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Ibiza

Avis sur Seat Ibiza III 1.4 16V, 75ch


Invité §dat232pt

Messages recommandés

Invité §dat232pt

Bonjour à tous!

 

J'aurai aimé avoir des avis sur la fiabilité d'une Ibiza III de 2006, essence 1.4, 16V, 75CH.

Y'a t'il des choses à savoir/vérifier?

 

Ce serait pour un achat d'occasion, je viens donc aux nouvelles concernant les problèmes fréquents, etc.

 

D'avance merci à tous les spécialistes Seat !

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Invité §Inv313ZO

Bonjour à tous!

 

J'aurai aimé avoir des avis sur la fiabilité d'une Ibiza III de 2008, essence 1.4, 16V, 75CH.

Y'a t'il des choses à savoir/vérifier?

 

Ce serait pour un achat d'occasion, je viens donc aux nouvelles concernant les problèmes fréquents, etc.

 

D'avance merci à tous les spécialistes alexsi.gif.f8084c532335918afe0366d83f6e01c6.gifSeat !

 

 

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Invité §flj563MB

datsonori --> La motorisation 1.4 75 16V ch doit être fiabilisée depuis quelques années : problèmes de bobines d' allumage ( 1 par cylindre ) jusqu' en 2003/2004.

 

Elle a équipé les Ibiza depuis mars 2002.

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Seat/fiche_504_Seat_Ibiza_2002_1.4_16v.php

 

J' ai personellement possédé une Ibiza "6L" de 2005 ainsi motorisée.

 

Le moteur est assez discret, et les performances suffisantes pour l' autoroute.

 

Quelques bruits d' origines aérodynamiques à partir de ~ 80 km/h ( non résolus ) --> couverts par la musique du lecteur CD.

 

Perso, je la trouvais surtout limitée au niveau reprises, notamment en 4ème/5ème en charge ... ce qui ne m' a pas empêcher d' effectuer de longs trajets { 3 adultes + affaires de sport d' hiver + skis sur le toit } sans encombres :jap:

 

 

 

InvitNAME -> tu es gentil de bien vouloir troller ailleurs.

A la prochaine intervention de ce genre --> alerte modérateur. :jap:

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Invité §dat232pt

datsonori --> La motorisation 1.4 75 16V ch doit être fiabilisée depuis quelques années : problèmes de bobines d' allumage ( 1 par cylindre ) jusqu' en 20036/2004.

 

Elle a équipé les Ibiza depuis mars 2002.

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Seat/fiche_504_Seat_Ibiza_2002_1.4_16v.php

 

Maintenant, vu le fait que tu vises un véhicule très récent, il sera de toute manières sous garantie contractuelle durant ~ 1 an.

 

J' ai personellement possédé une Ibiza "6L" de 2005 ainsi motorisée.

 

Le moteur est assez discret, et les performances suffisantes pour l' autoroute.

 

Quelques bruits d' origines aérodynamiques à partir de ~ 80 km/h ( non résolus ) --> couverts par la musique du lecteur CD.

 

Perso, je la trouvais surtout limitée au niveau reprises, notamment en 4ème/5ème en charge ... ce qui ne m' a pas empêcher d' effectuer de longs trajets { 3 adultes + affaires de sport d' hiver + skis sur le toit } sans encombres :jap:

 

 

 

Salut et merci pour ces précisions fljb67!

 

Au niveau des perfs/reprises en effet j'imagine bien que çà ne va pas être le nirvana, mais possédant actuellement une punto de 60ch, je me dis que çà ne peut pas être pire!

 

Je ne savais pas qu'une garantie aussi longue était obligatoire pour un véhicule de cet age!

 

Merci encore pour ton retour d'expérience, il faudra que je l'essaie.

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Je tiens à m' excuser pour l' histoire de la garantie ... dans ma tête , on était encore en 2009 ( et puis le 20036 ... ben y a le "6" en trop :D ).

 

Cela dépendra par qui est vendu le véhicule : un pro le garantira certainement 12 mois.

 

:jap:

 

PS : Tu parles bien d' un achat d' Ibiza III de 2008 ( occasion de mois de 2 ans ) ?

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Invité §dat232pt

Ooooops!

 

J'ai mis 2008 alors que c'est 2006 !

Je vais corriger mon poste. C'est pour çà que je ne comprenais pas pour la garantie :/

 

Désolé pour cette bourde.

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Invité §flj563MB

1 partout alors. :lol:

 

Si tu achètes ce véhicule chez un professionnel, je pense qu' il sera garanti 6 mois minimum.... encore à voir que contient la garantie en question.

