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Nombre de Km au compteur de vos LEON TDI...


Invité §lul063Zp
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Invité §leo221KE

tdi 150 top sport:207.000km

turbo,embrayage,debimetre,egr d'origine. bougies changes a 206050 km(1 ere fois)

hormis les classiques:vidanges,pneus,freins:pas grand chose.juste un soufflet de cardan,4 amortos(weitec-30),2 pov durites de refroidissement

style de conduite:c est une 150!,pas un sdi ...

ses points fort:ca marche toujours autant,jusqu a maintenant c est fiable,

point faible:la couleur jaune fragile.

prochaine etape:les 300.000!(d ici 3 ans)

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Invité §leo221KE

juste une petite precision:les seuls fois que je l amene au garage c est pour:

change de pneus,geometrie,c est tout.

surtout quand MR seat demande 6-700 E pour la GROSSE REVISION: vidange,pression des roues,niveaux et 2 3 bricoles,non merci.

au passage je remercie les differents forums pour divers conseils pour faire l entretien soi-meme.ca ma fait economiser un bon paquet d euros!.

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Invité §R-f755Jk

tdi 150 top sport:207.000km

turbo,embrayage,debimetre,egr d'origine. bougies changes a 206050 km(1 ere fois)

hormis les classiques:vidanges,pneus,freins:pas grand chose.juste un soufflet de cardan,4 amortos(weitec-30),2 pov durites de refroidissement

style de conduite:c est une 150!,pas un sdi ...

ses points fort:ca marche toujours autant,jusqu a maintenant c est fiable,

point faible:la couleur jaune fragile.

prochaine etape:les 300.000!(d ici 3 ans)

 

 

j'ai les memes amortos :sol:

 

et +1 pour le jaune

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Invité §cro254BL

Non a part un petit soucis sur ma portière avant droite j'ai un petit pépion qui à du jeu, faut que je règle sa ce week end.

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Invité §bub485QZ

Non a part un petit soucis sur ma portière avant droite j'ai un petit pépion qui à du jeu, faut que je règle sa ce week end.

 

Voila un bon témoignage pour ceux qui doutent encore de la Fiabilité de la marque SEAT :jap:

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Invité §bub485QZ

La mienne est en train de me faire un turbo :cry:

 

à merde ! :D

mais peut-être à t'elle déjà pas mal de kms ? et pis respecte tu les temps de chauffe :??: ou alors t'es victime d'une mauvaise série comme on dit une auto du vendredi :ange:

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Invité §Arp730AG

112K Km temps de chauffe respecté tousa tousa.

Elle m'a fait un safe mode sur la voie express (je ne fais que ça quasiment…) après redémarrage, ok. C'est donc le turbo…

 

Je vais le changer pour un neuf, nettoyer le mien et le revendre…

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Invité §get211XQ

112K Km temps de chauffe respecté tousa tousa.

Elle m'a fait un safe mode sur la voie express (je ne fais que ça quasiment…) après redémarrage, ok. C'est donc le turbo…

 

Je vais le changer pour un neuf, nettoyer le mien et le revendre…

 

 

 

La mienne a le même problème. Temps de chauffe tjrs respecté, bichonnée etc... mais depuis quelques temps, lorsque je dépasse les 3 000trs là plus aucune puissance et un voyant jaune s'allume. Je redémarre et ça repart normalement....

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Invité §bub485QZ

 

 

La mienne a le même problème. Temps de chauffe tjrs respecté, bichonnée etc... mais depuis quelques temps, lorsque je dépasse les 3 000trs là plus aucune puissance et un voyant jaune s'allume. Je redémarre et ça repart normalement....

 

 

Bizarre .... pas de chance alors :??:

 

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Invité §get211XQ

 

definitivement dead :??:

 

 

 

A voir. Je vais essayer de mettre un nettoyant turbo que tu mets en même temps que tu fais le plein... pas sur du résultat mais bon...

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Invité §R-f755Jk

 

A voir. Je vais essayer de mettre un nettoyant turbo que tu mets en même temps que tu fais le plein... pas sur du résultat mais bon...

 

 

y'a qlques temps quand j'etais emmerdé avec ma leon, VW belgique m'avait dit que maintenant ils ne changeaient plus les turbos,mais les demonteaient entierement,les remettait a neuf ( pour certaines pieces) et qu'ils le remontaient pour un budget d'environ 800€

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Invité §Arp730AG

 

y'a qlques temps quand j'etais emmerdé avec ma leon, VW belgique m'avait dit que maintenant ils ne changeaient plus les turbos,mais les demonteaient entierement,les remettait a neuf ( pour certaines pieces) et qu'ils le remontaient pour un budget d'environ 800€

 

Cette blague…En France c'est tout le contraire :lol:.

