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Option Amortissement DCC/Beats Audio


Invité §TOU274cQ

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Invité §TOU274cQ

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Leon FR 150CV achetée neuve via un mandataire.

 

J'ai 3 questions et fait appel à vous pour m'éclairer: :p

 

1/ Peux importe le mode de conduite ( Eco,Normal,Confort), je trouve que le comportement de la voiture est très dure et très "tape cul" au moindre dos d âne , trou rencontré sur la chaussé. Tres fort bruit à chaque fois et fortes secousses! J'ai pris l'option DCC en espérant justement éviter ce genre de sensation. Il y a peut être quelque chose que j'ai pas compris/dois faire en réglage ?

 

2/Beats: Comment régler le niveau des basses? peut importe le niveau du subwoffer , je ne ressent aucune différence peut importe le style de musique écouté.

 

3/ Quand je quitte la voiture avec les feux en positons route/positions, je n'ai pas d'avertisseur sonore! C est normal?

Pour info , je n'ai pas pris les feux auto qui étaient en options.

 

Merci pour votre retour!

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Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Leon FR 150CV achetée neuve via un mandataire.

 

J'ai 3 questions et fait appel à vous pour m'éclairer: :p

 

1/ Peux importe le mode de conduite ( Eco,Normal,Confort), je trouve que le comportement de la voiture est très dure et très "tape cul" au moindre dos d âne , trou rencontré sur la chaussé. Tres fort bruit à chaque fois et fortes secousses! J'ai pris l'option DCC en espérant justement éviter ce genre de sensation. Il y a peut être quelque chose que j'ai pas compris/dois faire en réglage ?

 

2/Beats: Comment régler le niveau des basses? peut importe le niveau du subwoffer , je ne ressent aucune différence peut importe le style de musique écouté.

 

3/ Quand je quitte la voiture avec les feux en positons route/positions, je n'ai pas d'avertisseur sonore! C est normal?

Pour info , je n'ai pas pris les feux auto qui étaient en options.

 

Merci pour votre retour!

 

 

Saloute !

 

Pour la 1), c'est peut être lié a tes jantes, si elles sont d'un gros diamètre, sinon peut être dû à la pression des pneus j'imagine ?

 

2) tu peux augmenter le volume du subwoffer effectivement, tu peux également, ce que j'ai fait car je trouvais également que c'était mal égalisé, modifier égaliseur, en augmentant les basse fréquence et les medium. Attention, pas trop sinon tu vas trop déformer le son. Je prendrais une photo de mon réglage demain. Si j'y pense ^^

 

3) aucune idée !

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Invité §TOU274cQ

 

Saloute !

 

Pour la 1), c'est peut être lié a tes jantes, si elles sont d'un gros diamètre, sinon peut être dû à la pression des pneus j'imagine ?

 

2) tu peux augmenter le volume du subwoffer effectivement, tu peux également, ce que j'ai fait car je trouvais également que c'était mal égalisé, modifier égaliseur, en augmentant les basse fréquence et les medium. Attention, pas trop sinon tu vas trop déformer le son. Je prendrais une photo de mon réglage demain. Si j'y pense ^^

 

3) aucune idée !

 

Merci Reaven pour ton retour!

 

Mes jantes sont en 18"... Aucune raison apparente d 'avoir ce ressenti! Limite l'impressions qu'ils ont oublié de monter les amortisseurs :)

 

Je veux bien voir pour tes réglages pour voir, merci!

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Salut,

Pour le 1, ont-ils oublié de retirer les cales de transport ? Cela se voit sur l’amortisseur. Si ce n’est pas le cas, tu devais avoir une voiture souple et il faut que tu t’y habitues. C’est une voiture ferme.

Le 2 j’ai le même ressenti que toi et pour certaines sources c’est chiant

En 3 pas de bip sonore...

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Désolé pour le point 3, j’ai mal lu et je viens de faire le test, j’ai un bip sonore uniquement en position veilleuse. En position de feu de croisement et en auto, les feux sont éteints et donc pas de bip.

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Merci Reaven pour ton retour!

 

Mes jantes sont en 18"... Aucune raison apparente d 'avoir ce ressenti! Limite l'impressions qu'ils ont oublié de monter les amortisseurs :)

 

Je veux bien voir pour tes réglages pour voir, merci!

 

IMG_20190731_111220.jpg

+ 2 en 125Hz, +1 en 250Hz, subwoofer à fond (9)

Salut,

Pour le 1, ont-ils oublié de retirer les cales de transport ? Cela se voit sur l’amortisseur. Si ce n’est pas le cas, tu devais avoir une voiture souple et il faut que tu t’y habitues. C’est une voiture ferme.

