Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza FR TDI 143 année 2010


Jeanmatth31

Messages recommandés

Invité §rad067hu

Une voiture que j'avais bien aimé LA FOCUS ST 220CV à peine...mais sympa !!!

 

alors l'astra doit cartonné encore plus...mais c opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rad067hu

non pas d'accord...ça marche pour 220cv

 

et tu vois la mienne tire beaucoup plus et pourtant je n'ai que 231cv...mais du couple, beaucoup de couple !

 

 

tiens ça serait sympa si je me mesurais à une astra opc !

combien l'astra ? 240CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

En tout cas la focus, comme la mienne c'est du serieux au niveua train avant quand u fou la sauce !

 

l'astra j'aimerai bien essayé pour voir...mais sont pas réputés bons !

ceci dit ya toujours moyen de s'amuser si on sait conduire !

 

 

d'ailleurs j'ai un tres bon souvenir de l'astra GSI 150cv DE 1995 et surtout du moteur....c vrai qu'à l'epoque je roulais pas avec une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

quoi je parle du modele normal vendue en serie pkoi tu prepares les vOitures ?

 

t'en as une au fait ? comment tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'accord...ça marche pour 220cv

et tu vois la mienne tire beaucoup plus et pourtant je n'ai que 231cv...mais du couple, beaucoup de couple !

 

 

tiens ça serait sympa si je me mesurais à une astra opc !

combien l'astra ? 240CV ?

 

 

la focus st 5V c'est 225ch :o

l'astra marche plus fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la focus, comme la mienne c'est du serieux au niveua train avant quand u fou la sauce !

 

l'astra j'aimerai bien essayé pour voir...mais sont pas réputés bons !

ceci dit ya toujours moyen de s'amuser si on sait conduire !

 

 

d'ailleurs j'ai un tres bon souvenir de l'astra GSI 150cv DE 1995 et surtout du moteur....c vrai qu'à l'epoque je roulais pas avec une bombe !

 

 

c'etait le meilleur moteur de sa categorie mais un chassis de merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

oui c'est ce que je pensais...mais le moteur top !

 

j'ai failli en acheter une, ça c'est joué à quelques heures :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

pas peur de l'astra mon cher !

 

n'oublie pas que j'enfume une C32 AMG de 350 cv à compresseur !

 

alors une astra 240 cv ...meme pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

vu dans la presse :

 

A partir du diesel cinq-cylindres de 170 ch de la 270 CDI, AMG a concocté un bloc époustouflant. Ce n'est pas tant la puissance qui impressionne (231 ch à 3 800 tr/min), mais le couple démoniaque délivré dès 2 000 tr/min : 540 Nm ! Le six-cylindres à essence de la C32 AMG est battu à plate couture.

, elle laisse éclater son talent et délivre des performances stupéfiantes sans excès de décibels. Cette Mercedes ne fait pas de bruit, elle agit ! Et elle n'a que faire des envolées mécaniques. Lorsqu'elle ronronne gentiment à 3 000 tr/min, elle file déjà à 190 km/h et, bondit à 220 km/h. Dans ses derniers retranchements, elle viendra buter sous les 250 km/h. C'est peu dire qu'elle doit être menée sur les rubans autoroutiers allemands (les fameux Autobahn) pour en tirer la quintessence, sous peine de voir son permis partir en confettis.

 

Plus raisonnablement, tout le plaisir est de disposer d'un potentiel de puissance insoupçonné quelle que soit l'allure. La boîte automatique Speedshift à cinq rapports assure des passages en douceur, même si elle n'est pas exempte de griefs à faible allure : sous les 50 km/h et 1 500 tr/min, elle n'exploite pas suffisamment la souplesse du moteur, même en position Winter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog270AG

Depuis 2 ou 3 page j'ai plus l'impression de lire un test journalistique d'une AMG que de commentaires ayant attrait au sujet d'origine: la FR de Jeanmath...

@radarmatue, je pense que tu trouveras d'autres sujets où tu pourras placer tes impressions/pubs pour ta nouvelle acquisition.

Cordialement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

et puis je suis pas contre le moteur essence...s'il le faut dans 1 an je roulerais à nouveau avec une esence ( SLK 55 AMG par ex ), vu que je ne roule pas beaucoup....y à encore 1 an je roulais en 2.0l ess 180 cv et y avait aussi du plaisir...mais c'etait beaucoup moins brutal !

