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Ateca

Carnet d’entretien électronique / dematérialisé


amedee
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A priori, il n’y a plus de carnet d’entretien « physique » pour nos Ateca mais dorénavant « tout est dans l’ordinateur » ....

 

Certes, nous sommes dans le monde 2.0 .... MAIS

 

1) je ne suis pas tenu de faire faire l’entretien chez mon concessionnaire, même pas dans le réseau de la marque. Comment fait-on dans ce cas pour tenir le carnet d’entretien ???

 

2) SI je veux consulter mon « carnet d’entretien qu’est dans l’ordinateur » je suis obligé de me rendre dans ma concession ??? Puis-je obtenir copie de ce carnet, à tout moment ?

 

3) En cas de problème, de litige, de prise en charge sous garantie, ... le constructeur est juge et partie puisqu’il détient le sacro-saint « carnet d’entretien »

 

4) Qui a accès au « carnet d’entretien qu’est dans l’ordinateur » ? Les assureurs pourraient ils consulter à loisir ledit carnet en cas de sinistre ?

 

5) Que comprend ledit « carnet d’entretien qu’est dans l’ordinateur » ? Les opérations d’entretien ? Les réparations ? Les rappels constructeurs ? Les reprogrammations constructeur ?

 

6) si ma voiture souffre d’un défaut de conception et que j’engage une procédure contre le constructeur, ce dernier a-t-il la possibilité de falsifier ce « carnet d’entretien qu’est dans l’ordinateur » ? D’évidence, oui ...

 

Ce carnet d’entretien « dématérialisé » me gêne beaucoup ....

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Invité §Fa_867WW

Ca doit pouvoir se trouver.

Il suffit qu'un gentil membre du forum, qui en possède un, te donne la référence pour le commander :jap:

C'est comme les caches Isofix manquant, ou les pneus de marque Falken :spamafote:

Seat fait des économies sur les véhicules livrés.

Je pense que toutes les marques font pareil :non:

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Suis pas convaincu que l’enjeu se limite a ça ...

 

Le programme d’entretien est détenu par le concessionnaire, ce qui limite les possibilités de faire faire l’entretien ailleurs.

Et comme je le disais plus haut, c’est ambigu qu’un concessionnaire détienne, sans en offrir l’accès au proprio, les données relative à un véhicule qu’il ne possède plus....

 

Mais visiblement, ça n’émeut pas grand monde...

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Je ne me suis pas penché sur la question. Mais effectivement chez Renault tout était en ligne, imprimable et avec même des infos sur les prochaines révisions à faire.

Je pensais que c’était plus ou moins pareil chez SEAT...

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J'ai beau tourner le truc dans tous les sens :

 

1 - On ne dispose pas de document indiquant précisément la périodicité et le KM des entretiens pour NOTRE véhicule. Tout est devenu "virtuel" "verbal" ... et toutes les concessions ne disent pas la même chose :-/

 

2 - Les factures, feuilles volantes, .... ça s'égare plus facilement qu'un carnet d'entretien

 

3 - Il faut solliciter le concessionnaire (email, se rendre sur place ...) si l'on veut prendre connaissance d'un élément ou un autre relatif au plan d'entretien

 

4 - Tout est donc fait pour nous empêcher d'effectuer nos entretiens hors réseau.

 

5 - Le concessionnaire détient seul les éléments relatif à l'entretien du véhicule. Tant qu'il s'agit de changer l'huile ou le filtre à air ça pose pas de problème mais le jour où il y a un GROS problème (casse moteur), le concessionnaire qui détient seul les éléments peut (potentiellement) trafiquer ce carnet électronique pour y glisser une faille lui permettant de refuser la prise en charge.

 

C'est ça le progrès ???

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Trafiquer le carnet électronique ?

Le concessionnaire prendrai un risque énorme si un expert démontre la supercherie en cas de casse moteur.

Pour les factures " Volante " Vous avez bien une farde pour ne rien perdre.

Et puis ce serai pas le premier concessionnaire qui oublie de " Tamponné " le carnet..c'est du vécu.

Je préfère les factures que le carnet ,en cas de revente à un particulier,c'est un atout.

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La question n'est pas de "préférer" ou pas .... le fait est que des factures volantes, ça s'égare plus facilement (surtout en cas de ventes successives) qu'un carnet d'entretien qui est attaché au véhicule.

 

Le concessionnaire oublie de tamponner le carnet ? Charge au propriétaire de le vérifier et d'exiger le cachet ....

 

Et on fait comment si l'on ne souhaite pas faire l'entretien dans le réseau (trop loin, trop cher, trop long ... ma concession donne des rendez-vous à 4 semaines actuellement !) ?

