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problème d'ouverture de coffre

 

Peugeot : sayen Honda : Pat& Autres marques Américaines (Cadillac, Pontiac...) : knucker et 83 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

problème d'ouverture de coffre

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2008 à 00:17:41  
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bonjour à tous

je pense que je ne dois pas être la seule concernée.
voilà mon problème: mon locquet de coffre ne s'ouvre plus!!! j'entends bien la centralisation mias dès que je lèle le locquet: rien du tout!!!

merci de m'aider!
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Invité
  1. Posté le 06/01/2008 à 20:55:15  
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Bonjour chacha45,j'ai eus un problême similaire,ce n'étais rien de grave je te rassure.
pour ma part,on a voulu ouvrir le coffre avec la clef et on a déréglé le mécanisme qui pousse sur l'ouverture du coffre,il faut démonter la plaque qui cache le mécanisme et le régler de nouveau,ce n'est pas si évident que cela il faut essayer de comprendre le fonctionnement afin de remettre les pièces dans la bonne position.
Moi j'ai inséré la clef et je déplaçait la pièce enforme de v.Ensuite quand j'ai eu fini j'ai protégé l'entrée du barilet afin que l'on puisse plus y rentrer la cléf.
Désolé de ne pas être plus clair,mais c'est difficile a expliquer comme ça regarde y ou essaye de trouver une personne http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] icon12.gif
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] icon12.gif

Invité
  1. Posté le 07/07/2008 à 11:32:13  
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cha85wn a écrit :
bonjour à tous

je pense que je ne dois pas être la seule concernée.
voilà mon problème: mon locquet de coffre ne s'ouvre plus!!! j'entends bien la centralisation mias dès que je lèle le locquet: rien du tout!!!

merci de m'aider!
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Bonjour CHACHA45
Et voila que je rencontre le meme pb. Peux tu me dire ce c'était? Et comment l'as tu résolu?
Merci de ton aide

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2009 à 22:16:42  
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bonjour j'ai exactement le meme brobleme sur ma seat leon annee 2002 je les deja ramener au garage ils on etait sympa car je venne de lacheter en occase chez eux mais voila depuis hier rebelotte mon coffre ne souvre plus ce cout si je vé gueuler un petit cou histoire de les remué mefier vous en ramenent votre voiture car la 1 fois il on simplement mis de la gresse sur le systeme d'ouverture bon courage

Invité
  1. Posté le 10/02/2009 à 22:58:02  
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il faut aler au garage soit pour changer la serure ou pour le fai soit meme il faut passer par les banquette arrier demonter les plastique soulever le crocher et bien graisser la serure

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gilmios
  1. Posté le 28/03/2009 à 16:22:23  
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Bonjour à tous.
J’ai eu le même problème avec une ouverture de coffre qui se faisait de + en + aléatoirement.
Verdict de SEAT changer la poignée d’ouverture de coffre. Entre la pièce et la manœuvre, entre 150 et 180 euros.
Je me suis pris par la main étant un tout petit bricoleur (rien à voir avec certains qui sont sur ce forum).
Résultat 1 heure de main d’œuvre et surtout 0 euro (j’ai bien écrit zéro) de pièce.
Le plus délicat (pour moi) a été de déclipser la garniture du coffre. Avant, il faut défaire la vis torxe qui se trouve au fond de la poignée sur le côté droit.
Il y a ensuite huit clips et il n’y a qu’une méthode (à ma connaissance), tirer sur la garniture.
Là, on a accès à la poignée. Après l’avoir débranchée, défaire les 6 écrous (clé à pipe de 10) du cache gris en métal sous la poignée.
Le cache enlevé, on peut enlever la poignée. Sur cette poignée il y a un tout petit capteur. Il y a une toute vis et il est clipsé. Je l’ai démonté, mais il s’avère que ce n’est pas la peine.
Il y a un tout petit téton, vraiment minuscule, qui s’enfonce dans le capteur quand on soulève la poignée et qui fait contact (je pense que c’est lui qui s’use à force).
Quand on soulève la poignée on fait tournée une petite pièce en plastique avec un excentrique qui appui sur le téton. J’ai chassé l’axe métallique qui tient la poignée.
C’est là que j’ai fait ma réparation. J’ai collé 2 minuscules bouts de chatterton sur l’excentrique pour faire épaisseur quand il tourne.
J’ai remonté le tout et ça fonctionne au quart de poil.
Combien de temps ? Faudra-t-il que je le redémonte si mon chatterton ne tient pas ?
Maintenant que j’ai vu comment c’est fait, ça ne me dérange pas.
J’espère que mes explications suffiront. A vous de jouer.
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Invité
  1. Posté le 19/09/2009 à 13:54:24  
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Bonjour,