 

Qui veut le coup de pied au cul prend un turbo diesel....voir un turbo essence...

 

mais là c 'est l'occasion qui à fait le larron !

 

 

Mon beau pére ala 307 2l essence c'est moyen niveau sensation... Je parle biensur pour sa puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

pas peur de l'astra mon cher !

 

n'oublie pas que j'enfume une C32 AMG de 350 cv à compresseur !

 

alors une astra 240 cv ...meme pas peur !

 

 

Et une cupra 180cv tu veux test? :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

pas peur de l'astra mon cher !

 

n'oublie pas que j'enfume une C32 AMG de 350 cv à compresseur !

 

alors une astra 240 cv ...meme pas peur !

 

 

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Test de l'Ibiza FR à cette adresse, comme ca au moins ça colle avec le sujet :

 

http://www.caradisiac.com/Seat-Ibiza-2-0-TDi-140-La-plus-musclee-des-petites-Diesel-58323.htm#xtor=AD-20

 

Merçi pour tes interventions radarmatue mais STOP AU HS. :jap:

 

 

Maintenant, tu dois avoir atteint la fin du rodage? Tu en penses quoi alors de cette FR au niveau moteur? J'ai pas vraiment trouvé d'avis sur internet à part les essais journalistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens tu as raison, alors effectivement elle a 8.000 km et c'est que du bonheur.

 

J'ai pas vu spécialement de grand changement concernant les accélérations, pas une libération du moteur, comme le vendeur m'avait dit. Enfin si c'est le cas c'est pas flagrant !!

 

Par contre niveau consommation, oui ca a clairement diminué, faut dire aussi que j'ai passé la phase euphorique de la nouvelle voiture et que je suis beaucoup plus calme avec ma belle FR...

 

Alors je vais reprendre les points du tout premier post :

 

=> tenue de route : Toujours rien à dire, a l'aise partout sur tout type de route, sur sec comme mouillé.

 

=> confort : Je la trouvais "tape culs" au début, et bien on s'y fait au châssis sport et suspensions sport... Et les sièges, on est bien tenu, pour vous dire quand je sors du travail à 7h30 du matin, je n'ai qu'une envie c'est de me caler dedans...

 

=> moteur : à 130km/h, toujours pas de bruit, consommation vers les 6-6.5 L/100km, autonomie d'environ 800 km, car le pied droit a tendance à être très très lourd à l'entrée de l'autoroute, ca pousse quand même fort à l'accélération jusqu'aux 130km/h, et j'en profite bien... :p

 

=> Entretien moteur : j'ai juste eu à ajouter 500mL d'huile vers les 7000km car ça manquait. Depuis le niveau n'est pas descendu. Un léger problème tout de même à signaler, l'autre jour en rentrant du travail, le ventilateur du radiateur a continué à tourner 5 minutes, j'ai été obligé d'allumer et éteindre le moteur pour qu'il se coupe. RAS depuis.

 

=> qualité audio : musique sur clé USB Corsair GT 16 gigas, excellente qualité audio, pas de soucis, par contre pour la radio, je trouve la réception moyenne, mais j'ai cru constater qu'une fois mon co-pilote Coyote allumé ça n'arrangeait pas la réception... Vous avez remarqué ca aussi ??

 

=> niveau de finition : après quelques soucis de finition au début (cache moteur qui se barre, garniture de toit mal ajustée), et bien pour l'instant pas de soucis, pas de bruit de plastique, rien ne tombe :p , tout est bon.

 

=> rangements : J'ai entendu parler de tiroirs sous les sièges, à voir, et aussi je pense prendre le rangement sous plage arrière.

 

=> équipement "sport" : ajout du pédalier alu, le frein à main je m'y suis fait, me reste plus qu'à mettre les seuils de porte, d'ici la fin de l'année je pense.

