Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat ibiza sans engagement


Invité §Dur467LZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dur467LZ

Bonjour à tous,

 

J'envisage de profiter de l'offre ibiza sans engagement proposée par seat pour remplacer le second véhicule du foyer. Déjà propriétaire d'un Ateca je suis très satisfait et confiant vis à vis de la marque.

 

Savez vous si l'offre proposée pour la ibiza concerne le moteur 1.0 Mpi ou le 1.0 tsi ? Le concessionnaire n'a pas su me dire et le site seat se contredit à ce sujet. Sur un page du site ils annoncent 1.0mpi et sur une autre le tsi.

 

Quoi qu'il en soit il s'agit d'um moteur de 80ch. Cela me semble assez léger pour ce type de voiture. D'autant que s'il s'agit du mpi, il a la réputation d'être plutôt poussif...

 

Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?

 

En vous remerciant par avance.

Bonnes fêtes à tous.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de profiter de l'offre ibiza sans engagement proposée par seat pour remplacer le second véhicule du foyer. Déjà propriétaire d'un Ateca je suis très satisfait et confiant vis à vis de la marque.

 

Savez vous si l'offre proposée pour la ibiza concerne le moteur 1.0 Mpi ou le 1.0 tsi ? Le concessionnaire n'a pas su me dire et le site seat se contredit à ce sujet. Sur un page du site ils annoncent 1.0mpi et sur une autre le tsi.

 

Quoi qu'il en soit il s'agit d'um moteur de 80ch. Cela me semble assez léger pour ce type de voiture. D'autant que s'il s'agit du mpi, il a la réputation d'être plutôt poussif...

 

Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?

 

En vous remerciant par avance.

Bonnes fêtes à tous.!

TSI = 95/115/150cv ;)

 

La bible pour avoir la réalité https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/ibiza/cars-models-pricelist-KJ1-NA-November-2019.pdf

 

Le MPI se limitera surement à la ville, c'est vraiment pour un prix d'appel.

Il y a peu de chance que tu puisses l'essayer pour te faire un avis en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

Bonjour à tous,

 

J'envisage de profiter de l'offre ibiza sans engagement proposée par seat pour remplacer le second véhicule du foyer. Déjà propriétaire d'un Ateca je suis très satisfait et confiant vis à vis de la marque.

 

Savez vous si l'offre proposée pour la ibiza concerne le moteur 1.0 Mpi ou le 1.0 tsi ? Le concessionnaire n'a pas su me dire et le site seat se contredit à ce sujet. Sur un page du site ils annoncent 1.0mpi et sur une autre le tsi.

 

Quoi qu'il en soit il s'agit d'um moteur de 80ch. Cela me semble assez léger pour ce type de voiture. D'autant que s'il s'agit du mpi, il a la réputation d'être plutôt poussif...

 

Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?

 

En vous remerciant par avance.

Bonnes fêtes à tous.!

 

 

 

Bonjour,

 

Alors nous avons pris cette offre en attendant notre ateca justement :))

 

Pour l’essence c’est bien le 80ch 1.0 mpi, boite manuelle, c’est d’ailleurs écrit sur la brochure.

 

C’est vrai que c’est poussif :)) surtout si on est habitué à plus dynamique.

 

Pour une utilisation urbaine/péri urbaine c’est tout à fait acceptable.

 

Sur voie rapide à vitesse stabilisée ça va aussi, d’ailleurs assez agréablement surpris par le régulateur qui arrive assez bien à tenir le rythme (legal s’entend).

 

Apres il faut oublier le son du moteur qui s’apparente à celui d’une méhari lors de pleine accélération... sinon il reste discret.

Les reprises au delà des 80kmh sont anémiques. il faut bien anticiper les dépassements ou simplement les oublier la où ils sont possibles avec une motorisation plus puissante.

Légère tendance de l’amortissement à s’affaisser en courbe ou virages serrés mais sans effet de pompage.

Pour les équipements c’est suffisant pour une utilisation urbaine sans être vraiment complet.

 

En résumé pour une seconde voiture en usage urbain, c’est bien, en rapport avec le prix/service du loyer.

Permet quelques excursions inter urbaines sur voies rapides/autoroute y compris avec 4 adultes a bord, mais à un rythme de sénateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur467LZ

Bonjour à tous les deux.

