Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2019 - Bleu Electrique


Invité §ChH488hQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ChH488hQ

La livraison a eu lieu hier :

 

L01.jpg

L02.jpg

L03.jpg

Quand le jour tombe, l'intérieur du bloc de phares s'assombrit :

L04.jpg

L05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Al 344Im

La livraison a eu lieu hier :

 

L01.jpg

L02.jpg

L03.jpg

Quand le jour tombe, l'intérieur du bloc de phares s'assombrit :

L04.jpg

L05.jpg

 

:love: :love: SUBLIME.

Le pack performance apporte vraiment un plus sportif (visuellement ).

Tu as quelle monte de pneu du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Pour la monte de pneu, c'est du Continental Conti Sport Contact 5P AO.

 

Le rodage est en cours, je n'en suis qu'a 170 km.

Je pense atteindre 1.500 km en 1 mois et demi.

 

Pour l'instant je suis resté en D et confort.

L'accélérateur est un peu bizarre, ça démarre très doucement.

Le dosage n'est pas facile, en voulant doubler, je me suis retrouvé à 4.000 tour en un instant (et sans mettre le pied au plancher), comme si il n'y avait pas de progressivité.

 

Le régulateur ACC est bluffant !

Arrivée en agglomération, passage de 80 à 50 : 3 petits coups vers le bas et le véhicule freine tout seul.

Et bien sûr, ça s'adapte au véhicule qui précède.

 

J'ai lu sur les DSG qu'il fallait laisser sur D à l'arrêt et ne pas utiliser la position N, mais ce faisant j'ai la sensation que l'embrayage est sollicité.

Qu'en pensez-vous ?

 

Niveau conso, le premier kilomètre est douloureux avec une moyenne affichée de 30 l/100 mais heureusement cela baisse rapidement pour atteindre des consos très raisonnables (vers 8,5 l/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Pour la monte de pneu, c'est du Continental Conti Sport Contact 5P AO.

 

Le rodage est en cours, je n'en suis qu'a 170 km.

Je pense atteindre 1.500 km en 1 mois et demi.

 

Pour l'instant je suis resté en D et confort.

L'accélérateur est un peu bizarre, ça démarre très doucement.

Le dosage n'est pas facile, en voulant doubler, je me suis retrouvé à 4.000 tour en un instant (et sans mettre le pied au plancher), comme si il n'y avait pas de progressivité.

 

Le régulateur ACC est bluffant !

Arrivée en agglomération, passage de 80 à 50 : 3 petits coups vers le bas et le véhicule freine tout seul.

Et bien sûr, ça s'adapte au véhicule qui précède.

 

J'ai lu sur les DSG qu'il fallait laisser sur D à l'arrêt et ne pas utiliser la position N, mais ce faisant j'ai la sensation que l'embrayage est sollicité.

Qu'en pensez-vous ?

 

Niveau conso, le premier kilomètre est douloureux avec une moyenne affichée de 30 l/100 mais heureusement cela baisse rapidement pour atteindre des consos très raisonnables (vers 8,5 l/100).

 

 

Hello, félicitations !

 

Je vais te donner mon avis concernant le rodage et les modes au niveau de la boîte:

 

Le mode confort est correct pour les premiers kilomètres lorsque la température de l'huile est en dessous de 100 degrés. Ensuite quand tu atteint les 100 degrés, je te conseille de passer en mode sport au niveau de la boîte (tu tire 1 fois le levier de vitesse vers toi) et tu te fixes un maximum de 3200 t/m environ (la boîte en mode S passe les rapports dans ces eaux là si tu reste doux avec la pédale de droite). Pour les manœuvres de dépassement tu gères avec la palette de droite pour passer le rapport supérieur des que tu es dans les 3200 t/m. Bien sur si la route s'y prête bien tu peux mettre le mode sport complet avec suspension et direction durcie. Tu ne devrais plus avoir de problèmes de "dosage de l'accélérateur". Tu fais ça pendant les 1000 premiers km.

Pour moi le mode confort provoque trop de sous régimes et ce n'est pas bon, surtout dans la première phase du rodage. C'est à utiliser plus tard et encore, tu remarquera souvent que tu est en 6eme à 50km/h parfois...

Une exception si tu es dans les bouchons, tu repasses la boîte en confort pour abaisser le ralenti car la ça consomme pour rien. Avec le trafic Jam/regul c'est le même combat, que ce soit en S ou en confort la boîte passe les rapports trop vite.