 

=> Regards extérieurs : les collègues de travail la trouvent très jolie, en ville quelques regards se tournent, quelques jeunes avec des A me collent, me font chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Enfin on parle de l'Ibiza, il est gonflant l'autre avec sa merco ! Très belle auto et très belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

=> moteur : à 130km/h, toujours pas de bruit, consommation vers les 6-6.5 L/100km, autonomie d'environ 800 km, car le pied droit a tendance à être très très lourd à l'entrée de l'autoroute, ca pousse quand même fort à l'accélération jusqu'aux 130km/h, et j'en profite bien... :p

 

.. tout en conservant ses points de permis. :p

 

=> Entretien moteur : j'ai juste eu à ajouter 500mL d'huile vers les 7000km car ça manquait. Depuis le niveau n'est pas descendu. Un léger problème tout de même à signaler, l'autre jour en rentrant du travail, le ventilateur du radiateur a continué à tourner 5 minutes, j'ai été obligé d'allumer et éteindre le moteur pour qu'il se coupe. RAS depuis.

 

Tu avais "arsouillé" juste avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

STOP au HS, si tu le relance à chaque fois dans trois pages on est encore sur la mercedes !!

 

C'est vraiment qui a la plus grosse ou quoi ?? On dirais des gamins !

 

 

Je rigolé ;) Quand j'aurais le temps on y ra faire des photos! Tu bosse ce week end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Oui tiens tu as raison, alors effectivement elle a 8.000 km et c'est que du bonheur.

 

J'ai pas vu spécialement de grand changement concernant les accélérations, pas une libération du moteur, comme le vendeur m'avait dit. Enfin si c'est le cas c'est pas flagrant !!

 

Par contre niveau consommation, oui ca a clairement diminué, faut dire aussi que j'ai passé la phase euphorique de la nouvelle voiture et que je suis beaucoup plus calme avec ma belle FR...

 

Alors je vais reprendre les points du tout premier post :

 

=> tenue de route : Toujours rien à dire, a l'aise partout sur tout type de route, sur sec comme mouillé.

 

=> confort : Je la trouvais "tape culs" au début, et bien on s'y fait au châssis sport et suspensions sport... Et les sièges, on est bien tenu, pour vous dire quand je sors du travail à 7h30 du matin, je n'ai qu'une envie c'est de me caler dedans...

 

=> moteur : à 130km/h, toujours pas de bruit, consommation vers les 6-6.5 L/100km, autonomie d'environ 800 km, car le pied droit a tendance à être très très lourd à l'entrée de l'autoroute, ca pousse quand même fort à l'accélération jusqu'aux 130km/h, et j'en profite bien... :p

 

=> Entretien moteur : j'ai juste eu à ajouter 500mL d'huile vers les 7000km car ça manquait. Depuis le niveau n'est pas descendu. Un léger problème tout de même à signaler, l'autre jour en rentrant du travail, le ventilateur du radiateur a continué à tourner 5 minutes, j'ai été obligé d'allumer et éteindre le moteur pour qu'il se coupe. RAS depuis.

 

=> qualité audio : musique sur clé USB Corsair GT 16 gigas, excellente qualité audio, pas de soucis, par contre pour la radio, je trouve la réception moyenne, mais j'ai cru constater qu'une fois mon co-pilote Coyote allumé ça n'arrangeait pas la réception... Vous avez remarqué ca aussi ??

 

=> niveau de finition : après quelques soucis de finition au début (cache moteur qui se barre, garniture de toit mal ajustée), et bien pour l'instant pas de soucis, pas de bruit de plastique, rien ne tombe :p , tout est bon.

 

=> rangements : J'ai entendu parler de tiroirs sous les sièges, à voir, et aussi je pense prendre le rangement sous plage arrière.

 

=> équipement "sport" : ajout du pédalier alu, le frein à main je m'y suis fait, me reste plus qu'à mettre les seuils de porte, d'ici la fin de l'année je pense.

 

=> Regards extérieurs : les collègues de travail la trouvent très jolie, en ville quelques regards se tournent, quelques jeunes avec des A me collent, me font chier.

 

 

Tu mets combien en pression dans tes pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. tout en conservant ses points de permis. :p

 

 

Tu avais "arsouillé" juste avant ?

 

 

Oui je me fais plaisir en accélérant bien, vu que rouler vite n'est pas trop conseillé.

Et bien justement non, j'ai fait tout le trajet de retour travail-maison à 130-135 km/h, le tout avec 4° dehors... C'est pour ça elle avait pas de raison de chauffer...