J'ai un souci avec ma séat léon (de 2005). Le coffre est vérouillé, pas moyen de l'ouvrir ni avec la clef ni avec la centralisation. Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis? comment peut-on réparer?
Merci pour votre aide.
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Invité
  1. Posté le 19/09/2009 à 17:45:10  
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inv34ii a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci avec ma séat léon (de 2005). Le coffre est vérouillé, pas moyen de l'ouvrir ni avec la clef ni avec la centralisation. Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis? comment peut-on réparer?
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
J'ai eu ce souci avec ma Toledo.Une pièce s'était défaite de son support.Il faut aller dans le coffre,déclipser la garniture pour acceder au mécanisme.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2009 à 21:25:21  
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j'ai eu le même souci sur mon ibiza de 2004, apres mettre battu avec la centralisation ou la clef rien a faire!
pour réglé le problème j'ai maintenu la poignée vers le haut et en meme temps fermé et ensuite rouvert avec la centralisation;
ensuite relacher la poignée et comme par magie ca c'est ouvert

Invité
  1. Posté le 26/10/2009 à 19:40:03  
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j'ai eu le  même souçi quand j'avais ma cordoba,j'ai tout démonté et j'ai collé a la super glue le support en plastique qui fait appui sur l'ouverture,et depuis ça va  enfin j'espère pour le nouveau proprio que ça va tenir :D

Invité
  1. Posté le 27/11/2011 à 20:43:15  
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La solution de gilmios est au top. Il m'a fallu 30 minutes sur mon Altea et plus de problème de coffre.

merci

Invité
  1. Posté le 21/06/2013 à 00:05:17  
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Merci a Gilmios pour ses précieux conseils, j'ai réussi a faire l'operation en suivant ses consignes
j'en ai profité pour faire des photos et un tutorial que je vais vous pousser
Je vais voir pour remplacer le petit contacteur
Reference
PBT+ASA GF 30
CHERRY

Invité
  1. Posté le 12/12/2013 à 15:43:05  
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Bonjour a tous je viens de voir le sujet j'ai le même problème sur ma seat leon 2002 donc j'ai voulu regarder vu les conseil de gilmios mais le problème c'est que je ne trouve pas la visse torse au fond de la poignet serai t'il possible d'avoir plus de renseignement ou si possible une image? Car de l’intérieur je ne trouve aucun moyen de declipser la garniture merci d'avance.

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Invité
  1. Posté le 27/09/2014 à 18:44:24  
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merci pour la vidéo http://paraschiv.me/wp-include​s/images/smilies/icon_smile.gi​f . moi j’ai fixé 2 ‘languettes’ faites avec de l’emballage plastique épais sur le support au dessus du capteur/bille . Du coup plutôt que de coller une épaisseur sur la came en teflon et donc continuer à frotter sur la bille , le frottement se fait qu’entre la came et ces languettes et donc plus de frottements sur la bille :
http://hpics.li/f47ed1d

Invité
  1. Posté le 06/11/2015 à 20:00:22  
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Bonjour, je possède un Seat Toledo III de 2008. J'ai eu le même soucis pour l'ouverture du coffre hasardeuse.
Je réussissais à l'ouvrir 1 fois sur 10.
Je suis comme le 3/4 de vous. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille pour les petites bricoles.
Je me faisais une montage de devoir démonté, réparé et remonté toute les pièces mais très franchement c'est à la portée de n'importe qui
Grâce à ce forum et au topic de Gilmios j'ai économiser 160€ de pièce et mains d'oeuvre chez SEAT
Le plus compliquer est de dégrafer/dé-clipser la garniture du coffre et de récupéré les punaises/agrafes en métal. on à peur de casser des choses en dé-clipsant les punaises.
Après le reste est un jeu d'enfant.
Le remontage de la garniture quand nous ne sommes pas expert est assez simple bien que le garagiste doit le faire plus rapidement.

Suivez le topic de Gilmios et le tour est jouer.

Profil : Nouveau membre
jesondu31
  1. Posté le 03/04/2016 à 15:31:49  
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Bonjour,

J'ai un problème sur ma SEAT Léon de 2007 1.9 TDI 105, concernant la centralisation. :cry:
Depuis peu, j'ai n'arrive plus à ouvrir la voiture avec la clé. En revanche je peux la fermer et ouvrir le coffre avec la télécommande. De plus, quand j'ouvre la voiture sur la serrure elle ne reconnaît pas l'ouverture et bout de quelques minutes elle se met à sonner (alarme).
J'ai testé avec la deuxième clé et pareil, pas de reconnaissance.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci :jap:

Profil : Membre
  1. config
nicolastr01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2016 à 00:53:37  
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Gilmios a écrit :

