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Leon

Question sur la vanne EGR


Invité §Bid317Jr

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Invité §Bid317Jr

Bonjour a tous, je possède une leon II TDI 140 qui a maintenant 75 000 km .

j'ai remarqué pas mal de projection d'huile au niveau de la vanne sans que mon tableau de bord n'indique une quelconque avarie, étant un peu inquiets que cela vienne du turbo ( fuite ?) , en effet la voiture me parfois de léger a coup aux alentours des 2000t/min .

Je fonce donc chez un pote garagiste qui m'indique que c'est la vanne EGR qui laisse passer l'huile.

Voila ma question cette vanne est elle hydraulique ou électronique ? Vu le prix de la pièce je souhaiterai la débrancher faut il " juste boucher l'arrivé et la sortie " ou cela doit être fait électroniquement ?

Merci pour vos réponses

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Invité §cre010Cm

Y'a un joint peut être à changer... 2€...

J'avais ca, la durite avait le joint pourri...

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Sur les 2.0 TDI 140 ( comme pour la plupart des TDI exceptés les plus récents ), la vanne EGR est commandée par dépression ( voir la petite durit qui est reliée à cette vanne ).

 

La présence d' huile est "normale" dans le circuit d' admission d' air "compresseur turbo --> intercooler --> boitier { volet d' air + EGR }".

 

Cette huile provient entre autre du reniflard ainsi que du palier du turbocompresseur ( lubrifié avec la même huile que le moteur ).

 

 

Bref : il s' agit de vérifier assez souvent le niveau d' huile moteur avec la jauge ( le voyant au tableau de bord n' étant présent que pour indiquer une très forte baisse d' huile ).

 

 

Dans mon cas ( 1.9 TDI 100 ), je ne note pas de baisse significative du niveau d' huile moteur, alors que j' ai effectivement un peu d' huile dans le circuit d' air d' admission. ( y compris sur les parois des durits ).

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Invité §flj563MB

 

Voici une photo de 2.0 TDI 140 ( Source : http://forumskoda.forumactif.com/technique-trucs-et-astuces-f31/deconnecte-vanne-egr-sur-rs-tdi-sans-code-defaut-odb-conso-t11501-75.htm ).

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/resideur/touran_192.jpg

 

La vanne EGR se trouve juste à droite de la jauge d' huile. ( en bas, au centre de la photo donc ).

 

On voit bien la durit de commande par dépression ( arrivant par la "gauche" ) ainsi que le tuyau de recyclage des gaz ( arrivant par la "droite" ).

 

La grosse durit dont parle crepofroment arrive donc par le bas ... et elle est invisible sur la photo.

 

--> cette grosse durit est munie d' un joint qui peut se détériorer et ainsi laisser fuire un peu d' huile ( voir aussi laisser passer de l' air compressé, d' où risques de sifflements et/ou légère perte de pression ).

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Invité §flj563MB

Ah mince, il est vraiment pas gaulé pareil!! :lol:

 

Tant mieux d' ailleur --> meilleure accessibilité en ayant le collecteur d' admission "à l' avant". :)

 

PS: Idem pour le 1.4 HDI PSA --> le turbocompresseur est hyper accessible. :eek:

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Invité §sco466wT

salut pour la vane egr tu demonte tu nettoye le tous tu remonte

et tu suprime le tube de resiclage des gaz d'echappement en bouchant

sur l'echappement avec deux bouchons et les joints qui vont avec une cote vanne et l'autre cote echappement et apres tu verras la difference

cordialement

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Invité §juj484yy

bonjour iér jai démonté ma vanne egr sur ma leon 2 140CH,jai bien nettoyer ma vanne ,yen navais grave besoin,mais mtn le soucis aprés le remontage de ma vanne,voila que ma voiture ne veut pu démarré,bizar SI quelqu'UN PE M'AIDéE SVP

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Invité §flj563MB

... jai démonté ma vanne egr sur ma leon 2 140CH,jai bien nettoyer ma vanne ... le soucis aprés le remontage de ma vanne,voila que ma voiture ne veut pu démarré ...

 

Bonjour,

 

Regarde si un connecteur électrique n' aurait pas été oublié d' être remis en place.

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Invité §juj484yy

oui tou bien remi en place,je me demande si aurai pa une prise d'air

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Invité §flj563MB

¨

Vérifier aussi si un fusible n' aurait pas sauté ( à moins que tu n' aies pris la peine de débrancher la batterie avant l' intervention ).

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Invité §juj484yy

ok jespér ke c sa?la pour o soir c mort i fé noir,euplus on me lavai dit de débrancher la batterie,mé jlé pa fé ;merci pour le renseignement,jte tien o courant 2M1

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Invité §juj484yy

bonjour revenant a mon probléme,jai vérifié tous mes fusible,ya rien auqu'un de cramé,mais la voiture ne démarre toujour pa,sa me soule,donc mtn direction le garage,passage a la valise

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Invité §juj484yy

retour du garage,en féte ken jai débranché la cose sur la vanne egr,la voiture c mis en sécurité,et elle ma vidé complément ma batterie a 2 repris,donc passage a la valise pour enlever la sécurité + une batterie neuve,cout total 130eur,puff vive l'électronique

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Invité §juj484yy

oui électrique,oui mise en sécurité du a la cose débranchée,a mon avis si jaurais débranché la batterie avant de démonter ma vanne,jaurais pa u se probléme,bizar

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Invité §flj563MB

¨

Le fait de débrancher la batterie ( d'abord le "-", ensuite le "+" pour une question de sécurité ) permet surtout d éviter de faire sauter un fusible si court-circuit en bricolant.

 

Après, clair qu'il faudra certainement ré-entrer le code auto-radio.

 

 

Parade : brancher une pile de 12V ( ou un bloc de 8 piles de 1,5 V ) sur les cosses de la batterie ( le - sur le -, le + sur le + ) avant de la débrancher.

 

--> cela permettra d' alimenter suffisamment l' électronique et d' éviter la perte du code auto-radio.

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Invité §juj484yy

jai pas de code auto radio sur la mienne,merci pour la parade,bon a savoir

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