Si vous n’avez pas ralenti la cadence, vous pouvez lorsque vous êtes arrivé à destination, laisser le moteur tourner au ralenti pendant une dizaine de secondes avant de l’éteindre. Vous pouvez en profiter pour retirer votre ceinture, ranger quelques affaires, finir d’écouter la chanson à la radio http://www.sovag.fr/images/art [...] d_oeil.gif

Le 1er plein (ou de 0 à 1000 km compteur)
Après s’être assuré que le moteur est bien chaud (voir rubrique les premiers kilomètres après chaque départ), vous pouvez monter un peu plus dans les tours.
Pour un diesel : Ne pas dépasser 3000 tr/min au compteur.
http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TDI.jpg
Pour une essence : Ne pas dépasser 4000 tr/min au compteur.
http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TSI.jpg
Même si ces limitations peuvent paraître basses, vous avez quand même de quoi rouler convenablement mais il est vrai qu’il faudra éviter d'écraser la pédale d’accélération les premiers temps.
Conseil :Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur. Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min. Si vous avez l’occasion de prendre des nationales pendant ce 1er plein ou même de faire de la ville, ne vous privez surtout pas !
Attention :Il ne faut pas non plus passer à un autre extrême, c’est-à-dire de conduire trop lentement. Ce n’est pas bon non plus, votre moteur risque de ne pas développer par la suite toute la puissance pour laquelle il a été conçu. Il faut donc éviter les sous régimes, exemple 50 km/h en 6ème.
Attention :Si vous en êtes dans une côte, il est fortement conseillé de mettre la vitesse adéquate. Ne vous mettez pas en 5ème ou 6ème pour monter une côte. Les sous régimes en côte sont une torture pour les vilebrequins.
Attention :Pendant cette phase, il est fortement déconseillé de tirer une remorque ou une caravane.
Attention :En ce qui concerne les freins, il est souhaitable de ne pas freiner à pleine puissance avant quelques centaines de kilomètres. De cette façon, on évite les points chauds localisés qui peuvent déformer disques et plaquettes. Ce conseil vaut aussi à la suite d’une réfection des freins.

Le 2ème et 3ème plein (ou de 1000 à 3000 km compteur)
A partir de ces kilométrages, vous pouvez commencer à monter un peu plus dans les tours, mais toujours en évitant la zone rouge.
Pour un diesel : Ne pas dépasser 4000 tr/min au compteur.
http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TDI.jpg
Pour une essence : Ne pas dépasser 5000 tr/min au compteur.
http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TSI.jpg

Avec ces plages, vous pourrez commencer à sentir la montée en puissance de votre moteur. Vous pourrez commencer à vous faire plaisir de temps en temps.
Attention :Pendant cette phase, évitez si possible de tirer une remorque ou une caravane. Néanmoins vous pourrez le faire mais avec légèreté pour votre moteur.
Après 3000 km compteur
Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous pouvez dorénavant utiliser toute la plage de votre voiture sans soucis. Vous remarquerez que votre voiture consommera moins au fil des kilomètres.
Le moteur atteindra son fonctionnement nominal ainsi que sa plus faible consommation à partir des 10.000 km environ. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre voiture consomme au début, c’est tout à fait normal. Certaines personnes font du 10L / 15L de moyenne au départ puis après les 3-4 premiers pleins, ils arrivent à 6L/100. Ce sont des données qui peuvent paraître extrêmes mais qui vous expliquent bien qu’il ne faille pas s’inquiéter de cette surconsommation.

Première Vidange
En huile Long Life, Volkswagen prévoit la vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km.
Même si cela n'a rien d'obligatoire, vous pouvez au bout des 1 an ou 10.000 km faire une petite vidange afin d’éliminer la limaille de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours un peu de limaille de fer qui circule. Evidemment, faire une vidange si proche après un achat est un coût mais elle a l’avantage d’éliminer tous les déchets de limailles de fer accumulés dans l’huile moteur. Je répète que ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout aussi bien attendre les 2 ans / 30.000 km sans risques.
Pour reprendre l’exemple du marathon. Après le tout premier marathon de votre vie, vous êtes bien content de prendre une bonne douche pour retirer la crasse et bien vous préparer aux prochains marathons à venir. Un petit nettoyage à mi-parcours cela peut lui plaire. Imaginez-vous que cette limaille de fer se ballade dans le moteur et donc repasse sans arrêt dans les pistons, dans les chambres de combustions …
Conseil :Lors de cette première vidange, demander au minimum le changement de votre huile moteur mais aussi du filtre à huile et du joint d’étanchéité.

Contrôle du niveau d’huile
Votre voiture neuve pourra consommer de l’huile au départ, c’est étudié pour. Les anciens moteurs étaient conçus pour ne pas consommer d’huile mais dorénavant les constructeurs ont changé les technologies d’alimentation et il apparaît que quelques moteurs au début de leur vie consomment de l’huile, dans une limite raisonnable bien sûr.
Conseil :Vérifier le niveau d’huile moteur tous les 1000km jusqu’à votre première vidange. Il est tout à fait normal de faire de temps en temps l’appoint en huile pendant le rodage, pas d’inquiétude.
Après votre première vidange, votre moteur ne devrait plus consommer anormalement d’huile.