 

Autrement, la plupart des problèmes de "jeunesse" ont été résolu dès 2005, donc normalement tu ne devrais par rencontrer de problème.

 

A remarquer que si tu achètes un modèle d' après mars 2006, tu auras un modèle "restylé" ( bouclier AV, bouclier AR ).

 

 

 

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Invité §mac110GI

1 partout alors. :lol:

 

Si tu achètes ce véhicule chez un professionnel, je pense qu' il sera garanti 6 mois minimum.... encore à voir que contient la garantie en question.

 

Autrement, la plupart des problèmes de "jeunesse" ont été résolu dès 2005, donc normalement tu ne devrais par rencontrer de problème.

 

A remarquer que si tu achètes un modèle d' après mars 2006, tu auras un modèle "restylé" ( bouclier AV, bouclier AR ).

 

 

 

Dans ce cas, ce n'est plus le 75 Ch mais le 1.4 16V 85 ch

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Invité §flj563MB

Dans ce cas, ce n'est plus le 75 Ch mais le 1.4 16V 85 ch

 

En effet ... à partir de mars 2006 ( modèle restylé ). :jap:

 

Après, il y a distinction entre millésime du modèle ( date de fabrication ) et date de première mise en circulation ( carte grise ) ... donc cela peut se jouer à quelques mois.

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Invité §dat232pt

Là c'est bien d'un modèle de 75ch dont on parle.

 

Donc en effet la date de fabrication doit être antérieure de quelques mois!

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Invité §sky208yj

datsonori --> La motorisation 1.4 75 16V ch doit être fiabilisée depuis quelques années : problèmes de bobines d' allumage ( 1 par cylindre ) jusqu' en 2003/2004.

 

 

 

 

Exact lol j'ai eut se problème il y a 1 mois.

 

Sinon pour en possédé une depuis 2 ans tout juste, c'est une bone voiture, seul bémole la consomation, en fesant que de la ville je suis à près de 9/10l / 100 :( .

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Invité §flj563MB

Niveau conso, avec l' Ibiza 1.4 16V 75 ch, je tournais à ~ 8 litres / 100 km sur parcours { 80 % départementale , 20 % voie rapide/autoroute } en ayant le pied assez lourd.

 

Sur trajet 100% autoroutier --> 6,5 litres / 100 km ( véhicule chargé ).

 

Autrement, le moteur était assez plaisant à utiliser, et surtout assez discret ( surtout par rapport aux TDI Injecteur Pompes de l' époque ).

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Invité §ora732os

Salut,

 

Je cherche des renseignements moi aussi, cependant je possède déjà la voiture.

Depuis que j'ai acheté cette voiture, je n'ai eu que des galères...

et depuis hier elle ne démarre plus. J'ai changé la batterie, l'alternateur et la platine de batterie en août dernier pour les même raisons que le problème que j'ai en ce moment. Jeter des sous pour cette voiture commence à me rendre fou. Mais plus haut j'ai vu un message de fljb67 : Problème de bobines d'allumage.

Mon problème peut-il venir de ces bobines?

Est-ce que ce problème est répertorié chez Seat?

 

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin^^

 

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Invité §flj563MB

oranjulius : Bonsoir,

 

Pourrais tu préciser :

 

- L' année modèle de ton Ibiza,

 

- Son kilométrage.

 

- si tu as déjà eu précedemment des problèmes de démarrage,

 

- si ton moteur tournait parfois "avec 1 cylindre en moins",

 

- si voyant "symbole moteur" s' allumait déjà de temps en temps.

 

:jap:

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Invité §ora732os

Bonsoir,

 

c'est une ibiza de 2004 avec maintenant 80 000 km.

Je n'ai jamais eu de problème de démarrage, ni à froid, ni à chaud. Mais malheureusement je ne peux pas te répondre pour la question du cylindre, car je n'en sais rien ^^

Le voyant du moteur s'est allumé quelques jours avant avec le voyant EPC. J'ai perdu des tours, je ne dépassais pas les 50km/h ; et à l'arrêt aux feu, il arrivait que le moteur se coupe, comme un calage.

 

J'allais justement prendre rendez-vous au garage, car l'ODB m'indique qu'il est temps de faire l'inspection.

 

Mais cette semaine, je ne peux pas m'en occupé, je suis en examen...se qui ne m'arrange pas pour me rendre à mes épreuves... je suis en stress^^

 

Merci beaucoup

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Invité §flj563MB

Ok.

 

Alors pour l' histoire du "cylindre en moins", et bien si ton 4 cylindre tourne sur 3 cylindres ( voire moins ), il y a "tremblement" vu que le moteur a du mal à tourner.