 

Merci pour le guide Windfrimp il est très complet et merci pour votre témoignage Mexi34.

 

Vu mon utilisation qui se limitera à faire du trajet domicile travail et souvent dans des bouchons, ce moteur pourrait suffir. Pour le We et les gros trajet je prendrai l'ateca ;).

 

En face on me propose une clio4 pour sensiblement les mêmes mensualités, bien équipée avec un tce 90. J'avoue que Je suis tenté. Après à niveau de finition équivalent je ne pense pas que Renault rivalise en terme de qualité de matériaux et de finition...

 

À réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

L’ibiza sera d’une conception plus moderne que la clio 4. Le surplus de puissance de la clio ne sera pas utile en ville. Il me semble que les équipements de base de l’ibiza seront plus fournis que ceux de la clio 4.

Et puis l’offre de Seat en location longue durée sans engagement offre une souplesse appréciable de pouvoir rendre la voiture quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

:hello: J'ai cru comprendre que c'était uniquement sous condition de reprise cette offre est-ce exact ?

 

 

Non, on l’a prise sans reprise puisqu’on a plus de vehicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur467LZ

Bonjour, oui c'est sous condition de reprise.

 

De mon côté c'est tout bénéf, ils me reprennent ma vieille Audi 80 de 1992 qui est au bout du rouleau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

Je confirme je n’avais pas de reprise de véhicule.

Mon cc m’a proposé cette solution le temps que mon ateca soit livré, sinon j’étais à pied. Le tarif sans reprise est un peu plus cher qu’avec reprise (199 au lieu de 169/mois).

En effet c’est sans condition de durée, après le premier mois, vous pouvez rendre la voiture à tout moment, même après le 2e mois. Restitution selon les conditions habituelles de location (état du véhicule...). Le contrat est pour 3 ans max, à la fin soit vous arrêtez définitivement soit vous repartez avec un modele plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur467LZ

Bonjour à tous, pour en revenir au sujet du petit 1.0 mpi de 80ch, avez vu des essais vidéos ou écrits à son sujet ? Je n'arrive pas à en trouver c'est en général les moteurs tsi qui sont testés.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

Bonjour à tous, pour en revenir au sujet du petit 1.0 mpi de 80ch, avez vu des essais vidéos ou écrits à son sujet ? Je n'arrive pas à en trouver c'est en général les moteurs tsi qui sont testés.

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Pas trouvé d'essai, mais voici mon petit complément de retour d'expérience de ce moteur. Me voici rendu à presque 3500km.

Avec pour l'instant environ 50% voies rapides/autoroute, 30% ville, 20% routes sinueuses montagne.

 

A pleine accélération le moteur râle, il se fait bien entendre. On sent l'effet 3 cylindres. Pas très plaisant, mais c'est dans l'air du temps, le plaisir n'est plus dans les moteurs thermiques. Même après s'y être habitué... difficile d'oublier ce bruit typé 2cv malheureusement, mais on s'en amuse parfois. Il monte rapidement dans les tours (mais pas très haut quand même, fort heureusement) et c'est à peu près tout. Très linaire, il reste très très tranquille, placide. Si on roule "au couple" à basse vitesse, le bruit moteur reste toutefois assez discret, c'est bien en ville.

 

En ville, il répond suffisamment bien pour s'insérer dans le trafic, ou démarrer sans délai aux feux, à condition d'y aller franchement. Il ne présente pas de creux à bas régime... puisqu'il est creux tout le temps :p . Pour la ville c'est très largement suffisant. L'embrayage de la boite manuelle est très souple, ce qui procure une très bonne douceur dans un trafic dense. Le moteur est assez tolérant, il faut vraiment lui en vouloir pour le faire caler.

 

Sur routes sinueuses, cela est suffisant avec une conduite coulée, et à condition d'être sur du plat. En montée, il faudra faire avec le chant du moteur et prendre le temps de regarder le paysage... j'exagère un peu, mais à peine. Si on veut plus dynamique faut oublier, même en restant haut dans les tours. Les reprises sont très molles. De toute façon, les mouvements de caisse, bien que contenus, rappellent que ce n'est pas une voiture faite pour s'amuser. Il faut très fortement anticiper les dépassements, voire faire une croix dessus et prendre son mal en patience si un obstacle "lent" est devant.

