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Leon 3 Cupra TSI 290 DSG - FL 2019 - Gris Magnétique


Invité §Pik260bj
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Invité §Pik260bj

Salut,

 

Après un moment sans nouvelles, voici quelques news.

J'ai terminé l'admission : durite, inlet de turbo, turbo muffler delete.

26-04-2020_09:02:29.png

 

La différence entre l'origine et la version alpha compétition.26-04-2020_09:00:10.png

 

La voiture a 14000 kms. Révision a faire après le deconfinement.

Pour l'instant aucun souci. La voiture est super.

Je vais repasser la couleur des retros en noir.

J'attends encore un moment avant de defaper et de faire la reprog car a priori y'a quelques retours sur les boîtes de vitesses DSG7 pour des fuites

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Salut,

 

Après un moment sans nouvelles, voici quelques news.

J'ai terminé l'admission : durite, inlet de turbo, turbo muffler delete.

26-04-2020_09:02:29.png

 

La différence entre l'origine et la version alpha compétition.26-04-2020_09:00:10.png

 

La voiture a 14000 kms. Révision a faire après le deconfinement.

Pour l'instant aucun souci. La voiture est super.

Je vais repasser la couleur des retros en noir.

J'attends encore un moment avant de defaper et de faire la reprog car a priori y'a quelques retours sur les boîtes de vitesses DSG7 pour des fuites

 

 

He he les mêmes modifs que sur la mienne :)

La durite en bleu c'était un choix ? Tu vas passer les autres aussi en bleu ? Perso j'avais pris noir pour raccord avec tout le reste et la discrétion :ange:

Pour la partie boîte à air, en plus j'avais mis une durite de liquide de refroidissement permettant de passer sous la boîte à air

 

Je vais suivre ton projet de defap, surtout niveau son pour voir ce que ça donne, moi j'hésite vraiment car niveau contrôle technique cela va être la galère sauf à remettre d'origine je pense...

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Invité §Pik260bj

 

 

He he les mêmes modifs que sur la mienne :)

La durite en bleu c'était un choix ? Tu vas passer les autres aussi en bleu ? Perso j'avais pris noir pour raccord avec tout le reste et la discrétion :ange:

Pour la partie boîte à air, en plus j'avais mis une durite de liquide de refroidissement permettant de passer sous la boîte à air

 

Je vais suivre ton projet de defap, surtout niveau son pour voir ce que ça donne, moi j'hésite vraiment car niveau contrôle technique cela va être la galère sauf à remettre d'origine je pense...

 

Ben quand j'ai commandé je me suis dit que ça apporterait de la couleur sous le capot et finalement j'aime pas trop.

Pour la durite je verrai plus tard.

Pour le defap faut avoir un bon plan au CT pour ne pas avoir a faire et refaire des démontages et des reprogs tous les 2 ans. Chose que je n'ai pas encore....

A priori tous les downpipes sont compatibles mais on aurait les câbles et sondes fap qui traineraient sous la voiture.

Ça nécessite du coup un stage 2. Ce qui nécessite des bougies de meilleur grade a changer plus souvent et éventuellement un échangeur supérieur.

Ça engendre donc plus de frais que sur les versions non fap.mais j'ai bien envie de sauter le pas d'ici 6 mois car j'attends un peu sous garantie car il semble que certaines boîtes dsg7 fuient parfois.

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Ben quand j'ai commandé je me suis dit que ça apporterait de la couleur sous le capot et finalement j'aime pas trop.

Pour la durite je verrai plus tard.

Pour le defap faut avoir un bon plan au CT pour ne pas avoir a faire et refaire des démontages et des reprogs tous les 2 ans. Chose que je n'ai pas encore....

A priori tous les downpipes sont compatibles mais on aurait les câbles et sondes fap qui traineraient sous la voiture.

Ça nécessite du coup un stage 2. Ce qui nécessite des bougies de meilleur grade a changer plus souvent et éventuellement un échangeur supérieur.

Ça engendre donc plus de frais que sur les versions non fap.mais j'ai bien envie de sauter le pas d'ici 6 mois car j'attends un peu sous garantie car il semble que certaines boîtes dsg7 fuient parfois.

 

 

Ouai, c'est certain que c'est plus compliqué, après avoir discuter avec une boite de reprog, pour aller juste au CT il ne serait peut-être pas nécessaire de changer la carto avant après, mais à vérifier...

Moi je me posais surtout la question à cause du fait que je roule en E85 et ce dernier ayant un pouvoir calorifique moins important, cela peut poser souci au niveau de la régénération semble-t-il, mais difficile d'avoir des infos et assez de recul sur cet éventuel souci vu que les fap sont arrivés l'année dernière...

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Invité §Pik260bj

Voici une vidéo du son actuel . Pas assez fort a mon gout mais peut-être trop pour les voisins

 

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Invité §Pik260bj

Salut,

 

Quelques nouvelles.

J'ai fait l'installation des écopes de Cupra R, ça rend vachement bien.

J'ai également enlevé les touches "copper" que j'avais mis , donc rétros redevenus noirs et "lame centrale" couleur carrosserie

 

07-07-2020_07:10:29.png

 

Je peux faire un tuto démontage des écopes si ça vous intéresse.

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Invité §Pik260bj

Ah ça y est? Cool. Tu as pas trop galeré?

 

Un peu quand même pour enlever. Mais un autre pote qui l'avait déjà fait m'a expliqué

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Invité §Pik260bj

J'aimais bien les retros copper, surtout avec les touches du bas ça aurait été un bel accord

 

Moi aussi mais le plastidip était abîmé par le soleil. Il n'a même pas tenu 6 mois avant que ça soit visible

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Invité §Pik260bj

Une petite vidéo de la sortie du weekend en groupe

 

Et l'accélération origine vs stage 1 vu de derrière :

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Invité §Pik260bj

Ah c'était du plastidip, fais les peindre si ca n'existe pas chez seat, c'est top comme raccords

 

 

Je remettrai je pense. Mais pas tout de suite

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Invité §Pik260bj

Ça devait être sympa la montagne, mais le côté fréquente de la route est moyen...

Par contre le run dans la circulation saint Denis c’est très...très pas top. ?

 

Le "test" on était seuls personne devant. Mais effectivement un peu trop de monde a mon gout

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