Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TDI 184 SC - FL 2017 - Blanc Candy


nathenri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Bon, comme il semble être de coutume, et suite à la demande de quelques membres du forum, voici donc la présentation de ma Seat Léon.

 

Photos, sous le soleil, le jour où je l'ai récupérée.

20171206_134242.jpg

 

 

20171206_134218.jpg

Quelques photos, sous un temps exécrable :non:, avant d'autres sous un beau soleil le jour où il viendra :).

 

DSC08619.jpg

DSC08621.jpg

 

Je suis donc l'heureux propriétaire, depuis le 05 décembre 2017, comme cadeau de départ à la retraite, d'une Seat Leon dont voici le pédigrée :

 

Carrosserie : SC

Finition : Fr

Moteur : Tdi 184 cv

Boîte de vitesses : Manuelle

Options :

Couleur Blanc Candy

Jantes alliage 18" Performance (que je trouve superbes)

Pack drive assist Advanced

Régulateur de vitesse adaptatif avec front assist et détection des piétons

Seat sound system

Amortissement piloté avec direction progressive (DCC)

feux de route intelligents avec Lane assit

Détecteur de fatigue avec alerte de ceintures de sécurité

 

Commande :

Bon signé le 23 septembre 2017.

Passée auprès d’un mandataire et à l'arrivée : 20% de remise sur la voiture neuve et reprise de mon ancienne Polo à la côte argus, pas un centimes de plus, pas un centime de moins.

 

Livraison :

Le 05 décembre 2017, à Clermont-Ferrand, et répondant entièrement au bon de commande.

 

Maintenant, mes premières impressions concernant cette voiture que je découvre depuis un mois et qui est bien différente de ma Passat Sportline TDI 140 cv ou de ma Polo Allstar TDI 90 cv.

 

J'ai pu essayer quasiment toutes les fonctions de série et optionnelles que j'ai pris et je dois dire que je suis bluffé par tous les agréments que ces équipements apportent. Seule, pour l'instant, l'utilisation en mode Sport de la DCC n'a pas été essayé, car je n'ai pas encore sérieusement attaqué le test, la voiture n'ayant à ce jour que 1360 kms. J'essaye de faire un "rodage" attentionné afin de pouvoir pleinement en profiter ensuite. Sinon, en détail mon ressenti :

 

 

Plaisir de conduite: superbe, on dirait que la voiture glisse en permanence sur un tapis (mode conduite "confort" sélectionné en permanence). Les vitesses passent super bien, la direction est précise, ça colle à la route, ça freine fort. De plus, même si je suis habitué aux voitures fermes (30 ans de Volkswagen), je trouve le confort excellent avec une très bonne position de conduite.

 

 

Puissance: Même si pour l'instant je n'ai pas utilisé forcément toute la puissance délivrée, j'avoue être bluffé par le répondant et la nervosité du moteur même en repartant à bas régime. Les rétrogradages sont quasiment inutiles en conduite normale, cela s'entend et quand, pour dépasser, on tombe une vitesse, ça répond vraiment bien.

 

 

DCC: Comme je disais plus haut, pour l'instant, seule le mode "confort" est utilisé donc, pas d'avis sur les différents modes. J'en parlerais quand j'aurais essayé.

 

 

Light Assist: Cela peut paraître un gadget (on l'a pas, on s'en passe) mais je dois dire que cela permet d'avoir un éclairage de la route toujours optimum sans s'en occuper personnellement. De plus, bien réglé, je trouve qu'il réagit assez vite.

 

 

Lane Assist: Là aussi, on l'a pas, on s'en passe. Cela dit, cela peut être utile s'il l'on a, comme moi, une certaine tendance à s'assoupir dès que l'on conduit tard dans la nuit. Par contre, il faut vraiment que les marquages au sol soient bien visibles ce qui n'est pas toujours le cas sur nos routes françaises.