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Merci Roland de Gilead pour la description c'est maintenant plus clair!

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angi5359
  1. Posté le 18/02/2018 à 11:27:08  
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Doudou917 a écrit :

Euh.... Tu ne l'as pas récupérée avec 1500km ton VD ? Il t'en manque encore 2400km :cyp:
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 :lol: :lol: :lol:

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david91700
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  1. Posté le 18/02/2018 à 11:31:41  
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Ma Seat Leon Cupra 290 dsg6 Gris Dynamique http://www.forum-auto.com/marq [...] t13196.htm
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simon7662
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  1. Posté le 18/02/2018 à 19:45:00  
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Angi5359 a écrit :

 :lol: :lol: :lol:
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Toi qui as commandé ta voiture dans la même concession que moi, j’aurai une petite question. Te rappelle tu combien tu as payé ton pack de livraison et ce qu’il y avait dedans s’il te plaît ? :jap:

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angi5359
  1. Posté le 18/02/2018 à 20:34:38  
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Simon766 a écrit :

Toi qui as commandé ta voiture dans la même concession que moi, j’aurai une petite question. Te rappelle tu combien tu as payé ton pack de livraison et ce qu’il y avait dedans s’il te plaît ? :jap:
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Le pack livraison m’a couté 383 euros

Carburant 20 euros (a vrai dire j’avais a peine l’autonomie de 90 km...)
Ecrou antivol de roue 48 euros (ils m’ont bien remis la boite avec la clef)
Frais de télétransmission immat.siv 140 euros
Kit sécurité 15 euros
Tatouage avec contrat 160 euros (en fin de compte j’ai eu une carte avec une puce RFID à cacher dans le véhicule)

Je cherche un produit pas chère pour localisé mon véhicule au cas ou! Est ce que quelqu’un connaitrait ça?

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Délicat, taquin & charmeur
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roland-de-gilead
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  1. Posté le 18/02/2018 à 20:39:58  
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Angi5359 a écrit :


Le pack livraison m’a couté 383 euros

Carburant 20 euros (a vrai dire j’avais a peine l’autonomie de 90 km...)
Ecrou antivol de roue 48 euros (ils m’ont bien remis la boite avec la clef)
Frais de télétransmission immat.siv 140 euros
Kit sécurité 15 euros
Tatouage avec contrat 160 euros (en fin de compte j’ai eu une carte avec une puce RFID à cacher dans le véhicule)

Je cherche un produit pas chère pour localisé mon véhicule au cas ou! Est ce que quelqu’un connaitrait ça?
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Frais de télétransmission immat.siv 140 euros, c'est quoi ça :??:

Pour localiser ton véhicule, tu parles d'un tracker ?

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Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
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angi5359
  1. Posté le 18/02/2018 à 20:49:19  
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Roland de Gilead a écrit :

Frais de télétransmission immat.siv 140 euros, c'est quoi ça :??:

Pour localiser ton véhicule, tu parles d'un tracker ?
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Je sais pas pour les frais...

Oui un tracker, j’ai vu pas mal de produit, certain très chère.
Alors je me demande si des membres du fofo en ont un et si oui lequel pour avoir vos impressions..

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Délicat, taquin & charmeur
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roland-de-gilead
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  1. Posté le 18/02/2018 à 21:13:46  
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Angi5359 a écrit :


Je sais pas pour les frais...

Oui un tracker, j’ai vu pas mal de produit, certain très chère.
Alors je me demande si des membres du fofo en ont un et si oui lequel pour avoir vos impressions..
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Bizarre pour tes frais, sauf si la carte grise est incluse dedans.

Pour le tracker, je connais pas de membres sur la section qui ont installé ça, en tout cas récemment :spamafote:
Regardes ici, ça devrait te donner des pistes Alarmes / Antivols

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angi5359
  1. Posté le 18/02/2018 à 21:18:32  
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Roland de Gilead a écrit :

Bizarre pour tes frais, sauf si la carte grise est incluse dedans.

Pour le tracker, je connais pas de membres sur la section qui ont installé ça, en tout cas récemment :spamafote:
Regardes ici, ça devrait te donner des pistes Alarmes / Antivols
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Non la carte grise n’est pas incluse

Merci pour le conseil de rubrique!

Profil : Membre confirmé
simon7662
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  1. Posté le 19/02/2018 à 06:56:43  
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Angi5359 a écrit :

Le pack livraison m’a couté 383 euros

Carburant 20 euros (a vrai dire j’avais a peine l’autonomie de 90 km...)
Ecrou antivol de roue 48 euros (ils m’ont bien remis la boite avec la clef)
Frais de télétransmission immat.siv 140 euros
Kit sécurité 15 euros
Tatouage avec contrat 160 euros (en fin de compte j’ai eu une carte avec une puce RFID à cacher dans le véhicule)

Je cherche un produit pas chère pour localisé mon véhicule au cas ou! Est ce que quelqu’un connaitrait ça?
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C’est bien ce que je pensais déjà leur tatouage j’en veux pas. Et le 20€ d’essence me paraît just. Je vais leur faire changer ça de suite.

