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Leon

Avis sur sifflement turbo Tdi 130


Invité §khd314WY

Messages recommandés

Invité §khd314WY

Bonsoir amis seatiens!

Voila comme déjà évoqué,je trouve mon turbo très présent en sifflement!

On l'entend bien sifflé vert les 2000trs/mins un bon Fssssss bien présent!

La voiture tire très bien,fume un peu noire a la relance dans les cols,ou en sous régimes!

Lache une sorte de fumée que je ne peut décrire, l'or de fortes sollicitations, que on voit dans les phares la nuit des voitures suiveuses!pas de bleu en tout cas!

Conso entre 5et7 ltrs selon le trajet,voiture que j'ai depuis 1mois et ne sert que le week

Pour mes trajet de loisirs(entre 20 et 200kms le week)

Pas de conso d'huile(5W40 Motul specifiq,sans long life,tout les 15000kms que je vais rapproché a 8000kms)Fait ya moins de 1000kms

Egr débranché depuis 350kms(la semaine dernières)Et débitmètre changé par sécurité(idem la semaine dernière)

Tous les filtres on moins de 1000kms a par le gasoil!

Normal??Mon bruit de turbo?

Et mes fumées?Encrassement??

Une autre question ,en faisant la vidange,ai vu qu'il n'y a pas de joints que une rondelle sertie sur le bouchon,jamais vu ca avant!C'est ce qui fait joint??

Merci de vos réponses!!!

 

 

 

 

 

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Invité §flj563MB

Bonsoir : il est "normal" que ton TDI fume lors des accélérations franches, notamment à faible régimes, sur les derniers rapports de boite.

 

Autrement, tant qu' il n' y a pas de consommation d' huile ( répondant à la spec. VW 505.01 pour ton TDI injecteurs pompes ), il ne devrait pas y avoir lieu de t' inquieter.

 

:jap:

 

PS : +1 concernant le rapprochement de tes vidanges à 8 000 km ( 7 500 pour ma part ).

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Invité §khd314WY

Et pour le sifflement de turbo??Normal??

 

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Invité §flj563MB

J' ai lu que les turbo à géométrie variable ( comme le tiens et le mien ) avaient tendance à siffler ...

 

Ensuite : tu entends ce sifflement vitres fermées en étant à l' intérieur du véhicule ?

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Invité §khd314WY

oui comme une hdi !!

Léger mais présent!Fssssssssssssssssss!

 

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Invité §flj563MB

 

D' un autre côté, le propriétaire n' a pas fait le listing des pièces moteur qui ont été changées. :ddr:

 

... ou alors, c' est une "première main" d' un conducteur extrêmement calme ( pourquoi pas, mais j' en doute ).

 

 

oui comme une hdi !!

Léger mais présent!Fssssssssssssssssss!

 

Pour info, mon turbo siffle dès le ralenti --> perceptible uniquement en étant à l' extérieur du véhicule, ou alors vitres ouverttes, notamment en passant à côté d' un mur qui renvoie les ondes sonores.

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Invité §flj563MB

Peut être reprog la voiture ^^

 

C 'est une éventualité. :D

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Invité §khd314WY

OUH la je pense pas,pas le genre du gars,du plus il me l'aurait dit a la vente

Pour un turbo qui vit lgtps,une bonne huile,une bonne monté en température et un bon décrassage,et ca vit!!!

Et pour le bouchon de vidange ,la rondelle fait joint??

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Invité §flj563MB

... Une autre question, en faisant la vidange,ai vu qu'il n'y a pas de joints que une rondelle sertie sur le bouchon,jamais vu ca avant!C'est ce qui fait joint??

 

En effet : chez VAG, quand tu achètes un bouchon de vidange "origine", il y a le joint métallique qui est "serti" avec.

 

Si tu veux récupérer le bouchon, tu vires l' ancien joint avec une pince coupante, et tu en met un de diamètre 14 mm en cuivre plein. ( j' ai l' ai déjà fait, et cela ne pose aucun problème ).

 

Autrement, pour quelques €, tu peux également acheter un { bouchon + joint serti } ( système VAG diamètre 14mm, tête de vis 19 mm ) dans un centre auto ou certains hyper marchés.

 

 

Voici une photo du bouchon ( avec joint serti ) qui sera utilisé pour ma prochaîne vidange d' huile moteur ( acheté en centre auto ) :

 

P1040060_640x480.jpg.594da4c02f780561917301a8099bba05.jpg

 

:jap:

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Invité §khd314WY

Problème enfin trouvé et réglé!

Clips de durite au niveau de l'egr lâche,qui bavé la durite,et faisait entendre le turbo!

Remède clips neuf(qui bave autant)et fixation maison par rilsans croisé(tient très bien)et joint toriques a la place du joint a section carré,emmanchement plus franc,et renfort par scoth étanche(ok parait bricolé!)Mais résultat net !

En ai profité pour essuyé l'egr,et la durite,qui n'est pas trop bouché mais huileux(normal)voiture bien mené je pense!

Merci pour votre aide,super fofo j'adore :love::love:

 

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Invité §flj563MB

Problème enfin trouvé et réglé!Clips de durite au niveau de l'egr lâche,qui bavé la durite,et faisait entendre le turbo!Remède clips neuf(qui bave autant)et fixation maison par rilsans croisé(tient très bien)et joint toriques a la place du joint a section carré,emmanchement plus franc,et renfort par scoth étanche(ok parait bricolé!)Mais résultat net !

En ai profité pour essuyé l'egr,et la durite,qui n'est pas trop bouché mais huileux(normal)voiture bien mené je pense!

Merci pour votre aide,super fofo j'adore :love::love:

 

Et ben voila !!!. :)

 

Bon --> photos du montage. :o

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Invité §khd314WY

j'ose pas!!Pour un mécano ca rend pas ,passe dans le milieu agricole seulement!! :lol::ange:

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Invité §flj563MB

C' était donc au niveau de la flèche rouge ?

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.8ffe731375f0b508ab935f36d035448b.jpg

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Invité §khd314WY

oui exact!Même avec un clips neuf pareil!joint torique et rilsans et ca tien!!!

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Invité §flj563MB

Alors voici la méthode "gmaster67" :

 

P1010231_moteur_TDI_Leon_gmaster.jpg.52182bb24abc6e90ac2b680626de1954.jpg

 

P1010231_bis_moteur_TDI_Leon_gmaster.jpg.795aac44f963ff6ac07ae7bef3c7591e.jpg

 

Ca roxe, hein ? :sol:

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Invité §khd314WY

Oui,mais c'est prévue pour le kit ad!Non tu peut pas faire ce montage sur une tubulure d'origine!!

 

 

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Invité §flj563MB

En effet, les durits de cette leon I 1.9 TDI 150@200 ne sont pas d' origine. :D

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