 

 

Régulateur de vitesse adaptatif avec front assist: sur cette voiture, la découverte la plus étonnante et vraiment très utile pour moi qui ai tendance à coller un peu les voitures devant moi. Je trouve ce système vraiment exceptionnel et surtout très réactif (il le faut bien avec les gens qui changent de direction sans se soucier de ceux qui arrivent derrière). De plus, le réglage des diverses distances de sécurité permet vraiment d'avoir l'esprit libre en conduisant. Et pour ceux qui, comme moi, se posaient la question de savoir si quand la voiture freine lors de son utilisation, les feux s'allument pour signaler le freinage, la réponse est oui. Vérifié hier soir. De plus, lorsqu'on diminue la vitesse souhaitée, contrairement à ce que nous avions sur la Passat ou la Polo, la voiture ne se laisse pas tranquillement couler jusqu'à la vitesse souhaitée, elle freine gentiment pour y arriver le plus rapidement possible.

 

Détection des piétons: Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de volontaire pour se jeter devant la voiture (cf pub de la dernière Polo) alors je ne sais pas si cela est efficace. D'ailleurs, j'espère ne jamais avoir à le vérifier. Si quelqu'un a une expérience ........

 

 

Caméra de recul et radars de stationnement: Très très pratique mais malheureusement tout le monde n'en est pas équipé et il y a toujours des personnages qui ne prennent pas soins de leur voiture et donc de la notre. Mais pour nos manœuvres à nous, en prenant soins des autres voitures, c'est très bien.

 

 

Frein de parking électrique et hold assist: Très bon système surtout lorsque le hold assist est activé en permanence. Au moindre arrêt en freinant, la voiture est immobilisée et on ne se souci pas de savoir si c'est en pente montante ou descendante. La voiture avance ou recule à nouveau dès que l'accélérateur est à peine sollicité.

 

 

Keyless Access: Sur ce système la aussi, on peut dire : on l'a pas, on s'en passe, ce qui n'est pas faux. Néanmoins, c'est comme tous les progrès, on veut essayer pour voir ce que cela donne et puis on s'y habitue vite et on l'utilise tout le temps. Je trouve ce système très bien, surtout une fois qu'on a compris son fonctionnement surtout pour ce qui est des zones à utiliser et pour rabattre les rétros ou fermer les vitres.

 

Voilà pour ce qui est de ces premières impressions concernant cette voiture dont je prends de plus en plus plaisir à conduire et la prenant petit à petit en mains, car c’est madame qui s’en sert le plus.

 

Je donnerais mes impressions sur un long trajet dès que celui-ci sera fait, ce qui ne saurait tarder ;)

 

Bon dimanche à tous et à très bientôt pour de nouvelles photos et sensations.

 

Nathenri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §haz625Wq

Bonjour et superbe présentation que tu fait la. Dit moi je voulais savoir pour le Light Assist les feux anti-brouillards sont également automatique ?. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hazan.

 

Merci pour le message.

 

Pour les anti-brouillards automatiques avec le Light Assist, je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé pour l'instant. Peut être d'autres pourront t'éclairer 'sans mauvais jeu de mots !!! :D .

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et superbe présentation que tu fait la. Dit moi je voulais savoir pour le Light Assist les feux de brouillards sont également automatique ?. Merci

Non il n y a pas les feux de brouillard.

Pour rappel l utilisation des feux de brouillard en dehors du brouillard est amendable...

 

Sinon tres belle présentation et bon retour sur les différents équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n y a pas les feux de brouillard.

Pour rappel l utilisation des feux de brouillard en dehors du brouillard est amendable...

 

Sinon tres belle présentation et bon retour sur les différents équipements.

 

Oui pour les anti-brouillard arrière à utiliser uniquement en cas de brouillard, en revanche pour les anti-brouillard avant ils peuvent être utilisés aussi en cas de chute de neige, de fortes pluies ainsi qu'en dehors des agglomérations sur route étroites et sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petit retour sur mon premier voyage « longue distance » avec ma Léon. En effet, ce week-end, j’ai effectué un aller-retour dans la famille du côté de Sète.

Départ samedi matin de Clermont-Ferrand, direction le sud, en passant par l’A.75, 330 kilomètres dont 90% sur autoroute.

 

A l’aller, c’est moi qui conduis. Temps de route, 3 heures. 139km/h au compteur (sans et avec régulateur) sur la partie autoroute et 99 km/h ou 119 km/h en fonction des voies secondaires utilisées. Consommation sur l’ensemble du trajet : 6,3L. C’est plutôt convenable si je la compare à mon ancienne Passat TDI 140 CV qui consommait 6,0L sur le même itinéraire.

