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Leon

Que pensez vous du nouveau 1.4 tsi 125 cv ?


Invité §ale150WL

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Invité §kuz751Fn
Invité §dea543qZ

t'y crois vraiment au mecacyl ? ce n'est pas tout simplement la fin du rodage ? d'après les forums ça sent l'arnaque... et ça ferait des dépôts sur les bougies, etc...

 

sinon elle a été offerte la 1ère révision des 7500kms ?

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Invité §kuz751Fn

non, pas offerte la premiere revision...mais elle m'a couté 89 euros avec l'huile longlife.

 

Pour le mecacyl, je l'utilise depuis 7 ans sur toutes mes autos et celles de mon beau frere (8 autos au moins!): a chaque fois le resultat est le meme: silence souplesse et conso sont ameliorés. Arnaque? Je n'ai rien entendu de tel sur ce produit; si tu as des infos de ce genre donne moi le lien!

 

Ce n'est pas une croyance, mais une constatation. Pour le prix cela vaut le coup d'essayer: 25 euros le flacon a verser dans le reservoir d'huile juste apres la vidange.

 

Sinon je suis d'accord avec toi: ces bonnes consos sont sans doute le fruit de la combinaison de plusieurs elements: fin de rodage, circulation fluide, premier entretien effectué, sp98 excellium et, je le maintiens, le mecacyl!

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Invité §dea543qZ

j'ai vu des avis positifs et négatifs ici : Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs

et du positif sur un Leon TFSI : Mecacyl testé sur ma Leon FR TFSI et http://www.leon2passion.com/mc [...] -t1113.htm.

Je vais peut être me laisser tenté par du Marly SX sur l'audi et peut être du mecacyl si le résultat est concluant dans la léon quand on la recevra.

 

Tu le mets direct ou tu enlèves un peu d'huile en siphonant ? vu le petit flacon, si on n'est pas au niveau maxi ça doit aller non ?

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Invité §kuz751Fn

Mecacyl a mettre directement. L'exces d'humidité et de volume apporté par le produit s'évacue dans les 50km qui suivent (fumée bleue tres intense parfois)

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Invité §kuz751Fn

merci pour le lien, je n'ai pas lu les 205 pages mais le mecacyl a l'air d'etre beaucoup plus probant que bon nombre d'autres additifs...rien d'inquietant a son sujet il me semble...

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Invité §dea543qZ

j'ai reçu ça : photo.jpg

on verra bien si c'est un truc de charlatan ou pas !

Madame s'impatiente, la Léon TSI 125 n'arrivant que fin octobre...

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Invité §man418RT

3000KM au compteur et quelle plaisir cette motorisation , ce qui est vraiment apreciable c est que le moteur est tres silencieux et que les accelerations sont vraiment honnetes .

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Invité §kuz751Fn

acceleration honnete?

 

9 secondes a peu pres... :)

 

reprise honnete aussi...

 

6 secondes de 80 à 120 km/h... :)

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Invité §kuz751Fn

merci nanucq pour ta réponse avisée; mais ou as-tu bien pu avoir cette info... :p

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Invité §nan063XA

Va savoir, j'ai peut-être déjà posé la question sur un autre forum....:D

En tout cas merci de nous faire partager la bonne santé de ce 1.4 TSI ;)

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Invité §dea543qZ

super tes vidéos ! je vais les montrer à madame elle va être contente ;-)

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Invité §lau471ot

bonsoir,

je découvre avec intérêt la léon avec le 1,4 TSI...

cela semble être une bonne alternative au diesel...

je fais entre 20000 et 25000 bornes avec la voiture principale..pour le reste c'est entre moto, voiture du boulot et la seconde voiture..

donc je me tate entre le diesel (pas trop envie) et l'essence..

vos avis les amis ?

 

merci d'avance

 

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Invité §kuz751Fn

C'est l'éternel choix a faire: diesel/essence!

 

 

Sur la gamme de la Leon, pour moi le choix est vite fait: les seuls diesels proposés (à part le 170ch common rail) sont les 90ch, 105ch et 140ch en injecteurs pompe: rugosité, bruit et fonctionnement brutal. La Leon, meme restylée ne profite pas des nouveaux blocs VW TDI. Donc déja, les tdi partent mal...

De plus, coté essence, le Leon est tres bien pourvue, avec cette fois ci les derniers moteurs injection directe VW:

2.0 TSI 240ch et 211ch, 1.8 TSI 160ch et 1.4 TSI 125ch tous en boite manuelle 6 rapports ou DSG pour le 160 et 211.

 

Pour ce qui est du 1.4 TSI 125ch, son homologue en diesel en terme de prestation est le TDI 140ch:

http://www.zeperfs.com/fiche1330-seat-leon-2-tdi.htm

0 à 100: 9s et 80 à 120 mini: 5.9s

(ce sont les memes chiffres que sur les vidéos postées plus haut pour le tsi 125)

 

Le TDI 105, lui, est en retrait aussi bien en acceleration qu'en reprise face au TSI.

 

De toutes façons le tdi 105 est 1700 euros plus cher que le TSI. Le tdi 140 c'est 3400 euros de plus que le TSI!!! et meme un tdi 90ch reste plus cher de 800 euros!

 

Bref les tdi, surtout le 140, sont facturés au prix fort:

 

- 3400 euros d'écart à l'achat face au TSI 125ch

 

- 140ch contre 125ch sont plus cher à assurer...