 

 

Je rigolé ;) Quand j'aurais le temps on y ra faire des photos! Tu bosse ce week end?

 

 

Non je bosse pas du week end. REPOS !!!

 

Enfin on parle de l'Ibiza, il est gonflant l'autre avec sa merco ! Très belle auto et très belles photos !

 

 

Oui car je commençais à avoir des doutes de l'intitulé principal de ce topic...

 

 

Tu mets combien en pression dans tes pneu?

 

 

Je sais pas, Seat me les a vérifié l'autre jour mais j'ai pas demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui je me fais plaisir en accélérant bien, vu que rouler vite n'est pas trop conseillé.

Et bien justement non, j'ai fait tout le trajet de retour travail-maison à 130-135 km/h, le tout avec 4° dehors... C'est pour ça elle avait pas de raison de chauffer...

 

Si cela se trouve, le ventilo s' est mis en marche juste avant que tu ne coupes le contact.

 

Une fois le moteur à l' arrêt, il mettra peut-être plus de temps à refroidir qu' en tournant au ralenti ( plus de circulation de LDR ).

 

--> j' écrit cela car mon TDI refroidit en tournant à l' arrêt. ( c' est peut-être le cas du tien également ).

 

... ce qui expliquerait pourquoi, comme le refroidissement est moins efficace une fois moteur coupé, le ventilateur continue de tourner un certain temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Si cela se trouve, le ventilo s' est mis en marche juste avant que tu ne coupes le contact.

 

Une fois le moteur à l' arrêt, il mettra peut-être plus de temps à refroidir qu' en tournant au ralenti ( plus de circulation de LDR ).

 

--> j' écrit cela car mon TDI refroidit en tournant à l' arrêt. ( c' est peut-être le cas du tien également ).

 

... ce qui expliquerait pourquoi, comme le refroidissement est moins efficace une fois moteur coupé, le ventilateur continue de tourner un certain temps. :jap:

 

 

 

C'est certainement l'explication.

En ce qui me concerne, ca m'est arrivé une fois avec l'altéa TFSI et ca ne l'a plus refait. (je ferme la parenthèse altéa). En tout cas cette Ibiza jette vraiment et le rapport qualité - prix - performances est vraiment très très bien placé. Profitez en bien et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est certainement l'explication.

En ce qui me concerne, ca m'est arrivé une fois avec l'altéa TFSI et ca ne l'a plus refait. (je ferme la parenthèse altéa). En tout cas cette Ibiza jette vraiment et le rapport qualité - prix - performances est vraiment très très bien placé. Profitez en bien et bonne route.

 

 

Tu peux parler de ton Altea, c'est avec plaisir, c'est juste que là avec la Mercedes ca a été un peu abusé...

 

Bref merçi pour ton intervention, oui je pense que c'est normal, et quand j'ai appelé Seat, le chez mécano m'a demandé de passer à l'occasion pour la passer à la mallette. Je pense y passer la semaine prochaine (une fois la paie touchée), et j'en profiterais pour prendre le rangement de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Merci , car je suis vraiment très satisfait de mon altéa. En tout cas félicitations pour ton Ibiza, j'adore cette couleur bleue. Profite en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

cupra 180cv...je ne vais faire qu'une bouchée de toi !!

 

si tu es sur toulouse...On peut voir ça !

 

 

jeanmathh31 désolé, je ne parlerais plus de ma c30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'etait juste une parenthese...CAR j'aime pas les imbeciles qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas !!

 

voilà mise au point faite, je ne parlerais plus de ma voiture, sauf si on me provoque...

 

Désolé jeanmatth31

 

 

cupra 180cv...je ne vais faire qu'une bouchée de toi !!

 

si tu es sur toulouse...On peut voir ça !

 

 

jeanmathh31 désolé, je ne parlerais plus de ma c30

 

 

Oui je vois ça... :non::??:

 

Maintenant plus personne ne provoque notre cher radarmatue, il a la plus grosse voiture de France on l'a bien compris et on a bien pris note des articles de magazine que tu nous a fait lire, si je te vois arriver derrière moi sur le périphérique je me mets direct sur la bande d'arrêt d'urgence au warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...