 

Sur autoroute, l'insertion se fait correctement si on n'hésite pas à tirer sur le moteur. A vitesse stabilisée et sur le plat, le régulateur suit le rythme sans problème. Le régime se stabilise alors aux environs de 4200 tours à 135km/h en 5e. Les bruits d'air et du moteur apparaissent fatigants sur long trajet. On n'est clairement pas dans une routière. L'assise des sièges reste perfectible et manque de confort au long-cours. En gros on mal au c** après quelques centaines de km. Le réglage de la position de conduite demande un peu de temps pour s'éviter une sciatique. Sur des faux plats ou en montée (par exemple col de la fageole ou pas de l'escalette...), les choses se corsent, il faut rétrograder jusqu'en 3 sans pouvoir espérer garder le rythme autorisé. Le moteur manque de puissance, mais surtout de couple. J'ai eu l'impression de retrouver ma supercinq GTR 1987 d'étudiant :ange: (je deviens un animal préhistorique), et encore elle était plus véloce et pas plus gourmande en "benzine".

 

La consommation reste un point négatif pour ce véhicule urbain dit "moderne". Sur le papier (données constructeur) ce 1.0 MPI 80ch consomme autant que les moteurs TSI de même cylindrée mais plus puissants. Dans les faits, j'ai 6.4l/100km de moyenne depuis le début (≈3500km), ce qui me parait assez important pour l'agrément que ce moteur procure. Ou alors c'est que je tire trop dessus pour faire avancer la bête. Quel âne! :D En conduite très coulée façon "très bon père de famille du presque 3e age", et en essayant de rester dans la plage de couple, j'arrive péniblement à 5.2l/100km. Et encore on est en hiver, la clim ne fonctionne pas...

 

En résumé l'appellation Urban lui correspond. C'est un moteur avant tout urbain par ses performances, mais qui mériterait plus sobriété au niveau consommation. Il permet quand même de faire ponctuellement des trajets longs dans un relatif confort, surtout en prenant son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire un devis pour cette offre, le devis indiqué Ibiza style 1.0 TSI 95ch

Pour autant, on m'a bien dit verbalement qu'il s'agit de la version Urban même si le devis reçu ensuite par mail indique Style.

Actuellement, sur le site Seat, le seul modèle Ibiza éligible semble bien être le TSI 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad851WS

Bonjour,

 

Concernant le contrat sans engagement, il ya deux lignes sur l'interruption du contrat qui ne mette pas en confiance :

 

"Après accord exprès du Loueur, sous réserve qu’aucune disposition légale ne l’interdise et sous réserve que le Locataire ait satisfait à l’ensemble de ses obligations, le Locataire pourra mettre fin par anticipation, au contrat et aux prestations qui lui sont liées."

 

Que se passe-t-il si le loueur ne donne pas son accord ?

 

Et plus bas :

Le Loueur se réserve le droit, dans la limite des dispositions légales gouvernant le présent contrat, d’appliquer une indemnité de résiliation anticipée.

 

J'imagine qu'on parle ici des indemnité de résiliation classique d'une LLD. Mais du coup la résiliation sans pénalités dépend uniquement du bon vouloir du loueur.

Il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un ayant terminé ce contrat par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le contrat sans engagement, il ya deux lignes sur l'interruption du contrat qui ne mette pas en confiance :

 

"Après accord exprès du Loueur, sous réserve qu’aucune disposition légale ne l’interdise et sous réserve que le Locataire ait satisfait à l’ensemble de ses obligations, le Locataire pourra mettre fin par anticipation, au contrat et aux prestations qui lui sont liées."

 

Que se passe-t-il si le loueur ne donne pas son accord ?

 

Et plus bas :

Le Loueur se réserve le droit, dans la limite des dispositions légales gouvernant le présent contrat, d’appliquer une indemnité de résiliation anticipée.

 

J'imagine qu'on parle ici des indemnité de résiliation classique d'une LLD. Mais du coup la résiliation sans pénalités dépend uniquement du bon vouloir du loueur.

Il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un ayant terminé ce contrat par anticipation.

C'est surtout si tu n'es pas à jour de ton loyer, que la voiture ne soit pas détruite, etc...

L'indemnité de résiliation anticipée n'est que pour le premier mois car à partir du 31ème jour tu passes en "sans engagement"

 

 

Je crois que côté Leon, il y a quelqu'un qui l'a déjà résilié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...