 

J’ai profité du voyage, où la circulation était plutôt très très fluide, pour pousser un peu la voiture dans les tours, notamment pour ceux qui connaissent un peu le coin, dans la montée qui se trouve à la sortie de Millau (je n’ai pas pris le viaduc sciemment) en direction de Montpellier (l’ancienne nationale 9).

 

Ben je dois dire que ça pousse vraiment très fort et encore, je n’ai pas dépassé les 4000 tours/minute, afin de ne pas encore trop solliciter la voiture. Par chance, quelques voitures montaient la même côté et, j’ai pu tester l’efficacité des chevaux. C’est bluffant !!!! La voiture répond vraiment très très bien et les chevaux sont vite là. J’en avais aussi profité pour mettre à l’écran les infos sport. C’est amusant de voir les sollicitations du turbo, la puissance en « kw » du moteur et les « G » que l’on peut prendre dans les virages. Gadget mais amusant.

 

J’ai également pu tester le « Lane Assist » dans son presque dernier retranchement, c'est-à-dire l’étape juste avant l’arrêt autonome de la voiture, du moins, je crois.

Alors, si le système est sécurisant, je dois néanmoins avouer que pour les 2 premières étapes (signal visuel puis signal sonore), si on ne sait pas que l’on va faire l’essai, sont un peu juste et cela manque un peu de peps. Je m’explique.

 

Le « Lane Assist » enclenché, j’ai lâché le volant et bien sûr la voiture a rectifié la trajectoire et je suis resté entre les lignes de marquage au sol. Au bout de quelques secondes (une dizaine je dirai) sans toucher le volant, un message apparaît dans l’écran du tableau de bord m’indiquant que je dois reprendre le contrôle du véhicule mais sans avertisseur sonore. Donc, si vous ne regardez pas l’écran, l’information n’est pas visible.

 

Puis, sans réaction de votre part, toujours environ 10 secondes plus tard, un bip sonore vous informe que vous devez reprendre en mains le volant. Hors, si vous êtes en train d’écouter de la musique, même avec un son raisonnable, vous ne l’entendez pas et ça a été le cas pour moi.

 

Donc, je trouve ces deux avertisseurs un peu juste surtout si malheureusement pour vous, vous vous êtes endormi au volant (et oui, ça arrive).

 

Par contre, j’ai donc laissé la voiture continuer, sans reprendre le volant en mains, et là, la troisième étape du système est vraiment efficace. En effet, toujours sans réaction et environ une dizaine de seconde après le signal sonore, le véhicule freine brusquement une fraction de seconde et là, je peux vous dire que si vous dormez, et ben ça vous réveille. La voiture freine droit, sans sensation de partir ni à droite, ni à gauche mais le coup de frein vous surprend si vous ne dormez pas et doit certainement vous faire rapidement sursauter si vous étiez en train de somnoler (ce qui est le but en fait).

 

Voilà, je voulais réaliser ce test et le moins que je puisse dire, c’est qu’il est concluant.

 

Sinon, j’ai également essayé 3 types de conduite (normal, confort et sport) et si l’on roule au régulateur, le mode sport est le plus intéressant au niveau des réactions de la voiture pour retrouver sa vitesse après que la voiture de devant se soit rabattue. Il faut aussi bien mémoriser la bonne distance idéale pour le « Front Assist » afin de ne pas trop mettre de distance avec le véhicule qui vous précède lors des phases de dépassement.

 

Le régulateur-limitateur est également une pure merveille de technologie anti radar si l’on n’est pas trop gourmand en dépassement de vitesse autorisée et il réagit très rapidement lorsqu’on diminue énormément la vitesse souhaitée.

 

Tout comme pour le « Front Assist », le freinage du véhicule est efficace.

 

Voilà, sinon, question conduite, elle est confortable, très peu bruyante et elle tient vraiment bien le pavé même lorsque la route est mouillée ou même légèrement blanchie par le gel.

