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Leon

Leon tdi 150cv 2 ou 4 roues motrices?


Invité §ser177Hz

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Invité §ser177Hz

Bonjour.

 

Voilà, je compte d'ici quelques mois faire l'acquisition d'une Leon tdi 150 et en fait j'hésite entre deux modèles.

 

Sachant que je compte faire reprogrammer l'auto par la suite, j'aurais souhaité savoir si le modèle cupra 4 (4 roues motrices) peut s'y préter (si il n'y a pas de probleme de couple maxi admissible au niveau du pont arrière ou de l'arbre de transmission) ou si, dans le cas d'une reprog, il est plus conseillé d'avoir le modèle deux roues motrices.

 

Je précise que ce n'est pas pour jouer au kéké des feux rouges :o , simplement avoir une auto agréable au quotidien.

Et que bien évidemment, je ne souhaite pas de modèle essence au vu des kilomètres que je parcours chaque année...

 

Merci par avance de vos contributions. :jap:

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Pas de problèmes particuliers liés au 4RM ;)

 

La seule différence est que la 4RM marchera toujours un peu moins bien que la 2RM, car elle est forcément + lourde avec son pont arrière xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Et après reprog, la 2RM aura aussi + de mal à passer la puissance au sol sur les 2 premiers rapports :ange:

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Invité §Lio870gO

J4ai une cup 4 reprog. Au demarrage c'est devant. en reprise a puissance egale par contre 2RM devant, normal.

 

Autrement le 4motion est très efficace ca tient extremement bien sec/mouillé un vrai rail.. Mais attention elle ne change pas les lois de la physique.

 

tu veux y mettre cbien?

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Invité §ser177Hz

Merci pour vos réponses.

 

Combien je veux y mettre, tout dépendra de l'offre que je verrai en fait (en fonction de l'état, du kilométrage et de l'année).

J'ai surtout posé ces questions car, de ce que j'ai pu lire ça et là, la 150 cv peche visiblement un peu de part son embrayage faiblard après reprog, je ne souhaitais pas investir dans une cupra 4 et ensuite me retrouver avec de gros frais suite à la casse du pont qui n'aurait pas résisté à l'apport supplémentaire de couple... :non:

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Invité §ser177Hz

C'est bien là le problème... :non:

Bon, le coté positif c'est que je ne suis pas pressé pour dire, et que je préfère prendre mon temps et dénicher la perle rare... :D

Au pire je me rabattrai vers une deux roues motrices, mais je dois avouer que des éléments tels que la sellerie spécifique cupra en cuir, les 4 roues motrices bien sur et les quelques babioles suplémentaires qui sont de série me font préférer la cupra 4... :love:

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Invité §ser177Hz

Le porte monnaie lui, si je l'écoutais, il me dirait de prendre une 205 XRD... :ange:

Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'il est très difficile de trouver déjà une cupra 4... Je parcours les annonces et je ne trouve pour ainsi dire rien du tout... Enfin... En attendant j'économise... :o:lol:

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Invité §nic706Ah

Mais pourquoi veux tu absolument une reprog?

Moi j'ai un TDI 130 ca marche déja pas mal, et c'est trés agréable à conduire,j'ai un pote qui a le TDI 150 ca marche bien,et un autre qui a la cup 4,et aucun d'entre nous ne veut changer de puissance,c'ets assez légé pour se faire plaisir!

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Invité §lul063Zp

Mais pourquoi veux tu absolument une reprog?

Moi j'ai un TDI 130 ca marche déja pas mal, et c'est trés agréable à conduire,j'ai un pote qui a le TDI 150 ca marche bien,et un autre qui a la cup 4,et aucun d'entre nous ne veut changer de puissance,c'ets assez légé pour se faire plaisir!

 

 

Exactement! pourquoi la reprog?

Moi je vois a court therme, un gain de puissance ça c'est vrai mais à long therme, je vois que des point négatif elle ne fera pas long feu (embrayage, pneu, cardan, moteur...)

Enfin c'est chacun qui ce le voit mais pour quelqu'un qui veut avoir une voiture agréable à conduire moi je toucherai à rien personnellement!

 

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Invité §gtt800ih

J'ai moi meme hesiter entre un 2RM ou 4RM mais faisant essentiellement de l'autoroute , habitant dans le sud est, la 4RM me semblait obsolete.

Certe meilleur tenu dans les virage ou sur chaussé glissante mais je suis rarement dans ses condition donc j'ai choisie 2RM.

De plus la 4RM consommerait un peu plus donc vu le prix du GASOIL et mes 25000 kms par ans j'ai fait mon choix rapidement.

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