Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Xcellence 1.0 TSI 115 DSG - 2018 - Gris Pyrénéen / Toit Noir Minuit


Invité §ema051iZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kei853iK

Superbe photos ! Tu vois, tu y es arrivée ;)

Merci de ton retour des premières impressions, c'est important.

 

J'espère qu'au final tu ne regrettera pas ton choix.

Mais, je pense qu'on ne peut pas comparer une mini et un Arona, pas le même gabarit et surtout pas la même gamme de qualité...

Ce serait comparer une clio avec une petit classe A .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc en gros, le Key access, ne sert vraiment qu'a moitié , le coup du coffre aussi c'est trop limité :q

Vous pensez que ça peux se configurer ce genre de truc avec une programmation ?

 

 

Quel coup du coffre ?

 

Il me semble qu'on peux le déverrouiller par la clé non ?

 

Après c'est sur qu'on a pas l'ouverture main-libre comme sur Ateca, mais c'est une gamme supérieure du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que quand tu refermes le coffre ça verrouille de nouveau la voiture, c'est chiant.

Imagine le truc, tu charges ton coffre, après tu le fermes et tu veux aller poser un truc coté passage, ou installer un enfant à l'arrière coté droit, tu te dis cool j'ai déverrouillé le coffre c'est bon.

Ben non, faut refaire le tour, déverrouiller avec la porte conducteur et revenir... au final ça limite le truc du sans clé.

 

Sur ma Clio 4 de 2012 (même gamme, on est loin de l'Ateca) j'avais les deux côtés et le coffre.

Sur mon ancienne Megane 2 (2008) les 4 portes et le coffre.

Et quand tu déverrouille un truc, ça ouvre tout.

Sa se reverouille normalement quand tu t'éloignes tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je savais pas !

Mais des amis m'ont déjà fait des retours pas très convainquant sur ces systèmes sans clé !

J'ai pris l'option simplement pour le démarrage, je penses que les portes je continuerais avec les boutons de la clé.

De plus apparemment pour les rétros faut rester appuyer, et les vitres pareil !

Donc quitte à devoir faire ça je préfère le faire à distance en arrivant avec la clé que d'être collé à ma porte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Je ne rabats jamais mes rétros, alors ça, m'en fous :lol:

 

Par contre, oui, le fait de ne pas avoir mis le côté passager sans clé est vraiment crispant.

Pour les hommes, la clé dans la poche, c'est moins grave, mais pour nous, quand la clé est au fond du sac à main : :pfff:

Donc Ookia, tu ouvres ton coffre, et après tu fais tout côté gauche ! :p

 

Bon je vais m'y faire, mais je n'ai pas l'habitude, quoi...

 

 

J'ai eu hier soir la visite des copains pleins de sous de ma copine :lol: pour ma mini.

je leur ai dit d'aller faire un tour, ils sont partis une heure :o et en fait ses sont mangés plein plein de bouchons, parce qu'il y avait un concert au zénith :cry:

Bon ils l'ont trouvée très bien et surtout super bien équipée, mais malgré ça, ils ne me donneront leur réponse que lundi ou mardi :(

Je le sens 50/50...

Croisez les doigts avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487os

Merci à vous deux ! ;)

 

Non, je n'ai pas choisi le pack full led, n'en ayant pas l'utilité en fait...

 

 

Je m’étais dis pareil pour mon Ibiza mais j’avais tellement regretté par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Je ne rabats jamais mes rétros, alors ça, m'en fous :lol:

 

Par contre, oui, le fait de ne pas avoir mis le côté passager sans clé est vraiment crispant.

Pour les hommes, la clé dans la poche, c'est moins grave, mais pour nous, quand la clé est au fond du sac à main : :pfff:

Donc Ookia, tu ouvres ton coffre, et après tu fais tout côté gauche ! :p

 

Bon je vais m'y faire, mais je n'ai pas l'habitude, quoi...