 

Entre 1000 et 2000km tu vas progressivement de 3200 t/m à 4200 t/m par paliers de 100 t/m tout les 100km.

 

Et de 2000 à 3000km pareil mais de 4200 t/m au max par pallier également.

 

C'est comme ça que j'ai procédé pour mon rodage. (Si il y a quelques incartades légères ce n'est pas bien grave. Le pire serait d'être en sous régime en montées car la le moteur ne va pas apprécier du tout)

 

La règle de la température d'huile à 100 degrés pour mettre la boîte en S ou Cupra (plus tard ?) reste valable tout le temps. La température de fonctionnement normale est entre 102 et 108 env.

 

Le trafic Jam/regul est effectivement excellent avec quelques réactions improbables tout de même, il faut garder un œil ouvert lorsque la situation n'est plus standard (moto qui va s'insérer rapidement devant toi ou sorties de voie et reprise de trafic dans la foulée) et le pied pas loin du frein. Soit ça freine trop tard sois ça freine pas du tout parfois.. Mais globalement c'est très satisfaisant.

 

Tu as posé le diffuseur ?

 

Moi c' est fait, je prendrais quelques photos que j'ajouterais dans mon topic.

 

Bonne route et amuses toi bien avec ta bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

 

Tu as posé le diffuseur ?

 

Moi c' est fait, je prendrais quelques photos que j'ajouterais dans mon topic.

 

Non, je n'ai pas encore posé le diffuseur.

J'attends de voir tes photos :) .

 

j'ai posé les extensions de palettes.

 

Je commence à me faire à la boîte.

Dans un premier temps, avec la découverte de ce qui est pour moi une nouveauté, je la laissais faire.

Mais elle est effectivement souvent en sous-régime.

Donc je corrige au besoin avec les palettes, principalement dans 2 cas de figure, à l'accélération pour avoir un minimum de couple et à la décélération pour avoir du frein moteur.

 

Sinon, je me suis acheté une coque de clé.

Je suis très agréablement surpris par le rendu de celle-ci :

DSC02982.jpg

DSC02985.jpg

 

Le rodage va être long, je n'en suis qu'à 550 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Hello,

J'ai fait une petite sortie ce week-end pour que le rodage ne se déroule pas que sur de la 4 voies.

Je suis allé me promener sur des petites routes.

 

J'ai un petit peu appuyé tout en restant sous les 3.500 tr/min.

Eh bien c'est un pur bonheur !

J'ai regardé sur une courbe de puissance dispo sur internet, ça correspond à peu près à 180 cv, il me restera donc 120 cv à découvrir par la suite.

 

Et bien sûr, j'ai fait des photos :

 

070701.jpg

 

070702.jpg

 

070703.jpg

 

070704.jpg

 

070705.jpg

 

070706.jpg

 

070707.jpg

 

070708.jpg

 

070709.jpg

 

070710.jpg

 

070711.jpg

 

070712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Belles photos et très beaux endroits. T'as déjà un fan à ce que je vois :D

 

Fan, je ne sais pas, mais déjà, il n'a pas donné de coup de bec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Le diffuseur Rieger est posé :

 

Seat Leon ST Cupra 300 - Diffuseur Rieger 01.jpg

 

Seat Leon ST Cupra 300 - Diffuseur Rieger 02.jpg

De couleur noir mat, cela reste sobre tout en proposant un design bien plus adapté à un véhicule sportif.

Le diffuseur d'origine est vraiment trop fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

Le diffuseur Rieger est posé :

 

Seat Leon ST Cupra 300 - Diffuseur Rieger 01.jpg

 

Seat Leon ST Cupra 300 - Diffuseur Rieger 02.jpg

De couleur noir mat, cela reste sobre tout en proposant un design bien plus adapté à un véhicule sportif.

Le diffuseur d'origine est vraiment trop fade.

 

C'est carrément mieux avec le Rieger :love:

Mais je sais pas si c'est que sur photo, mais du coup les sorties d'échappement d'origine me paraissent trop petites avec ce diffuseur.

Mais a voir en vrai, peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Sympa ce diffuseur ! Ca donne une touche de virilité bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Salut tout le monde,

 

De retour d'un voyage de 1.800 km en Ecosse, ma Cupra va bientôt atteindre un cumul de 5.000 km.