 

Le retour, ce matin, a été un peu plus calme, c’est madame qui avait le volant et elle s’était calée à 135 km/h (avec ou sans régulateur). Donc, temps de route un peu plus long, sur la même distance, mais consommation à 6,0L ce qui est tout à fait acceptable, surtout qu’elle n’a pas hésité, à quelques reprises pour dépasser, à mettre aussi un peu le pied dedans.

 

Donc, comme vous pouvez le lire, un super trajet effectué lors de ce petit périple dans la famille et vraiment un très grand plaisir à conduire cette Léon.

 

Merci de m’avoir lu et à très bientôt pour de prochaines sensations.

 

Nathenri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas donné de nouvelle de ma Léon et, deux voyages récents, me font penser à laisser quelques commentaires.

 

La voiture atteint ses 16 000 kilomètres et j'en suis à 16 000 kilomètres de bonheur à son bord, car la plupart de ceux-ci ont été effectués par mon épouse :non: , et je suis très, trop rarement derrière le volant.

 

Cela dit, à ce jour vraiment aucun souci avec cette voiture, que se soit au niveau bruits, bugs de toutes natures, consommation d'huile, etc, etc, etc . . . . . . et même une consommation de gaz-oil de plus en plus faible au fil des kilomètres.

 

Sur deux trajets (aller-retour) ces 15 derniers jours, dont un vers Montpellier (A.75) et sur Condom dans le Gers (A.89 - A.20 et A.61) et donc quasiment que de l'autoroute à 139 km/h (régulateur) avec quelques pointes, de temps en temps, à des vitesses peu avouables :sol: :sol: , la consommation a varié entre 5.3 et 5.6 L/100 ce qui est plus que très raisonnable.

 

Car si l'A.75 peut être plutôt très vallonnée, surtout lorsque l'on traverse le Cantal, La Lozère et l'Aveyron, et donc demander un peu plus de consommation, l'A.89, l'A.20 et l'A.61 sont plutôt des autoroutes plates qui sollicitent très peu la voiture à vitesse constante. Ce qui explique que le voyage vers Montpellier ait affiché une consommation de 5.6L/100 et le voyage vers Condom, seulement 5.3L/100.

 

Tout ça pour dire que je suis vraiment content de la consommation de la voiture, consommation que je n'ai jamais pu atteindre avec mon ancienne Passat TDI 140 cv qui ne descendait jamais en dessous des 5.8L/100.

 

Pour le reste, la voiture est toujours aussi agréable à conduire, sécurisante avec des reprises et un freinage à la hauteur de mes attentes et bien sûr toutes les aides électroniques, décrites précédemment, et qui me donnent toujours autant de satisfaction.

 

Seul petit bémol, mais non du à la voiture, qu'est ce que c'est chient ce putain de 80km/h avec de tel véhicule :hot: .

 

Prochaine étape, j'envisage très sérieusement de faire monter le Kit Aéro complet.

 

En effet, j'ai croisé dernièrement plusieurs fois sur ma région la même Léon que moi, mais rouge désir, avec le kit aéro complet et je dois dire qu'il me plait énormément.

 

Je n'avais pas fait spécialement attention, lors de la commande de la voiture, mais il est vraiment superbe. Je regrette maintenant de ne pas m'y être intéressé plus tôt et de ne pas l'avoir commandé avec le véhicule. Il faut dire aussi que la lecture, sur ce forum, des délais de livraison avec le Kit, m'avait un peu refroidi car, comme tout gamin devant le catalogue de jouet, j'étais impatient d'avoir la voiture.

 

Bref, la commande va certainement être passée et l'installation devrait suivre rapidement derrière.

 

Cela m'amène à poser quelques questions :

 

Ce Kit est-il purement esthétique ou y'a-t-il un gain quelconque en matière de consommation ? (Simple curiosité car je suis content de la consommation actuelle).

 

Ceux qui l'ont fait installer après l'achat, en concession bien sûr, sont-ils content du résultat ?

 

Quel est le temps nécessaire pour le faire installer en concession ?

 

Est-ce que le fait de passer à une sortie d'échappement de chaque côté, avec donc un pot différent, modifie le bruit entendu à l'extérieur ?