 

- un écart de conso assez limité (le tdi 140 n'est pas le plus sobre des tdi!): moins de 1l/100km!

tsi 125: http://www.spritmonitor.de/en/overview/44-Seat/392-Leon.html?fueltype=2&constyear_s=2006&constyear_e=2009&power_s=92&power_e=92&minkm=5000

tdi 140: http://www.spritmonitor.de/en/overview/44-Seat/392-Leon.html?fueltype=1&constyear_s=2006&constyear_e=2009&power_s=103&power_e=103&minkm=5000

 

 

- cout d'entretien du TSI moindre + distribution par chaine (courroie sur tdi a changer avec la pompe a eau tous les 5

ans: 600 euros minimum)

 

- et surtout un agrémént de conduite incomparable: souplesse, silence, réactivité a bas régime et sonorité!

 

 

A chacun de faire son calcul: 4500 euros environ d'ecart sur 5 ans (prix d'achat, courroie et assurance...), cela me parait tres dur a rattraper à la pompe dans un délai inférieur à 180 000km...et encore si l'ecart de prix entre gasoil et sp est maintenu au niveau actuel...

 

Verdict perso, ces tdi sont dépassés pour etre vendus a ce prix, et ont le malheur d'etre mis directement en concurrence au sein de la gamme avec des motorisations essence à la pointe et souvent sans malus.

 

Tu as compris, moi je te dis TSI gagnant. Et pourtant je connais bien les tdi (je roule en tdi 100 depuis 2002, et mon epouse roule actuellement aussi en tdi 100ch).

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Invité §man418RT

Tout a fait d accord avec kuz , moi j'ai adopté la motorisation essence plus de bruit et consomation vraiment tres bonne .

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Invité §lau471ot

je pense qu'effectivement le gazole n'est plus rentable..

le TSI me semble une excellente alternative...

merci pour vos avis, je vais continuer à suivre ce post avec intêret

 

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Invité §flj563MB

La double suralimentation { compresseur + turbocompresseur } est réservée pour les 1.4 TSI à partir de 140 ch ... et - pour l' instant - jusqu' à 180 ch ( nouvelle Ibiza CUPRA ).

 

 

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Invité §flj563MB

De manière générale, il est dommage que les motorisations TSI ( en 1.4, 1.8 ou 2.0 ) soient difficilement essayables en Concession.

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Invité §lau471ot

La double suralimentation { compresseur + turbocompresseur } est réservée pour les 1.4 TSI à partir de 140 ch ... et - pour l' instant - jusqu' à 180 ch ( nouvelle Ibiza CUPRA ).

 

 

 

:ange: ha le 122 ch n'aurait pas la même configuration ?

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §lau471ot

De manière générale, il est dommage que les motorisations TSI ( en 1.4, 1.8 ou 2.0 ) soient difficilement essayables en Concession.

 

 

:jap: Oui en effet... impossible d'essayer une léon avec le 1,4 TSI...

dommage..

non ils préférent mettre en avant leur TDI (dixit le vendeur)

:o

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Invité §flj563MB

1°) Les 1.4 TSI 122 et 125 ch sont dotés d' un turbocompresseur ( pas de compresseur en plus ).

 

2° ) En effet, la plupart des VD sont équipés de TDI.

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Invité §kuz751Fn

La double suralimentation { compresseur + turbocompresseur } est réservée pour les 1.4 TSI à partir de 140 ch ... et - pour l' instant - jusqu' à 180 ch ( nouvelle Ibiza CUPRA ).

 

 

C'est exact, le 1.4 TSI 122/125 est le seul 1.4 tsi a posseder un "simple turbo", chose qui dans l'absolu est plutot bonne pour la fiabilité; en plus le turbo est à géometrie fixe et chose inédite, l'échangeur est refroidi par eau!

 

d'ailleurs voici un lien en anglais (8 pages à lire) exclusivement sur ce moteur:

http://www.worldcarfans.com/2070529.001/page1/new-vw-122-ps-tsi-engine-in-detail.

 

D'ailleurs bizarrement, tous les TSI sur la Leon sont à simple suralimentation par turbo: 1.4l 1.8l et 2.0l.

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Invité §lau471ot

merci kuz informations interressantes...et bien entendu fljb..

et puis je suis a la recherche d'une motorisation qui soit plus que fiable..

il semble donc que ce TSI y réponde bien.

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Invité §lau471ot

merci encore fljb67.

je suis tout de même étonné que peu de concessions aient la léon avec le 1,4 TSI.. parce que malgré tout il concurrence assez bien les motorisations diesels...

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Invité §nan063XA

Ca commence à venir, il suffit de regarder sur certains forum pour se rendre compte que les nouveaux inscrits commandent plus de TSI que de TDI. Les mentalités changent et ce n'est pas un mal: que chacun achète ce qui lui convient en fonction de SES propres critères et pas forcément parce que c'est la mode ou le marketing qui fait bien son boulot.

Dans ma concession il y avait un 1.4 TSI, mais je n'ai pas pu l'essayer parce qu'il était déjà vendu ;)

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Invité §DhM777Di

 

En parlant de ce moteur, savez-vous quand, environ, nous pourrons en bénéficier sur la dernière Ibiza ? Ils viennent de sortir la FR en 150cv mais j'ai peur qu'elle soit trop "sportive" (suspensions dures par exemple) alors je me prendrais bien une version 125cv si je pouvais....

 

Merci pour vos lumières.

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Invité §kuz751Fn

Pas de tsi 125ch prévu sur l'ibiza! en plus le tsi 150 de la FR est obligatoirement en DSG7...ce qui en augmente le prix.

Par contre le 1.2 tsi 105ch va faire son apparition bientot (ce 1.2l est un 4 cylindres 16s turbo injection directe).

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Invité §lau471ot

Ce 1,2 TSI de 105cv doit être aussi implanté dans la nouvelle polo il me semble...

 

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