Le 2 j’ai le même ressenti que toi et pour certaines sources c’est chiant

En 3 pas de bip sonore...

Oui pour le 1) c'est très probable, mais comme tu le dis, la voiture est ferme quoi qu'il arrive ! ;)

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Bonjour bonjour !

 

 

Le forum dispose de sujets officiels sur plusieurs des termes abordés.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t14301.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t14299.htm

 

Pour essayer de t'aider.

 

1. Es tu bien sûr de disposer de l'option ? As tu bien, quand tu changes les modes de conduite, l'inscription "Seat Drive Profil avec DCC". Normalement on sent bien les différentes sensations entre Sport et Confort, avec une voiture qui tangue un peu plus sur le mode Confort et beaucoup plus ferme en mode Sport.

 

2. Il faut aller dans réglages, et son, et monter le niveau du Sub.

 

3. Pour les feux, je ne saurais te dire, du fait que je n'ai jamais mis les feux hors que sur Auto...

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1. Es tu bien sûr de disposer de l'option ? As tu bien, quand tu changes les modes de conduite, l'inscription "Seat Drive Profil avec DCC". Normalement on sent bien les différentes sensations entre Sport et Confort, avec une voiture qui tangue un peu plus sur le mode Confort et beaucoup plus ferme en mode Sport.

Honnêtement j'arrive pas à voir la différence entre dcc normal ou confort en ce qui me concerne...

Je fais le même trajet tous les jours et des fois je fais un jour en normal, le suivant en confort, et je sens rien de différent, c'est vraiment pas flagrant, il faut être habitué je pense

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Honnêtement j'arrive pas à voir la différence entre dcc normal ou confort en ce qui me concerne...

Je fais le même trajet tous les jours et des fois je fais un jour en normal, le suivant en confort, et je sens rien de différent, c'est vraiment pas flagrant, il faut être habitué je pense

Bizarre. Moi je sens directement et ma femme pareil...

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Invité §TOU274cQ

Bonjour bonjour !

 

 

Le forum dispose de sujets officiels sur plusieurs des termes abordés.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t14301.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t14299.htm

 

Pour essayer de t'aider.

 

1. Es tu bien sûr de disposer de l'option ? As tu bien, quand tu changes les modes de conduite, l'inscription "Seat Drive Profil avec DCC". Normalement on sent bien les différentes sensations entre Sport et Confort, avec une voiture qui tangue un peu plus sur le mode Confort et beaucoup plus ferme en mode Sport.

 

2. Il faut aller dans réglages, et son, et monter le niveau du Sub.

 

3. Pour les feux, je ne saurais te dire, du fait que je n'ai jamais mis les feux hors que sur Auto...

 

Oui j 'ai bien l'inscription Seat Drive Profil avec DCC.

Un ami est monté dans la voiture ce week end, sans que je lui parle de mon ressenti, il a été tres étonné du comportement la voiture sur bosse. Il m a meme demandé si la voiture avait des ammortisseurs :??: :??:

 

Et bien entendu aucune différence ressenti selon le mode choisis :(

 

Concerant le subwoofer, même a fond ça ne change strictement rien au son! 0 ou 9 kiff kiff!

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Salut, j'ai récupéré la mienne vendredi avec le DCC qui n’était prévu et précisé nul part dans la commande et je sent bien la différence entre confort vs normal/sport... en confort ça tangue on le sent bien dans les ronds points, c'est étrange ton histoire, tu a bien regardé dans tes ressorts qu'il n'y a plus les cales de transport comme te la dit Schnek ?

 

Pour le son je suis aussi un peu dubitatif, il y a bien une différence entre 0 et 9 mais c'est pas très important (musique à fortes basses pour s'en rendre compte), le meilleur test serait de débrancher le sub et voir la différence car je pense que le 0 c'est pas OFF, après ça marche pas trop mal mais je doit avouer que je m'attendez à mieux, j'écoute surtout du métal et j'ai du diminuer les fréquences +5khz et + 10khz sinon les guitares m’explose les tympans :cry: du coup ça donne chez moi dans l'ordre +3 / +2 / 0 /-1 / -1

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Oui j 'ai bien l'inscription Seat Drive Profil avec DCC.