 

 

J'ai eu hier soir la visite des copains pleins de sous de ma copine :lol: pour ma mini.

je leur ai dit d'aller faire un tour, ils sont partis une heure :o et en fait ses sont mangés plein plein de bouchons, parce qu'il y avait un concert au zénith :cry:

Bon ils l'ont trouvée très bien et surtout super bien équipée, mais malgré ça, ils ne me donneront leur réponse que lundi ou mardi :(

Je le sens 50/50...

Croisez les doigts avec moi !

 

 

Dommage les bouchons, vraiment pas le terrain idéal pour apprécier les qualités d une mini!

Mais bon croisons les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

J’espère que ça va m’en faire pour la vente !

Je croise tout ce que je peux pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Merci Keitarro, c'est sympa.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas un bon feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487os

N’empêche je suis pas le seul à avoir vendu la voiture moi même. Quand même une grosse arnaque la reprise concession. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Ho que oui !

C'est vraiment des escrocs.

Sur ma voiture, zéro rayure, zéro bosse, rien !

Donc AUCUNE remise en état à faire à part le lavage et un bon coup d'aspi.

Entretien à jour et garantie encore deux ans.

Alors me proposer 12 000 alors que je peux la vendre 18 500..... no comment ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487os

Ho que oui !

C'est vraiment des escrocs.

Sur ma voiture, zéro rayure, zéro bosse, rien !

Donc AUCUNE remise en état à faire à part le lavage et un bon coup d'aspi.

Entretien à jour et garantie encore deux ans.

Alors me proposer 12 000 alors que je peux la vendre 18 500..... no comment ! :pfff:

 

 

Il reprennent une grosse partie sur les reprises voitures à mon avis.

Je veux que ça nous facilite à vie et nous évite des soucis mais la différence de prix est énorme ...

 

La différence sur ce que tu annonces c’est gros !

Moi ils me reprenaient mon Ibiza 4600€, je l’ai vendu le mois dernier mois même pour 8500€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Pour la mini ? non, rien :pfff:

Ils m'avaient dit on vous donne la réponse lundi ou mardi, bon, on n'est encore pas mardi, mais ça me gonfle !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Moi quand un truc me convient, je dis oui tout des suite, à quoi bon faire poireauter les gens comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Sinon, ça va, ça roule pas mal, c'est sûr que la différence de puissance se fait sentir à certains moments.

Grâce à la boite DSG, je deviens un peu plus zen, et il faut reconnaitre que c'est très agréable à conduire. C'est tout doux en fait.

Je rigole, parce que pour descendre la grande avenue qui mène à ma rue, je suis parfois coincée à 40-45 derrière des voitures, et je vois que je suis en 7ème :lol:

Par contre, je suis toujours à plus de 8 litres depuis le départ, j'espère que ça va se calmer parce que je ne lui tire pas du tout dessus.

Un truc pénible aussi, c'est le start and stop, je le vire à chaque fois que je démarre maintenant, parce que quand on doit démarrer vite à un feu ou dans un rond point, je le trouve hyper long, on ne peut pas démarrer direct quoi... la mini ce n'était pas un problème, mais là, si.

Il parait qu'on peut le désactiver définitivement au niveau de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Un peu d'autoroute aujourd'hui, l'insertion blindée de camions et de monde m'a obligée à appuyer fort pour me faufiler, et là j'ai vraiment ressenti le manque flagrant de patate... :ange:

Est ce que vous pensez que le moteur va gagner en puissance au fil des km ? parce que là, c'était un peu chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un gros manque ?

Normlament le moteur va se débrider petit à petit, mais de là à combler un manque comme tu le ressens je ne pense pas que ça suffira.

 

La boite DSG en cause peu-être, pas au bon régime. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Ben le moteur faisait un gros bruit, mais bon, c'est pas un foudre de guerre non plus...

On verra, il va peut-être se dérider un peu :ange:

 

 

 

fullsizeoutput_3231.jpg

 

 

fullsizeoutput_3232.jpg

 

Autant je trouve que l'une fait féminine avec ses gros rétros ronds, autant je trouve que l'arona fait masculin(e)

 

Je pense que ça va bien se passer, mais le moteur de la mini va me manquer, ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bon, les essais continuent, la conduite est beaucoup plus douce (mais beaucoup moins nerveuse...), la dsg est effectivement vachement bien

 

SAUF

 

pour les manoeuvres genre créneau, il est très difficile, surtout en marche arrière de reculer doucement sans à-coups, impossible de doser.

