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Volant qui tremble suite à un embourbage


Invité §Ale875Nw

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Invité §Ale875Nw

Bonjour a tous,

 

Mardi soir j'ai du laisser ma voiture chez une amie car je mettais garé (sans faire attention biensure) dans la boue et en voulant partir...impossible d'avancer ou de reculer, après plusieurs essais ("poussage", "creusage", cartons en dessous les roues...) rien n'y a fait.

Le lendemain on a reussi à la sortir avec une autre voiture qui a tiré la mienne, donc je repars avec ma voiture toute contente et la...sur l'autoroute le volant tremble énormément, meme coté passager on sans les tremblement assez fort!!! Je l'ai lavé pour enlever la boue en dessous mais bon il doit en rester a mon avis. Je vais donc la mettre sur un crik et bien laver en dessous; mais pensez vous que j'ai pu abimer quelque chose en insistant trop à accélérer pour la sortir?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ale875Nw

Je ne voulais absolument pas mettre ce bonhomme dans mon premier message...

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Invité §flj563MB

1° ) Soit de la boue est restée collée sur la partie interne de l' une ou l' autre de tes jantes ( à inspecter et nettoyer proprement )....sachant qu' un morceau de quelques grammes suffit à provoquer un traemblement du volant ( cela m' était également arrivé en ayant roulé sur route enneigée...)

 

2° ) Si, après inspection et nettoyage minutieux, ce tremblement persiste, alors c' est certainement un plomb d' équilibrage de l' une ou l' autre roue a "sauté". Ces "plombs" sont posés ( sertis --> jante en tole ou collé --> jantes alu ) par le professionnel qui effectue cette opération lors de " l' équilibrage " des roues. ( cela peut également arriver lors d' un choc : passage dans un "nid de poule" par exemple ).

 

A parier, je pencherai pour la raison 1° ).

 

PS : Pour l' histoire du "bonhomme", c' est parce que la case correspondante est cochée dans la partie " Le ton de votre message". ;)

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Invité §tho284Yh

bonjour tout la monde

 

si le probleme n'est pas dans la direction ou les jantes, ton carter de protection est peut être decroché ( en tirant la voiture de la boue) sur les fixations avant cela provoque un bruit et tremblement plus ou moin important selon la vitesse j'ai eu le cas sur une golf...

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Invité §flj563MB

Oui, cette protection en plastique noir est présente sur les motorisations diesel --> pour éviter les remontées d' eau lors du passage dans une grosse flaque.

 

Il m' arrive de voir des véhicules dont cette protection est partiellement détachée, à la limite de frotter par terre .... ( impossible de prévenir le/la conducteur/trice : c' est souvent en roulant sur autoroute ou voie rapide ).

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Invité §Ale875Nw

Merci bcp pour toutes vos réponses,

 

J'ai regargé mes roues et elles ont encore de la boue donc je vais la relaver mais bon comm eje vous dis je vais la surélever d'un coté avec le crique pour pouvoir bien passé en dessous car ma voiture est assez basse (je trouve).

Lorsque vous parlez de carter de protection, il se trouve a l'avant c'est ca? Car moi ma voiture a été tirée par l'arrière.

C'est vrai qu'elle ne tremble que sur l'autoroute, donc a plus grande vitesse.

Ce soir je la lave et je vous tiens au courant.

 

Ps: oui le bonhomme est sympa mais il reflétait pas du tout mon état d'esprit lol celui ci correspond mieux

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Invité §flj563MB

Oui, le la protection en plastique se trouve à l' avant ( directement sous le bloc-moteur : nécessité de l' enlever pour effectuer une vidange par exemple ).

 

Par contre, si tu passes sous ta voiture : met une chandelle sous le longeron à côté du cric par SECURITE ( car si ce dernier cède.... y plus d' Alexya ).

 

Autrement, si tu ne soulève pas ta voiture, tu peux détecter les restes de boue au "toucher" avec une main ---> enlever la boue avec une petite brosse ( ou une brosse à dents usagée ) puis passage au nettoyeur Haute Pression style Eléphant Bleu ... pour la finition --> c' est moins laborieux et dangereux que de soulever le véhicule ....

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Invité §Ale875Nw

Oui ben justement mon premier lavage je l'ai fait a la station de lavage au "carcher", (mon dieu je sais pas du tout si l'orthographe est bonne).

 

Parcontre je te rassure je ne compte pas me mettre en dessous du véhicule mais le faire accroupie par exemple, j'ai trop peur comme tu dis que le cric cède. Donc si les tremblements proviennent de la boue, celle ci se trouverait au niveau des roues et pas (dsl si la question parait bete) au niveau d'une éventuelle barre ou autre qui fait la liaison entre les deux roues? au milieu quoi?

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Invité §flj563MB

C' est très certainement dû à un reste de boue...à toi de partir à "la chasse" de ce reste en prenant le temps nécessaire ;)

 

PS : Avec "mon" reste de neige, un seul lavage rapide au nettoyeur Haute Pression n' avais pas suffit --> il avait fallu bien repérer le morceau de glace qui se cachait bien ( le bougre ) et effectuer un deuxième passage bien ciblé.---> ensuite, plus de tremblement. :)

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Invité §Ale875Nw

Mais avec la tige du carcher tu fait comment? Sans passer en dessous?

Parce que comment repérer la boue de par la coté? car j'arrive pas trop a voir ou se trouve réellement la boue :cry:

 

Oui moi aussi je pense que ce n'est dû qu'à cette boue de malheur mais c'est vraiment bizare comme un petit peu de quelque chose soit si "fort" face à une groose voiture lol. En tout cas c'est vraiment désagréable.

 

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos ;) tu m'avais aussi répondu dans mon autre poste pour mon voyant qui s'allumait.

 

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Invité §flj563MB

Pour repérer la boue résiduelle : y aller "au toucher" avec une main en passant le bout des doigts sur la surface interne de chacune des 4 jantes ( même de la boue sur l' un des jantes des roues arrières peut provoquer des vibrations dans le volant ( 5 à 10 grammes suffisent à 110 - 130 km/h ).

 

Ensuite, avance ta voiture jusqu' au moment où cette boue résiduelle se trouve être accessible au jet d' eau ( le plus près du sol ) --> utiliser une brosse à poils synthétiques au préalable si nécessaire.

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Invité 6834

Pour avoir fait du 4X4 je peux te dire que c'est du à la boue collée à l'intérieur des jantes.

 

Tu peux aussi démonter les roues une par une pour tout nettoyer.

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Invité §Ale875Nw

Merci ;)

 

Bon alors hier je l'ai bien relavé (effectivement il y a encore pleins de gros morceaux de boue qui sont tombés), et la avec tout ce qui est tombé comme pluie et vu les grosses grosses flaques qu'il y avait et comme j'ai été obligé de passer dedans...je pense que la boue et bien partie lol. Bon j'ai pas eu l'occas de refaire de l'autoroute mais je pense que c'est bien nettoyé.

Mais au cas ou je vais faire comme a dit "samurai" les enlever une par une.

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Invité §man262am

Tu tourne les roues d'un coté puis de l'autre au karsher et ça devrai être bon non ??

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Invité §Ale875Nw

ben non justement c'est ce que j'ai fais la seconde fois mais il y avait encore quelques tremblements mais la je crois que les grosses flaques dans lesquelles j'ai été obligé de rouler m'ont tous nettoyés ;) Pour une fois merci la pluie! Car ces tremblements étaient vraiment insupportables.

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