Le break a permis de faire voyager 4 personnes et leurs bagages sans soucis.

Le régulateur adaptatif permet d'enchaîner les kilomètres sans se fatiguer.

 

La conso à l'aller a été de 6,8 L au 100 ce qui permet plus de 700 km d'autonomie.

 

 

Une fois arrivé sur place, les seules stations disponibles ne proposaient pas de super unleaded (SP98) mais uniquement de l'unleaded (SP95).

Les petites routes étaient dans un sale état, beaucoup de nids de poule, c'est là que l'on s'aperçoit que le châssis même en mode confort est très ferme.

Les belles voitures sont légion au Royaume-Uni, Ferraris, Porsches, Aston, Audi R8, Nissan GTR...

Et bien sûr quelques Cupras dont la soeur jumelle de la mienne.

 

De retour en France, vu que le rodage est maintenant fait, j'ai lâché les chevaux en seconde, c'est impressionnant !

Et sur les petites routes, la tenue de route est magnifique.

 

C'est vraiment une super auto !

 

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive 08-2019.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E01.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E02.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E03.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E04.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E05.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E06.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E07.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E08.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E09.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E10.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E11.jpg

 

SEAT Leon ST Cupra 300 4Drive E12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Bonjour très belle configuration

J'ai commander la même depuis avril directement en consession couleur blanc Nevada avec full option et elle et toujours pas arrivée normalement cette semaine.

Encore magnifique config

 

Hello,

 

Merci Laurent974.

 

Tu l'as commandée en Avril, ça commence à faire un sacré délai.

J'ai eu la mienne au bout de 4 mois.

 

Après l'attente de la livraison, il y a l'attente de la fin du rodage ;) .

Une fois le rodage effectué, tu pourras profiter pleinement de cette superbe auto.

Mettre le pied au plancher en seconde est assez impressionnant.

Le châssis, les 4RM, le différentiel, rendent la conduite très facile, elle offre un sacré sentiment de sécurité.

 

C'est la première voiture que je possède que je sors de temps en temps rien que pour le plaisir de la conduire.

 

Voilà à quoi ressemble ma Cupra après une sortie plaisir sur les petites routes :

Seat Leon ST Cupra 300 - Automne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

 

Hello,

 

Merci Laurent974.

 

Tu l'as commandée en Avril, ça commence à faire un sacré délai.

J'ai eu la mienne au bout de 4 mois.

 

Après l'attente de la livraison, il y a l'attente de la fin du rodage ;) .

Une fois le rodage effectué, tu pourras profiter pleinement de cette superbe auto.

Mettre le pied au plancher en seconde est assez impressionnant.

Le châssis, les 4RM, le différentiel, rendent la conduite très facile, elle offre un sacré sentiment de sécurité.

 

C'est la première voiture que je possède que je sort de temps en temps rien que pour le plaisir de la conduire.

 

Voilà à quoi ressemble ma Cupra après une sortie plaisir sur les petites routes :

 

Seat Leon ST Cupra 300 - Automne.jpg

 

Salut

Elle es manique aussi en bleu.

J'ai récupéré la mienne ce vendredi en blancs nevada

Mai j'ai un bruit comme un retour de masse dans les haut parleur à tu u ce type de petit sousie sur la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

Salut

Elle es manique aussi en bleu.

J'ai récupéré la mienne ce vendredi en blancs nevada

Mai j'ai un bruit comme un retour de masse dans les haut parleur à tu u ce type de petit sousie sur la tienne

 

C'est quoi que tu appelles "retour de masse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Laurent974.

 

Tu l'as commandée en Avril, ça commence à faire un sacré délai.

J'ai eu la mienne au bout de 4 mois.

 

Après l'attente de la livraison, il y a l'attente de la fin du rodage ;) .

Une fois le rodage effectué, tu pourras profiter pleinement de cette superbe auto.

Mettre le pied au plancher en seconde est assez impressionnant.

Le châssis, les 4RM, le différentiel, rendent la conduite très facile, elle offre un sacré sentiment de sécurité.

 

C'est la première voiture que je possède que je sors de temps en temps rien que pour le plaisir de la conduire.

 

Voilà à quoi ressemble ma Cupra après une sortie plaisir sur les petites routes :

Seat Leon ST Cupra 300 - Automne.jpg

C est comme ca qu elle est la plus belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...