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Leon

Perte de puissance sur Leon TDI 140


Invité

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Invité

Bonjour,

 

Ce matin j’ai eu un problème avec ma Léon TDI 140 pack sport up.

 

Je partais travailler tranquillement et alors que je ne roulais qu’à 90/100 j’ai senti une perte de puissance. J’ai essayé d’accélérer, mais plus de puissance, comme si je n’avais plus de turbo. Du coup j’ai fait demi-tour pour aller poser ma voiture. J’ai coupé le moteur et j’ai essaye de la redémarrer pour essayer à nouveau et plus de problème !

 

Le meilleur c’est qu’elle n’a que 6 mois et tout juste 15000 km ! :non:

 

D’où cela peut-il venir ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

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Invité §Dan168zh

Salut,

 

Il me semble avoir déja eu ce genre de problème avec une de mes voiture, ford galaxy TDI 110cv et ce stress venait du turbo.

 

Maintenant, te dire exactement d'ou venait le problème est autre chose, mais je sais par mon garagiste que le turbo était mal en point et comme elle n'était plus sou garantie et avec beaucoup de km, je ne l'ai pas faite réparée et je l'ai liquidée pour un bon prix.

 

Je ne cherche pas à te faire peur, mais je serais toi, j'irais quand même voir le garagiste et lui expliquer le problème.

 

Elle est toujours sous garantie alors n'hésite surtout pas !!

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Invité §SPL635xu

Cela peut avoir multe raisons.

 

Mais les plus connues pour ce type de moteur sont :

 

- Vanne EGR

- Turbo

- Débimêtre.

 

Moi je pencherai pour la vanne de régulation.

 

Moi j'ai eu ce petit soucis. Un voyant moteur c'était allumé quelque temps après "Système echappement - Retour atelier". Une mise à jour du boitier électronique a résolu le problème après le changement de plusieurs pièces sans effet!

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Invité

Merci pour vos réponses, de toute façon j'ai ma révision des 15000 apres demain et je leurs demanderais donc de regarder ce point. De toute façon, j'ai lu dans un autre forum que ce genre d'anomalie (mise en safe mode) était sauvegardé automatiquement par l'ordinateur de bord avec la raison de la mise en sécurité.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §inv440Nk

Bonjour

 

J'aimerais bien avoir plus de renseignements sur le problème de perte de puissance, car j'ai emmené ma seat chez le concessionnaire pour le même problème. N'ayant rien trouvé avec la valise, ils me l'ont rendue en me disant de continuer à rouler comme ça !!!

Je précise que la voiture n'a que 12500km et qu'elle est toujours sous garantie.

 

Merci d'avance,

 

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Invité §kaz473Rz

tu retourne illico presto chez eux...

ils se foutent de la gueule de qui...

j'aurais pas bougé de la s'ils m'avait dit ça, c'est incroyable ce qu'ils t'ont sorti!!!¨

 

surtout que c'est un problème assez connu...

 

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bon les messages datent de longtemps mais ça peut être aussi l'électrovanne du turbo.

c'est clair qu'il ne faut pas laisser passer la garantie parce qu'aprés ils veulent rien savoir.

 

j'ai un pote qui a une ibiza tdi 130 de 2005, son turbo a laché et seat france n'a rien pris en compte même si la voiture n'a que 45 000 kms.

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Invité §rag531Wt

Salut !

j ai le meme probleme avec ma leon. Peut tu me dire le souci vu que apparament ta ete a la revision de tes 15000 car moi elle a tout juste 50000!!!!

merci d avance

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Invité §EdE842WW

Salut à tous , nous avons le même problème avec notre alhambra 19 tdi 115 ch (tjrs sous garantie)...

Le problème s'est manifesté une 1ere fois quand la voiture avait 3 mois :perte de puissance jusqu'à en arriver à 50km/h en côte et après redémarrage tout rentre dans l'ordre, puis plus de problème durant 8 mois .Mais depuis juillet , le phénomène est réapparu 4 fois. Quand ils mettent la valise ,aucune panne n'est enregistrée. Ils ont aussi essayé avec un enregistreur de paramètres et la non plus , rien à signaler...

Le mécanicien envisage quelques causes probables mais ne veut rien remplacer sans être sûr de changer directement la bonne pièce...

Sur le net ,nous avons vu qu'il pouvait s'agir du débimètre. nous en avons parlé au garagiste mais il nous dit que celà ne cause pas ce genre de problème.

A chaque fois , nous sortons du garage sans rien de résolu...