Profil : Pilote pro
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david91700
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  1. Posté le 19/02/2018 à 08:07:56  
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Je trouve ça abusé les 140€ de télétransmission surtout si la carte grise n’est pas incluse


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benjamin0901
  1. Posté le 05/03/2018 à 08:16:00  
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Félicitations pour l'achat très jolie,
Bonjour moi aussi je vien de faire une commande d'une nouvelle ibiza xcellence bleu méditerranée 1.0 95ch avec en option pack hiver aide stationnement avant et arrière beats son vitre sur teinté arrière j'ai négocier pour le crochet attelage gratuit et l'extension de 2ans ou 120000km gratuit le tout avec une remise de 2000 euros sois au lieu de l'avoir pour 20000euros elle me revient à 18000 euros pack livraison 20euros d'essence frais administratifs 145euro gravage 185euro j'espère avoir fait les bons choix pour les options

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benjamin0901
  1. Posté le 05/03/2018 à 08:18:31  
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Angi5359 peux tu me dire si il y a les feux de jour sur la tienne merci
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angi5359
  1. Posté le 05/03/2018 à 20:12:44  
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Benjamin0901 a écrit :

Angi5359 peux tu me dire si il y a les feux de jour sur la tienne merci
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Qu’entends tu sur les phare de jour? Elle n’a pas les feux led! Elle a les phare automatique et les feux de virage. Eux sont en LED je pense.

Je vois que ta commande est très similaire a la mienne!! Je regrette rien! A ceux qui dise que c’est une couleur terne je ne suis pas d’accord! Perso j’adore cette couleur qui sort comme mm du lot sur la route et dans un parking!

On m’a aussi dit que ça faisait voiture de flic! Parfois c’est pas plus mal vu le comportement de certains sur la route!

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benjamin0901
  1. Posté le 05/03/2018 à 20:40:50  
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Angi5359 a écrit :


Qu’entends tu sur les phare de jour? Elle n’a pas les feux led! Elle a les phare automatique et les feux de virage. Eux sont en LED je pense.

Je vois que ta commande est très similaire a la mienne!! Je regrette rien! A ceux qui dise que c’est une couleur terne je ne suis pas d’accord! Perso j’adore cette couleur qui sort comme mm du lot sur la route et dans un parking!

On m’a aussi dit que ça faisait voiture de flic! Parfois c’est pas plus mal vu le comportement de certains sur la route!
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benjamin0901
  1. Posté le 05/03/2018 à 20:43:34  
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Si tu veux bien me mettre des photos de tous les feux allumé merci, c'est quoi les feux de virage ?

Profil : Pilote
bosma
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  1. Posté le 19/03/2018 à 12:59:29  
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Magnifique voiture ! vous avez eu combien de remise ? je suis allé faire un tour en concession Toulouse Labege pour voir cette fameuse Ibiza et peut être commander dans les jours qui viennent !
cordialement .
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Profil : Routard confirmé
1958
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  1. Posté le 19/03/2018 à 14:13:47  
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bosma a écrit :

Magnifique voiture ! vous avez eu combien de remise ? je suis allé faire un tour en concession Toulouse Labege pour voir cette fameuse Ibiza et peut être commander dans les jours qui viennent !
cordialement .
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La concession partenaire du Forum est à Toulouse.( Muret)
Notre Modérateur Jeanmatth13 peut Vous donnez tout les renseignements.
Envoyer - Lui un Message privé avec Votre configuration.Vous ne regretterez pas ce choix d'après les membres du Forum.


Cordialement.

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Profil : Pilote
bosma
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  1. Posté le 19/03/2018 à 17:04:29  
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1958 a écrit :


La concession partenaire du Forum est à Toulouse.( Muret)
Notre Modérateur Jeanmatth13 peut Vous donnez tout les renseignements.
Envoyer - Lui un Message privé avec Votre configuration.Vous ne regretterez pas ce choix d'après les membres du Forum.


Cordialement.
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Ok merci :jap:

Profil : Apprenti confirmé
eddy17300
  1. Posté le 20/06/2018 à 03:17:43  
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Je confirme ! Très bon accueil et excellente prise en charge , tarif très compétitif obtenu par l intermédiaire de Jeanmatth et le tout sous le soleil de Toulouse !!! Allez y les yeux fermés !!
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Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
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  1. Posté le 20/06/2018 à 07:50:30  
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eddy17300 a écrit :

Je confirme ! Très bon accueil et excellente prise en charge , tarif très compétitif obtenu par l intermédiaire de Jeanmatth et le tout sous le soleil de Toulouse !!! Allez y les yeux fermés !!
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Pas toujours... :cyp:

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