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Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2019 - Noir Minuit


Invité §Avr148NC
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Invité §Avr148NC

Hello! Bon c’est long ton site de commande de pièces? Les écopes de cupra R m’intéressent... ça lui va bien à la tienne!

 

 

:sol: :sol:

 

Elles sont en stocks en ce moment, ils annoncent de 4 à 8 jours pour l'envoi !

 

https://www.oemvwshop.com/5f0071617-decorative-set-seat-leon-5f-p2240795/

 

Bonne journée à toi

 

 

Yves

 

Superbe et je suis fan des rétros carbone sur cette peinture noire ! Les écopes et la lame de la R sont juste magnifiques !

As tu chiffré le coût total des pièces propres à la R sans compter l’échappement ?

 

 

Alors avec les remises de mon ami bossant chez l'importateur :

 

Jantes Copper (en commande) 1300

Écope de freins : 185

Lame avant carbone : 887

Bas de caisse : 325 + 75 euros de carrosserie (peinture)

Volant Alcantara (en commande): 330

 

 

Pièce provenant de fournisseur annexe :

Diffuseur Rieger: 178

Rétro carbone : 235

Échappement sur mesure BFR contrôlé par Valves (pose le 21 novembre): 1150

 

En ce qui concerne les pièces Seat, il faut compter 20 a 25% de plus pour le prix officiel je pense, ici il s'agit des prix remisé.

Bonne journée

Yves

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Invité §Ste787HH
message supprimé

 

Merci pour les infos !

 

Le tarif de la ligne avec valves est correct et en tous cas bien moins cher que chez les grands accessoiristes qui le proposent parfois à des prix délirants !

 

Du côté de chez moi, pour du sur mesure, l'artisan qui m'a fabriqué et posé le tube de suppression d'intermédiaire ma annoncé 700 euros une ligne inox mais sans clapets . Je verrai combien cela coûte avec .

 

Ça fait un beau petit budget au final !

 

Bonne journée

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Et voila! Il ne manque plus que le volant, les jantes, l’échappement (qui ne sera pas de la R), le spoiler de coffre ainsi que le kit Big Brake! Ca aurait été plus simple de prendre une R d'origine, mais il n'y en avait plus pour le marché Belge... et après tt c'est quand même une sacré économie de procéder comme ceci.

 

 

J'avais hésité à faire comme toi, mais j'ai finalement pris une R directement car tout rajouté revenait au même prix voir plus cher que le tarif obtenu, en tous cas pour moi. De plus niveau revente ou bien indemnisation par l'assurance tout ce qui est rajouté à beaucoup moins de valeur, voir pas du tout pour certaines pièces, cela m'a fait pencher aussi pour une série R.

Niveau modifs moteur j'ai fait les même que les tienne (R600, inlet, etc.)

 

L'optimisation fiscale par la transformation en deux places, je l'avais faite sur ma Leon précédente, mais là cette fois j'avais vraiment besoin de 5 places donc achat perso et frais de déplacement étaient le plus intéressant pour moi en France.

Les taxes en Belgique sont monstrueuses je crois, c'était combien sur une véhicule comme ça ? En plus y'a des taxes à verser régulièrement non ?

 

Finalement en noire elle est très sympa aussi, j'avais peur que les pièces carbone ressortent moins, la mienne est grise.

 

Ok, donc faisable si amateur! Juste à faire un bon jour et surtout faire garder le petit ^^ bon à savoir, merci ;)

 

 

Oui c'est tout à fait faisable par un amateur, je l'ai fait :-)

Perso j'ai pas eu tant de mal que ça, c'est sûr que l'accès est pourri mais j'ai monté l'ensemble en une heure 30 environ (R600, inlet de turbo, durite d'admission gros diamètre, turbo delete muffler, durite de circuit de refroidissement pour passer sous le R600).

Bon j'ai pris une bonne rincée de circuit de refroidissement mais mis à part ça ça s'est bien passé grâce au cliquet facom R360, sans ça c'était facile 30 minutes de plus !

 

Premier lavage =) et quelques petites photos avec le diffuseur Rieger pour ceux qui voudrait se faire une idée. L’échappement a Valve JE Design viendra sublimer le tout avec ses sorties style Rs6.

 

 

Re,

 

Est-ce que ta voiture est équpée d'un GPF ?

Si oui l'échappement JE Design est donc compatible ?

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Invité §Avr148NC

Hello !

