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Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Gris Rodium


Invité §Gul003bb
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Messages recommandés

Invité §Gul003bb

ma commande

Marque : Cupra

Modèle : Ateca

Année : 2019

Version : Cupra Ateca TSI 300 DSG 4 Drive

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

Motorisation : 2.0 TSI

Consommation : 8 à 15L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

 

Bonjour à tous

 

j'ai commandé avec ces mêmes options

  • Peinture Métal Gris Rodium
  • Full Drive Assist
  • Sellerie en Cuir Noir VIENNA avec réglage électrique conducteur
  • Grand Toit Ouvrant
  • Black pack
  • Radio DAB
  • Cartographie MAJ 3 ans
  • Alarme

 

je n'ai eu que à 8,5% en moins, c'était le seul véhicule avec la couleur et les options que je souhaitais disponible dans mon coin (IDF) et même un peu plus loin, commandé le 8/01/2019, normalement livré le 15 janvier prochain

 

En neuf livré + ou moins en Juin (hum hum) je suis monté à 11% en moins par devis + tapis (je me demande si en fait, dans le pack "Cupra" normalement donné pour le lancement de la voiture les tapis ne sont pas inclus), et plein d'essence.

 

A ce que j'ai pu constater, les CC font tous cette remise (-5000€) par rapport au configurateur Cupra (j'ai demandé 6-7 devis dans différents CC)

Dans la RP ils ne descendent pas en-dessous de -4000, SAUF si tu leur montres le devis à -5000 (même en effaçant l'adresse de la CC)

 

J'ai eu quelques propositions de véhicule de direction (en fait les gens rentrent dedans, tripotent un peu tout, l'essayent avec le commercial, rien de dramatique?)

livré vers mars avec entre 3 et 5000kms avec un 15,5%, mais y compris le malus de 2300, en moins du prix du neuf (ce qui revient à dire que c'est aussi cher que le neuf)

avec pour la plupart, des options comme :

-le siège baquet vraiment moche (pour moi), pas pratique, l'alcantara bien collant aux vêtements dans cette configuration

-les freins Brembo et leur jantes cuivre (option intéressante mais pas à 3200€!) et je ne pense avoir la capacité de mettre au bord de leur limite, les freins "Cupra" d'origine sur cette voiture vu leur taille aussi bien en disque (impressionnant) qu'en étrier, chose inutile pour un gars comme moi d'autant plus que la galette roue de secours, livrée d'origine, qui sert aussi de caisson de basse???, ne s'adapte pas, parait il aux Brembo. (je ne sais plus où j'ai lu cela)

 

873€ la carte grise dans mon coin et 2300€ de malus dans un coin de ma personne que je ne citerais pas ici.

 

 

j'ai eu le temps de voir une grosse partie des options du blocage d'obd avec des pour et des contres

 

je n'ai pas vu encore mon véhicule, mais je sais qu'ils en avait un blanc en expo vente et ils gravent d'office le num de série du Cupra sur les vitres, chose totalement nulle car les voleurs peuvent refaire une clé grâce à cela...

du genre photocopie de carte grise ateca quelconque et changement juste du sérial par photoshop

après avec la clé ...

 

Voici ceux que j'ai retenu pour une protection par l'OBD (pour l'instant) ce n'est qu'une première ébauche...

-OBD-CORAZZA carrément ça enferme toute la prise OBD dans une espèce de boite bien balèze fermée avec clé anti ouverture, pas mal

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

- Jadauto : ils changent le câblage d'origine et filent une prise pour connecter l'obd du garage

inconvéniant : tu perds ta garantie, tu perds ton assurance auto s'il t'arrive un truc grave, en car jacking c'est nul

moins cher ICI

 

- ACS tu bouches l'accès à l'obd par vis cryptée

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

-anti obd bloqueur pas eu le temps de les appeler pour le fonctionnement exact

 

-blocvol efficace pour tout mais très cher 750€ pose incluse

inconvéniant : pendant 1mn30 lors d'un car jacking les voleurs peuvent aller loin avec ta voiture, et elle risque d'être laissée au beau milieu de n'importe ou, en bloquant la circulation ou autre

 

-autocyb tu bouches l'accès à l'obd par clé, pas cher 99usd - 10% ( ou port inclus en fait)

inconvéniant en car jacking c'est nul, et ça a l'air bancal voir video

 

-IGLA c'est celui qui semble le mieux (ressemble au blocvol mais avec des fonctions en plus)

PDF du truc (anglais)

j'ai trouvé un revendeur FR ICI c'est 349€ TTC mais il faut envoyer l'argent et contacter un poseur dont il m'a donné le tel, faut faire confiance quoi, pas évident, il faut que je l'appelle pour voir si on peut faire autrement pour le paiement parce ce système est vraiment bien en rapport qualité prix