 

Je m'excuse pour ces questions simplistes mais c'est la première fois que j'envisage un tel équipement sur un véhicule.

 

Voilà.

 

Merci à vous si vous pouvez m'apporter quelques réponses.

 

Je vous tiendrais au courant, photos à l'appui, des modifications faites et du résultat final si cette installation est réalisée.

 

Maintenant, vivement le départ en vacances, Sud de la France et Italie, à son volant (car là, je serai le principal conducteur) pour des heures de plaisirs.

 

Merci de m'avoir lu et à très prochainement.

 

Nathenri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas donné de nouvelle de ma Léon et, deux voyages récents, me font penser à laisser quelques commentaires.

 

La voiture atteint ses 16 000 kilomètres et j'en suis à 16 000 kilomètres de bonheur à son bord, car la plupart de ceux-ci ont été effectués par mon épouse :non: , et je suis très, trop rarement derrière le volant.

 

Cela dit, à ce jour vraiment aucun souci avec cette voiture, que se soit au niveau bruits, bugs de toutes natures, consommation d'huile, etc, etc, etc . . . . . . et même une consommation de gaz-oil de plus en plus faible au fil des kilomètres.

 

Sur deux trajets (aller-retour) ces 15 derniers jours, dont un vers Montpellier (A.75) et sur Condom dans le Gers (A.89 - A.20 et A.61) et donc quasiment que de l'autoroute à 139 km/h (régulateur) avec quelques pointes, de temps en temps, à des vitesses peu avouables :sol: :sol: , la consommation a varié entre 5.3 et 5.6 L/100 ce qui est plus que très raisonnable.

 

Car si l'A.75 peut être plutôt très vallonnée, surtout lorsque l'on traverse le Cantal, La Lozère et l'Aveyron, et donc demander un peu plus de consommation, l'A.89, l'A.20 et l'A.61 sont plutôt des autoroutes plates qui sollicitent très peu la voiture à vitesse constante. Ce qui explique que le voyage vers Montpellier ait affiché une consommation de 5.6L/100 et le voyage vers Condom, seulement 5.3L/100.

 

Tout ça pour dire que je suis vraiment content de la consommation de la voiture, consommation que je n'ai jamais pu atteindre avec mon ancienne Passat TDI 140 cv qui ne descendait jamais en dessous des 5.8L/100.

 

Pour le reste, la voiture est toujours aussi agréable à conduire, sécurisante avec des reprises et un freinage à la hauteur de mes attentes et bien sûr toutes les aides électroniques, décrites précédemment, et qui me donnent toujours autant de satisfaction.

 

Seul petit bémol, mais non du à la voiture, qu'est ce que c'est chient ce putain de 80km/h avec de tel véhicule :hot: .

 

Prochaine étape, j'envisage très sérieusement de faire monter le Kit Aéro complet.

 

En effet, j'ai croisé dernièrement plusieurs fois sur ma région la même Léon que moi, mais rouge désir, avec le kit aéro complet et je dois dire qu'il me plait énormément.

 

Je n'avais pas fait spécialement attention, lors de la commande de la voiture, mais il est vraiment superbe. Je regrette maintenant de ne pas m'y être intéressé plus tôt et de ne pas l'avoir commandé avec le véhicule. Il faut dire aussi que la lecture, sur ce forum, des délais de livraison avec le Kit, m'avait un peu refroidi car, comme tout gamin devant le catalogue de jouet, j'étais impatient d'avoir la voiture.

 

Bref, la commande va certainement être passée et l'installation devrait suivre rapidement derrière.

 

Cela m'amène à poser quelques questions :

 

Ce Kit est-il purement esthétique ou y'a-t-il un gain quelconque en matière de consommation ? (Simple curiosité car je suis content de la consommation actuelle).

 

Ceux qui l'ont fait installer après l'achat, en concession bien sûr, sont-ils content du résultat ?

 

Quel est le temps nécessaire pour le faire installer en concession ?

 

Est-ce que le fait de passer à une sortie d'échappement de chaque côté, avec donc un pot différent, modifie le bruit entendu à l'extérieur ?

 

Je m'excuse pour ces questions simplistes mais c'est la première fois que j'envisage un tel équipement sur un véhicule.

 

Voilà.