 

Alors dans mon cas, ayant profité d'une super remise "fleet" sur mon véhicule en utilisant le numéro de TVA de mon paternelle, et en y ajoutant tout les accessoires de la R (y compris les freins) j'économisais quand même près de 5.000 euros vis a vis de la dernière R dispos pour la Belgique sur lequel Seat ne voulait faire aucune remise. De plus, j'ai fais assurer tout les accessoires (facture prix catalogue non remisé a l'appui) chez mon assureur. Donc, dans mon cas, c'est une opération gagnante, je dirais, sans compter le fait que je n'ai jamais de logique financière de valeur de revente quand il s'agit de ma voiture.

 

Oui c'est un filtre à particule, mais finalement je ne passe pas via JE design mais via BFR en Belgique qui est un fabriquant haut de gamme d'échappement de voiture de course mais qui fait également de l'échappement pour voiture de tourisme. Je vous ferai un petit reportage le 20/21 lors de la création du bazar !

 

Concernant les taxes, si je l'avais immatriculé sans effectuer les transfos utilitaires, j'aurais du payer 5.000 euro pour l'immatriculer et 1000 euro chaque année de mémoire.

 

Autre petite nouvelle du jour, le volant est arrivé !

191103051406995890.jpg

 

 

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191103051439628318.jpg

 

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191103051526397265.jpg

 

Et voila :-)

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Invité §Ste787HH

Je serais curieux de savoir si les légères modifications effectuées sur la R St sur la direction , l'amortissement, le carrossage et les voies se sentent réellement à l'usage même en conduite sportive.

 

C'est cette hypothétique différence qui pourrait entre autres me faire opter pour une R St (en plus du look évidemment) plutôt qu'une st 4drive standard .

 

Quelque chose me chagrine ; j'ai lu partout que la dsg7 était lente en terme de réactivité en mode manuel aux palettes alors qu'elle est rapide en mode automatique mais en usage sportif ,perso c'est 100% manuel .

 

C'est étrange car avec la dsg 6 en mode manuel la boîte ne connait pas ce soucis ...

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Invité §Ste787HH

Top ce volant! par contre avec le temps j'ai peur qu'il s'use bien plus vite qu'en cuir ..

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Invité §Avr148NC

Top ce volant! par contre avec le temps j'ai peur qu'il s'use bien plus vite qu'en cuir ..

 

 

 

C'est certain qu'un volant en alcantara demandent de l'entretien! Sur mon clubman JCW je l'ai tenu 95.000 Km avant de le faire passer en garantie.

 

Mais c'est sans aucune comparaison niveau touché!

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Invité §Ste787HH

J'imagine parfaitement !j'adore passer la main sur les sièges en Alcantara de la Cupra , et gros avantage ,on glisse bien moins dessus

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Je confirme la prise en main d'un volant Alcantara est vraiment sympa.

Moi je me suis acheté des mitaines en peau retournée pour essayer de ne pas trop l'user/le salir, quand quelqu'un monte avec moi il se fout de ma gueule car ça fait kéké mais tant pis. :p

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Invité §Ste787HH

Je confirme la prise en main d'un volant Alcantara est vraiment sympa.

Moi je me suis acheté des mitaines en peau retournée pour essayer de ne pas trop l'user/le salir, quand quelqu'un monte avec moi il se fout de ma gueule car ça fait kéké mais tant pis. :p

 

 

J'y ai songé, ça peut être sympa à la conduite ?

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Invité §Avr148NC

Une petite vidéo au ralenti avec ouverture / fermeture des valves. Vidéo faite a la volée, j'en ferai un meilleur demain.

 

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Invité §pm0620sp

Une petite vidéo au ralenti avec ouverture / fermeture des valves. Vidéo faite a la volée, j'en ferai un meilleur demain.

 

 

 

La différence est impressionnante :eek: !! Merci pour la vidéo... :bien:

 

1150€ le système d'échappement à valves, le prix n'est pas déconnant je trouve.

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Invité §Avr148NC

 

La différence est impressionnante :eek: !! Merci pour la vidéo... :bien:

 

1150€ le système d'échappement à valves, le prix n'est pas déconnant je trouve.

 

 

Effectivement, 1150 c'est clairement pas hors de prix pour un échappement à valve! C'était la première St qu'ils faisaient donc quelque petit chipotage dans la conception qui a duré deux jours. Elle doit retourner le 2 décembre, car il y a légèrement trop de résonnance entre 3000 et 4000 tours donc ils doivent adapter quelques petites choses (mais c'est ca aussi le jeu quand on passer en premier pour la créa d'une ligne.).

 

Je ferai un post dédié sur BFR pour faire découvrir leur création !

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Une petite vidéo au ralenti avec ouverture / fermeture des valves. Vidéo faite a la volée, j'en ferai un meilleur demain.