Hier , nous avons une nouvelle fois été mettre la pression au garage , re-tests .Résultats nuls alors, ils nous ont dit de mettre quelques fois un additif (que j'ai payé bien sûr !!!)dans le diesel pour décrasser les ailettes du turbo car il y a de la suie dessus ... d'où grippage ( car nous faisons principalement des petits trajets ) . Et de voir si ça va mieux car ils ont déjà eu de bon résultats pour un autre client avec ce produit .

Quelqu'un a-t'il une idée ? car j'ai très peur qu'ils nous mènent (en bateau ) comme ça jusque la fin de la garantie SEAT .

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Invité §inv844wP

Salut à tous, moi j'avai le même problème d'abore lorsque j'arrivai a 3500 tr/min plus de puissance on a laire con quand ont double donc j'ai coupé le contact et remis, sa à fonctionné la puissance était revenu donc j'ai fait 3 plein avec du total exceluim et maintenant j'arrive jusqua la zone rouge sans perte de puissance ma voiture et une skoda octavia 2ltdi 140 72000 de 2005 et mon frère lui il a une seat leon 2 tdi 140 de 2007 avec 18000 km et il avait le même problème depuit il fait le plein de super carburant et plus de soucis.

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Invité §har817BZ

bonjour je suis pret a mettre ma main au feu que les trois quart des voiture qui on se probleme sa vient du FAP

et oui comment expliquer le fap n'aime pas du tout les petit trajet, car il faut qu'il chauffe, ensuite pour ceux qui on se probleme qui fon des petit trajet et que quand il faut passer a la pompe il fon pas le plein a font(enorme erreur) car quand on remet du mazoute il y a un systeme qui permet d'injecter leproduit pour nettoyer tout ca. sipar ex pour un plein de 50litre il y a 10cl de produit injecter(c'est juste un exemple je connait pas les dose) la c'est bon mais si vous mettai 10litre de gazol il y a la meme quantité de produit injecter donc ce qui fait que au lieu de faire un plein a 50litre plus 10cl de produit injecter vous fait 5plein de 10litre et 5fois et 5fois 10cl. c'est boucou trop sa encrasse trop d'ou la perte de puissance qui descen jusque 3000/tour et la voiture plus rien dans le sac

je c'est plus qui a dit que une fois avoir fait trois plein de gazol excellium sa a été c'est pas le fait d'avoir mit ce gazol mais juste le fait d'avoir bien remplie son reservoir ect... ectt ... tout le monde va pas comprendre mais pas evident a expliquer :)

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Invité §cli665AE

Salut à tous

Et bon courage avec vos seat parce y en a besoin chez Seat.

moi aussi je suis en pétard contre l'atélier séat de Nimes depuis 5 ans que je traine des voyant moteur éclairé sur le tableau de bord et je paye à chaque intervention.

comme vous j'ai aussi eu ce probleme d'acceleration qui est maintenance resolu j'ai changé la sonde lambda et mis un produit dans le réservoir d'essence pour nettoyé les injecteurs je crois.

Et plus fort encore je suis tombé en panne en sortant d'une réparation chez seat j'ai fait changé la sonde de température moteur et la en rentrant chez moi comme par hasard l'aiguille de la température moteur qui monte au maximun 120 degrés et le moteur se coupe obligé d'appeler le dépanneur pour la ramener chez seat et LA GRANDE SURPRISE IL ME DEMANDE DE PAYER UNE 2EME FOIS alors qu'il semblai évident que la panne venais de l'intervention précende obliger de payer car il avait ma voiture en otage.

C'est SCANDALEUX

Merci au service aprés vente de seat qui vaut 0 pointé.

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Invité §cli665AE

J'ai téléphoné chez seat france qui m'a dit qu'ont ne peut pas me remboursé l'intervention car la voiture n'est plus garantie.

mais quel rapport puisse que c'est l'intervention qui a mal été faite puisse que je tombe en panne en sortant du garage seat.

Je vais changer de voiture mais jamais je reviendrai chez seat il ont gagné 300 euro et ont perdu un client enfin chez seat ont doit pas avoir ce nom mais plutot vache à lait, mais ca ne durera qu'un temps.

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Invité §All057SG

Bonjour,

 

J’ai une SEAT LEON TDI 110. Elle rencontre aussi des problèmes de puissance (plutôt frustrant lorsque l’on choisi ce genre de voiture).

 

Bref, la perte de puissance se produit souvent lors de l’accélération. C’est assez soudain. Je n’ai qu’à redémarrer et tout rentre dans l’ordre jusqu’à la fois suivante.

Parfois je suis 6 mois sans avoir de problème et puis il refait surface et ça peut être plusieurs fois par jour.

 

Lorsque j’ai acheté ma voiture j’avais eu une perte de puissance constante mais les symptômes étaient différents (je tenais a peine le 80 sur autoroute) ce petit problème s’est résolu par le changement du débitmètre.