 

Merci à vous si vous pouvez m'apporter quelques réponses.

 

Je vous tiendrais au courant, photos à l'appui, des modifications faites et du résultat final si cette installation est réalisée.

 

Maintenant, vivement le départ en vacances, Sud de la France et Italie, à son volant (car là, je serai le principal conducteur) pour des heures de plaisirs.

 

Merci de m'avoir lu et à très prochainement.

 

Nathenri.

 

 

Hello, le pack aéro ne changera rien aux performances de ta voiture, ce ne sera qu'esthétique. Seul le pot avec silencieux sport apporte un très léger mieux dans le bruit, mais faut être à l'extérieur et à l'arrière du véhicule pour l'entendre.

En tous cas très bon choix d'équipement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent.

 

:thumbs: Merci pour ton message et tes précisions. Je m'en doutais un peu mais les confirmations sont des fois nécessires.

 

J'ai plus qu'à attendre le devis d'Eddy pour confirmer une décision déjà prise :lol: :lol: .

 

En tous cas, la tienne est superbe avec cette belle couleur et ce beau pack aéro.

 

Cordialement.

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent.

 

:thumbs: Merci pour ton message et tes précisions. Je m'en doutais un peu mais les confirmations sont des fois nécessires.

 

J'ai plus qu'à attendre le devis d'Eddy pour confirmer une décision déjà prise :lol: :lol: .

 

En tous cas, la tienne est superbe avec cette belle couleur et ce beau pack aéro.

 

Cordialement.

 

Nathenri

 

Pas de quoi, hâte de voir le rendu sur une SC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

En parlant du kit aéro, est-ce quelqu'un aurait deux ou trois photos de la "lèvre pare-chocs avant" de son propre kit.

 

J'ai beau regarder la photo du catalogue Seat, j'arrive difficilement à me faire une idée précise de ce que cela peut donner.

 

Merci d'avance à vous.

 

Cordialement.

 

Nathenri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

En parlant du kit aéro, est-ce quelqu'un aurait deux ou trois photos de la "lèvre pare-chocs avant" de son propre kit.

 

J'ai beau regarder la photo du catalogue Seat, j'arrive difficilement à me faire une idée précise de ce que cela peut donner.

 

Merci d'avance à vous.

 

Cordialement.

 

Nathenri.

 

Regardes ici Vos photos de Leon 3 tu auras quelques rendus et les liens vers les sujets des membres qui ont le pack pour leur poser des questions si besoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci à tous les deux pour vos réponses et liens. Je regarderai tout ça dès demain.

 

Ok pour la lame de pare-chocs avant, je pensais qu'elle en faisait partie.

 

Bonne soirée.

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Aujourd'hui, vue que le temps s'y prêtait bien, petit lavage de la voiture. Après près de deux heures passées à laver, petit shooting photos !!

 

 

DSC08706.jpgDSC08710.jpgDSC08715.jpgDSC08717.jpgDSC08724.jpgDSC08728.jpg

 

DSC08729.jpgDSC08737.jpg

 

Voilà, petite série, certainement la dernière avant installation du "kit aéro", d'ici quelques semaines j'espère :coolfuck: .

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland de Gilead.

 

Je ne peux pas dire le contraire effectivement. Je l'a trouve beaucoup plus jolie et sportive en 3 portes !!!

 

D'ailleurs, je me posais la question, au début de mon aventure "Léon", car en lisant le forum, tout le monde trouvait un côté sportif à la Léon en général mais nombres d'entre vous achetaient des 5 portes.

 

Hors, je trouve personnellement, que la 3 portes fait beaucoup plus sportive que la 5 portes.

 

Alors, je suppose que pour beaucoup, contrairement à moi qui n'en ai plus à charge, le choix de la 5 portes est dicté par la présence d'enfants en bas âge dans le couple, du moins c'est la seule explication à laquelle je pense.

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland de Gilead.

 

Je ne peux pas dire le contraire effectivement. Je l'a trouve beaucoup plus jolie et sportive en 3 portes !!!

 

D'ailleurs, je me posais la question, au début de mon aventure "Léon", car en lisant le forum, tout le monde trouvait un côté sportif à la Léon en général mais nombres d'entre vous achetaient des 5 portes.