 

 

 

Hum sympa et du coup pas de souci avec le fap ? Ils l'ont fait sauter ? C'est une ligne complète ou un catback du coup ?

Ils le proposent toujours à ce tarifs ou tu as eu un tarif spécial ? Il leur faut la voiture pour faire l'échappement ou y'a moyen qu'ils expédient ?

Merci d'avance pour tes réponses :-)

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Invité §Ste787HH

Je pense que même amoindrie tu auras toujours une résonance...

Sur une ligne libérée c'est classique et chez Remus par exemple ,il avaient faits sur la Cupra une ligne à la base avec la même dimension sur les deux gamelles .

Il y avait beaucoup de résonances ,et grâce aux remontées des clients ils ont refait un catback en v2 avec des dimensions bien différentes entre les deux gamelles de la st/st4drive, comme sur la ligne d'origine où les deux gamelles n'ont pas du tout le même volume ...

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Invité §Ste787HH

Une petite vidéo au ralenti avec ouverture / fermeture des valves. Vidéo faite a la volée, j'en ferai un meilleur demain.

 

 

 

Grosse différence de son!

À voir avec des montées en régime mais ça va sûrement tout changer !

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Invité §Avr148NC

Je pense que même amoindrie tu auras toujours une résonance...

Sur une ligne libérée c'est classique et chez Remus par exemple ,il avaient faits sur la Cupra une ligne à la base avec la même dimension sur les deux gamelles .

Il y avait beaucoup de résonances ,et grâce aux remontées des clients ils ont refait un catback en v2 avec des dimensions bien différentes entre les deux gamelles de la st/st4drive, comme sur la ligne d'origine où les deux gamelles n'ont pas du tout le même volume ...

 

 

Effectivement, c'est connu sur la ST. Ils m'ont dit qu'ils allaient travailler à ça et trouver une solution sans surcoût pour moi. En soit une résonance ne me dérange pas, mais ici, c'est excessif, ils l'ont remarqué immédiatement et ont pris les devants pour étudier les solutions possibles. Ils sembleraient que ce soit un problème courant sur les véhicules a 2 silencieux (Cupra St, Golf R variant, S4, Rs4 etc etc).

 

Je vous fais des vidéos ajd ;-)

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Invité §Avr148NC

Voici une vidéo de meilleur qualité et plus fournie en contenu !

Pour répondre à SLYYY :) :

 

- Non le GPF est toujours en place

- C'est un cat back qui débute au niveau du manchon de serrage sous la voiture.

- Le Tarif final est de 1180 Euro TTC montage compris.

- Il faut venir avec le véhicule et il crée la ligne lors de ta venue, fonction de tes desideratas sonores etc.

 

 

 

Bonne fin de week end a tous!

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Invité §Ste787HH

Le rendu semble très bon ,je suis même surpris compte tenu de la présence du gpf !

 

J'ai aussi une résonance ,enfin un gros son grave qui est sympa en conduite sportive mais un peu saoulant en conduite cool !

 

C'est depuis le remplacement du silencieux intermédiaire du catback par un tube inox car d'origine la Remus est trop discrète sur la Cupra..

 

La ligne à clapets est clairement le meilleur choix !

Mon catback Remus coûtait 1300 euros hors promo ...

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Voici une vidéo de meilleur qualité et plus fournie en contenu !

Pour répondre à SLYYY :) :

 

- Non le GPF est toujours en place

- C'est un cat back qui débute au niveau du manchon de serrage sous la voiture.

- Le Tarif final est de 1180 Euro TTC montage compris.

- Il faut venir avec le véhicule et il crée la ligne lors de ta venue, fonction de tes desideratas sonores etc.

 

 

 

Bonne fin de week end a tous!

 

 

Merci pour ces infos et la vidéo !

Je vais craquer je crois... Le son est très bon malgré le gpf, du coup autant le laisser là, en plus ça évite de s'embêter pour les contrôles techniques.

J'ai bientôt un déplacement sur Paris, si les soucis de résonance sont corrigés et si il a de la dispo y'a moyen... :-P

Tu penses que sur une journée c'est faisable ?

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Invité §pm0620sp

Voici une vidéo de meilleur qualité et plus fournie en contenu !

Pour répondre à SLYYY :) :

 

- Non le GPF est toujours en place

- C'est un cat back qui débute au niveau du manchon de serrage sous la voiture.

- Le Tarif final est de 1180 Euro TTC montage compris.

- Il faut venir avec le véhicule et il crée la ligne lors de ta venue, fonction de tes desideratas sonores etc.

 

 

 

Bonne fin de week end a tous!

 

 

Super merci! Juste dommage qu'il faille monter en Belgique pour bénéficier de ce système.

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