Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

probleme de turbo


Invité §kev131Yz

Messages recommandés

Invité §flj563MB

... il est vrai aussi qu'aucune concession ne donne des infos sur les temps de chauffe et temps de coupe ...Et c'est dans leur intérêt d'ailleurs.

 

Je mettrais plutôt ce manque d' infos sur le compte du manque de connaissances en mécanique de certains vendeurs ... d' autant plus que s' il y a un problème, c' est le Chef d' Atelier qui sera concerné en premier.

 

D' un autre côté, il n' est pas non plus mention de ce genre de précaution "turbo" dans mon livret d' utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man262am

Faux !! Sur la FR il était marqué de patientez quelques minutes après une forte charges de la voiture ou d'un long trajet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod636QM

Sur mon ancienne voiture, une Seat Ibiza Fr TDI 130, mon turbo a aussi cassé à 49000kms.

 

La voiture était entretenue dans une garage Audi. Avant que le turbo ne casse, la garage a remplacé la vanne EGR qui selon moi aurait abimé et fragilisé le turbo.

 

En bref, SEAT a tout pris en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Faux !! Sur la FR il était marqué de patientez quelques minutes après une forte charges de la voiture ou d'un long trajet ^^

 

c'est écrit dans les carnets..

 

Ok, il je vais essayer de chercher dans mon livret. :jap:

 

Sur mon ancienne voiture, une Seat Ibiza Fr TDI 130, mon turbo a aussi cassé à 49000kms.

 

La voiture était entretenue dans une garage Audi. Avant que le turbo ne casse, la garage a remplacé la vanne EGR qui selon moi aurait abimé et fragilisé le turbo.

 

La vanne EGR est en effet reliée indirectement à la partie "chaude" du turbocompresseur --> si une "merde" est tombée dans le tuyau de recyclage des gaz ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Toujours est-il, pas de bol pour le turbo à un kilométrage aussi faible. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... peut-être une question de mise en T° du palier ( l' axe qui tourne très vite ) et/ou des ailettes ( tubine + compresseur ) entrainées par ce dernier ... donc aussi de la T° de l'huile qui lubrifie ce palier. ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Au ralenti, le turbo tourne déjà à plus de 10 000 tr/min ( ! ) ... et à plus de 100 000 tr/min "en charge".

 

--> d' où l' intérêt du respect des temps de chauffe.

 

 

PS : sifflement, comme le matin quand on se lève -évidemment- de bonne humeur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf763kG

bonjour voila je possède une Seat Leon tdi 150 top sport depuis peu et y a pas longtemps j'ai démonté ma vanne EGR pour la nettoyer et depuis mon turbo ce met souvent en sécurité est ce normal ou pas ??

serait il possible qu'une merde se soit glissé dans la durite qui retourne au moteur et donc mettrais mon turbo souvent en sécurité.

( a la moindre accélération le turbo se met en sécurité)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale457HH

bonjour a tous. je suis nouveau ici, et je voudrais acheté un seat leon fr 2l tdi 170.

je voudrais savoir si vous avez eu d'autres soucis?

ma voiture n'est pas récente, et depuis que j'habite en ville, j'ai que des petites pannes, mais qui a la longues revienne cher... je sais qui me faudrais une essence, mais pour l'instant j'hésite un peu.. pouvez vous me conseillé S.V.P.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP857pn

Bonjour

 

Comme te dit le collègue,montes un dossier,et suivant la réponse de SEAT,réponds leurs en disant que tu prends un expert du tribunal,bien sur c'est un service payant mais qui peut te rapporter gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...