 

exemple : tu rentres dans ta voiture avec ton smartphone + bluetooth : le temps que tu mettes la ceinture, c'est activé

-tu roules : car jacking : si une porte est ouverte alors que tu as roulé plus de 2 mns, ils peuvent se casser pendant 1,30mn puis ça stop+warning+klaxon, le téléphone est désactivé, ils sont obligé de faire ton code d'appui sur 3 boutons minimum que toi seul connait et programme à envie

-tu fou ta voiture dans le train accompagné tu peux couper la protection jusqu'à ton bon vouloir par un code sur des touches de la voiture et ça reste jusqu'au ressaisissement du code

-pareil pour le garage

-ou pire il y a un code garage pourri : la voiture ne peut rouler plus d'1/4 h ou 15 kms : après elle s'arrête

 

j'aime bien celui là, mais il faut que je solutionne le financement.

=========================================

Sinon je n'ai pas la voiture mais j'ai déjà cette protection arrivée aujourd'hui2019011515234419433.jpg

Acheté et arrivé dans des conditions parfaites pour 62€ FDP in

c'est une protection bas de coffre noire car j'ai des grosses patinettes électriques et ça va morfler un jour ou l'autre en les embarquant

Très beau comme matos, CDSLSDV = comme décrit sur le site de vente

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Invité §Gul003bb

Salut @Gulli.

 

Des nouvelles de la livraison de la bête ?

 

 

 

Bonjour

 

Oui demain....................................................................................................................................................................................

 

Bonne journée

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Invité §Gul003bb

Mon todo liste :

- Faire le plein

- Mettre un coup de cire au jet

- Cacher les numéros de série du pare-brise au feutre indélébile

- Coller assurance pare-brise

- Mesurer l'écran pour commander une protection

- Voir s'il y a un filet dans le coffre

- Vérifier si la cartographie est à jour

- Prendre la carte SD et faire une sauvegarde sur ordi

- Comprendre et voir les attaches filets dans le coffre, mesurer

- Vérifier si mon LG peut "smart linker" sinon faire le nécéssaire

- Ranger les restes de mon ex voiture

- Coller le protège coffre

- Vérifier si mes trottinettes rentrent dans le coffre + les bagages

- Vérifier la pile de la télécommande (voltage et épaisseur)

- Voir si on peut sauvegarder tous les favs

 

J'oublie quoi?

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Invité §Jea354SA

Mon todo liste :

- Faire le plein

- Mettre un coup de cire au jet

- Cacher les numéros de série du pare-brise au feutre indélébile

- Coller assurance pare-brise

- Mesurer l'écran pour commander une protection

- Voir s'il y a un filet dans le coffre

- Vérifier si la cartographie est à jour

- Prendre la carte SD et faire une sauvegarde sur ordi

- Comprendre et voir les attaches filets dans le coffre, mesurer

- Vérifier si mon LG peut "smart linker" sinon faire le nécéssaire

- Ranger les restes de mon ex voiture

- Coller le protège coffre

- Vérifier si mes trottinettes rentrent dans le coffre + les bagages

- Vérifier la pile de la télécommande (voltage et épaisseur)

- Voir si on peut sauvegarder tous les favs

 

J'oublie quoi?

 

Protège coffre de chez Seat ?

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Invité §Gul003bb

Protège coffre de chez Seat ?

 

 

Non, pas celui de chez Seat dont je trouve le prix too much

 

celui-ci cité plus haut dans ce fil, plus discret et d'une excellente qualité et à 62€ fdp in

 

Un protège hayon à 49€ fdp in, mais en chromé bof bof, je vais voir si c'est nécessaire ou pas (trouvé nettement moins cher ICI 26€)

 

J'ai trouvé un protège-écran à 14€, moins cher que chez Aliexpress mais j'attends de voir si la dimension exacte est ok

 

En protège porte lors de l'ouverture je ne sais pas quoi mettre de sympa, il y en a tellement, ou je n'ai pas fait attention, elle est protégée?

 

Et aussi les outils que vous emmenez dans cette Cupra

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Invité §Gul003bb

ma commande

Marque : Cupra

Modèle : Ateca

Année : 2019

Version : Cupra Ateca TSI 300 DSG 4 Drive

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

Motorisation : 2.0 TSI

Consommation : 8 à 15L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

 

Bonjour à tous

 

j'ai commandé avec ces mêmes options

  • Peinture Métal Gris Rodium
  • Full Drive Assist
  • Sellerie en Cuir Noir VIENNA avec réglage électrique conducteur
  • Grand Toit Ouvrant
  • Black pack
  • Radio DAB
  • Cartographie MAJ 3 ans
  • Alarme

 

je n'ai eu que à 8,5% en moins, c'était le seul véhicule avec la couleur et les options que je souhaitais disponible dans mon coin (IDF) et même un peu plus loin, commandé le 8/01/2019, normalement livré le 15 janvier prochain

 

En neuf livré + ou moins en Juin (hum hum) je suis monté à 11% en moins par devis + tapis (je me demande si en fait, dans le pack "Cupra" normalement donné pour le lancement de la voiture les tapis ne sont pas inclus), et plein d'essence.