Moi qui me garais en deux secondes, parfois je recule trop d'un bond, et du coup je suis obligée de freiner assez fort et de redresser doucement, bref, c'est très délicat et on ne peut pas du tout gérer et être précis, rapide et délicat comme avec une boite méca.

Pourvu que je m'y fasse.

 

Pour la première fois, elle a pilé à cause d'une voiture devant moi qui démarrait trop doucement au feu ==> très désagréable, en plus celui de derrière a failli m'enquiller du coup ! je pense que je vais aussi désactiver ce truc à la con, hyper dangereux. Mais le problème, c'est que j'aurai toujours un triangle jaune sur mon tableau de bord...

 

Les aérateurs sont assez bizarres aussi, aussi bien au niveau directionnel qu'au niveau puissance, mais rien de grave.

 

Je vire maintenant le start and stop dès que je démarre, car il est dramatique ce truc.

 

Un autre petit défaut aussi, dites moi si vous avez repéré ça, je trouve le montant de la vitre un peu haut, ce n'est pas confortable pour poser son bras, et en plus, on sent la vitre qui n'est pas complètement rentrée dans la portière quand elle est ouverte...

 

Bon, disons vite un truc positif avant de se faire traiter de chieuse... :lol:

Je n'ai pas repéré de bruits d'air embêtants, mais je n'ai pas dépassé le 115-120

Les radars ne bipent pas beaucoup contrairement à ce qui avait été dit je ne sais plus où, à la limite, je trouve même qu'ils bipent un peu tard lorsqu'il y a des obstacles, ou des trucs anti-stationnements (poteaux, grosses caillasses...)

 

L'aide à la sortie arrière de stationnement fonctionne bien, je confirme ! (sentinelle) ma voiture a pilé à cause de pivoines sur le bord de l'allée de mon portail, en marche arrière donc.Ça fait drôle !

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur, qui ne conduit que des voitures automatiques depuis des lustres (toujours même).

A pour la première fois un S&S avec sa Megane 4 et elle m'a fait la même réflexion, assez pénible.

 

Par contre là sur mon Arona, en BVM, il ne m'a pas du tout dérangé, ni sur mon ancienne voiture, toujours en BVM.

 

Pareil que toi pour le montant, un poil trop haut, et l'accordoir de porte un poil trop bas.

Faut dire qu'avec la Clio 4, pour ça c'était parfait, mais c'est la seule voiture qui m'a satisfait de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ça fait toujours peur de voir toutes les critiques de voiture de chaque personne. Après lecture tu te dis mince, j’espère quand même qu’elle sera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop non plus, déjà je pense qu'il n'y a pas de voiture "parfaite".

Et surtout, chacun va trouver ses points positifs ou négatifs en fonction de ses besoins aussi.

 

Puis il est plus facile de critiquer que l'inverse, donc ça remonte plus vite.

Mais l'Arona, même si je ne l'ai pas depuis 24h, je le trouve vraiment super comme véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Il ne faut pas trop non plus, déjà je pense qu'il n'y a pas de voiture "parfaite".

Et surtout, chacun va trouver ses points positifs ou négatifs en fonction de ses besoins aussi.

 

Puis il est plus facile de critiquer que l'inverse, donc ça remonte plus vite.

Mais l'Arona, même si je ne l'ai pas depuis 24h, je le trouve vraiment super comme véhicule.

 

 

C’est vrai qu’on dit plus souvent ce qu’on n’aime pas plutôt que ce qu’on aime ^^

Mais je vais quitter une Ibiza que j’adorais avec quasiment aucun défaut selon moi (enfin presque ^^) alors ça fait peur !

 

Ce qui me fait le plus peur à la lecture c’est :

- Le bruit d’air

- Le système start&stop qui semble pas terrible (j’ai jamais eu ce truc perso)

- Le système sécurité qui freine seul qui peut être un peu dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...