Bonjour à tous.
J’ai eu le même problème avec une ouverture de coffre qui se faisait de + en + aléatoirement.
Verdict de SEAT changer la poignée d’ouverture de coffre. Entre la pièce et la manœuvre, entre 150 et 180 euros.
Je me suis pris par la main étant un tout petit bricoleur (rien à voir avec certains qui sont sur ce forum).
Résultat 1 heure de main d’œuvre et surtout 0 euro (j’ai bien écrit zéro) de pièce.
Le plus délicat (pour moi) a été de déclipser la garniture du coffre. Avant, il faut défaire la vis torxe qui se trouve au fond de la poignée sur le côté droit.
Il y a ensuite huit clips et il n’y a qu’une méthode (à ma connaissance), tirer sur la garniture.
Là, on a accès à la poignée. Après l’avoir débranchée, défaire les 6 écrous (clé à pipe de 10) du cache gris en métal sous la poignée.
Le cache enlevé, on peut enlever la poignée. Sur cette poignée il y a un tout petit capteur. Il y a une toute vis et il est clipsé. Je l’ai démonté, mais il s’avère que ce n’est pas la peine.
Il y a un tout petit téton, vraiment minuscule, qui s’enfonce dans le capteur quand on soulève la poignée et qui fait contact (je pense que c’est lui qui s’use à force).
Quand on soulève la poignée on fait tournée une petite pièce en plastique avec un excentrique qui appui sur le téton. J’ai chassé l’axe métallique qui tient la poignée.
C’est là que j’ai fait ma réparation. J’ai collé 2 minuscules bouts de chatterton sur l’excentrique pour faire épaisseur quand il tourne.
J’ai remonté le tout et ça fonctionne au quart de poil.
Combien de temps ? Faudra-t-il que je le redémonte si mon chatterton ne tient pas ?
Maintenant que j’ai vu comment c’est fait, ça ne me dérange pas.
J’espère que mes explications suffiront. A vous de jouer.
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Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a permis de réparer le mécanisme de l'ouverture du coffre.
200€ d'economisé.
Bonne soirée.


---------------
Altea 1.9 TDI 105 Stylance
Invité
  1. Posté le 19/02/2018 à 22:16:55  
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Merci à gilmios !!!! C est top ça fonctionne parfaitement !!! j ai dû changer mes deux mécanismes de portes avant sur mon altéa et j étais prêt à chnager celle du coffre : 150e d économie ! Merci !

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77olivier77
  1. Posté le 20/07/2018 à 19:54:31  
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Merci bcp pour tes explications claires !
Ce petit bricolage m'évitera bien des énervements ..
.

Invité
  1. Posté le 09/12/2018 à 19:47:57  
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Bonjour merci pour les info du scotch ça marche super bien et je le ai fait en 30mn

Invité
  1. Posté le 11/03/2019 à 16:12:03  
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Gilmios a écrit :

Bonjour à tous.
J’ai eu le même problème avec une ouverture de coffre qui se faisait de + en + aléatoirement.
Verdict de SEAT changer la poignée d’ouverture de coffre. Entre la pièce et la manœuvre, entre 150 et 180 euros.
Je me suis pris par la main étant un tout petit bricoleur (rien à voir avec certains qui sont sur ce forum).
Résultat 1 heure de main d’œuvre et surtout 0 euro (j’ai bien écrit zéro) de pièce.
Le plus délicat (pour moi) a été de déclipser la garniture du coffre. Avant, il faut défaire la vis torxe qui se trouve au fond de la poignée sur le côté droit.
Il y a ensuite huit clips et il n’y a qu’une méthode (à ma connaissance), tirer sur la garniture.
Là, on a accès à la poignée. Après l’avoir débranchée, défaire les 6 écrous (clé à pipe de 10) du cache gris en métal sous la poignée.
Le cache enlevé, on peut enlever la poignée. Sur cette poignée il y a un tout petit capteur. Il y a une toute vis et il est clipsé. Je l’ai démonté, mais il s’avère que ce n’est pas la peine.
Il y a un tout petit téton, vraiment minuscule, qui s’enfonce dans le capteur quand on soulève la poignée et qui fait contact (je pense que c’est lui qui s’use à force).
Quand on soulève la poignée on fait tournée une petite pièce en plastique avec un excentrique qui appui sur le téton. J’ai chassé l’axe métallique qui tient la poignée.
C’est là que j’ai fait ma réparation. J’ai collé 2 minuscules bouts de chatterton sur l’excentrique pour faire épaisseur quand il tourne.
J’ai remonté le tout et ça fonctionne au quart de poil.
Combien de temps ? Faudra-t-il que je le redémonte si mon chatterton ne tient pas ?
Maintenant que j’ai vu comment c’est fait, ça ne me dérange pas.
J’espère que mes explications suffiront. A vous de jouer.
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Super ce post. En suivant les étapes j'ai pu réparer et economiser un bon chèque. Tout foncyipnne niquel. Merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 12/04/2019 à 18:36:58  
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Merci bcp Gilmios,

Grâce à toi j'ai pu économiser et suivant tes explications j'ai mis 1h de dépannage alors que ça fait un moment que je galérai pour l'ouverture de mon coffre.
Il s'ouvrait au bout de 30 secondes à quelques minutes...Maintenant c'est instantané!!!

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