 

A ce que j'ai pu constater, les CC font tous cette remise (-5000€) par rapport au configurateur Cupra (j'ai demandé 6-7 devis dans différents CC)

Dans la RP ils ne descendent pas en-dessous de -4000, SAUF si tu leur montres le devis à -5000 (même en effaçant l'adresse de la CC)

 

J'ai eu quelques propositions de véhicule de direction (en fait les gens rentrent dedans, tripotent un peu tout, l'essayent avec le commercial, rien de dramatique?)

livré vers mars avec entre 3 et 5000kms avec un 15,5%, mais y compris le malus de 2300, en moins du prix du neuf (ce qui revient à dire que c'est aussi cher que le neuf)

avec pour la plupart, des options comme :

-le siège baquet vraiment moche (pour moi), pas pratique, l'alcantara bien collant aux vêtements dans cette configuration

-les freins Brembo et leur jantes cuivre (option intéressante mais pas à 3200€!) et je ne pense avoir la capacité de mettre au bord de leur limite, les freins "Cupra" d'origine sur cette voiture vu leur taille aussi bien en disque (impressionnant) qu'en étrier, chose inutile pour un gars comme moi d'autant plus que la galette roue de secours, livrée d'origine, qui sert aussi de caisson de basse???, ne s'adapte pas, parait il aux Brembo. (je ne sais plus où j'ai lu cela)

 

873€ la carte grise dans mon coin et 2300€ de malus dans un coin de ma personne que je ne citerais pas ici.

 

 

j'ai eu le temps de voir une grosse partie des options du blocage d'obd avec des pour et des contres

 

je n'ai pas vu encore mon véhicule, mais je sais qu'ils en avait un blanc en expo vente et ils gravent d'office le num de série du Cupra sur les vitres, chose totalement nulle car les voleurs peuvent refaire une clé grâce à cela...

du genre photocopie de carte grise ateca quelconque et changement juste du sérial par photoshop

après avec la clé ...

 

Voici ceux que j'ai retenu pour une protection par l'OBD (pour l'instant) ce n'est qu'une première ébauche...

-OBD-CORAZZA carrément ça enferme toute la prise OBD dans une espèce de boite bien balèze fermée avec clé anti ouverture, pas mal

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

- Jadauto : ils changent le câblage d'origine et filent une prise pour connecter l'obd du garage

inconvéniant : tu perds ta garantie, tu perds ton assurance auto s'il t'arrive un truc grave, en car jacking c'est nul

moins cher ICI

 

- ACS tu bouches l'accès à l'obd par vis cryptée

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

-anti obd bloqueur pas eu le temps de les appeler pour le fonctionnement exact

 

-blocvol efficace pour tout mais très cher 750€ pose incluse

inconvéniant : pendant 1mn30 lors d'un car jacking les voleurs peuvent aller loin avec ta voiture, et elle risque d'être laissée au beau milieu de n'importe ou, en bloquant la circulation ou autre

 

-autocyb tu bouches l'accès à l'obd par clé, pas cher 99usd - 10% ( ou port inclus en fait)

inconvéniant en car jacking c'est nul, et ça a l'air bancal voir video

 

-IGLA c'est celui qui semble le mieux (ressemble au blocvol mais avec des fonctions en plus)

PDF du truc (anglais)

j'ai trouvé un revendeur FR ICI c'est 349€ TTC mais il faut envoyer l'argent et contacter un poseur dont il m'a donné le tel, faut faire confiance quoi, pas évident, il faut que je l'appelle pour voir si on peut faire autrement pour le paiement parce ce système est vraiment bien en rapport qualité prix

 

exemple : tu rentres dans ta voiture avec ton smartphone + bluetooth : le temps que tu mettes la ceinture, c'est activé

-tu roules : car jacking : si une porte est ouverte alors que tu as roulé plus de 2 mns, ils peuvent se casser pendant 1,30mn puis ça stop+warning+klaxon, le téléphone est désactivé, ils sont obligé de faire ton code d'appui sur 3 boutons minimum que toi seul connait et programme à envie

-tu fou ta voiture dans le train accompagné tu peux couper la protection jusqu'à ton bon vouloir par un code sur des touches de la voiture et ça reste jusqu'au ressaisissement du code

-pareil pour le garage

-ou pire il y a un code garage pourri : la voiture ne peut rouler plus d'1/4 h ou 15 kms : après elle s'arrête

 

j'aime bien celui là, mais il faut que je solutionne le financement.