 

Et si encore ce carnet électronique était consultable via une appli ou un accès Web ... mais là on nous chante du "tout est dans l'ordinateur" façon informatique triomphante des années 90... et on sait à quel point Seat maitrise ses processus internes (planification de commandes, etc ...)

Et le jour où "ah ben l'informatique est en panne" ?

Et le jour où "on ne trouve pas la trace de votre révision, y'a du y'avoir un problème d'informatique"

 

Chez Renault, au moins, le truc est ouvert est partagé avec le client : https://www.caradisiac.com/ren [...] 161661.htm

Mais ça n'empêche pas de poser de vraies questions juridiques ... https://www.caradisiac.com/ent [...] 162638.htm

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Invité §Ano654sK

La question n'est pas de "préférer" ou pas .... le fait est que des factures volantes, ça s'égare plus facilement (surtout en cas de ventes successives) qu'un carnet d'entretien qui est attaché au véhicule.

 

Le concessionnaire oublie de tamponner le carnet ? Charge au propriétaire de le vérifier et d'exiger le cachet ....

 

Et on fait comment si l'on ne souhaite pas faire l'entretien dans le réseau (trop loin, trop cher, trop long ... ma concession donne des rendez-vous à 4 semaines actuellement !) ?

 

Et si encore ce carnet électronique était consultable via une appli ou un accès Web ... mais là on nous chante du "tout est dans l'ordinateur" façon informatique triomphante des années 90... et on sait à quel point Seat maitrise ses processus internes (planification de commandes, etc ...)

Et le jour où "ah ben l'informatique est en panne" ?

Et le jour où "on ne trouve pas la trace de votre révision, y'a du y'avoir un problème d'informatique"

 

Chez Renault, au moins, le truc est ouvert est partagé avec le client : https://www.caradisiac.com/ren [...] 161661.htm

Mais ça n'empêche pas de poser de vraies questions juridiques ... https://www.caradisiac.com/ent [...] 162638.htm

 

 

Bonjour,

Et ton cc a répondu quoi ? Tu lui as demandé un carnet papier ?

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Face à ma demande, comme indiqué dans le premier message :

il n’y a plus de carnet d’entretien « physique » pour nos Ateca mais dorénavant « tout est dans l’ordinateur » ....

 

 

 

Et avec l'application " My Seat " ? Rien sur l'entretien du véhicule ? C'est peut-être comme chez Renault.

Pas encore essayé pour ma part, le 1er entretien n'est pas encore prévu pour mon Ibiza.

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Et avec l'application " My Seat " ? Rien sur l'entretien du véhicule ? C'est peut-être comme chez Renault.

 

 

 

Ben d'abord, on la trouve où l'application "My Seat" ? ... Moi je n'ai trouvé que "Seat Service" sur l'App Storesur l'App Store et ça ne fait rien à part te proposer un devis en ligne, la prise de RDV ou les coordonnées de l'assistance. Notée 1,2/5 par les utilisateurs ...

 

J'ai cherché, et j'ai trouvé un truc page 399 du Manuel d'Utilisation, chapitre "Périodicité d'entretien" ... ah super, je vais enfin savoir....

Bé non .... l'entretien dépend du Code PR ... bon QI1, QI2, QI3, QI4 ... non, moi c'est QI6 "Flexible" "Selon l'indicateur de périodicité d'entretien".

Génial, me voilà avancé ...

 

A la même page, on lit "L'indicateur de périodicité d'entretien indique la date des révisions comprenant une vidange d'huile-moteur ou une inspection. À l'occasion de la révision correspondante, d'autres travaux complémentaires nécessaires peuvent être réalisés, notamment la vidange du liquide de frein et le remplacement des bougies."

 

... mais on ne te dit pas si il faut faire les bougies à 20.000, 30.000 ou 40.000 km ... c'est "flexible". Autant dire que la flexibilité vu des concessions, ça va être de faire le liquide de frein et les bougies chaque fois qu'on entrera en concession, avec les arguments kivontbien "c'est pour la sécurité monsieur" pour le liquide de frein ou "vous savez avec le nouvelles normes anti-pollution" pour les bougies ...

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Ben d'abord, on la trouve où l'application "My Seat" ? ... Moi je n'ai trouvé que "Seat Service" sur l'App Store

 

 

"Seat Service" est probablement la même que chose que l'appellation "My Seat " en Belgique.