990€ MO incluse avec changement en échange standard ;).

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Invité §get211XQ

 

y'a qlques temps quand j'etais emmerdé avec ma leon, VW belgique m'avait dit que maintenant ils ne changeaient plus les turbos,mais les demonteaient entierement,les remettait a neuf ( pour certaines pieces) et qu'ils le remontaient pour un budget d'environ 800€

 

 

 

Ah, je vais voir ça ^^

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Invité §nit730fX

leon tdi 90 370000 km d'origine rien changé sauf entretien normal un peu de mal a demarrer l'hiver

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Invité §R-f755Jk

leon tdi 90 370000 km d'origine rien changé sauf entretien normal un peu de mal a demarrer l'hiver

 

 

bougies de prechauffage a prevoir

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Invité §Auu866Bz

Seat Leon 90Cv Pulsion 150 mille Km Je vient de L'avoir il Y a 2 Semaine deja 4 Mille Borne Effectuer a son Bord Pour Le moment Satisfait =D

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Invité §bub485QZ

Seat Leon 90Cv Pulsion 150 mille Km Je vient de L'avoir il Y a 2 Semaine deja 4 Mille Borne Effectuer a son Bord Pour Le moment Satisfait =D

 

le TDI 90cv et un des moteurs les plus fiables du Groupe ... j'en ai eu une que j'ai vendu avec 189000 kms sans aucun problème

 

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Invité §coc505UT

leon tdi 90 type ALH de 2003, 185Mkm, juste un lève vitre passager suite a un accrochage et la durite qui fait le vide d'air sur le mastervac, sa fait bizarre quand la durite pète et que tu fait la course dans les Pyrénées. et la je vais démonter et nettoyer la vanne EGR et le turbo (encore jamais fait) parce que cette été le calculo coupais a 3000 en montant au pas de la case.

Sinon vidange filtre... (enfin préconisation constructeur) tout les 20Mkm dans un ptit multimarque que je connais bien. et tout le reste moi meme ( 700€ pour une distri je préfère la faire moi même).

pour l'utilisation, je dirais intensive (je vient de me séparer de ma corrado g60 alors forcement j'ai comme un manque :s), se qui veut dire, je démarre, je met la ceinture et je pars, accélération tranquille jusque 2000tr tant que le moteur est pas a 90°C, et après je tartine jusque 3500 voir 4000tr (je fait que de la vois rapide), et environ une fois par mois je fait toulouse rouen pour rentré chez moi et c'est 160 tout le long se qui représente environ 5h de route si je fait un arrèt pipi. et bas aucun problème de casse mécanique, et les controle technique passe 100% vierge.

Enfin pour résumer super content de mon achat et de mon premier diesel, dejas 3 ans que je l'ai et je pense le garder, juste faire la reprog quand le turbo serais nettoyé.

je suis sur montauban en se moment sa quelqu'un a dejas ouvert un turbo et qu'il peut me filler un coup de main c'est volontier

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Invité §Fra473GK

Leon TDI 110 Sport Noir Magic avec intérieur cuir intégral noir, ESP, accoudoir central, climatronic, sièges électriques,... Achetée neuve en 2003 et maintenant 289 000 kms au compteur. Aucun problème à signaler.

 

Ce qui a été changé : Un rétro sous garantie (moteur de rabat électrique qui tournait dans le vide), les plaquettes + disques de freins à 233 000 kms, une ligne d'échappement, les amortisseurs AV, un roulement, et bien sur les consommables d'entretien tels que huile, filtres, liquide de refroidissement, distribution et essuies glaces.

Tout le reste (amortisseur AR, turbo, batterie, bougies de préchauffage, EGR, débitmètre, alternateur, cardans, étriers de freins, ... bref tout sauf ce qui est cité ci-dessus) est 100% d'origine tel que sorti de l'usine fin 2002.

 

Super content de ma Leon, même si j'ai envie de changer parce qu'une autre titine me fait de l'œil.

J'attends donc les premiers signes de faiblesse pour en changer mais je sens ma Leon bien partie pour les 350 000 - 400 000 Kms... :lol:

 

 

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Invité §ele317cl

tdi 110cv de 09/2002 : 207 000 kms et RAS que du bonheur et pas un seul appoint d'huile en 8 ans

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