 

Hors, je trouve personnellement, que la 3 portes fait beaucoup plus sportive que la 5 portes.

 

Alors, je suppose que pour beaucoup, contrairement à moi qui n'en ai plus à charge, le choix de la 5 portes est dicté par la présence d'enfants en bas âge dans le couple, du moins c'est la seule explication à laquelle je pense.

 

Nathenri

 

Sans même avoir des enfants en bas âge, l'accès aux places arrières est beaucoup plus aisé avec une 5 portes. Et Seat n'est pas le seul a arrêter la carrosserie 5 portes. Renault l'arrête également avec sa nouvelle Mégane RS :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je trouve cela bien dommage et je suis bien content d'avoir pu l'acheter en 3 portes.

 

J'avoue que si je devais en acheter une maintenant, en Fr 184 tdi, comme il n'y a plus de Sc et plus de boîte manuelle, je me serais retourné vers une autre marque et à regrets.

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je pense que quelque soit la marque et le modèle la version 3 portes fait toujours un peu plus sport que la 5 portes. Maintenant pour ma part pas d'enfant mais quand même 5 portes car effectivement l'accès aux places arrières est primordiale pour moi ! La différence d'allure étant assez minime entre la 3P et 5P mon choix c'est arrêté sur la 5P sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anarki68.

 

Choix tout à fait respectable. :jap: .

 

C'est vrai que de mon côté, j'avais déjà décidé d'acheter une 3 portes. Donc, je ne me suis même pas installé à l'arrière dans une 5 portes, ne serait-ce que pour comparer.

 

Quoi qu'il en soit, je garde une préférence pour la 3 portes bientôt "collector :siffle: ".

 

Nathenri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, j'envisage très sérieusement de faire monter le Kit Aéro complet.

 

En effet, j'ai croisé dernièrement plusieurs fois sur ma région la même Léon que moi, mais rouge désir, avec le kit aéro complet et je dois dire qu'il me plait énormément.

 

Je n'avais pas fait spécialement attention, lors de la commande de la voiture, mais il est vraiment superbe. Je regrette maintenant de ne pas m'y être intéressé plus tôt et de ne pas l'avoir commandé avec le véhicule. Il faut dire aussi que la lecture, sur ce forum, des délais de livraison avec le Kit, m'avait un peu refroidi car, comme tout gamin devant le catalogue de jouet, j'étais impatient d'avoir la voiture.

 

Bref, la commande va certainement être passée et l'installation devrait suivre rapidement derrière.

 

Cela m'amène à poser quelques questions :

 

Ce Kit est-il purement esthétique ou y'a-t-il un gain quelconque en matière de consommation ? (Simple curiosité car je suis content de la consommation actuelle).

 

Ceux qui l'ont fait installer après l'achat, en concession bien sûr, sont-ils content du résultat ?

 

Quel est le temps nécessaire pour le faire installer en concession ?

 

Est-ce que le fait de passer à une sortie d'échappement de chaque côté, avec donc un pot différent, modifie le bruit entendu à l'extérieur ?

 

Je m'excuse pour ces questions simplistes mais c'est la première fois que j'envisage un tel équipement sur un véhicule.

 

 

Hello,

 

Pour l'avoir fait monté (PC arrière, échappement et becquet) à la réception en CC à Muret, le résultat est nickel :jap: Et j'ai fait poser les bas de caisse non-FL 6 mois plus tard chez moi en RP :)

 

Sinon, pour la conso' ça ne change strictement rien. Le bruit est un peu différent mais rien de perceptible quand tu conduis, il faut avoir l'oreille à coté pour l'entendre ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doudou917.

 

Merci pour ces précisions, sur le montage après l'achat à la Concession de Muret, car c'est là-bas que je le ferais installer le mien, en complet, après réception du devis d'Eddy :D :D .

 

Merci également pour les précisions sur la consommation et le bruit. Je ferai conduire ma femme, la tête dehors, en essayant d'entendre quelque chose :sol: :sol: .

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Hier, retour des vacances de 3 semaines, dont 2 passées en Italie, et grace aux garages privés des hôtels, pas de tentative de vol de ou dans la voiture. Ouffff.