 

Puis une perte de puissance est réapparue, J’ai tout de suite pensé que cela pouvait venir du turbo. J’ai donc amené ma LEON au garage SEAT. Il n’ont pas trouvé de défaut à la voiture et m’ont dit que de toute façon un turbo soit ça marche ou soit ça ne marche pas du tout. Dans mon cas, la plupart du temps il fonctionne. Ils m’ont dit par contre qu’il pouvait être encrassé face à une conduite un peu « tranquille ». Ils ont donc effectué un dégrippage du turbo, n’ont vendu un additif à ajouter à mon plein de gasoil et m’ont vivement conseillé d’adopter une conduite sportive pour le bien de ma voiture.

 

Malgré cela, le problème est revenu très peu de temps après mon passage au garage (2 jours je crois). Je fais environ 70 km par jour, j’attends toujours d’être en bas de jauge pour faire mon plein et j’ai vraiment une conduite très sportive.

 

Que faire ? Quelqu’un a-t-il réussi à régler une bonne fois pour toute ce problème ?

J’adore ma voiture, elle est belle, très agréable à conduire, je n’ai pas envi de m’en séparer (je pense que la plupart des propriétaire de LEON me comprenne), je voudrais juste résoudre son problème.

 

C’est quoi cette sonde Lambda, est ce qu’elle pourrait être la cause du problème ?

 

Merci de votre aide.

 

Allison

 

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Invité §gar642MQ

bonjour je vois que beaucoups de monde a des problemes avec les tdi seat et c'est pareil pour moi j'ai une perte de puissance de turbo sur ma leon 140 elle a 106000km je l'ai amené dans un garage ou il mon nettoyé le turbo remis un clips a la durite ca a tenue 1mois et la elle recomence si quelqu'un peut me donner un conseil je le prend avec plaisir car sinon le garage m'a di que ca chiffreré 2000euro en attendant une rep je vous remercie d'avance

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Invité §kam864Qv

salut tt le monde;

 

j'ai fait un accident avec ma Leon 140 ch tdi (le moteur n'a pas été touché) g changé les radiateurs (les trois) par choc, l'armature ...etc mais à la sortie de la toile elle manque de puissance le turbo siffle normalement mais pas de reprise rien j'ai meme verifier les durites ......aidez moi svp

merci

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Invité §flj563MB

... mais à la sortie de la toile elle manque de puissance ...

 

Ne connaissant pas cette expression, pourrais-tu me la traduire ? ^^

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Invité §kam864Qv

salut desole c'est juste une erreur je veux dire juste le tolier

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. ^^

 

Quand tu as posté "j'ai meme verifier les durites", tu parles des grosses durits { filtre à air --> entrée compresseur turbo --> sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc ( volet d' air + EGR ) } ?

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Invité §kam864Qv

J’ai rdv demain pour un scan chez seat mais bon j’ai déjà fait un scan chez un mecano mais RAS

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Invité §kam864Qv

Il ya comme un bruit de tuyau d’échappement trouer a l’accélération

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Invité §flj563MB

¨

Vérifier l' état de la petite durit ( flèche rouge ) et qui relie l' electrovanne N75 vers la capsule de la vanne de limitation de suralimentation ... capsule ( point vert ) qui agit sur la géométrie variable par l' intermédaire d' une tige ( flèche bleue ).

 

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.3f005cc61ccf2b0401268219f428ab4b.jpg

 

Il "suffit" que cette petit durit soit dététiorée pour faire en sorte que la géométrie variable ( qui permet de limiter la pression de suralimentation ) ne puisse plus fonctionner.

 

--> il faudra que tu soulèves l' AV du véhicule puis que tu déposes la protextion inférieure en plastique.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flj563MB

¨

Tu es vraiment sûr concernant l' état de positionnement des "grosses durits" ?

 

... genre celles qui relient l' intercooler ( en position latérale ) ou celle qui sort de la boite à air ( et à laquelle est fixée le débitmètre ).

 

--> tiens, à ce sujet, il est bien branché le connecteur électrique du débitmètre ?

 

IMG0329640x480pointdebitmetre.jpg.74e09a0c7b686ea3917030b6323df46f.jpg

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Invité §kam864Qv

J’ai même démonte les durites pour une vérification

la fiche est bien branchée

 

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Invité §flj563MB

¨

Cette perte de puissance se fait à tous les régimes ?

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Invité §flj563MB

oui :-(

 

Ok, lu.

 

J’ai rdv demain pour un scan chez seat mais bon j’ai déjà fait un scan chez un mecano mais RAS

 

Vu les symptomes, ce serait étonnant qu'e rien ne soit détecté.

 

--> au plaisir de lire ton retour d' infos. ( l' outil de diag des chez Seat sera certainement plus précis ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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