=========================================

Sinon je n'ai pas la voiture mais j'ai déjà cette protection arrivée aujourd'hui2019011515234419433.jpg

Acheté et arrivé dans des conditions parfaites pour 62€ FDP in

c'est une protection bas de coffre noire car j'ai des grosses patinettes électriques et ça va morfler un jour ou l'autre en les embarquant

Très beau comme matos, CDSLSDV = comme décrit sur le site de vente

 

 

 

Salut

@Jeanmatth31

Si tu peux la passer en [Présentation] (merci encore et encore de ton aide) je n'ai pas accès à ce message et vu que je suis nul ça n'arrange pas les choses...

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Invité §Gul003bb

Tu as reçu ton Ateca ?

 

Tu nous mettras quelques photos ?

 

 

 

Je n'en ai pas fait beaucoup mais un petit retour pour ceux qui patientent

 

 

Cupra CC.jpg

 

 

AR Cupra.jpg

 

Quand tu la vois au CC pour la 1 ère fois

 

 

Test Park assist.jpg

 

La belle cylindrée se trouve le plus à droite

(Test du ParkAssist vous remarquerez que j'avais de l'espace)

 

 

pat Cupra.jpg

 

Nos pats rentrent dedans comme prévu

 

 

notice.jpg

La notice

 

Pour l'instant j'ai posé dessus :

 

 

derrire.jpg

 

Seuil de coffre posé

 

Anti accès à l'OBD "OBD protector" acheté à un CC Renault (Courbevoie) mis en place en 3 mns 99€, ça a l'air bien, si vous voulez que je teste sa solidité avec un coup de marteau ...

 

obd protector.jpg

 

il faudra que vous patientez un peu parce que financièrement j'ai constaté que le "plus" de la calculatrice ne me sert plus à rien.

 

Bon courage à ceux qui attendent : vous ne serez pas déçus

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Invité §Le 658NR

Merci pour cette présentation très complète !

 

Petite question … Question rodage … quels sont les prescriptions ?

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Invité §Ano301jr

Il faut :

1*/ rouler doucement pour mettre en chaleur huile + moteur+ eau

2*/ne pas dépasser 4000 tours mns trop longtemps une fois chaude, mais là vu le monstre il faut être dans un endroit spacieux pour maintenir la cadence et ce jusqu'à 1500kms puis progressivement, tu te mets un parachute et tu vas (une fois chaude) jusqu'aux 5-6000 tmn si tu as la place.

3*/quand tu rentres fais tourner le moteur 1-2mns au ralenti en position P, ça remet tout en place avant de refroidir pendant la nuit.

 

1300kms et que du bonheur à part la conso 12l mais je suis souvent en mode sport (après les 1000 kms) et il faut savoir ce qu'on veut

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Invité §Le 658NR

Merci pour ton retour.

 

Oui je veille bien évidement toujours à la montée en température avant de monter dans les tours.

 

Et en plus avec un turbo, c'est primordial, sinon ca finit mal.

 

Etant frontalier avec l'Allemagne, de la place j'en ai un peu … Dans les Vosges, en Forêt noire et sur autoroute allemande...

 

Bonne route !

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Invité §Le 658NR

Salut.

 

Peut on avoir un petit retour sur ton utilisation ? Tout se passe bien ?

 

 

Bonjour Jeanmatth

 

Ce message ne faisait pas particulièrement référence au CUPRA ATECA mais à un coupé sportif de marque allemande qui me donne bien du plaisir à chaque tour de roue …

 

L'Alsace permet en effet d'évoluer en zone montagneuse avec plein de petit virages et de jolis paysages (Vosges - Jura et Forêt noire) ainsi que sur autoroute allemande ou il est possible de lâcher la cavalerie et toute légalité … J'y ai même dépassé la police allemande à des vitesses prohibées en France ...

 

J'espère que le CUPRA (en fabrication semaine prochaine) apportera lui aussi pleine satisfaction…

 

Je te ferais un retour le moment venu !

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Invité §Ano433CH

Bonjour, est-ce que finalement vous avez installé le système antidemarrage IGLA, est-ce que c'est facile à mettre et ensuite à utiliser au quotidien ?

 

Est-ce réellement efficace contre les voleurs et suffisamment bien caché ? J'hésite aussi à installer soit IGLA soit Blocvol... des recommandations ? Un grand merci d'avance !

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Invité §jpd254FU

Bonjour, est-ce que finalement vous avez installé le système antidemarrage IGLA, est-ce que c'est facile à mettre et ensuite à utiliser au quotidien ?

 

Est-ce réellement efficace contre les voleurs et suffisamment bien caché ? J'hésite aussi à installer soit IGLA soit Blocvol... des recommandations ? Un grand merci d'avance !

 

Une bonne assurance ?

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  • Jeanmatth31 a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

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