Un ami est monté dans la voiture ce week end, sans que je lui parle de mon ressenti, il a été tres étonné du comportement la voiture sur bosse. Il m a meme demandé si la voiture avait des ammortisseurs :??: :??:

 

Et bien entendu aucune différence ressenti selon le mode choisis :(

 

Concerant le subwoofer, même a fond ça ne change strictement rien au son! 0 ou 9 kiff kiff!

Il n'y aurait pas les cales de transport...

 

Le Sub est bien branché ?

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Invité §TOU274cQ

Il n'y aurait pas les cales de transport...

 

Le Sub est bien branché ?

 

 

La voiture a été livrée sur camion à mon domicile. J'ai demandé au chauffeur si il y a avait des cales de transport, il m' a certifié que non!

 

Je vais l’enmener à un garage pour vérifier.

 

 

Je suis une vrai quiche en électronique, comment vérifier si le Sub est branché?

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Pour le DCC je ne peux que confirmer qu'on sent bien la différence normalement entre le mode confort/normal et sport vraiment. Confort/normal on est en mode bateau sur l'eau et sport vraiment ferme. Jantes 18" également gonflé plutôt avec les indices de voiture chargée.

 

Pour le son bien que n'ayant pas le Beats Audio mais "seulement" le Seat Sound System je confirme aussi que le réglage du Sub n'apporte pas une grosse différence entre le mini et le max. Seule grosse différence flagrante c'est d'augmenter sur l'equalizer la première bande fréquence voir la deuxième et la grosse différence de basse !

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Invité §TOU274cQ

De retour de vacances, après 2000 kms parcourus, je me décide à l 'enmener au garage. Bingo les cales de transport étaient bien présentes! Le transporteur qui m 'a livré la voiture donc bien raconté de la merde!!

 

 

 

Ces cales ont été enlévees à l'avant. Y en a t il à l'arriere selon vous?

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Invité §Lit547cR

Du coup ça doit être mieux en espérant que il n’y et pas de dégât

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Invité §Hyz567pH

De retour de vacances, après 2000 kms parcourus, je me décide à l 'enmener au garage. Bingo les cales de transport étaient bien présentes! Le transporteur qui m 'a livré la voiture donc bien raconté de la merde.

 

Ahurissant !!! :int:

Je serais toi je demanderai un certificat de travaux et un diagnostic écrit à ta concession pour te retourner contre le transporteur en cas de pépin présent ou à venir parce que 2000 bornes avec les cales... je ne suis pas sûr que la voiture est faite pour ça...

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Invité §Hyz567pH

Ahurissant !!! :int:

Je serais toi je demanderai un certificat de travaux et un diagnostic écrit à ta concession pour te retourner contre le transporteur en cas de pépin présent ou à venir parce que 2000 bornes avec les cales... je ne suis pas sûr que la voiture soit faite pour ça...

 

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Invité §TOU274cQ

Je ne peux pas me retourner contre une concession, j'ai acheté la voiture via un mandataire et fait appel à un transporteur privé pour la livraison.

 

A priori vu sur d 'autre forum, pas trop de dégâts causées par ces cales, j'ai vu que certains avaient roulé plus de 50.000 kms avec!! J'ai fait quasi que de l'autoroute donc ça devrait aller normalement.

 

Par contre j'ai toujours un doute à savoir si des cales peuvent êtres présentes à l'arriere.

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Invité §Hyz567pH

Je ne peux pas me retourner contre une concession, j'ai acheté la voiture via un mandataire et fait appel à un transporteur privé pour la livraison.

 

A priori vu sur d 'autre forum, pas trop de dégâts causées par ces cales, j'ai vu que certains avaient roulé plus de 50.000 kms avec!! J'ai fait quasi que de l'autoroute donc ça devrait aller normalement.

 

Par contre j'ai toujours un doute à savoir si des cales peuvent êtres présentes à l'arriere.

 

 

On ne disait pas de te retourner contre la Cc, au contraire ils seront là pour t’aider! Juste une trace écrite de ce qui a été fait et constaté au cas où plus tard ils s’aperçoivent d’un problème. Tu pourras alors te justifier d’une réclamation auprès du mandataire et transporteur. Juste te couvrir. Enfin tu fais comme tu le sens.

 

Pour faire un comparatif, sache que c’est crucial en cas de petit accident, si 6 mois après tu déclenche des problèmes de santé, amuse toi pour les remboursements si tu n’a pas déclaré cet accident.

 

Et pour les cales arrières ça serait l’occasion de leur demander s’ils ont vérifié, enfin ça serait très peu professionnel de ne pas l’avoir fait vu qu’ils ont du se taper l’avant.

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