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Invité §Mtb807Kj

 

Ben d'abord, on la trouve où l'application "My Seat" ? ... Moi je n'ai trouvé que "Seat Service" sur l'App Storesur l'App Store et ça ne fait rien à part te proposer un devis en ligne, la prise de RDV ou les coordonnées de l'assistance. Notée 1,2/5 par les utilisateurs ...

 

J'ai cherché, et j'ai trouvé un truc page 399 du Manuel d'Utilisation, chapitre "Périodicité d'entretien" ... ah super, je vais enfin savoir....

Bé non .... l'entretien dépend du Code PR ... bon QI1, QI2, QI3, QI4 ... non, moi c'est QI6 "Flexible" "Selon l'indicateur de périodicité d'entretien".

Génial, me voilà avancé ...

 

A la même page, on lit "L'indicateur de périodicité d'entretien indique la date des révisions comprenant une vidange d'huile-moteur ou une inspection. À l'occasion de la révision correspondante, d'autres travaux complémentaires nécessaires peuvent être réalisés, notamment la vidange du liquide de frein et le remplacement des bougies."

 

... mais on ne te dit pas si il faut faire les bougies à 20.000, 30.000 ou 40.000 km ... c'est "flexible". Autant dire que la flexibilité vu des concessions, ça va être de faire le liquide de frein et les bougies chaque fois qu'on entrera en concession, avec les arguments kivontbien "c'est pour la sécurité monsieur" pour le liquide de frein ou "vous savez avec le nouvelles normes anti-pollution" pour les bougies ...

 

 

bonjour

 

sur l'application "SEAT Service"

 

dans la partie "RDV ATELIER"

 

puis "Service Entretien"

 

en face des kilometrages ou année cliquer sur "+ infos" vous trouvez les pieces a changer ou les contrôles qui seront a effectuer

par exemple bougie = 60Kkm ou 4 ans

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Invité §Mtb807Kj

 

Ben d'abord, on la trouve où l'application "My Seat" ? ... Moi je n'ai trouvé que "Seat Service" sur l'App Storesur l'App Store et ça ne fait rien à part te proposer un devis en ligne, la prise de RDV ou les coordonnées de l'assistance. Notée 1,2/5 par les utilisateurs ...

 

J'ai cherché, et j'ai trouvé un truc page 399 du Manuel d'Utilisation, chapitre "Périodicité d'entretien" ... ah super, je vais enfin savoir....

Bé non .... l'entretien dépend du Code PR ... bon QI1, QI2, QI3, QI4 ... non, moi c'est QI6 "Flexible" "Selon l'indicateur de périodicité d'entretien".

Génial, me voilà avancé ...

 

A la même page, on lit "L'indicateur de périodicité d'entretien indique la date des révisions comprenant une vidange d'huile-moteur ou une inspection. À l'occasion de la révision correspondante, d'autres travaux complémentaires nécessaires peuvent être réalisés, notamment la vidange du liquide de frein et le remplacement des bougies."

 

... mais on ne te dit pas si il faut faire les bougies à 20.000, 30.000 ou 40.000 km ... c'est "flexible". Autant dire que la flexibilité vu des concessions, ça va être de faire le liquide de frein et les bougies chaque fois qu'on entrera en concession, avec les arguments kivontbien "c'est pour la sécurité monsieur" pour le liquide de frein ou "vous savez avec le nouvelles normes anti-pollution" pour les bougies ...

 

 

bonjour

 

sur l'application "SEAT Service"

 

dans la partie "RDV ATELIER"

 

puis "Service Entretien"

 

en face des kilometrages ou année cliquer sur "+ infos" vous trouvez les pieces a changer ou les contrôles qui seront a effectuer

par exemple bougie = 60Kkm ou 4 ans

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Sur le site erWin on peut à priori imprimer le carnet d'entretien correspondant à notre voiture moyennant 7€ (accès pour 1h) : https://erwin.seat.com/erwin/showHome.do

 

 

Citation :

erWin est le système d’Informations Electroniques de Réparation et d’Atelier de la société SEAT S.A destiné aux ateliers indépendants, aux parcs automobiles ainsi qu’aux autres entreprises qui procèdent, en tant que professionnels, aux travaux de réparation et de maintenance des véhicules SEAT. Mais erWin est également à la disposition des particuliers qui aimeraient réparer eux-mêmes leur SEAT.

erWin vous indique en l’espace de quelques secondes tout ce dont vous avez besoin pour réparer et entretenir une SEAT. Les informations sont mises à disposition en ligne. Toujours actuelles. Mise à jour permanente.

erWin contient des informations spécifiques aux véhicules telles que p. ex. des informations techniques sur les produits ou des tableaux d’entretien. Vous devez d’abord vous connecter pour pouvoir les utiliser.

erWin est capable de différencier les modèles dans les moindres détails.