--> ce qui pourrait induire un calage moteur au ralenti.

 

Le mieux et que tu passes en Concession VW/SEAT/SKODA ( ou garage agrée ) pour diagnostic.

 

 

Autrement, le problème des bobines d' allumage défectueuses est très bien connu de VAG.

 

Concernant leur éventuel remplacement par des neuves, je ne peux rien te dire concernant le tarif pièce et main d' oeuvre.

 

Par contre, si ce sont bien les bobines ( 1 par cylindre ) qui sont en cause, et même si ton véhicule n' est plus "sous garantie", essayes de faire prendre en charge une partie des réparations par SEAT France.

 

:jap:

 

 

PS : bons examens.

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Invité §ora732os

Bonsoir

 

ah, alors pour le cylindre, ca va. Aucun tremblement, ni vibrations. (c'est déjà ca, je sauve les meubles^^)

 

Je me rendrai chez Seat en dépanneuse lundi prochain. Ayant fais des réparations en septembre, pour le même probleme, je compte bien ne rien payer. Je vais faire un scandale lundi matin dans la concession...

 

En tout cas merci pour ton aide.

Je te tiendrai au courant de la suite à venir.

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Invité §flj563MB

Au plaisir de lire ton retour d' info. :)

 

PS : Essayes d' être "zen" en Concession --> attends de voir "venir" : si cela se trouve, tu n' auras même pas besoin d' élever la voix. :jap:

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Invité §ste005eW

bonjour je suis sur le point d acheter une seat ibiza dont le ct revle Le CT date du 25/05/2010

Défaut à corriger sans obligation de contre visite:

Frein de service déséquilibre avant(22%)

Frein a main trop haut

Frein a main touche légèrement la roue arrière gauche

Corrosion

Boite défaut d'étanchéité

je voulais savoir si les trois premier point sont grave et aussi le dernier point( boite defaut....)je precise qu il n y a pas de contre visite est ce une bonne affaire me conseillerai vous de la prendre

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Invité §mim036QU

bonjour j'ai uen seat ibiza de 2005 1.4 75ch depuis un mois mais la personne qui me l'a vendu n'avait pas le manuel technique savez vous ou je peux le trouver?

quand je demare il y a oil qui clignote a la place des kilometres est ce normal?

merci de repondre je suis un peux en stress...

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Invité §R-f755Jk

verifie ton niveau d'huile tres vite et fais moi parvenir une photo de toi ansi que ton FB en privé :jap:

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Invité §flj563MB

bonjour j'ai uen seat ibiza de 2005 1.4 75ch depuis un mois mais la personne qui me l'a vendu n'avait pas le manuel technique savez vous ou je peux le trouver? ...

 

Ci dessous, un message avec le lien d' un manuel qui pourra te servir :

 

Je suis enfin arrivé à trouver ce mode d'emploi !!

 

http://www.clubseat.be/01/MyDocuments/MI_IBIZA_07_07_FRA.pdf

 

Autrement, un forme "papier" peut normalement s' acheter en Concession Seat. ( comme toute autre pièce ).

 

 

quand je demare il y a oil qui clignote a la place des kilometres est ce normal?

 

C' est ton "indicateur de maintenance" qui clignotte.

 

- soit sa remise à zéra n' a pas été faite lors de la dernière révision,

 

- soit la date de la révision type "intermédiaire avec vidange" est arrivée à échéance ( tous les 15 000 km ou tous les ans : premier des deux termes atteint ).

 

Autrement, comme l' a posté R-F-E, une vérification du niveau d' huile moteur ( moteur "froid" ) ne fera pas de mal, histoire de "dé-stresser". ( vérification à effectuer toutes les 2 semaines, tout comme le niveau du liquide de refroidissement ).

 

:jap:

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Invité §mim036QU

oui un grand merci pour ce renseignement j'ai rendez vous pour la revision dans la semaine car je suis arrivée a l'échéance au niveau du kilometrage...

mais j ignorai que ça pouvait etre ça qui fessait clignoter "oil"...

 

et merci pour le manuel ça va m'etre d'une grande aide....

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Invité §R-f755Jk

oui un grand merci pour ce renseignement j'ai rendez vous pour la revision dans la semaine car je suis arrivée a l'échéance au niveau du kilometrage...

mais j ignorai que ça pouvait etre ça qui fessait clignoter "oil"...

 

et merci pour le manuel ça va m'etre d'une grande aide....

 

 

et ta photo en MP :

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Invité §R-f755Jk

 

dracula va[:t-ny r' lucifer:18]

 

 

j'bosse pas gratos :o

 

t'as FB toi :??::cyp:

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