 

Toujours autant de plaisirs à son volant surtout que là, madame ayant peur, à juste titre, de la conduite des Italiens, je suis resté en permanence derrière le volant avec aussi, de temps en temps, des frayeurs notamment aux "Stop" et "Feux rouges" qui sont quasi-inexistant dans ce beau pays (ceux qui y sont allés comprendront certainement ce que je veux dire)

 

Bref, toujours du plaisir en matière de conduite, tenue de route, reprise et consommation. Seul tout petit bémol, une demande de rajout d'huile lorsqu'elle est arrivée aux 18000 kilomètres et bien sûr en Italie, loin de tout centre commercial ou concession Seat ou VW. Mais bon, on a finit par trouver.

 

Et comme un plaisir n'arrive jamais seul, petit mail et petit coup de fil d'Eddy concernant le devis du kit complet. Celui-ci étant plutôt conforme aux attentes, le kit sera monté très prochainement lorsque j'aurai pu caler un rendez-vous à Muret.

 

Par contre Eddy, me parle sur le devis (je lui ai adressé un mail vendredi mais il doit profiter de son week-end), de deux types de jupes pour le kit. L'ancienne génération et la nouvelle génération.

 

Avant qu'il ne me réponde, peut être avec quelques explications, quelqu'un aurait des photos de ces deux types de jupe afin que je puisse m'en faire une idée précise avant de choisir ? Merci à vous.

 

Allez, une petite pour la route, après le lavage d'aujourd'hui au retour des vacances.

 

 

 

DSC08711.jpg

 

Cordialement.

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland de Gilead.

Merci pour ton message et le lien que je viens de parcourir. C'est effectivement plus parlant avec ce lien.

Je trouve la nouvelle génération bien plus sportive :bien: . Se sera donc mon choix.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ca y est, rendez-vous calé avec la concession où travaille Eddy. Se sera du 7 au 9 novembre. Donc plus qu'un petit mois à attendre.

 

Je profite de ce petit message pour remercier les créateurs et modérateurs de ce forum, notamment jeanmatt31 et Roland de Gilead pour leur gentillesse et leur sympathie, lors des divers contacts, mais également Eddy pour les mêmes raisons. :jap:

Y'a plus qu'à être légèrement patient.

Je vous raconterai le déroulement de cette installation.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Nathenri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ca y est, rendez-vous calé avec la concession où travaille Eddy. Se sera du 7 au 9 novembre. Donc plus qu'un petit mois à attendre.

 

Je profite de ce petit message pour remercier les créateurs et modérateurs de ce forum, notamment jeanmatt31 et Roland de Gilead pour leur gentillesse et leur sympathie, lors des divers contacts, mais également Eddy pour les mêmes raisons. :jap:

Y'a plus qu'à être légèrement patient.

Je vous raconterai le déroulement de cette installation.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Nathenri.

 

 

Cool !! :bien: hâte de voir le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je suis rentré assez tard hier soir, donc du coup, je n'ai pas pu poster quoi que se soit. Mais, avant de faire un post beaucoup plus complet, voici quelques news très rapides.

 

Tout c'est très très bien passé, du contact avec Eddy à l'arrivée à la concession (très très sympa !!!!), le petit coup à boire ensemble avec Eddy et Jeanmath (afin de se connaître un tout petit peu), la prise en charge de la voiture par la partie carrosserie de la concession (Franck, très très sympa) à la récupération de la voiture hier après-midi à 15 heures.

 

Ci-dessous, deux petites photos faites très rapidement sur une aire de repos lors du retour hier soir. D'autres photos seront faites dès que le temps le permettra car c'est pas terrible pour les jours qui viennent.

 

 

20181108_171604.jpg

 

 

20181108_171421.jpg

 

En tous cas, je suis hyper ravi du résultat visuel final et des qualités de sympathie, de gentillesse, de serviabilité et de contact humain dont on fait preuve Eddy, Jeanmath et le personnel de la concession Seat.

 

Un très très grand merci à Eddy et Jeanmath et un réel plaisir d'échanger quelques minutes ensemble.

 

Bonne journée à tous.

 

Nathenri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...