Car il contient l’ensemble des manuels de réparation de Volkswagen AG ainsi que de nombreuses informations complémentaires permettant d’améliorer votre service.

erWin : permet à votre entreprise de gagner du temps et de l’argent !

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T'as beau tourner le truc dans tous les sens, ce carnet dématérialisé détenu par la concession, c'est une pure stratégie marketing.

 

Je ne te dis plus ce que tu as à faire, viens chez moi, moi je sais, et quand je te ferai un truc, tu ne pourras plus me challenger (pourquoi avoir changer la courroie à 40 000 km alors que dans le carnet c'est inscrit 80 000km).

 

Pour le constructeur, je gagne 5 euros pour le carnet, je garde des clients, je n'ai pas à me justifier, et si je fais des conneriess, tu n'as pas de trace donc tant pis pour toi.

 

C'est au choix vénal, peu scrupuleux, malhonnête, trompeur, ...

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Invité §kai208oi

Bonsoir,

 

je déterre ce sujet pour apporter un petit éclaircissement. Je viens d'acheter une ATECA hier (Mis en circulation : 07/2018) et dans les papiers du véhicule, il y a un document SEAT nommé "Procédure d'entretien - Voitures particulières" (Réimpression : 15.05.16). Il est de couleur vert clair

 

Ce document détaille les justificatifs d'entretien.

 

Peut-être les CC ont encore en stock ce document ?

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Ce carnet d''entretien est un carnet générique datant de 2015 et utilisé jusqu'au millésime 2017. Il est prévu, page 2, que le constructeur y appose une étiquette "fiche d'identité" du véhicule, similaire à celle collée dans le coffre AR, avec numéro de série et différentes spécifications techniques.

 

Et malheureusement Seat ne fournit plus ce document.

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Ce carnet d''entretien est un carnet générique datant de 2015 et utilisé jusqu'au millésime 2017. Il est prévu, page 2, que le constructeur y appose une étiquette "fiche d'identité" du véhicule, similaire à celle collée dans le coffre AR, avec numéro de série et différentes spécifications techniques.

 

Et malheureusement Seat ne fournit plus ce document.

 

 

IMG_7584.jpg

Perso j'ai eu cette pochette lors de la livraison de mon véhicule (mise en circulation le 26/09/2018, Ateca Style commandé le 24/05/2018 et livré en concession le 14/09/2018, réceptionné le 26/09/2018 .... oui je sais je fais partie des gros chanceux en terme de délais, et qui a eu finalement un 1.4 au lieu du 1.5 TSI 150 ch).

 

J'ai bien le carnet vert pour l'entretien, avec l'étiquette "identité du véhicule" (N° chassis, code peinture, tout ça tout ça ...) collée au verso de la page de garde, soit bien en page 2 comme indiqué par amedee

 

 

 

Concernant les entretiens j'ai une étiquette collée sur le montant intérieur de la porte conducteur, mentionnant "long life" et prochaine visite "30.000 kms" ou "2 ans".

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Invité §Edm506FB

J'ai acheté début juillet un T -Roc et lors de la réception du véhicule j'ai été surpris de ne pas avoir de carnet d'entretien.Reponse du commercial : tout est dans l'ordinateur.Je n'ai pas trop réagi sur le moment car j'étais encore dans un état euphorique ...tout nouveau ,tout beau...lol

Mais au bout de 500 km alors que j'étais en vacances à Royan les essuie glaces tombent en panne .Chez le concessionnaire VW le plus proche ( Saint Sulpice de Royan ) on me dit qu'il faut changer la piëce ( moteur essuie glace mort ) .Obligé d'attendre 3 jours ( c'était évidemment une veille de week end ) soit lundi pour récupérer le T-Roc.Ça c'est normal ...

Mais ce qui n'est pas normal c'est que je n'ai même pas reçu un document papier ( facture à zéro euro...car sous garantie ) après cette réparation.

Après cette panne qui me laisse un sentiment bizarre ( un SUV neuf ) je suis encore plus exigeant sur l'existence d'un véritable carnet d'entretien dans lequel je peux connaître les dates et le kilométrage des révisions futures sans attendre dans le flou le plus complet qu'un éventuel message s'affiche sur l'ordinateur de bord...ni bien sur avoir une trace écrite du remplacement du moteur essuie glace mort au bout de .500 km.

Que dois-je faire , y a t il chez VW une solution comme chez SEAT ?

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Vous retournez chez le concessionnaire et vous exigez une preuve de l'opération effectuée, en précisant que lors de la revente c'est VOUS le PROPRIETAIRE qui êtes tenus d'informer l'acquéreur des différentes opérations effectuées sur le véhicule et que vous portez la responsabilité de cette information. Là, c'est un moteur d'essuie glace, mais ça pourrait etre un embrayage, un calculateur, un catalyseur, .... ou tout autre élément majeur de l'ensemble moto-propulseur

 

Ce carnet "dématérialisé" reste une arnaque criante des constructeurs : ils n'y mettent que ce qu'ils veulent, évidemment tout ce qui serait à leur désavantage n'y figure pas.

 

L'idéal, ce serait que ce soit géré par un organisme tiers et visé par le client avant enregistrement.

 

Après, pour les opérations prises en garantie, ca a toujours été compliqué d'obtenir une traçabilité, il a toujours fallu quémander pour obtenir un doc avec ce qui a été fait, à quelle date et quel kilométrage ...

 

Mais faut pas baisser les bras et demander, demander, demander .... il n'y a que comme ça qu'on pourra obtenir des choses.

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Vous retournez chez le concessionnaire et vous exigez une preuve de l'opération effectuée, en précisant que lors de la revente c'est VOUS le PROPRIETAIRE qui êtes tenus d'informer l'acquéreur des différentes opérations effectuées sur le véhicule et que vous portez la responsabilité de cette information. Là, c'est un moteur d'essuie glace, mais ça pourrait etre un embrayage, un calculateur, un catalyseur, .... ou tout autre élément majeur de l'ensemble moto-propulseur

 

Ce carnet "dématérialisé" reste une arnaque criante des constructeurs : ils n'y mettent que ce qu'ils veulent, évidemment tout ce qui serait à leur désavantage n'y figure pas.

 

L'idéal, ce serait que ce soit géré par un organisme tiers et visé par le client avant enregistrement.

 

Après, pour les opérations prises en garantie, ca a toujours été compliqué d'obtenir une traçabilité, il a toujours fallu quémander pour obtenir un doc avec ce qui a été fait, à quelle date et quel kilométrage ...

 

Mais faut pas baisser les bras et demander, demander, demander .... il n'y a que comme ça qu'on pourra obtenir des choses.

 

Bonjour

Tout à fait d’accord.

Au risque de me faire des ennemis...ceci n’est qu’un exemple très négatif, et inquiétant de la société « virtuelle » imposée.

Mais bon je suis HS.

Bonne route en ATECA...non encore pilotée à distance...

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J'avais du changé un capteur de débit sur un injecteur qui était passé sous garantie. J'avais demandé au technicien de Seat de m'envoyer une copie de la facture pour mon historique.

Il n'a pas rechigné et une semaine après je l'ai recu en papier

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Invité §Ano452Uq

Merci pour vos réponses

Je vaìs retourner chez le concessionnaire VW de ma ville qui m'a vendu le SUV n'étant plus sur les lieux de vacances.

D'abord pour lui dire ma déception à propos de cette panne et pour obtenir un calendrier écrit des dates d'entretien .

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Invité §pat527IE

Bonjour

 

La révision 2ans/30000km doit être faite dans un mois. J'avais pris une extension de 2 ans. Or, impossible de prendre rdv, les concessions/garagistes Seat sont fermés à cause de la pandémie.

 

Je vais donc très probablement dépasser la date limite. Savez vous si vu le contexte, une tolérance est acceptée pour ne pas perdre la garantie constructeur ?

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Bonjour

 

La révision 2ans/30000km doit être faite dans un mois. J'avais pris une extension de 2 ans. Or, impossible de prendre rdv, les concessions/garagistes Seat sont fermés à cause de la pandémie.

 

Je vais donc très probablement dépasser la date limite. Savez vous si vu le contexte, une tolérance est acceptée pour ne pas perdre la garantie constructeur ?

 

 

Bonjour, pour info je suis en entretien vip + extension garantie 3 ans (en achat d'un véhicule neuf pas de LOA ni LDD). Voici les lignes sur mon contrat :

 

 

Contrat.jpg

La tolérance serait donc de 2000 km. Relis les termes de ton contrat mais tu dois avoir une info quelque part qui a de grandes chances d'être la même.

Après il s'agit de conditions exceptionnelles que nous vivons malheureusement. Un appel ou mail auprès de Seat France serait peut-être le bienvenu dans ton cas si tu vas effectivement dépasser cette tolérance.

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Invité §pat527IE

Merci.

Seat injoignable par téléphone, je ferai un mail.

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Invité §ala858yK

Bonjour, on le trouve où ce contrat? Bonne journée , amicalement .

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